22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 07:54:49
Pages: 1 ... 805 806 [807] 808 809 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733730 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12090 le: 11 Mai 2009 à 13:35:15 »

Coucou les filles,

Petit début de journée tranquille. Je me suis réveillée toute seule un peu avant 8h et j'ai entendu gazouiller dans la chambre des bébés. Petit déj vers 8h30 et ensuite Jeff les a accompagné à la HG. C'est la première fois qu'ils y allaient le matin. Ça s'est bien passé et ils ont même fait une petite sieste d'1h la-bas  Souriant
On en a profité pour faire des trucs tous les deux c'était cool.

Pour le WEM, LN aurais-tu la possibilité de faire un copier/coller des groupes car je ne sais plus pour mon Jeff  Roulement des yeux Je crois qu'il est le samedi soir Huh?
Delph, j'ai pas trop d'idée pour le déjeuner pour l'instant mais je vais me mettre à y réfléchir.
En tout cas c'est clair que s'il fait beau barbecue, melon, salades froides ... ce sera parfait même plusieurs fois Souriant

Margaux marche à reculons en ce moment, elle me fait trop rire  Elle nous regarde et part en marche arrière sans nous quitter du regard, quelle coquinnette !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12091 le: 11 Mai 2009 à 13:39:14 »

j'ajoute juste un truc à la nourriture en commun
pour les vêtements j'ai pas vraiment regardé je mettrai au pif dans le sac comme toujours (d'ailleurs j'en ai toujours trop  Roulement des yeux) mais je prendrai + d'un pyj par bébé, imagine si t'as un accident  Clin d'oeil

Liste "à emporter" pour le WEM :

1/ Nourriture :
   a/ Commun :
    - sel
    - poivre
    - huile (tournesol ou colza ou olive (pas arachide) pour qu'on puisse s'en servir aussi pour les bébés)
    - vinaigre
    - sucre en poudre (1kg)
    - sucre en morceaux (1 boite)
- moutarde

b/ Perso :
    - petit déj (adultes et enfants)
    - spécialité pour dégustation (facultatif)
    - 4x2 repas de midi pour bébés (hors desserts sauf pour le jeudi midi)
    - 3x2 repas du soir pour bébés (hors dessert)

2/ Matos :
  a/ Commun
    - 3-4 rouleaux de sopalin
    - papier WC (aucune idée de la quantité... 16 rouleaux ?? )
    - film étirable / alu
    - pastilles lave vaisselle
    - 2 éponges
    - produit vaisselle
    - 5-6 torchons
    - sacs poubelle
    - allumettes / briquet

b/ Perso :
    - 2 gigotteuses
    - 2 draps housse
    - poussette
    - vaisselle des bébés (bibs, cuillères, assiettes)
    - crème solaire
    - serviette de bain pour bébés (celles pour adultes sont fournies, non ?? Ariane ??)
    - Produits de toilette
    - 2-3 paquets de couches

3/ Vetements :
   a/ pour les adultes (quantité par personne)
     - 2 pantalons
     - 2 pulls
     - 3 t-shirts
     - 2 shorts
     - sous vetements
     - chaussettes
     - 2 paires de chaussures
     - maillot de bain
     - drap de plage
     - casquette / chapeau

b/ Pour les enfants (quantité par personne)
     - 1 pyjama
     - bodies
     - bavoirs
     - chaussettes
     - chaussures
     - 2-3 pantalons / robes / jupes
     - 2-3 shorts
     - 2 gilets / pulls
     - 3-4 t-shirts
     - chapeau
     - maillot de bain / couches de bain

Liste suggestive et non exhaustive  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour la modifier, faites une citation de message et ajouter votre idée en rouge SVP.

Je vais vraiment manger, cette fois !! 

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12092 le: 11 Mai 2009 à 13:48:13 »

Coucou,

LN, pour les repas des bébés pendant le WEM, moi aussi je pars sur du tout prêt... je veux de la détente avant tout !  Si pour toi c'est une question d'encombrement, tu peux aussi acheter des petits pots sur place.

En tout cas, je pose la question à Roger pour le mixeur.

Pour les courses, faut pas oublier que le jeudi est férié, je sais pas si les magasins seront ouverts... Je vais demander à Roger quelle est la grande surface la plus proche, je passerai un coup de fil pour savoir. Ça me semble préférable de faire les courses vendredi matin et de prévoir du tout prêt pour jeudi soir, qu'en pensez-vous ?

Je sais plus exactement qui est dans mon groupe  Roulement des yeux mais j'ai une bonne recette à proposer : poulet au citron confit avec des tagliatelles, c'est très rapide, très bon et pas trop cher (si ça vous tente j'apporterai les citrons confits car on en trouve pas très facilement).

LN, ta liste me semble bien... Par contre tu comptes amener un seul pyj par bébé ?   Ici les filles changent encore de pyjama tous les soirs...  Roulement des yeux

J'ajouterai juste quelques pastilles de lessives, il y a des lave-linge sur place et ça peut toujours servir avec 16 bébés !  Clin d'oeil

Ce matin Clémence a donc vu l'orthopédiste et elle a eu des radios des 2 pieds : tout est parfait, mais on continue le kiné 1 fois par mois pour surveillance... L'orthopédiste nous a dit que Clémence devrait être suivie à l'hôpital jusqu'à la fin de sa croissance...  Tire la langue Prochain RDV avec l'orthopédiste dans 6 mois.

Margaux marche à reculons en ce moment, elle me fait trop rire  Elle nous regarde et part en marche arrière sans nous quitter du regard, quelle coquinnette !
C'est marrant c'est pareil ici...  Clin d'oeil et parfois Coline se remet même au 4 pattes pour faire un peu de reculons.... bizarre ce qui leur passe dans la tête nos bébés !  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12093 le: 11 Mai 2009 à 14:02:14 »

Bien vu, la moutarde, Cécé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Les groupes :
Vendredi midi : Do + Paulo + Jeff de Mo + LN ------------------------------ Menu proposé : ?
Vendredi soir : Vincent + Morgane + Valou + Aurélien -------------------- Menu proposé : galettes bretonnes par Vincent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Samedi midi : Eric + Delphine + Sylvain + Cécé ---------------------------- Menu proposé : barbecue et salade
Samedi soir : Ariane + Maelle + Jeff de Cécé + Séb --------------------- Menu proposé : Poulet au citron par Ariane

Oui, un seul pyj par bébé, on ne change que tous les 2-3 soirs chez nous, par hygiène car en général, ils ne se salissent pas, vu qu'ils vont au lit presque aussitot (juste le repas avant). Et le matin, je les habille sitot le petit déj car le caca suit le bib de qq minutes 
Mais sinon, effectivement, on peut tjs faire une machine si besoin (voire laver une bricole à la main)
Sinon ca me gene pas de faire des purées pour les bébés, c'est rapide. Et je ferai pour 2 fois d'un seul coup (2 midis ou 2 soirs la meme chose, c'est possible !! Chez nous, la purée du soir est la meme pdt 3 soirs de suite car j'en fais en grosse quantité).

Pour le jeudi soir, je suis d'acc : chacun se prévoit qq chose ou pizza pour tous comme a proposé Do. A trancher.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12094 le: 11 Mai 2009 à 14:06:47 »

Tant mieux si tout va bien pour Clémence  Souriant Bon ça va peut être être un peu long de continuer à consulter jusqu'à la fin de sa croissance mais si c'est pour entendre de bonnes choses comme ça c'est déjà ça  Roulement des yeux

j'ai une bonne recette à proposer : poulet au citron confit avec des tagliatelles, c'est très rapide, très bon et pas trop cher (si ça vous tente j'apporterai les citrons confits car on en trouve pas très facilement).
moi ça me fait saliver  
si le temps n'est pas génial on peut toujours faire du chaud genre lasagne, tartiflette ou raclette et pourquoi pas paella s'il fait chaud Huh?
en tout cas ici on se caille depuis presque 1 semaine, j'ai du mal à imaginer que dans le limousin ce soit mieux  Tire la langue
Merci LN pour les groupes  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12095 le: 11 Mai 2009 à 14:29:39 »

Bon, on est les mauvais élèves, dans mon groupe, on n'a pas encore d'idée de menu 
Comme y'aura des galettes le soir (pas light), des pates le samedi soir et du barbecue le samedi midi, faut qu'on trouve un truc un peu light avec légumes pour équilibrer, non ?? Et en plus, que ça soit rapide !! (car y'a les courses à faire juste avant).
Donc je propose des poêlées de légumes surgelées toutes pretes. Un paquet, c'est dosé pour 3 personnes en général, donc 6 paquets et on sera bon (8 couples d'adultes + 2 filles de Maelle/Vincent)
Et pour la viande, je propose un truc rapide aussi, genre steaks hachés ou cotes de porc (moins car si barbecue = saucisses et cie, ça va faire bcp de cochon !!)
En entrée : pamplemousse ou melon
En dessert : glace !!!  Sourire Sourire Sourire et chantilly  (on achète 3-4 bacs de parfums différents et chacun choisit ce qu'il veut.

Les gens de mon groupe, vous en dites quoi ??

Sinon, une autre question me vient à l'esprit : et le pain ?? On pourra en acheter le vendredi aux courses mais pour le samedi (repas/ptis déj) ?? Le dimanche (sandwiches) ?? Encore une question pour Roger !!! Boulangerie la + proche et horaires/ jours d'ouverture.

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12096 le: 11 Mai 2009 à 14:34:48 »

Tiens ça fait quelques temps que je n'ai pas mis de photos

Alors quand il fait beau c'est chouette quand même cette région

j'essaie car je ne me souviens jamais du code à mettre  Roulement des yeux
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12097 le: 11 Mai 2009 à 14:42:37 »

ça marche je continue  Clin d'oeil

miam miam le sable

premier essai de châteaux de sable

Arthur en marche arrière sur son camion

Margaux rampe sous le fauteuil

et dans la verdure en Bourgogne

une petite dernière avec moi

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12098 le: 11 Mai 2009 à 14:45:49 »

Magnifiques tes photos Cécé !!!  Souriant
Elles sentent bon les vacances et le soleil...  Cool
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12099 le: 11 Mai 2009 à 15:26:21 »

Ah la la !! J'ai envie de plonger dans tes photos Cécé !!! Il fait trop chaud dans le bureau, on va mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12100 le: 11 Mai 2009 à 15:45:35 »

Coline avait de la fièvre tout à l'heure et ne s'est endormie à la sieste que après que je lui ai donné du doliprane...  Et comme elle a eu aussi du mal à s'endormir hier soir, je soupçonne une otite  (elle s'est un peu enrhumée chez mes parents).

RDV à 17h15 chez le pédiatre, ça sert à rien de rester dans le doute...
C'est bête, on retourne chez le pédiatre mercredi pour la visite des 15 mois...  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12101 le: 11 Mai 2009 à 16:20:17 »

Y'a une visite à 15 mois ?? Je croyais que c'était 16 mois... En tout cas, on a rdv en juin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12102 le: 11 Mai 2009 à 16:42:14 »

j'ai pas eu le temps de venir cette apres midi.
J'ai une baisse de tension, et j'étais pas tres bien. c'est pas pour ca que j'avais moins de travail, j'ai du faire plein de trucs, ca m'a soulé.
je viens ce soir.

A toute/
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #12103 le: 11 Mai 2009 à 17:46:20 »

salut les filles,
je suis au taf et vais bientot rentrer (chez mes BP)...
je vous ai lu, mais je ne vais pas m'etaler!

c'est chiant, j'ai plein plein de trucs a dire, notemment pour le WEM...

bref, ce qui est sur, c'est qu'il serait raisonnable d'attendre d'avoir les prévisions meteo avant de faire des courses et des perspetives de menus (a mon sens!)
car s'il fait super beau, un BBQ chaquemidi serait le plus simple!
à l'inverse, le BBq ne sera pas de la partie! Triste

bref, difficile de se projeter!!!!

Sinon, Mélina est sur la voie de la guerison,
quant a Timo, il morfle!!!! Pleurs
Il n'a plus de voix et s'etouffe, plein de boutons dans la gorge! le pauvre!

bref, biz a toutes, j'essaierais de repasser demain!

ps: cécé, elles sont superbes les photos!!!!
trop chouchou, trop un bon gout de montpeul et de serenité!  Cool
 Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12104 le: 11 Mai 2009 à 18:00:03 »

coucou les filles!
bon, j'ai encore loupé pleins de trucs, mais pas le temps de rattraper, on peut pas tout avoir!!
Pour le WEM, ok pour tout ce qui a été dit! Super pour les galettes de Vincent  Souriant
moi aussi je prends du tout pret pour les filles, comme a chaque fois qu'on se deplace...
Ariane, ton poulet au citron me fait saliver aussi  Tire la langue
pas trop le temps ça hurle de tous les cotés là, mais je reviens vite en discuter...avec personne comme d'hab!  Pleurs

Wekend a la campagne avec un temps sympa, pas chaud faut pas déconner mais dehors tout le temps quand meme. La 1ere journee a été super, la soiree aussi mais le coucher:   les filles dans la meme chambre que nous qui hurlent des qu'on se couche, qui se relaient pendant une heure a reveiller toute la maison...et Jeff qui ronfle! J'avais pas mes boules quies, je m'en suis mordu les doigts! En plus ce zigoto qui se leve a 7h30 pour aller pecher (on a de la truite pour trois jours) et qui reveille tout ce petit monde  

J'etais ravie, cassée, de mauvais poil...Et Lou a été horrible toute la journée à pas supporter qu'on la pose 3 secondes Pffffffffff le cauchemar. Elle a de la fievre a cause du dernier vaccin la pauvre.
Donc j'ai profité de la chaise longue environ 10 mn en deux jours!  
ça me fait "un peu" peur pour le WEM! Et le temps aussi! Disons que c'est les saints de glace, ça va passer  Roulement des yeux

Jade a appris a donner "TA" et a reprendre, quand je lui ai dit "merci" les 1eres fois, elle a répété "assi" TROP CHOU je craque, c'est la premiere fosi qu'il y a un semblant de mimétisme pour les mots! Depuis elle arrete pas de me donner (a l'instant c'etaient les chaussettes sales de Jeff qui trainent dans le bureau "merci  ; elle les remets ensuite dans le bac a chaussettes propres! Bien fait GNAGNAGNA ) mais n'a pas redit merci...
C'est vrai que d'y avoir passé 10-15mn avec elle a répéter, ça a marché! Et Lou qui n'etait pas là a tout capté; ce soir elle m'a donné un lego quand je le demandais a sa soeur  Clin d'oeil

Voila mon 1er paté sous les hurlements, je reviens!
« Dernière édition: 11 Mai 2009 à 18:09:26 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 805 806 [807] 808 809 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: