Alors, alors!!! Que de pipelettages
D'abord merci de m'avoir toutes répondu!!!
Mo, cet article est fort intéressant, merci beaucoup!!
Donc qd j'ai écrit mon 1er post, à 6h30, j'étais juste de passage avant d'aller à la douche, pendant que Camille hurlait et Anaïs se rendormait (comment? je sais pas
). Ca faisait 1h que Camille s'était réveillée et rien ne l'a calmée...
Je suis donc allée la chercher à 7h00, une fois prête, et Anaïs s'est réveillée 30min + tard (à cause de zhom, pas discret
). Dès qu'elle a entendu et vu que j'ouvrais la porte, plus un bruit! Et dès qu'on est rentrées dans la sdb, grand sourire à papa!! Mais avec des yeux tout mouillés et des plaques rouges plein le visage (systématique qd elle pleure beaucoup, c'est impressionnant mais ça part en 2 min dès qu'elle s'arrête de pleurer
).
Je ne sais pas vraiment pourquoi elle se réveille si tôt et ne parvient pas à se rendormir...
Au début (la semaine dernière) je croyais que c'était parce que je les couchais 1h plus tôt mais nous avons retrouvé un rythme normal et elles sont couchées à l'heure dite, soit 19h45.
Il y a bien ses gencives qui la travaillent mais, à ses pleurs, je sais que ce n'est pas ça qui la réveille, mais c'est peut-être bien ce qui l'empêche de se rendormir, à force de s'énerver la douleur doit s'éveiller dans sa bouche. Mais ni dolo, ni doli, ni poudre sur la tétine, rien ne la calme...
Je sais qu'elle s'est toujours beaucoup réveillée la nuit et je sais comment elle fonctionne: elle se réveille dans une position tout à fait incongrue (la tête aux pieds, en travers du lit, assise...) et donc elle se demande où elle est et prend peur. Elle l'a toujours fait, je sais donc que je dois tout de suite allée la voir, la remettre dans le bon sens, lui redonner sa tétine et son doudou et mettre la musique. Avant, ça fonctionnait très bien! Mais là... ça ne marche pas, c'est le moins que l'on puisse dire... Normalement, je dois vite y aller pour pas qu'elle se réveille vraiment (car dans ces réveils, elle est à moitié endormie) sinon c'est foutu. Et là, en fait, j'ai l'impression qu'elle appelle alors qu'elle est vraiment réveillée.
Je me suis demandée aussi si elle n'avait pas faim, car elle mange très peu en ce moment... Mais vu qu'elle attend patiemment l'heure du petit déj', une fois levée, je me dis que ça peut pas être ça... Et puis, elle mange pas beaucoup le matin non plus, alors...
Vous considérez que c'est encore la nuit (et moi aussi, je lui dis que c'est pas encore le matin) mais lorsque j'ouvre la porte, la lumière du jour venant du couloir rentre déjà
Et pour elle, jour=lever... (comme au WEM).
Pour finir, je ne pense pas que la chambre commune qui y soit pour qq chose, car l'endormissement est nickel et les siestes sont de mieux en mieux.
Et puis, comme dit
LN je veux qu'elles soient dans la même chambre car elles doivent s'y habituer au plus tôt, vu qu'on aura à vie (du moins jusqu'à la retraite de Séb) au max 3 chambres et que j'ai pas l'intention de dormir dans le salon! Pour le moment, la 3è chambre sert de bureau et de chambre d'amis et bientôt, j'espère, ce sera la chambre du petit 3è.
Enfin voilà, je suis vraiment en pleine interrogation sur ces réveils bien matinaux, qui m'épuisent je dois l'avouer...
Pour la HG, oui, elles y restent 3h. Ce matin, il y avait une campagne nationale de mensuration à laquelle j'avais donnée mon accord. 2 dames ont mesuré sous toutes les coutures mes 2 nénettes qui ont été sages comme des images
Puis, avec ce réveil très tôt, j'ai dit aux nanas de la HG qu'il fallait les coucher de suite après mon départ car elles étaient nases, surtout Anaïs qui "subit" un peu les réveils de sa soeur et est encore assez fatiguée malgré tout, de ses crises de vomissement. Alors j'ai eu droit à l'éternel "on va essayer, mais vous avez vu leurs yeux pétillants? Elles ont vu les jouets et les autres enfants, elle ne sont plus fatiguées là" Alors j'ai dû insister, encore + que d'hab', en précisant au moins 3 ou 4 fois l'heure du réveil.
(je précise qu'habituellement, je leur dis de les coucher vers 9h30-9h45, car elles dorment au moins 1h le matin, et ça n'est jamais respecté car "elles ne sont pas fatiguées mais attirées par les jouets et les autres enfants"; les filles sont couchées qd elles tombent de sommeil, vers 11h30, et qd j'arrive à midi elles dorment encore! et du coup, les mercredis aprèm' sont assez hot pour moi...)Finalement, à mon retour, elles les avaient couchées 5 min après mon départ et ont dormi 1h15
"Du jamais vu" m'a-t-on dit! Bien sûr puisque vous ne m'écoutez jamais!!! (je l'ai pas dit mais alors qu'est-ce que je l'ai pensé fort!!
)
Et comme elles ont bien dormi ce matin, cet aprèm', elles m'ont fait une sieste d'une bonne heure!!
J'ai entendu Camille se réveiller et elle a réveillé Anaïs je pense.
Ca discute donc je n'y vais pas!
Ah voilà! miss Camillou qui commence à machouiller doudou comme lorsqu'elle a mal aux gencives... Mais c'est quoi? Elle va bien et tout à coup, elle en a marre alors elle fait ça exprès? Ou elle a vraiment mal? Parce qu'elle le fait puis 2sec après elle se marre avec sa soeur
Bon sinon, j'ai un truc à vous demander, dois-je m'inquiéter ou pas? Camille donc mange bien moins en ce moment, sur tous les repas et quel que soit ce qu'on lui donne à manger. Je ne pense pas que ce soit du caprice ou de l'opposition car soit elle mange bien (rare) soit elle refuse tout depuis le pain, jusqu'au dessert en passant par la purée. Jusque là, je ne me suis pas inquiétée mais ce matin, à la mensuration, j'ai vu qu'elle n'avait pris que 80g en un mois...
(pour la taille, j'en sais rien, j'ai pas entendu) Qu'en dites-vous?
Et sinon, Anaïs a repris 180g depuis la semaine dernière, lorsqu'elle était au plus mal, et a pris 2,5cm en un mois
Elle fait 79cm!!! Et 10,380kg
Bon, j'ai bien tartiné encore!!!
Allez, je vais chercher mes cailles!!
@ +, Do
Mo, tu n'as pas une HG vers chez toi justement. Juste le temps d'un dépannage. Ou alors une baby-sitter...
Ariane, Florence est un très belle ville mais c'est très cher et ... interdiction de prendre des photos dans toute la ville!!! Rome, j'ai visité, c'est une ville magnifique, pleine de surprise avec toutes ces époques de l'Histoire mélangées et en plus, le pompon, le Vatican!!