17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 20:31:00
Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 730757 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12885 le: 02 Juin 2009 à 23:14:28 »

Personne chez les marsiennes Huh? Je vais me faire la conversation toute seule alors...  Tire la langue

Comme promis, voici quelques photos de notre week-end à Nantes.

C'est parti pour le défilé des princesses Catimini !  Clin d'oeil

Coline :

Clémence :

Mes deux princesses :

Avec leur maman :

La Wii, quel succès ! 

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12886 le: 02 Juin 2009 à 23:51:06 »

Sans même te lire j'ai vu qu'il sagissait des tenues catimini  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil splendides  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12887 le: 03 Juin 2009 à 06:33:18 »

Marre, marre, marre, réveil à 5h30 j'en peux plus!!! Et ça pleure toujours!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12888 le: 03 Juin 2009 à 08:00:15 »

bonjour les filles,
je suis au boulot, je suis de permanence adj depuis 7h30.
Do : pas cool pour le réveil si tot, as tu essayé de remettre sucu?? donner doudou?? faire un calin?? et repartir te coucher? je présume que oui, mais pour moi 5h30 je considere que c'est un réveil en pleine nuit, et il est hors de question de les lever à cette heure la. A la rigueur, pourquoi ne pas les laisser jouer dans leur lit jusqu'a une heure convenable, et généralement en plus elles se rendormiront.

Ariane : j'adore tes mini stars, trop craquantes/
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12889 le: 03 Juin 2009 à 08:03:42 »

Ariane : extra les photos! Malin la technique de mettre les tenues offert pas BM!  

Do : désolée pou ton reveil matinal..... mais cool pour la sieste hier! Si tu es vraiment convaicue du truc ne lache pas, ca marchera!

Bon ici journée mouvementée hier, Charlotte s'est reveillée à 10h10... Donc ca a été tres sport pour aller en courses, revenir et faire à manger pour mes invités...
Cette nuit Charlotte a appelé à 4h .......

Demain on va chez le pédiatre (visite des 15 mois), et apres on va acheter les fameux poissons! Ras le bol de cet aquarium vide et tout le monde qui demande "ou est le poisson"!  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12890 le: 03 Juin 2009 à 08:16:38 »

bonjour les filles,
je suis au boulot, je suis de permanence adj depuis 7h30.

Bon courage Bisou Bisou Bisou Ici je travaille début d'après midi jusque 23h environ, c'est l'heure à laquelle j'ai terminé hier  Tire la langue Tire la langue  du coup après le rajet il était 23h35  sympa la journée 6h00 0h00 , là j'suis capute 

Do : pas cool pour le réveil si tot, as tu essayé de remettre sucu?? donner doudou?? faire un calin?? et repartir te coucher? je présume que oui, mais pour moi 5h30 je considere que c'est un réveil en pleine nuit, et il est hors de question de les lever à cette heure la. A la rigueur, pourquoi ne pas les laisser jouer dans leur lit jusqu'a une heure convenable, et généralement en plus elles se rendormiront.

C'est ce que je fait si jamais un réveil mais m^me quand je suis en repos elles se réveillent vers 7h00 et bien je rentre dans la chambre il est bien 8h/8h30  Clin d'oeil et elles aprennent à patienter  Clin d'oeil Clin d'oeil
Courage DO  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12891 le: 03 Juin 2009 à 09:36:34 »

Superbes les photos saralila ! magnifiques tenues !

Nadège, quels horaires ! Roulement des yeux Roulement des yeux

Delph, tu commences tôt dis donc ! et tu finis plus tôt alors  je ne crois pas que tu m'ais répondu l'autre fois, tu as déjà fixé le rdv avec l'endocrino juste après le scanner, histoire d'avancer vite et d'être fixée sur ce qui va être fait ?

Do, pénible... 5h30, moi aussi, je considère que c'est un réveil au milieu de la nuit ... tiens bon !

Ici, 7h55, pas mal ; là, ils sont dans le bain et moi j'ai posé l'ordi sur la table à langer de la sdb.
Lila se gratte énormément, elle a le torse en sang à force....

Au fait, LN, comment ça va la dermite des prés de Rachel ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12892 le: 03 Juin 2009 à 09:40:00 »

Salut les filles,

Do, meme conseil que tout le monde. Et c'est ce qu'on applique chez nous aussi. Y'a une heure pour le lever (comme y'a une heure pour les repas et les siestes), c'est 7h30 minimum. Avant, s'ils sont réveillés (ce qui est souvent le cas pour Rachel), ils restent au lit et voilà tout. A force, ils ne hurlent plus, ils discutent, jouent avec les qq peluches qui sont dans leur lit, etc... Le matin en semaine, j'ai autre chose à faire que de les surveiller si je les lève, ou de faire des A/R dans leur chambre pour leur dire de patienter. Je les entends mais je n'y vais meme pas, ils se débrouillent seuls.
Quant au week end, faut pas abuser, on ne veut pas se lever avant 7h30, c'est déjà bien assez tot donc c'est réglé !

Ariane : sympa tes photos  Cool Cool Cool Je vous en mets des miennes en suivant, prises hier soir (c'est pour vous faire bisquer  )

Sinon ma main me gratte tjs. Je mets du Locoid périmé, donc j'ai des doutes sur son efficacité. Problème : je ne peux pas en avoir sans ordonnance et ça me fait chier d'aller chez le toubib pour cela. Donc je patiente  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Hier soir, on a donc fait ceci :

Je suis rentrée vers 18h15, les bébés étaient déjà dans leur petite piscine. Puis on les a pris ds la grande (à 22° brrrrrrrrrrrrr !!!) avec leur bouée. Rachel a adoré mais Rémi a trouvé l'eau trop froide, on a donc du le mettre sur le matelas (pas gonflé) pour qu'il ne touche pas trop l'eau.

Rachel s'éclate :

Rémi un peu moins  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, on recommence  Cool Cool Cool Il va faire encore + chaud ajd et je vais rentrer plus tot  Sourire Sourire Sourire

Allez, au boulot !!

LN

Ah, un message... Ca va mieux la dermite, Maelle. Elle a encore plein de petits boutons partout sur le corps mais elle ne semble pas génée. Je ne sais pas si c'est la dermite ou autre chose. Maintenant, quand on va dans l'herbe, on met de la crème solaire systématiquement, j'ai l'impression que ça atténue la réaction. Rémi a aussi qq boutons. Peut etre est ce aussi du à la transpiration... On voit le pédiatre le 18 juin, on verra bien ce qu'il dit si c'est pas parti d'ici là.
Et Lila, qu'est ce qu'elle a ? pourquoi elle se gratte ??
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12893 le: 03 Juin 2009 à 10:26:55 »

Coucou,

Géniales les photos de la piscine LN !

Do, comment ça va ? Camille et Anaïs ont redormi ce matin ? Tu as pu te reposer toi aussi ?
Chez nous il n'y a pas d'heure "officielle" pour le lever, mais comme en général elles se réveillent aux alentours de 8h, on ne se plaint pas...  Roulement des yeux

Sinon, pour revenir à la question de la sieste, tu disais que tu voudrais qu'elles s'habituent à dormir ensemble pour prévoir une chambre pour un troisième bébé. N'oublie pas que le sommeil de tes filles va beaucoup évoluer ces prochains mois (notamment quand elles vont marcher, qu'elles ne feront plus qu'une sieste par jour, les endormissements sont alors beaucoup plus simples en général). Je crois que la priorité actuellement, c'est que tu puisses récupérer, souffler un peu... Alors si tu penses qu'elles dormiraient mieux séparées, sépare-les, ça ne veux pas dire qu'elles ne pourront jamais dormir ensemble, c'est simplement que ça n'est pas le bon moment.
Courage ma belle !  Bisou Bisou Bisou

LN, Delphine, Nadège, bon courage pour le boulot !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12894 le: 03 Juin 2009 à 10:35:34 »

Ah, je me disais que c'était l'heure de ton rapport !
C'est vrai que ça donne envie les photos dans la grande piscine ! je ne me plains pas, nous aussi on est à la campagne et on a une piscine pour les enfants. On a aussi une bcp plus grand piscine, genre plus d'un mètre de profondeur, mais je ne suis pas chaude pour la mettre en place ; je trouve qu'au niveau écologique, ce n'est pas terrible (consommation d'eau, pompe pour filtrer...). La petite est bien suffisante pour les enfants et même moins dangereuse.
Le locoid est périmé depuis longtemps ?
Pour lila, je ne sais pas ; elle a une peau à tendance d'eczéma depuis toujours, et elle est asthmatique. Elle a souvent de l'eczéma derrière le genou droit, plus ou moins, et la peau rouge sur les tempes ; vous n'avez pas remarqué sur son visage ? le doc ne veut absolument rien y mettre ; ma doc de brest lui a prescrit une fois de la cortisone qui n'a rien fait... mais là, depuis ce we, c'est archi pire ! c'est hyper sec et étendu derrière le genou droit, il y en a auss derrière le genou gauche ; et surtout elle se gratte énormément le torse ; en fait, ça fait un placard rouge avec plein de traces de griffures et de sang à force de gratter ; c'est bizarre, c'est rouge uniforme la plaque, et tout chaud, mais pas de vrai bouton visible... hier, je lui ai acheté un shampooing et un gel douche spéciaux pour les peaux atopiques et après le bain, je lui ai mis plein de crème hydratante, notamment sur sa plaque rouge.... je lui donne aussi depuis hier un anti histaminique, mais ça ne fait rien...
Je suis assez embêtée, car ça ne s'améliore pas au contraire ; ça a empiré vraiment ce we après être allée bcp dans l'herbe et dans la piscine avec tee shirt anti UV à même la peau.
Pas envie d'aller voir le doc pas trop loin de chez moi, car il ne veut rien faire ; il dit qu'il n'y a rien de pire que de mettre des produits sur la peau des bb... Roulement des yeux sinon, j'ai des "copines" avec qui j'étais interne dans le temps qui sont dermatologues au CHU, mais bon, je n'ai pas trop envie d'abuser d'elles ; je suis quasi sûre que consultations ou pas, elles accepteraient de la voir, mais ce qui me fait peur c'est d'aller en expédition faire 70 km, se garer hyper loin du batiment, attendre qu'elles soient dispo, le tout avec 4 enfants... en plus, j'ai pris rdv chez le coiffeur malgré toute mon appréhension à 17h30 avec 4 enfants ; je ne supporte plus mes cheveux et il faut vraiment que pour vendredi j'y sois allée, pour la journée d'assemblée générale où on a mange dans un super restau et tout et tout..
En réfléchissant, j'irais plutôt chez le dermato, ma fille est plus importante que moi... alors, je ne sais plus trop quoi faire... je n'aime pas quémander...
Do, je pense comme saralila.... tu as bien le temps de prévoir avec les filles l'arrivée de BB3... si ça se passe mieux chaucune dans sa chambre, pourquoi pas ? les miens sont dans la même chambre, mais si j'avais le choxi, ce serait chacun dans la sienne, pour préserver le sommeil de Lila qui subit son frère depuis toujours !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12895 le: 03 Juin 2009 à 10:51:15 »

Pour lila, je ne sais pas ; elle a une peau à tendance d'eczéma depuis toujours, et elle est asthmatique. Elle a souvent de l'eczéma derrière le genou droit, plus ou moins, et la peau rouge sur les tempes ; vous n'avez pas remarqué sur son visage ? le doc ne veut absolument rien y mettre ; ma doc de brest lui a prescrit une fois de la cortisone qui n'a rien fait... mais là, depuis ce we, c'est archi pire ! c'est hyper sec et étendu derrière le genou droit, il y en a auss derrière le genou gauche ; et surtout elle se gratte énormément le torse ; en fait, ça fait un placard rouge avec plein de traces de griffures et de sang à force de gratter ; c'est bizarre, c'est rouge uniforme la plaque, et tout chaud, mais pas de vrai bouton visible... hier, je lui ai acheté un shampooing et un gel douche spéciaux pour les peaux atopiques et après le bain, je lui ai mis plein de crème hydratante, notamment sur sa plaque rouge.... je lui donne aussi depuis hier un anti histaminique, mais ça ne fait rien...
Je suis assez embêtée, car ça ne s'améliore pas au contraire ; ça a empiré vraiment ce we après être allée bcp dans l'herbe et dans la piscine avec tee shirt anti UV à même la peau.

Clara aussi est asthmatique, et mes deux loulous ont de l'eczéma depuis bébés.
Le pédiatre nous avait donné de la crème (tridésonit), qui n'était pas miraculeuse, peut-être aussi parce que je refusais de leur en mettre tous les jours (répulsion pour la cortisone).
Et puis un jour, on a vu la remplaçante du pédiatre, elle aussi maman de jumeaux. Elle nous a conseillé le Dexeryl, et là, miracle, plus rien. Les plaques reviennent si on oublie de leur en mettre pendant un jour ou deux, et repartent immédiatement dès application de la crème.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12896 le: 03 Juin 2009 à 10:55:57 »

Merci vanessa ! en fait, la crème hydratante dont je parle plus haut, c'est justement le déxéryl, je lui ai remets derrière le genou à chaque change sans succès...
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12897 le: 03 Juin 2009 à 10:56:22 »

Ah bon, zut alors ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12898 le: 03 Juin 2009 à 11:14:56 »

On a aussi une bcp plus grand piscine, genre plus d'un mètre de profondeur, mais je ne suis pas chaude pour la mettre en place ; je trouve qu'au niveau écologique, ce n'est pas terrible (consommation d'eau, pompe pour filtrer...).
Oui, c'est vrai mais c'est un petit écart qu'on se permet. En contre partie, on fait un potager et on va faire une cuve de récupération d'eau de pluie.
Et on a de petites voitures peu gourmandes  Sourire Sourire Sourire

Le locoid est périmé depuis longtemps ?
Avril 2008  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le problème de Do, je sais pas si la séparation résoudra le problème... L'heure de réveil a l'air d'etre aléatoire. Et puis, attendre la prochaine grossesse pour les remettre ensemble, ça va faire du stress en + pour Do à ce moment là et les petites risquent de mal le percevoir (on les vire pour le petit dernier). Et puis, ça a l'air de tenir à coeur à Do qu'elles soient dans la meme chambre...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12899 le: 03 Juin 2009 à 11:47:25 »

J'ai appelé la dermato, il n'y a aucun pb pour elle à mettre de la cortisone sur la peau de lila, elle m'a dit de lui mettre Locoid justement ; quand on ira chez le coiffeur, j'irai à la pharmacie en même temps avec une ordonnance maison.
Oh, j'aurais dû en profiter pour lui parler de la péremption de ta crème LN... un peu plus d'un an quand même, je ne sais pas trop.... mais bon, la piqûre commence à dater un peu, ça ne peut aller qu'en s'améliorant maintenant ; c'est vraiment gonflé et rouge encore ? ou ça gratte simplement ? et tu prends un antihistaminique en plus ?
Bon, les poussins dorment encore ; ils dorment vraiment très bien à la sieste du matin, ils en ont bien besoin ; il va falloir que j'aille les réveiller pour le repas, sinon, gabinou va faire son foin tout à l'heure quand je vais les recoucher et qu'il ne sera pas d'accord.

LN, sinon, je peux t'envoyer une ordonnance si tu veux... Locoid est un dermocorticoide très faible, tu n'en voudrais pas un plus fort ?
Journalisée

Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: