19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 13:15:16
Pages: 1 ... 840 841 [842] 843 844 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732085 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12615 le: 26 Mai 2009 à 14:54:59 »

Superbes LN tes photos, merci beaucoup !  Souriant Souriant Souriant

Miss Anaïs a craqué sur le petit écolier... comme je la comprends !  J'espère en tout cas que les choses s'améliorent et qu'elle pourra définitivement rentrer à la maison très bientôt !

Ah, je viens de recevoir un message de Do : si tout va bien, Anaïs devrait pouvoir sortir de l'hôpital ce soir !  Souriant On croise les doigts...  Bisou Bisou Bisou

Saralila, je suis allée voir ton lien pour les turbulettes d'été ; c'est quoi la différence avec celles d'hiver ? parce que sur la photo, j'ai l'impression que c'est en velours comme mes turbulettes habituelles... tu crois qu'elles sont plus légères ?
Elles ne sont pas molletonnées, juste en coton à l'extérieur et éponge à l'intérieur.
Moi aussi je trouve ça bien pratique les gigoteuses, et puis j'ai l'impression que les puces dorment mieux avec...  Roulement des yeux Je fais peut-être un transfert, mais moi aussi j'ai toujours besoin d'être couverte pour dormir, même quand il fait très chaud...  Roulement des yeux Tire la langue
De toutes façon elles seront réutilisées puis revendues, ça part très bien en brocante les gigoteuses !  Clin d'oeil

Maëlle, pas grand-chose d'autre à dire pour Gabin, si ce n'est de continuer à le rassurer, à lui expliquer, à être ferme... et à se dire que ça ne durera pas éternellement !  Je comprends que ça soit très difficile pour toi...
Je sais pas si tu as remarqué, mais Coline a eu tendance à me coller au WEM, elle s'est plusieurs fois mise à pleurer quand je partais... ça lui arrive par moment, et puis ça passe. Par contre elle se calme toujours rapidement.
Courage !  Bisou Bisou Bisou

Ici c'est la journée marmotte : 3h de sieste ce matin et les filles dorment à nouveau cet aprem ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12616 le: 26 Mai 2009 à 15:04:31 »

saralila, j'aurais peut-être dû acheter la turbulette rose finalement, mais bon, ce qui est fait est fait ! tu aspris lesquelles toi ? moi celle qui est vert clair, vert plus foncé, blanc et un liseré orange au col.
Pour gabin, être ferme pour vous ça veut dire quoi excatement ? vous imaginez la scène, je l'ai pris dans mes bras, caliné, expliqué, je le pose, il hurle, il me vrille le tympan, bon, je fais quoi ? pour coline, non, je n'ai pas eu les tympans explosés par un autre enfant que gabin lors du WEM ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12617 le: 26 Mai 2009 à 15:11:04 »

Pour gabin, être ferme pour vous ça veut dire quoi excatement ? vous imaginez la scène, je l'ai pris dans mes bras, caliné, expliqué, je le pose, il hurle, il me vrille le tympan, bon, je fais quoi ?

Tu quittes la pièce et tu le laisses hurler. Pour sauvegarder tes tympans, tu fermes meme les portes, ainsi, en plus, il ne peut pas te suivre et est obligé de respecter la consigne.
En cas de crise prolongée, malgré la mise en place de la technique que j'ai décrite ci dessus, tu reviens vers lui (au bout de 5min), tu lui dis qu'il casse les oreilles de tout le monde et qu'il va donc devoir aller se calmer seul dans sa chambre. Et là, tu le laisses à nouveau, avec des jouets pour qu'il s'occupe. J'imagine qu'il ne va pas gueuler pdt 3h... Il se fatiguera avant    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 15:14:13 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12618 le: 26 Mai 2009 à 15:16:06 »

saralila, j'aurais peut-être dû acheter la turbulette rose finalement, mais bon, ce qui est fait est fait ! tu aspris lesquelles toi ? moi celle qui est vert clair, vert plus foncé, blanc et un liseré orange au col.
Pour gabin, être ferme pour vous ça veut dire quoi excatement ? vous imaginez la scène, je l'ai pris dans mes bras, caliné, expliqué, je le pose, il hurle, il me vrille le tympan, bon, je fais quoi ? pour coline, non, je n'ai pas eu les tympans explosés par un autre enfant que gabin lors du WEM ! Roulement des yeux
Être ferme selon moi ça veut dire l'isoler, et loin si il crie vraiment fort, car je comprends que ça soit usant pour toi...   Tu as une pièce sécurisée chez toi où tu pourrais le laisser quelques instants ?

Sinon il y a des mamans qui sont adeptes du portage en écharpe quand les petits traversent ce genre de phases, mais je sais pas si c'est ton truc...  Huh?

Pour les gigoteuses, j'ai pris la rose et une orange (le même style que celle que tu as prise, mais dans un dégradé de orange). J'aime beaucoup celle que tu as choisie, mais bizarrement je ne crois pas l'avoir vue quand j'ai passé ma commande hier...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12619 le: 26 Mai 2009 à 15:56:02 »

Bonjour!
Bon les nouvelles d'Anais semblent rassurantes c'est cool, je croise les doigts pour la sortie de soir....

Matinée chargée ici, je suis allée "en ville" (35km) pour acheter des chaussures aux filles, elles n'avaient que des chaussures fermées et ont tres chaud aux pieds.. En tout cas heureusement que je les ais enmenée... Pour leur 1 an j'avais acheté leurs chaussures en 19, c'était à peine grand mais comme elles ne marchaient pas ce n'était pas grave, et là.... j'ai repris du 19 qui est un poil grand..  Huh? .... j'en ai profité pour les prendre des maillots de bain (deux pieces  ), des pyjamas en coton et des shorts....
Je suis allée dans une jardinerie, et j'ai craqué, j'ai acheté un aquarium... Ca fait un moment que je voulais leur en prendre un, je trouve ca tres joli et reposant.... J'ai installé tout, il faut que j'attende une bonne semaine pour aller acheter des poissons (conseil du vendeur, c'est bien la premiere fois que j'en vois un qui ne fourgue pas le "lot total" à une maman  )

Pour les gigoteuse je voulais en acheter des cotons toutes legeres, ben pas moyen, rupture de stock dans tout les magasins ou je suis allée....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
M. Do
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12620 le: 26 Mai 2009 à 16:16:04 »

Salut à toutes
Voici quelques petites nouvelles d'Anaïs: elle a mangé un peu ce midi (jambon, yahourt, pain) et n'a rien vomi. Je viens d'avoir Do au tel, je vais la chercher à l'hôpital et tout le monde rentre à la maison.  Souriant Souriant

Do passera ce soir vous donner des nouvelles.

@+ Seb.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12621 le: 26 Mai 2009 à 16:23:30 »

Super pour les nouvelles seb !! ça fait vraiment plaisir !

Aude, sympa l'aquarium, mais c'est du boulot pour le maintenir prore et les poissons en forme.

Pour gabinou, je n'ai pas envie de quitter la pièce car si j'y suis, c'est que j'ai besoin d'y être ! on a une très grande pièce en bas qui fait 10 m de long (entrée, cuisine, salon, salle à manger...) ; je le mets dans ma chambre habituellement mais il est capable de hurler très longtemps, il ne se lasse pas du tout en fait, c'est ça qui est dur à supporter. je pourrais le mettre dans sa chambre peut-être mais pas dans son lit car je ne veux pas qu'il fassse la relation punition-lit.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12622 le: 26 Mai 2009 à 16:25:46 »

merci pour les nouvelles Seb. La petite famille va etre a nouveau réunie.  Souriant Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12623 le: 26 Mai 2009 à 16:43:15 »

Super news, Séb  Sourire Sourire Sourire

Maelle : tu as une grande chambre, pour eux, non ?? Et il me semble que tu as remisé ton parc, n'est ce pas ?? Pourquoi ne pas réinstaller le parc dans leur chambre ?? Ainsi, tu pourras isoler Gabin dans sa chambre mais dans le parc. Il y sera ainsi en sécurité et pourra s'y calmer (théoriquement) avec ses jouets préférés. A tester...

Après tout, c'est + logique que le perturbateur soit isolé à part, et non que tout le monde s'adapte à lui en quittant la pièce. Moi je le fais pour les "petites" crises. Mais si je vois que la crise dure, je change de tactique et mets le perturbateur dans sa chambre. En général, en 2 min, c'est réglé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Là, si Gabin est un coriace et qu'il a pris l'habitude que tu répondes à ses hurlements, ça prendra ptet + de temps... Mais bon, s'il hurle à l'autre bout de la maison, ça sera sans doute + supportable pour tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12624 le: 26 Mai 2009 à 17:21:42 »

Seb : merci pour les news et bon retour à la maison à anais!

Maelle : c'est un tout petit aquarium, je vais y mettre deux ou trois petits poissons!

Pour ton souci avec Gabin j'ai le meme genre de souci avec Charlotte et j'applique la methode des copines : je ne peu pas m'occuper toujours d'elle, donc j'explique, et si ca pleure "pour rien" je punis : isolement dans le couloir (aucun danger), ou dans la chambre, mais JAMAIS dans le lit (je considère que le lit n'est pas un lieu de punition). C'est long, c'est lourd, mais ca marche.... Il a peut etre l'angoisse de la séparation, mais il a aussi l'age de comprendre que tu ne peux pas faire que t'occuper de lui.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12625 le: 26 Mai 2009 à 17:31:38 »

Merci ! bon, je partirais bien mais j'attends un mail urgent donc j'attends... et puis, j'appréhende un peu de récupérer mon hurleur...
quand je pense que ce soir, je suis sensée aller au badminton, je n'ai pas du tout envie !!! je me sens trop fatiguée pour ça. Enfin, on verra bien si zom me pousse ou pas.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12626 le: 26 Mai 2009 à 19:03:02 »

Do, trop contente pour vous que vous rentriez à 4 ce soir!!! J'espère que c'est la fin des soucis et que vous allez retrouver calme et sérénité!!!
Merci pour mon chargeur, je t'envoie mon adresse en MP!
Pleins de bisous Bisou Bisou Bisou

Pas mal le jeu de devinettes avec mes trolls Delph!
Pour tes résultats, j'imagine que c'est angoissant et d'ac avec Maelle, faut faire vite pour etre vite fixee, rien de pire que de pas savoir ce qui nous attend! Plein de soutien pour toi ma belle...

Jolies photos (pas vu les tiennes LN mais j'y vais dès que les filles sont couchées)

Valou, moi je t'avais vue en arrière plan mais pas eu le temps de le dire!

Cécé, t'es sûre que tu veux pas que je t'envoie la serviette Huh? Je l'avais prise pour que Delph n'ait pas tout à envoyer...mais mauvais calcul! C'est vous les gagnants de l'oubli!! Enfin, Sylvain a fait fort avec ses clés!
Et Do m'a volé mon chargeur! Bouh Vilaine; je ne vis plus moi sans portable!!!

Maelle, bon courage avec Gabin et ne lâche rien!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12627 le: 26 Mai 2009 à 19:47:50 »

Bon ben LN je n'ai pas réussi à aller voir tes photos, malgré toute ma bonne volonté!! Je télécharge bien Wrar mais après ça n'ouvre rien...
Les miennes seront là demain! Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #12628 le: 26 Mai 2009 à 20:34:01 »

AHHHHHHHH enfin des bonnes nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou sebetdo family  Bisou Bisou Bisou

Ben j'ai pâs eu le mot de passe moa  je sais je suis pas en photo mais bon  j'voudrai bien vous voir 

Superbes les photos Delph, pourrais tu m'envoyer celles de mes filles et moi, j'en ai tellement rarement, en plus elle est réussie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude si tu as besoin de conseils pour l'aquarium...n'hésites pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil pour la semaine c'est un minimum, le temps que l'eau se stabilise ainsi que tes plantes...je suppose naturelles  Huh?

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12629 le: 26 Mai 2009 à 20:45:38 »

Nadège : c'est obligé les plantes naturelles? En fait c'est un aquarium rectangle de 20L, j'ai mis la pompe, le filtre, de l'eau, du produit "pour adapter l'eau aux poissons rouges", des graviers au fond et une fausse plante.... Je pensais débuter simplement et investir petit à petit..
Journalisée

Pages: 1 ... 840 841 [842] 843 844 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: