Salut les filles,
Dites donc, vous vous etes ennuyées ce week end ?? C'est quoi toutes ces pages à lire ??!!
Bon, j'ai lu en diagonales, désolée
Des news de chez nous.
Déjà tendance générale du we : des hauts et des bas.
Samedi matin, on est allé à la piscine. On est resté moins lgtps que l'autre fois. Au bout de 30 min, Rémi était bleu, tremblait et voulait sortir. Rachel a suivi peu de temps après. Bref 30 min maxi au lieu d'une heure l'autre fois (et on avait du les extirper de l'eau car la piscine fermait !!!). Détour par Castorama (ça change de Leroy Merlin
) Retour à la maison. Rémi s'est endormi en sursaut aussitot posé ds la voiture
Le temps de faire 100m, il dormait !! Au final, je pense qu'on n'aurait pas du y aller car il était très fatigué de la semaine, avec les 3 jours de fièvre.
Samedi aprèm, rien de spécial. En fin d'aprem, on veut remettre les draps au lit (je les avais lavés et ils avaient séché au soleil l'aprèm). Au moment de mettre l'oreiller ds sa taie, je ressens une vive piqure à la main droite en meme temps que j'entends un "bzzz". Je lache tout, je dis à Eric "y'a une bete ds la taie, elle m'a piquée". Je cours mettre ma main sous l'eau froide tout en serrant mon poignet. Ca fait mal. Eric retourne dans la chambre pour voir de quoi il s'agit : c'est un énorme frelon. Il arrive à le tuer et le "conserve" pour savoir si c'est un "classique" ou un "asiatique". On appelle le 15 pour savoir quoi faire. Je reprends un anti-histaminique (je le prends le matin normalement). 25 min pour avoir enfin un médecin !!!
Heureusement que j'ai pas fait de réaction allergique. Le toubib me dit "vous auriez pas du mettre sous l'eau froide, il faut plutot approcher une source chaude. Mais là, c'est trop tard". Merci d'avoir mis 30 min à me dire ça !!!
"Vous etes pas asthmatique ?" je lui dis que si, je le suis. "Alors si ça gonfle, vous nous rappelez"... Mais bien sur... Et je prends le risque de crever, vu le délai de réponse
Je me suis donc pris 2 Solupred + mis une bonne couche de Locoid, on est jamais aussi bien servi que par soi meme !!! Toute la soirée, la main rouge et très douloureuse, aie aie aie !!! Et moi qui aie déjà une peur bleue de ce genre d'insecte. Brrrrr !!! J'en ai tjs des frissons quand j'y repense !!!
Dimanche, on n'a pas fait grand chose, on est resté chez nous. On a mis en place la piscine
Bon, l'eau est à 20° pour l'instant, on va attendre un peu avant de se baigner
On a aussi sorti la piscine des bébés, ils y sont allés en fin d'aprem.
Rémi, qui avait eu une mauvaise semaine pr cause de maladie, a fini la semaine sur les chapeaux de roues. La veille, il avait été déjà difficile. On avait mis cela sur le compte de la fatigue. Mais dimanche et lundi, il a été infecte. Colère sur colère, il tape tout le monde, se roule par terre, hurle à la moindre contrariété. Une tete à claque
Il a recommencé son manège de ne plus vouloir de purée. Du coup, il n'a eu que le petit déj et le gouter samedi et dimanche. Tjs à hurler pour un oui ou un non, à chercher les limites, à faire connerie sur connerie, à braver les interdits. Bref, je me suis retenue plusieurs fois de lui mettre une claque, j'étais à bout. Il a été puni de nombreuses fois d'isolement. Et reçu qq tapes.
En plus que j'ai mal dormi tout le we à cause de ma piqure... j'étais pas dans les meilleures dispositions....
Exemple : je les mets ds la piscine en fin d'aprem. Déjà Rémi ne veut pas que je le change, il hurle sur la table à langer. Une fois dans l'eau il joue un peu mais fait l'imbécile, embete Rachel. Au bout de 10 min, il veut sortir. Je le sèche... Et il veut retourner à l'eau !!!
Je l'y remets. 2 min après, il voulait à nouveau sortir. Cette fois, ça a été définitif, faut pas me prendre pour une imbécile
Du coup, il a pleuré car il voulait y retourner encore !!! Puis comme il a vu que je ne cédais pas, il a fait des bétises : manger des cailloux, aller se frotter contre la voiture immonde d'Eric, etc...
Et le bouquet final
lundi midi. J'ai eu une idée "lumineuse"
: pourquoi ne pas aller manger au flunch tout les 4 à midi ? Vers 11h30, on décolle de chez nous (Rémi avait déjà fait qq colères...). On arrive sur place, on s'installe, Rémi pleurniche, voire hurle. La honte devant tout le monde. Les pauvres gens !! On faisait chier tout le monde avec notre moutard, je déteste cela car je ne supporterai pas de manger avec les hurlements d'un autre bébé. Bref, on se speed pour bouffer, Rémi ne veut pas son petit pot, par contre, il veut son dessert. Il fait tomber tous les jouets qu'on lui donne, et hurle pour qu'on lui rende. INSUPPORTABLE
On sort du Flunch à cran, quelle bonne idée j'ai eu !!!!
La prochaine fois, on ne sort qu'avec Rachel, Rémi est trop insupportable.
Et Rachel dans tout cela, exemplaire. Elle est gentille, comprend tout ce qu'on lui dit, obéit (dans 80% des cas), sourit, rigole. Quand Rémi pleure, elle vient le voir, lui apporte sa tutute, un jouet, lui fait une caresse. Bref, le bébé modèle. Et Rémi, c'est tout le contraire. Du coup, j'ai + envie de m'occuper de Rachel. Rémi, ne veut rien faire et chouine sans arret, j'ai pas du tout envie de rester avec lui.
Enfin voilà, week end très mitigé. Un bébé hurleur et un bébé gentil, des soucis de piqure et sommeil pour moi (encore !!! pfffffffff !!!). Je vois la psy ce midi, elle va encore vouloir me filer des saloperies, ça me saoule.
Allez, je vais bosser, je vous mets des photos plus tard. Désolée pour le roman, je suis un peu à cran, fallait que ça sorte
LN