19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 10:18:48
Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732049 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12600 le: 26 Mai 2009 à 10:03:56 »

Salut les filles,

J'arrive après la bagarre, pour prendre des news d'Anais... Vivement qu'on ait internet à la maison !!!! Je suis contente qu'on ait trouvé une solution pour elle. A quoi est ce du, une crise d'acétone ?? Jamais entendu parler de cela  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En quoi cela consiste ?? Explications svp, Dr Maelle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil pour ma culture...

Delphine, courage pour cette nouvelle épreuve. Tiens nous au courant dès que tu as du neuf et évite de faire des recherches sur le net (genre doctissimo...), c'est super alarmiste. Si tu lis leurs trucs, tu te retrouves avec 3 cancers + 2 maladies génétiques orphelines en 15 minutes !!! A bannir !!! Sinon tu vas stresser à mort et ça ne servira à rien.

Hier soir, je ne suis pas allée à la danse, j'étais trop naze. Qq courses puis retour maison. Mon collègue Pascal m'avait fait qq courses chez Ikéa (il y est allé vendredi dernier et je lui avait donné une liste de courses   ). C'était principalement pour les loulous, un peu de déco pour leur chambre. Eric a donc installé tout cela  Clin d'oeil Clin d'oeil Puis soirée tranquille et gros dodo.

Les bébés sont fatigués aussi, la nounou nous a dit qu'ils avaient passé la journée à dormir   Ils se sont endormis dans la voiture au retour de l'école (y'a 5 min entre école et la maison de nounou !!), ils ont refait la sieste ensuite le matin, et l'après midi. Et hier soir, ils étaient morts de fatigue, on les a couché à 19h45 et ils ont dormi jusque 7h20 ce matin  

Bon, j'ai tjs pas demandé à Eric comment mettre en ligne mes photos. Ca va venir... Celles qui ont des photos où l'un de nous est présent, pouvez vous mes les envoyer par mail, svp ?? Ainsi que les photos de groupe. Merci  Sourire Sourire Sourire

Niveau lessives & co, j'en ai fait une de suite en rentrant dimanche, une autre a tourné lundi midi et une autre tournera ce midi. J'en ai au moins 2 en retard, sans compter que tous les jours, on se salit... J'en ai pour + d'une semaine à résorber tout ce linge... Heureusement que je ne repasse pas !!! Ce qu'il faudrait, c'est du soleil et + de 15° (la maxi d'ajd prévue  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), pour que le linge sèche !!!   Paske là, y'a rien qui sèche, on a du linge partout sur le séchoir, sur la rampe de l'escalier, etc... Bref, c'est le souk.

Sinon, c'est clair qu'il faut qu'on se refasse un WEM !! C'était très sympa !! Eric a bien sympathisé avec les hommes, surtout avec Vincent, son compagnon de beuverie de samedi soir 
Maelle, Eric aimerait avoir la recette des crèpes (salées et sucrées) pour s'y essayer. Merci d'avance  Sourire Sourire Sourire

Bon, je vais bosser, je vais tenter d'etre un peu + performante qu'hier... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12601 le: 26 Mai 2009 à 10:16:40 »

rdv irm pris pour le 06.07 ... ca fait long du coup j'ai fait joué mes relations, ma DRH va appeler pour que j'ai rdv plus tot.
donc j'attend.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12602 le: 26 Mai 2009 à 11:20:22 »

Delph, ça fait trop loin en juillet je trouve ! ce n'est pas une urgence médicale, ça non, ça fait probablement plus d'un an que tu as le pb, mais maintenant que tu prends ça à bras le corps, c'est au niveau psychologique que tu as besoin que ça aille vite et d'en savoir plus rapidement. Fais appeler ton médecin sinon, c'est bcp plus efficace.

LN, pour les crêpes, je peux demander à Vincent, même si c'est le genre de truc secret ; mais je ne pense pas qu'il ait une recette, il la fait au feeling à chaque fois, sans rien peser ; bon, je lui demande quand même en gros s'il peut fournir des quantités et des dosages.

Pour les lessives, moi ça a été  j'ai fait deux lessives en rentrant dimanche soir, elles ont été repassées hier soir et voilà, pas de retard du tout.

Je suis un peu débordée, je n'arrive pas à poster et pas à expliquer la crise d'acétone et mon pb avec gabin. La semaine est chargée, ça tombe mal, j'aurais préféré une semaine cool !

Je reviens tout à l'heure ; bisous à Anais la coquine !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12603 le: 26 Mai 2009 à 11:52:03 »

Voila le lien pour télécharger mes photos du WEM : http://dl.free.fr/pCsAx1Hk4

J'ai mis un mot de passe pour que tout le monde n'y ait pas accès (on trouve des gens malintentionnés partout) mais je le donne en MP à toutes (je l'envoie en suivant) et sur demande pour les curieuses qui n'étaient pas de la partie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, bon courage avec Gabin !!

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12604 le: 26 Mai 2009 à 11:53:53 »

Maelle : que se passe t'il avec Gabin?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12605 le: 26 Mai 2009 à 11:54:37 »

Me voilà mais j'ai encore un truc à faire avant midi....

Donc pour la crise d'acétone, je suis un peu sceptique, disons que c'est ce que l'on retrouve dans les urines quand l'enfant est à jeun ou ne peut s'alimenter ; le foie dégrade alors des graisses et on obtient de l'acétone qui est évacuée dans les urines ; l'enfant a une haleine caractéristique de pomme reinette. Il vomit... parfois, l'acétone dans les urines révèle un diabète.
Je ne vois pas trop le rapport avec le traumatisme crânien ; comment faire la part des choses entre les premiers vomissements vraisemblabelment dus à au choc et aux suivants qui seraient dus au jeune ?

Pour gabin, c'est très très décourageant... il n'a pas arrêté de pigner hier soir, dès qu'il m'a vu c'était lacrise de nerfs pour être au plus vite dans mes bras, il ne voulait pas que je caline Lila ; le soir, pleurs pleurs pleurs, je leur ai donné le bib dès 19h et à 19h50 ils étaient couchés ouf !

Ce matin, à 6h, il a commencé à hurler, ce qui est vraiment tot par rapport à d'habitude ; ila  glapi tout ce qu'il a pu, zom est monté le calmer mais ça n'a pas marcher ; puis on l'a pris à l'heure habituelle et il nous a hurlé aux oreilles pendant tout !! il ne veut que maman, maman, maman... il se jete dans mes jambes, implore que je le porte en tendant les bras... on l'a isolé 3 fois rien que ce matin, mais il ne retient pas la leçon, hurle comme si on l'égorgeait, ne e calme absolument pas ; je lui ai expliqué plusieurs fois calmement qu ej'étais là, que je l'aimais, mais qu'il devait arrêter de pleurer comme ça, que j'avais des choses à faire, que je ne pouvais pasl'avoir dans mes bras tout le temps, qu'il avait une soeur jumelle... il écoute sagement, a l'air d'accord, et hop, dès que je fais mine de le reposer, c'est la crise, il tente de m'escalader comme si par terre c'était de la lave en fusion et qu'il ne fallait surtout pas poser le pied par terre.... chez la nounou, l'horreur pour partir, obligée de le décramponner de moi de froce, de partir en cuorant, bref, l'horreur : comment bien commencer sa journée quand on 'na pas dormi assez, quand on a une grosse journée ? commencer par 2 heures de hurlements, génial...
Elle me dit que c'est l'angoisse de la séparation qu'il déclenche, que c'est juste plus tard que d'habitude et plus cogné, mais bon, en attendant c'est l'horreur ; en fait, c'est le WEM qui l'a déclenché ce truc, c'est dommage ! je ne sais pas comment réagir, il a besoin de calins, de présence, mais jusqu'où lui en donner ? un coup je caline, l'autre je m'énerve et l'isole ? à tous les coups je caline, je ne peux pas, pas le temps ; à tous les coups je gronde et plus du tout de calin, surtout pas vu que justement il en a super besoin ces jours-ci....
Ca va créer des tensions dans le couple en plus, c'est pénible d'entendre hurler en permanence ; zom a voulu lui donner une bonne fessée mais je m'y suis opposée ; à un moment, il l'a attrapé par le derrière du pyjama et l'a fait valser sur notre lit... bref, je ne sais plus quoi faire...
des idées ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12606 le: 26 Mai 2009 à 12:08:20 »

Bah non, rien de plus à dire que ce que tu fais déjà. Pour la répartition punition/calin, je dirais de faire comme c'est possible. Si tu as le temps de lui expliquer en faisant un calin, fais le. Sinon, ou si au bout de 2-3 explications à la suite, il ne change tjs pas d'attitude, tu l'isoles.

Enfin, moi, je ferai (et je fais quand le cas se présente) comme cela.

Après pour la fessée, je pense que c'est pas une bonne solution car s'il est déjà énervé, ça ne va pas le calmer. L'isolement est le meilleur remède. Et puis la fessée risque de déclencher encore + de hurlements  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je ne supporte rien de pire que les cris/hurlements pour "rien". Une fois l'explication donnée, il faut s'en tenir là. Je suis étonnée de tout ce qu'ils comprennent, Rachel en tout cas, comprend parfaitement ce que je dis.
Ex : hier soir, on était sur le canapé, pour le calin d'avant dodo. Je dis à Eric "on va les mettre au lit ? Ils sont fatigués..." Et avant que Eric me réponde, Rachel nous faisait au revoir de la main  On n'avait pas bougé, rien dans notre comportement n'indiquait qu'on allait les coucher, donc elle a compris ce que je disais. Idem ce matin chez nounou : je la pose par terre en arrivant, elle commence à agiter la main et vient me voir pour un bisou.

Donc, vu qu'ils ont sensiblement le meme age, je pense Gabin capable de comprendre tes explications. Le pédiatre nous a aussi dit que l'?dipe débutait parfois vers 1an. Y'a ptet de cela aussi, vu qu'il ne veut que toi.

Une chose est sure, quelque soit le problème, la fermeté, une fois les explications données, s'impose sinon la vie de famille va tourner au cauchemar.

Bon courage !!!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12607 le: 26 Mai 2009 à 12:17:18 »

Merci LN.... tu me confortes dans ce que je pensais mais bon, en pratique, pas facile à gérer, car une fois que je l'ai eu dans les bras, que je lui ai réexpliqué, je devrais en toute logique l'isoler tout le temps donc 5 minutes de tranquillité dans mes bras puis deux heures de hurlement !
en plus, pour le coup de l'isolement, je me pose des questions car s'il a véritablement une angoisse de séparation, je fais justement ce qu'il l'inquiète, je le mets seul dans une pièce et sans moi, donc son cauchemar actuel...
la nounou m'a dit qu'hier quand ses filles sont arrivées de l'école, elle les a laissés deux secondes dans la salle de jeux pour leur parler un peu et dès qu'il ne l'a plus vue, il a hurlé tout ce qu'il a pu, inconsolable le gabinou.... elle croyait que ça venait d'elle mais je pense plutôt que c'est en tant que "substitut maternel" en mon absence qu'il a réagi comme cela avec elle.
Et la pauvre Lila au milieu de tout ça est toute gentille, elle s'est fait réveiller à 6h et n'a rien dit, était toute sage réveillée dans son lit ; déjà qu'il est atroce avec ses hurlements de porcelet (je crois que vous l'avez toutes entendu), si en plus, il se réveille en avance .. je ne sais pas si c'est lié, pourquoi se réveiller si tôt hier et aujourd'hui alors qu'il dormait de mieux en mieux ?
Bref, ce n'est pas un pb de santé comme la pauvre Anais, mais c'est super pénible au quotidien, le plus dur étant de ne pas savoir combien de temps ça va durer.

Sinon, Lila a l'air de vouloir marcher, elle a encore bien voulu faire 3-4 pas seule hier, on tient le bon bout !

Pour le wem 2010, zom est hyper motivé, il est déjà en train de chercher un gite vu que c'est aux zoms de s'y coller ! je n'aurais jamais cru ça ; avant de partir, il disait encore "si on ne se plait pas, on repart le soir même !" là, je crois qu'il aurait bien voulu rester encore !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12608 le: 26 Mai 2009 à 12:22:45 »

Pour le wem 2010, zom est hyper motivé, il est déjà en train de chercher un gite vu que c'est aux zoms de s'y coller ! je n'aurais jamais cru ça ; avant de partir, il disait encore "si on ne se plait pas, on repart le soir même !" là, je crois qu'il aurait bien voulu rester encore !

Et bien !!! Il est en effet super motivé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage pour trouver un gite avec 8 chambres (ou +) à une distance équivalente pour les + excentrés (vous, nous et Cécé)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et les baby sitters aussi 
Qu'il nous tienne au courant de ses recherches  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12609 le: 26 Mai 2009 à 12:32:34 »

Je viens d'avoir Do au téléphone, elle commençait à donner à manger à Anais, avec Camille et sébastien. Elle n'a presque plus d'actéone dans les urines, si elle mange bien, elles pourront sortir ce soir ! la fi du cauchemar pour la Do's family !

LN, je n'ai pas pu ouvrir ton lien, il faut que je mette maelle en identifiant c'est ça ? sinon, je verrai ça ce soir.

badminton théoriquement ce soir, pas envie d'y aller !!!
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12610 le: 26 Mai 2009 à 12:36:50 »

et sur demande pour les curieuses qui n'étaient pas de la partie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

...c'est de moi dont tu parles...

je veux bien le mot de passe....

Maelle je plussoie LN....fermeté....
Courage Bisou
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 12:41:24 par Mary » Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12611 le: 26 Mai 2009 à 12:39:47 »

Saralila, je suis allée voir ton lien pour les turbulettes d'été ; c'est quoi la différence avec celles d'hiver ? parce que sur la photo, j'ai l'impression que c'est en velours comme mes turbulettes habituelles... tu crois qu'elles sont plus légères ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12612 le: 26 Mai 2009 à 13:06:52 »

Bon, finalement, j'en ai acheté deux identiques ; j'avais des doutes sur la turbulette rose qui me disait bien pour Lila, elle n'était pas tout à fait dans la même composition que les autres et j'avais un peu peur qu'elle soit plus chaude ; donc deux turbulettes plutôt mixtes (vert clair, blanc, orange clair) identiques ; un peu déçue car j'aime bien les différencier mais bon, elles sont bien jolies !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12613 le: 26 Mai 2009 à 13:14:41 »

Maelle :
Pour le nom d'utilisateur, tu mets "maelle" ou autre chose, ça marche quand meme.
Et ensuite, tu mets le mot de passe que je t'aie donné en MP.
Tu clique sur "enregistrer" dans la fenetre qui s'ouvre. Tu vas alors télécharger un fichier en .rar. Une fois le téléchargement fini, il faut ouvrir l'archive avec WinRar. Si tu n'as pas Winrar, télécharge une version d'essai : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/telecharger-2257.html

Voilà  Sourire Sourire Sourire

Mary, tu as un MP   Cool Cool Cool

L'été, je mets pas de gigotteuse, je mets juste le pyjama, en coton léger ou un body à jambes sans pied.
Ca limite les frais (pyj ou body : qq euros / gigotteuse : 15-20 euros et y'en faut 2 par bébé pour pouvoir laver).
Surtout que bientot, on va pouvoir passer aux draps/couvertures (vers 2 ans, donc elles ne serviraient que cet été  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )
J'ai des gigotteuses molletonnées (6 mois-2ans) qui font toutes les saisons et l'hiver, j'ajoute des épaisseurs sur le bébé à mesure qu'il fait + froid : body sous le pyj, gilet au dessus.
Bon, en meme temps, on a la clim, donc il fait jamais 35° chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12614 le: 26 Mai 2009 à 13:56:52 »

Merci pour le filon pour ouvrir, je ferai ça chez moi.
Pour les gigotteuses, moi, je suis adepte ; les petits ont actuellement les gigotteuses d'apolline et elles sont encore très bien (sucre do'rge aussi) ; elle les a utilisées jusqu'à 3ans moins 1 mois, quand elle est passée en lit d'adulte. Je trouve ça bcp plus pratique que oreiller, drap, couette... au moins s'ils bougent bcp, ils sont toujours couverts !
Journalisée

Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: