21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 13:24:11
Pages: 1 ... 810 811 [812] 813 814 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733481 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12165 le: 14 Mai 2009 à 13:29:36 »

Pour savoir comment arriver jusqu'au gîte, il y a des indications ici :
http://www.memanat.com/frlocation.html

Je ressors ma liste des choses communes à emporter pour le WEM et chacun ajoute son nom en face en couleur (autre que bleu  ) :
- sel ---------------------------------- Saralila
- poivre ------------------------------ Saralila
- huile --------------------------------
- vinaigre ----------------------------
- moutarde -------------------------- Saralila
- sucre en poudre -----------------
- sucre en morceaux -------------
- sopalin (3-4 rouleaux) ----------
- papier WC (16 rouleaux) -------
- film alimentaire -----------------
- pastilles de lave vaisselle -----
- 2 éponges ------------------------- LN
- produit vaisselle -----------------
- sacs poubelle --------------------- LN
- allumettes / briquet------------
Par contre, pour le sopalin et le papier toilette, peut-être peut-on prendre juste ce qu'il faut pour le début et le rajouter sur la liste des courses à faire vendredi matin ?

Zhom a pas mal surfé pour se renseigner sur le coin: le super-marché le + proche est à Aubusson, à 25km du gîte... donc faudra rien oublier!!
Il y a aussi un Champio* à Bourganeuf, à 20 km.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12166 le: 14 Mai 2009 à 13:45:11 »

Coucou,

Savoure bien Maëlle !  Souriant Clin d'oeil

Aude, ça me fait halluciner les remarques de ta chef...  Vu l'ambiance, tu fais bien de te tenir à distance... 
Super les nuits et les siestes de Laurine et Charlotte !  Cool

Au fait, les parisiennes, vous etes dispos quel soir pour qu'on se voit quand je serai en formation ??
Morgane avait dit mardi ou jeudi soir. Ariane ?? Valou ??
Y'a mes parents qui doivent aussi venir mardi ou jeudi mais je vous laisse choisir le jour en 1er  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le moment rien de prévu pour moi cette semaine...  Roulement des yeux

LN, pour l'escalier, je crois que c'est un truc hyper tentant pour les petits, à mon avis Rémi est juste très curieux de cette nouveauté... Chez mes parents, les filles pourraient passer leurs journées à monter les escaliers, ça les passionne. J'ai choisi de ne pas l'interdire (pour moi c'est un apprentissage comme un autre), mais de limiter l'accès avec une barrière quand personne n'est dispo pour les surveiller. C'est clair que c'est contraignant car surveillance et explication +++ mais les bébés progressent très vite, en ce moment les filles sont en  train d'apprendre à descendre. Et je me dis que plus tôt elles auront les bons réflexes, plus tôt on sera tranquilles.

Dans le même registre, elles maîtrisent maintenant bien le canapé (montée/descente) et quel soulagement pour moi...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bon elles ont pas encore bien saisi le "pas debout sur le canapé"...  alors je continue à répéter !

Il fait un temps pourri, j'en ai marre !!! C'est quand l'été ?? 
Tout pareil, déprimant...  Triste Triste Triste

Morgane, c'est clair le jardin c'est vraiment le top pour des petits, sans hésiter je resterais sur la nounou pavillon ! Cela dit, tu pers rien à te renseigner un peu plus sur la crèche familiale...

Je vais vous mettre quelques photos, j'en ai fait des sympa hier sur le toboggan.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12167 le: 14 Mai 2009 à 14:08:35 »

LN, pour l'escalier, je crois que c'est un truc hyper tentant pour les petits, à mon avis Rémi est juste très curieux de cette nouveauté...

Comme c'est un 1/4 tournant, je pensais condamner au delà des 3 1eres marches (après le virage). Ainsi, ils peuvent explorer mais sans se casser le cou en cas de chute sur le carrelage. De plus, notre escalier est sans contre marche, j'ai aussi peur qu'ils glissent sous la marche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cela dit, Rémi réagit généralement comme ça quand on interdit qq chose ou qu'il fait une betise. C'est pour cela que je m'interroge sur ses capacités auditives et intellectuelles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12168 le: 14 Mai 2009 à 14:17:43 »

LN : j'ai la meme tete de cochon ici.... je pense que c'est aussi pour voir l'effet, genre "c'est toujours interdit?" "la derniere fois je suis allé au coin, es ce que ca va faire pareil ce cou ci  Huh? "

Résumé des remarques de ma chef :
- mes filles ne dorment pas la nuit car je m'en occupe trop la journée,
- mon mari n'a qu'à faire des efforts dans son boulot pour s'occuper des filles matin et soir (pile pendant les heures de traites  Roulement des yeux )
- je bousille ma carriere (je précise que je suis secrétaire, et j'ai pas la prétention de devenir directeur général.....)
- ..............................
Mais bon, elle, elle sais, puis qu'elle a aussi deux enfants............................................................. de 21 et 10 ans......................................... c'est sur c'est tout à fait comparable avec des jumeaux de 15 mois 

Et juste pour le fun pour l'idée du teletravail d'LN, voici comment on va sur internet à mon boulot :
- je trouve un papier dans ma corbeille"à faire" (par exemple un mail à envoyer),
- je vais voir le directeur (j'attend qu'il ai fini sa réunion, son cou de fil, qu'il soit revenu de déplacement...),
- je lui demande internet,
- il débranche le modem de son ordi,
- je déroule une grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde rallonge jusqu'à mon bureau
- je branche le modem sur mon ordi,
- je fais mon travail sur internet
- je débranche le modem, renroule la rallonge, redérange le directeur, rebranche le modem sur son ordi, etc................
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF fini! 
Et le pompom : je passe un cou de telephone au correspondant pour qu'il me confirme qu'il a recu le mail  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors le teletravail, pas sure qu'ils en aient entendu parler.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12169 le: 14 Mai 2009 à 14:19:12 »

C'est parti pour les photos :

Vendredi dernier, chez mes parents :

Dans la salle d'attente du pédiatre  Roulement des yeux (bien inspiré le pédiatre, d'avoir 2 bascules...  )

Le tobaggan : côté montée...

... et côté descente :

(elles ont maintenant pigé le truc pour monter seules  à l'escalier, s'asseoir en haut et se lancer... puis rebelote... C'est un peu chaud quand il y en a une en train de grimper derrière et l'autre arrivée en haut qui se penche dangeureusement, mais enfin je leur fait confiance... et je fais surtout très confiance aux revêtement de sol "anti-chutes"  Tire la langue )

Hier soir avant de se coucher :
Coline ma petite charmeuse

Clémence ma petite rieuse :

On joue tranquillement :

Et enfin ce matin, les deux louloutes en train de bouquiner sur le canapé, j'adore...  Souriant
« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 15:14:29 par Saralila » Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12170 le: 14 Mai 2009 à 14:20:37 »

Et le pompom : je passe un cou de telephone au correspondant pour qu'il me confirme qu'il a recu le mail  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

t'habites dans la jungle...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12171 le: 14 Mai 2009 à 14:22:13 »

Ariane : sympa les photos!! J'adore celle sur le canapé!

Mary : dans ce cas précis je ne me présente pas (pas envie de passer pour une quiche...) et je dis un truc du genre : "Madame X souhaite savoir si vous avez bien reçu son mail" 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12172 le: 14 Mai 2009 à 14:23:42 »

Et juste pour le fun pour l'idée du teletravail d'LN, voici comment on va sur internet à mon boulot :
- je trouve un papier dans ma corbeille"à faire" (par exemple un mail à envoyer),
- je vais voir le directeur (j'attend qu'il ai fini sa réunion, son cou de fil, qu'il soit revenu de déplacement...),
- je déroule une grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde rallonge jusqu'à mon bureau
- je débranche le modem, renroule la rallonge, redérange le directeur, rebranche le modem sur son ordi, etc................
Un vrai sketch !  

LN, pour l'escalier, je crois que c'est un truc hyper tentant pour les petits, à mon avis Rémi est juste très curieux de cette nouveauté...

Comme c'est un 1/4 tournant, je pensais condamner au delà des 3 1eres marches (après le virage). Ainsi, ils peuvent explorer mais sans se casser le cou en cas de chute sur le carrelage. De plus, notre escalier est sans contre marche, j'ai aussi peur qu'ils glissent sous la marche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Chez mes parents aussi c'est sans contre-marche, c'est clair que c'est flippant ! Et puis tu vas voir après ils adorent jouer à coucou/caché entre les marches, c'est marrant, mais dangereux car ils en oublient un peu l'escalier...  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12173 le: 14 Mai 2009 à 15:04:56 »

MDRRRRRRRRRRRRRR 
Un modem 56K, je présume ?? 

Chez mes parents aussi c'est sans contre-marche, c'est clair que c'est flippant ! Et puis tu vas voir après ils adorent jouer à coucou/caché entre les marches, c'est marrant, mais dangereux car ils en oublient un peu l'escalier...  Tire la langue

Oui, j'ai vu ça hier, Rachel s'éclatait à se cacher derrière les marches... sans contre marches 
Elle ronge aussi les marches en bois, Eric est vert  On va avoir des traces de dents sur les marches, comme si on avait un chiot  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Très sympa tes photos. J'adore celle de la lecture ds le canapé 
Je me tate pour acheter des jouets de plein air pour les loulous. Je veux un bac à sable, mais je me tate entre balançoire ou toboggan en +. Je crois que ça sera toboggan cette année (tes photos sont convaincantes !!) et balançoire l'an prochain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ainsi on n'aura pas à acheter de siège bébé... Directement sur les sièges de grands  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12174 le: 14 Mai 2009 à 15:39:09 »

Je me tate pour acheter des jouets de plein air pour les loulous. Je veux un bac à sable, mais je me tate entre balançoire ou toboggan en +. Je crois que ça sera toboggan cette année (tes photos sont convaincantes !!) et balançoire l'an prochain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ainsi on n'aura pas à acheter de siège bébé... Directement sur les sièges de grands  Sourire Sourire Sourire
Moi aussi j'avais un peu hésité à acheter une petite balançoire, mais de mon point de vue le gros avantage du toboggan, c'est qu'il deviennent assez vite autonomes... Alors que tu peux attendre un moment avant que le bébé arrive à se mette tout seul dans son siège bébé et à se balancer...  Tire la langue
Cela dit, je mets de temps en temps les filles sur des balançoires "normales", elles s'accrochent aux cordes et je balance doucement, elles adorent !  Souriant
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12175 le: 14 Mai 2009 à 15:39:55 »

Ln : oui notre accès aux nouvelles technologies est tres particulier  Roulement des yeux Je vous explique meme pas quand y'a des clients qui arrivent et qu'on est en train de promener le modem et la rallonge au travers des bureaux  

Pour les jouets extérieurs elles ont : un bac à sable (grand succès   ), un "crocodile" en plastique sur lequel elles se balancent (un enfant à chaque bou), et une petite maison. Je pense qu'on prendra le tobogan cette année, et effectivement on attendra l'année prochaine pour la balançoire, d'un elles seront plus grandes, et de deux on aura (j'espere) la maison, donc pas la peine de tout démonter..
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12176 le: 14 Mai 2009 à 16:15:27 »

Ah oui, la petite maison, ça me tente bien aussi !! Rémi adore les cabanes !! Faut que je vous montre celle qu'on a dans notre salon...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Demain si j'oublie pas l'appareil...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Fabrication maison 

Faut que je chiffre tout cela... Comme ça, quand on me demandera ce dont j'ai besoin, j'aurai la réponse chiffrée  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12177 le: 14 Mai 2009 à 18:27:07 »

me revoilou!

Merci pour vos avis les filles, je crois effectivement qu'on va rester sur nounou pavillon mais on creusera quand meme par curiosité!

LN ici aussi j'ai ces deux caractères, et Lou fait comme Rémi, rien à f*** Alors que Jade teste dix fois pour voir si l'interdit n'a pas changé...ça ne l'empeche pas de faire dans mon dos! (coin de table en ce moment)
Quelles sont tes dates de formation déjà, c'est en juin c'est ça?
Moi toujours ok pour se (re)voir!

Côté menu de ton groupe, je crois que j'ai trop lu en diagonales et je pensais que tu parlais des poellées avec viande qui sont pas terribles et tres caloriques!!! Donc c'est ça que Jeff n'aime pas trop!! Les poellées de légumes y a aucun probleme au contraire, donc ton menu est parfait!!!! Faudrait pas que je le fasse passer pour le chieur de service à la fin

Do, bravo pour tes 10kg, je n'en reviens pas, quelle volonté
Ici je suis à +5kg mais je ne fais rien pour, j'avais trop le moral dans les chaussettes. Le régime a commencé hier (ça tombe bien que Jeff se trouve trop gros aussi, sinon je ne m'y mettais jamais!)...Donc vous me verrez plus grosse que jamais la semaine prochaine! vaille que vaille

Moi aussi la carte m'interesse au cas ou le GPS ne trouve pas! Qu'on fasse aps comme l'autre fois où Paulo  avait du venir nous chercher en voiture à 21h

Maelle, completement d'accord avec toi pour l'explication avant les vaccins, je ne l'ai pas fait la derniere fois et je m'en suis voulue!

Oh tous ces jeux en plein air j'en reve!!!!!!!!! mais pas avant 7 ou 8 ans! 

Aude, aucun regret, si c'est pour te faire revenir qu'elle t'agresse, elle a tout compris! Au moins tu sais comment tu aurais été considérée ainsi que tes enfants!!!

Je ressors ma liste des choses communes à emporter pour le WEM et chacun ajoute son nom en face en couleur (autre que bleu  ) :
- sucre en poudre -----------------
- sucre en morceaux -------------Mo
- sopalin (3-4 rouleaux) ----------Mo
- papier WC (16 rouleaux) -------
- film alimentaire ----------------- Mo
- allumettes / briquet------------

Voilà je me suis inscrite, mais pour le sopalin, je prendrai 2 rouleaux on completera en courses, je suis d'ac Ariane, pas trop de place non plus...
D'ailleurs tes photos sont MAGNIFIQUES

LN je suis sidérée par ton sens de l'organisation, mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi??? ben on serait à la ramasse! Je réalise à peine que dans 6 jours on est là-bas!

Et pis le petit point douleur: ça y est on a dit au revoir à Hortense, le petit scrapbooking lui a bien plu, on a pleuré, les filles aussi...On a tout expliqué et surtout qu'elle ne les abandonnait pas et qu'elle reviendrait! J'espere qu'elle nous donnera vite des nouvelles, qu'elle retrouvera vite quelque chose (je lui ai dégoté un numéro de tel d'une maman en recherche) et de toute façon elle est notre nounou attitrée pour toute sortie éventuelle! Voire un 'ti weekend... Cool

« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 18:33:17 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12178 le: 14 Mai 2009 à 18:38:14 »

- sucre en poudre -----------------delph
- sucre en morceaux -------------Mo
- sopalin (3-4 rouleaux) ----------Mo
- papier WC (16 rouleaux) -------delph (je prendrai 6 rouleaux on achetera le reste aux courses)- film alimentaire ----------------- Mo
- allumettes / briquet------------delph
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12179 le: 14 Mai 2009 à 18:53:13 »

Eh Delph, c'est quoi ce sabotage, tu m'as fait sauter ma ligne!! Clin d'oeil

Dites, j'ai une question: depuis qu'on est passé au lait entier, les filles ont diminué leurs quantités, Lou ne boit pratiquement rien 90ml sur 210ml) et Jade en laisse toujours...
Pensez-vous que ce soit plus riche et les nourisse plus? Si c'est le cas, ça m'embête vu que j'ai LA mémère du groupe. Que vaut-il mieux, qu'elles boient moins d'un lait plus riche ou plus d'un lait de croissance sucré???
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 810 811 [812] 813 814 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: