19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 07:22:00
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 731881 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12645 le: 27 Mai 2009 à 09:34:29 »

Salut les filles,

Bon, je suis au chomage technique : j'ai fini mon boulot hier, j'avais prévenu mon "chef" par mail que j'en voulais pour ce matin, mais rien du tout. Alors j'ai le tps de poster 

Maelle, j'ai oublié de te remercier pour les explications sur la crise d'acétone. Et aussi, pour la recette des crèpes, je me doutais que ça serait top secret. Je l'ai dit à Eric, mais il a insisté pour que je te le demande quand meme. Enfin, si Vincent ne veut pas, c'est pas grave.
As tu réussi à tester la méthode de l'isolement sur Gabin hier ?? Ca a fonctionné (un peu) ?
J'ai bien reçu tes photos. Merci. C'est qui Emmanuelle ??

Do, je suis désolée pour vous qu'Anais n'aille pas mieux  Visiblement, ils ne sont pas très au point dans cet hopital. Je pense comme Maelle : vois ton médecin habituel. Si Anais veut dormir (c'est compréhensible), laisse la se reposer au maximum. Si pdt ce temps elle ne vomit pas, c'est tjs ça de gagné !!

Je sais plus qui n'a pas réussi à ouvrir mon .rar. Mais a priori ca fonctionne bien car tout le monde y arrive. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas  Huh? Huh? Huh? Le problème se situe où ?? Téléchargement ?? Décompression ??

Ariane, Valou et Morgane, on dit le jeudi 11 juin au soir pour notre virée parisienne ?? Ca vous va ??

Pour le prochain WEM, je suis ok pour septembre si les hommes organisent  Mais bon, y'a pas de grand week end, donc il faudrait poser un jour sinon ça sera trop court (on a 8h de route...). Pour moi, c'est possible ; pour Eric un peu moins... Ou alors faut etre prévenu très à l'avance car il n'a pas le droit de poser des vacs hors vacances scolaires. De plus, il n'a plus bcp de jours de CP. De la récup ?? Dans ce cas, il faut qu'il provisionne des heures, donc etre aussi prévenu à l'avance... Bref, c'est pas évident... Sinon, y'a le 11/11 qui tombe un mercredi, donc en posant 2 jours, on peut faire un WEM de 5 jours. Mais poser 2 jours, c'est ptet pas évident pour tout le monde... Et la Toussaint, ça tombe un dimanche  Et puis, il ne fera plus très beau à ce moment là, sauf si vous venez à Pau  (on n'allume le chauffage que vers la Toussaint, habituellement).

Hier soir, RAS. Eric a fait la purée des bébés + notre repas pdt que je passais l'aspi (pas eu de ménage depuis dimanche, y'a 10 jours...  ). Les bébés étaient sages. Rémi avait un peu de fièvre (37.8°), sans doute une dent car il bave bcp et a de nouveau le menton irrité comme en plein hiver.
Ensuite, on a regardé le reportage sur France 5 sur les fraises espagnoles  Ca fait peur !!!!  On savait déjà ce qu'il en était (j'avais lu un article) donc on n'en achetait pas. On en achète des françaises et EN SAISON !!! Jusqu'à l'an prochain où on aura nos fraises (je dois repiquer des plants cet automne).

Bon, je vais voir si on veut bien me donner du travail 

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12646 le: 27 Mai 2009 à 09:40:01 »

Bonjour!

Do : alors cette nuit ?? J'espere que tout va bien pour Anais...

Maelle : si tu optes pour la solution Doudou, vois peut etre pour en avoir deux : un qui reste dans le lit (ca évite les drames au moment du couché...) et un que tu les laisse promener?
Ici ils restent dans les lits et pour le moment ca ne leur posent aucun souci, de toute façon elles n'y sont pas accro..

Nadège : sais tu quels poissons sont les plus facile pour des débutants? Et dans un aquarium de 20L on peut en mettre plus que deux ou pas?

Bon ici endormissement difficile hier soir, mais nuit OK, ca fait 3 semaines maintenant et ca fait un bien fou de dormir!

Le temps est bizarre, il faisait plus de 30 ces derniers jours, et là on est à .......................... 10......  Tire la langue

Ln : bon courage dans ta recherche de travail!  

Hier soir j'ai regardé un reportage sur un hopital dans le nord, et il y avait une partie sur la maternité et la néonat, devinez quoi.... j'ai pleuré comme une madeleine, et il y avait aussi une maman qui a accouché de jumelles, meme mon mari avait la larme à l'oeil!  Clin d'oeil

Purée c'est pénible ce bruit d'eau qui coule (aquarium), ca me donne envie de faire pipi...  Roulement des yeux Roulement des yeux 
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 09:44:49 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12647 le: 27 Mai 2009 à 09:44:08 »

Maelle : je t'envoie mon mail dans la journée.

Pour la prolactine, je suis suivie depuis + de 10 mois pour la thyroide, avec des cachets chaque jour, et l'endocrinologue voulait voir si ca régulait et la thyroide et la prolactine.
Et donc au vu des résultats, la thyroide est régulée mais pas du tout la prolactine. La j'ai une prise de sang à faire sur tout ce que gere l'hypophyse. Donc mon dereglement hormonal n'est pas pret de se remettre, 20 kgs de + qu'avant ma grossesse, migraine atroce, absence de regles, perte de lait ... Yahou !!!!

Comment va Anais ce matin?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12648 le: 27 Mai 2009 à 09:56:11 »

pour le WEM il faut qu'il fasse beau !!! donc novembre glagla !
et ca serait bien un truc au bord de la plage ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12649 le: 27 Mai 2009 à 09:59:19 »

En pays basque ??  
Dans les Landes ??  
Faut pas monter trop au nord, sinon on pourra pas se baigner...

Et quand nos loulous seront un peu + grands, qu'on n'aura plus besoin de plein de matos (baignoire, chaises hautes et cie), on pourra partir en camping, comme ça pas de problème pour trouver un gite énorme !!!

Sinon, un tuyau : hors saison, sur la cote, on peut ptet louer plusieurs mobilhomes contigus... Maelle, soumets le tuyau à Vincent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 10:06:52 par ericLN » Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12650 le: 27 Mai 2009 à 10:31:05 »

LN, pour l'isolement, hier soir avec gabin, j'ai encore été obligée de le faire et ça n'a pas vraiment marché.... Roulement des yeux ce matin, ça va à peu près pour l'instant ; il n'a hurlé qu'à 7h55, ça m'a fait bcp de bien de dormir jusque là. Hier soir, je voulais à tout prix me coucher tôt, mais le temps de répondre à un coup de fil, de vous envoyer les photos, de parler avec zom, de lire un peu, il était 23h45 !! j'étais dégoutée, toute la journée je marche au radar, je me promets qu'à 21h30 je serai au lit et finalement, le soir ça va, plus fatiguée et pas raisonnable...

Aude, pour le deuxième doudou, c'est difficile ; il a un doudou très rare en fait ; j'en ai déjà acheté deux qui ressemblaient mais il n'en veut pas ; une fois, j'ai vu son doudou sur e bay avec un marchand professionnel de doudou mais je le trouvais trop cher, 23 euros avec les frais de port pour un tout petit doudou genre mouchoir avec tête de nounours ; j'avais demandé de baisser le prix mais il n'a pas voulu car il m'a dit que c'était la première fois de sa carrière qu'il le voyait (babydior 2002) ; finalement, quand j'ai vu que gabin s'y attachait vraiment, mais le suçait et le mordait, j'ai décidé de le prendre mais trop tard, il était parti en angleterre ! donc ça va vraiment être difficile de le retrouver.

Delphine, tu vas la faire rapidement ta prise de sang ? je pense que les résultats ne seront pas immédiats car c'est des recherches rares qu'il demande, que ne font pas tous les labos. ca doit être très dur de s'accepter avec 20 kg de plus qu'avant la grossesse, je compatis pour toi.

Pour le WEM, ça parait difficile au bord d'une mer qui soit chaude ; ça voudrait dire très au sud et donc très loin pour nous. Pour les mobilhomes hors saison, ça peut être une bonne idée ! j'imagine qu'l ne faudrait pas que ça soit plus tard que septembre pour la chaleur. dans l'idéal, il faudrait prendre deux jours de vacances (jeudi-vendredi) pour bien profiter et ça aussi pas gagné, les filles vont à l'école, et je ne vois pas du tout vincent poser deux jours qui ne profiteront pas à sa  fille ; déjà là, j'étais très étonnée qu'il accepte de poser un jour sans qu'elle soit là.

Re - LN, pour les crêpes je l'ai dit à vincent, mais après on a fait autre chose et on a oublié ; je vais quand même lui demander des quantités mais comme je te dis, il faut ça carrément au feeling, sans rien peser donc pas évident de te dire exactement.

J'ai donné les deux bains, j'admire celles qui en donnent tous les jours ; je trouve ça sportif, moi, et encore moins qu'avant où c'était chacun son tour dans la petite baignoire ; maintenant, ça barbotte dans la grande, ça fait moinsmal au dos, mais c'est toujours pénible de les sortir de l'eau et de les habiller, car ils ne sont pas d'accord.

Bon, des nouvelles d'Anaïs ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12651 le: 27 Mai 2009 à 10:39:17 »

Je reprends mes bonnes vieilles habitudes ; voici des photos prises au retour du WEM dimanche après-midi ;

Lila la douce sur le trampoline :

Lila la coquine après son goûter :

Gabinou le pleurnichou :

Gabinou le charmeur..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12652 le: 27 Mai 2009 à 10:46:01 »

Maelle : dommage pour le doudou..
Suis bien contente de pas avoir ces soucis là....

Pour le bain, c'est une habitude, et au final elles savent ce qui va se passer donc ca va de mieux en mieux.. En général je préviens qu'on va bientot sortir, puis j'enleve l'eau. Les premieres fois elles ont attendu que toute l'eau soit partie pour demander à sortir, et maintenant ca va beaucoup mieux. Je sors la premiere, l'essuie, lui met sa couche, puis idem pour la seconde, puis on va les trois à la table à langer (dans une autre piece) pour finir de s'habiller...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12653 le: 27 Mai 2009 à 10:48:16 »

Bon, juste pour info, je viens de regarder sur Viamichelin. Pour aller à Arcachon (destination suggestive) en septembre, les + loin sont les parisiens avec 6h de route (donc comme nous pour venir en creuse) avec autoroute tout le long.
Et j'ai regardé les prix des mobilhomes : à partir de mi septembre (we du 12-13), c'est très abordable.
A Arcachon, ya la mer pas loin et des lacs aussi, des balades à faire (dune du Pyla en poussette   ), bref c'est touristique.
En posant juste un jour, c'est ptet envisageable quand meme. Ca fait un jour de classe à louper, c'est sur...
Voilà, piste à creuser si ça vous tente...

Maelle : c'était sur que ça n'allait pas marcher du 1er coup pour Gabin. Faut faire et refaire dès qu'il abuse.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12654 le: 27 Mai 2009 à 11:04:15 »

LN, tu ne comptes pas les pauses dans les 6 heures j'imagine pour les parisiennes ?
Je viens de regarder, nous ça fait 551 km (contre 500 pour la creuse) et 76 euros de trajet (à multiplier par deux pour l'aller-retour). Et vous autres ?
Si on ne pose que le vendredi, ça fait juste le samedi vraiment sur place. Il faudrait qu'on invente des ponts en septembre !!

Aude, pas mal l'idée d'enlever l'eau !! il faut que je creuse de ce côté là ; en général, je prends gabin d'abord car il est entré dans l'eau e premier ; il est tellement impatient quand il voit la baignoire se remplir qu'il essaie de l'escalader tout habillé (on n'aurait pas dit au WEm... Roulement des yeux) donc il est entré en premier, il sort en premier ; lila joue tranquillement pendant que j'habille entièrement gabin.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12655 le: 27 Mai 2009 à 11:10:28 »

on peut peut etre monté un peu, genre sur La Rochelle !!!
par contre pour cécé, ca fait un peu loin. a voir !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12656 le: 27 Mai 2009 à 11:20:12 »

LN, tu ne comptes pas les pauses dans les 6 heures j'imagine pour les parisiennes ?

Non, donc 8h avec les pauses, c'est ce qu'on a mis pour venir en Creuse.

Paris-Arcachon :
Coût estimé : 88.39 EUR    Péage 32.00 EUR | Carburant 56.39 EUR  | Vignettes EUR
Temps 06h12 dont 05h11 sur autoroutes
Distance 631 km dont 568 km sur autoroutes

Paris-La Rochelle :
Coût estimé    80.12 EUR    Péage 37.80 EUR | Carburant 42.32 EUR  | Vignettes EUR
Temps    04h28 dont 03h52 sur autoroutes
Distance    472 km dont 442 km sur autoroutes

Avignon-Arcachon :
Coût estimé 97.67 EUR   Péage 42.10 EUR | Carburant 55.57 EUR  | Vignettes EUR
Temps 05h37 dont 05h00 sur autoroutes
Distance 625 km dont 587 km sur autoroutes

Avignon-La Rochelle :
Coût estimé    121.29 EUR    Péage 54.60 EUR | Carburant 66.69 EUR  | Vignettes EUR
Temps    06h41 dont 06h07 sur autoroutes
Distance    748 km dont 714 km sur autoroutes

Rennes-Arcachon :
Coût estimé  68.31 EUR    Péage 22.40 EUR | Carburant 45.91 EUR  | Vignettes EUR
Temps 05h03 dont 04h08 sur autoroutes
Distance 511 km dont 461 km sur autoroutes

Rennes-La Rochelle :
Coût estimé    30.00 EUR   Péage 6.40 EUR | Carburant 23.60 EUR  | Vignettes EUR
Temps   02h55 dont 01h54 sur autoroutes
Distance   259 km dont 202 km sur autoroutes

Riom-Arcachon :
Coût estimé  74.04 EUR    Péage 33.10 EUR | Carburant 40.94 EUR  | Vignettes EUR
Temps 04h12 dont 03h41 sur autoroutes
Distance 454 km dont 427 km sur autoroutes

Riom-La Rochelle :
Coût estimé    52.07 EUR    Péage 12.20 EUR | Carburant 39.87 EUR  | Vignettes EUR
Temps    04h58 dont 02h37 sur autoroutes
Distance    458 km dont 289 km sur autoroutes

Aurillac - Arcachon :
Coût estimé     51.84 EUR    Péage 19.20 EUR | Carburant 32.64 EUR  | Vignettes EUR
Temps    04h13 dont 01h53 sur autoroutes
Distance    363 km dont 212 km sur autoroutes

Aurillac-La rochelle :
Coût estimé     73.78 EUR    Péage 31.70 EUR | Carburant 42.08 EUR  | Vignettes EUR
Temps    04h54 dont 03h02 sur autoroutes
Distance    467 km dont 350 km sur autoroutes 

Agen-Arcachon :
Coût estimé    26.43 EUR    Péage 9.00 EUR | Carburant 17.43 EUR  | Vignettes EUR
Temps    02h06 dont 01h16 sur autoroutes
Distance    196 km dont 146 km sur autoroutes

Agen- La Rochelle :
Coût estimé     49.74 EUR    Péage 21.50 EUR | Carburant 28.24 EUR  | Vignettes EUR
Temps    02h55 dont 02h34 sur autoroutes
Distance    315 km dont 299 km sur autoroutes

Pau - Arcachon :
Coût estimé     33.42 EUR    Péage 5.70 EUR | Carburant 27.72 EUR  | Vignettes EUR
Temps    03h27 dont 02h00 sur autoroutes
Distance    310 km dont 222 km sur autoroutes

Pau - La Rochelle :
Coût estimé     47.49 EUR    Péage 14.60 EUR | Carburant 32.89 EUR  | Vignettes EUR
Temps    04h18 dont 01h50 sur autoroutes
Distance    372 km dont 210 km sur autoroutes

Sinon, j'étais en train de regarder un peu les prix quand mon collègue a débranché mon PC sauvagement. Donc faut que je recommence ma recherche     Donc à suivre...
J'ai ptet le temps maintenant, mon logiciel de travail est en carafe, faut relancer le serveur. C'est la merde !!  

Je vais voir pour la Rochelle aussi...

Edit : j'ai mis en vert pour La Rochelle

LN
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 13:29:06 par ericLN » Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12657 le: 27 Mai 2009 à 11:28:52 »

moi je ne pourrai pas être là en septembre si pas de grand weekend, car je reprends à temps plein, et impossible de prendre des jours chez nous, certains diront qu'on en a déjà pas mal!!! Ou alors pendant les vacances de la toussaint mais ça fait tard!!!

Comment va Anaïs ce matin?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12658 le: 27 Mai 2009 à 11:35:26 »

Mo : quand reprend tu le boulot en septembre?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12659 le: 27 Mai 2009 à 11:40:42 »

le 1er septembre, un mardi je crois.
Mais faites sans moi, je n'ai pas trouvé de solution...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: