22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 08:03:39
Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733737 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12075 le: 10 Mai 2009 à 21:08:37 »

hello les filles,

Comme Cécé, en te lisant LN, je me suis dit, mais quel jour on est???!! lol genre j'ai raté le boulot !

Il fait un temps super chaud orageux, c'est pesant ...
Des nouvelles d'un dimanche soir, un peu deg que ce long week end se termine.

Nadege : bonne reprise, je me doute que tu aurais préféré rester en vacances. C'est toujours trop court.

Ariane : j'ai lu le journal de ton asso et c'est du beau boulot que vous faites. Mais vous avez 30x plus d'adhérents que nous en Lot et Garonne ... nous on est en campagnes .... hihi !!

Je vois que tu as parlé à tes BP et que tu as l'air soulagé, même si ce n'est pas ce que tu escomptais. Le principal c'est que ca te bouffes pas, et j'ai l'impression que tu as le recul nécessaire et que tu as un avis assez posé sur la question.

Valou : alors petit Timo va mieux???

Et les autres z'etes ou???
Bisous à toutes...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12076 le: 10 Mai 2009 à 22:11:41 »

LN, félicitations à Rémi !! Lila est très motivée, elle prend le doigt et elle y va, mais elle ne veut pas la^cher alors qu'elle a fait bcp de progrès en assurance du pas ; j'espère qu'elle marchera au wem, mais j'en doute ! d'ailleurs, le wem marsien approche à grands pas, il faudrait qu'on reviot l'organisation exacte, qui amène quoi....

cécé, tout s'est bien passé chez les BP ; ils ont dormi jusqu'à 8h !!! après il sont allés se balader, ont redormi et elle les a réveillés à 11h45. On a mangé, je les ai couchés vers 13h45, ils ont pas mal pleuré mais ont dormi finalement, et on les a réveillés à 17h...

J'ai aussi récupéré apolline ce soir ; on a préparé tout son sac pour son départ en classe de découverte mardi.

Bon, demain, pas d'ordi, je fais des visites médicales pour la première fois en camion hyper loin de chez moi et j'ai rdv à 16h pour mon kyste ; j'espère arriver à l'heure, je suis obligée d'écourter ma journée ; j'ai facilement une grosse pesanteur en position debout, je crois bien qu'il n'a pas régressé... pff.. tiens, hier, j'ai rêvé que j'étais enceinte, c'était bizarre, c'était des jumeaux, mais je ne savais pas le terme, rien du tout, juste que j'avais un gros ventre mais pas trop encore, genre 4 mois de grossesse.

Allez, je vous laisse !
bon courage nadège pour demain !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12077 le: 10 Mai 2009 à 22:16:05 »

Maelle tiens nous au courant demain pour ton kyste. Je croise les doigts  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12078 le: 10 Mai 2009 à 22:31:20 »

Bonsoir !

Nadège, je t'envoie plein de courage pour la reprise...  Bisou Bisou Bisou

Bravo à Rémi pour la marche !  Souriant Souriant Souriant Et super pour les grass mat !  Clin d'oeil

Maëlle, on attend les nouvelles pour ton kyste, bon courage !  Bisou

Ariane : j'ai lu le journal de ton asso et c'est du beau boulot que vous faites. Mais vous avez 30x plus d'adhérents que nous en Lot et Garonne ... nous on est en campagnes .... hihi !!
Oui c'est un gros département avec beaucoup d'adhérents et pas mal de bénévoles aussi, sinon c'est un travail de titan !  Tire la langue

Do, j'ai oublié de te dire : j'espère que lorsque vous serez tous les deux partants vos projet d'agrandissement de la famille se réaliseront comme vous le souhaitez !  Clin d'oeil Bisou

On a retrouvé nos petites chouquettes ce midi et elles m'ont paru changées ! 48h loin d'elles et j'ai l'impression qu'elles ont pris 1 mois !   Toutes les 2 marchent maintenant très bien (Coline a encore un peu une démarche de pingouin, mais ça a son charme...  ). J'ai l'impression qu'elles font plein de nouveaux sons, et elles ont une nouvelle chorégraphie à base de "je me tape le bidon" assez rigolote...
Bref les retrouvailles sont (comme chaque fois) super mais ce soir les filles ont eu du mal à s'endormir, je crois qu'elles seraient bien restées encore avec papa maman...  

On a pesé les puces ce soir après le bain et à priori toutes les deux se sont bien remplumées : + 200g pour Clémence et + 600g pour Coline par rapport à il y a 3 mois.  Sourire
Faut dire qu'avec tout ce qu'elle engloutissent en ce moment, ce serait bien un comble qu'elles maigrissent !  Roulement des yeux Tire la langue

Demain matin ça va être speed : RDV avec l'orthopédiste pour Clémence à 9h15 à l'hôpital. Je vais être obligée de réveiller les filles.

Bonne nuit à toutes !  Bisou

Ah au fait j'ai récupéré ma MacLaren, encore très peu testée mais à priori je la trouve extra !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12079 le: 11 Mai 2009 à 10:15:35 »

Coucou les filles,

Hi hi hi !!  Je me marre à propos de vos remarques, Delphine et Cécé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'imagine la scène : "oooooooh, j'ai oublié d'aller bosser !!!" 

Maelle : on attend des news de ton kyste.

Qq détails supplémentaires sur mon week end (j'ai oublié mon app photo ce matin, pas d'illustration possible de mes propos  Triste Triste ):
- vendredi, on a donc eu nos amis avec leurs jumelles, c'était sympa. On a meme réussi à jouer à la wii pdt la sieste de nos monstres respectifs  Et aussi un tour de poussette après gouter.

- samedi, on est resté chez nous, on a fait du déménagement : on a mis le congel dans le cellier (il était avant ds la cuisine) et l'armoire de stock de nourriture aussi (elle était ds le séjour avant, et dans l'entrée encore avant). Le vaisselier a été mis à la place du congel (séjour vers cuisine) et le bureau est en cours de démontage pour transfert à l'étage. Du coup, notre séjour est devenu + grand, la cuisine est + fonctionnelle (on a la vaisselle sous la main, sans avoir à aller dans le séjour 15 fois) et le cellier a enfin sa vraie fonction.
En fin d'aprem, on est allé chez Fly voir pour une table de salle à manger (la notre est moche et pourrie mais on va la recycler en plan de travail ds la cuisine, pour pouvoir mettre le lave linge dans le cellier, il sert actuellement de support à la machine à café...) et chez Casto pour des équerres (Eric va faire des étagères dans le cellier pour stocker des choses). Rachel ne tenait pas en place dans la poussette, du coup, je l'en ai sortie et elle a marché en me tenant la main (c'était le deal : on donne la main ou retour poussette, sinon c'est ingérable, elle part dans tous les sens et avec le monde, c'est pas possible). Elle a super bien marché, tout le monde la regardait, elle faisait la star  Ca l'a fatiguée et après, elle a retrouvé la poussette avec joie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Samedi soir, une fois qu'ils ont été couchés, on est allé au jardin. C'est la pluie qui nous en a chassé  Triste Triste Triste On a jardiné une petite heure.

- dimanche : Après ma super grasse mat jusque 8h45  notre planning prévisionnel a volé en éclats. La météo n'était pas non plus très favorable à sa réalisation : on avait prévu de prendre les rollers et de faire un tour sur la coulée verte de Lourdes-Pierrefittes avant d'aller chez ma BS. Là, on est parti de chez nous à 10h, et le temps était couvert, donc c'était mort. Ca sera pour une prochaine fois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Chez ma BS, Rémi a fait le cirque au début : on ne pouvait pas l'approcher, il hurlait. Je veux bien qu'on soit timide mais là, c'était un peu excessif. Eric m'a dit que la dernière fois (j'étais pas là, c'était le fameux vide grenier !!) il avait fait pareil. J'ai donc expliqué à Rémi que c'était hors de question qu'il nous charme de ses hurlements toute la journée, que tous les gens ici étaient gentils et qu'il n'avait pas à avoir peur, et qu'il pouvait jouer avec Rachel ou ses cousins. La 1ere 1/2h a été assez sonore mais peu à peu, il s'est calmé. Je me voyais pas l'avoir sur moi toute la journée !!  Au final, il n'a pas été si perturbé car les 2 ont fait une méga sieste l'aprem : 14h-17h !!! Du coup, on s'était quand meme trainé la poussette pour une petite balade après gouter, et bien, non !! Elle a pris l'air des montagnes...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a du remballer rapido pour etre à l'heure pour le bain. Départ à 17h45 dernier délai. Donc en 45 min (j'étais seule, Eric était parti chez son père), lever 2 bébés, les faire gouter, les changer, remballer le bazar (lits, literie, vaisselle, sac, etc...) et tout charger dans une 106 !!!!  C'est sport !!!!!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais j'ai quand meme réussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'avais juste un peu chaud après  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce matin, retour au boulot pour 5 jours. Fait chier, j'aimais bien les semaines de 4 jours  En plus, un truc "méga urgent" vient de nous tomber dessus. Le client nous envoie un truc jeudi soir et il le veut pour ce soir. Il est au courant que le 8 mai, c'est férié ??!!!    Et qu'on bosse pas (pour l'instant...) le week end !!! 
Bref, ça m'énerve.
Allez, je m'y colle !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12080 le: 11 Mai 2009 à 10:44:49 »

a mon boulot j'ai les memes phénomenes, des personnes me posent une question jeudi soir, et je dis j'ai pas eu le temps de m'en occuper, et j'ai re droit à la question le lundi matin à 9h.
Je ne travaille pas le week end, ni la nuit !!!!! C'est dur à comprendre ?...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12081 le: 11 Mai 2009 à 10:45:46 »

j'espere que vous allez toutes bien ??
en ce lundi ensoleillé? ..
quoi de neuf les filles?

bon, va falloir s'organiser pour le WEM ... c'est dans 10 jours. J'ai hate !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12082 le: 11 Mai 2009 à 11:22:49 »

Pour le WEM, je suis en train de me faire une liste, je vous la communique ensuite. A vous de l'adapter à votre cas. Je réfléchis en travaillant et je note dès que j'ai une idée.
Liste concernant la nourriture et le matos ; les choses perso et les choses qu'on mettra en commun.

Ariane, peut on encore poser une question à Roger ?? Je voudrais savoir s'il y a un mixer/robot/moulin à légumes. Pour savoir comment je vais m'organiser pour les repas des monstres... Tout pret ou peut on préparer sur place ??

A taleur

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12083 le: 11 Mai 2009 à 11:30:57 »

ah oui faut écrire en bleu pour le WEM.
Pour les petits, perso je pense qu'il vaut mieux que chacun s'organise. Moi ca sera du tout pret, pas envie de passer le week end a préparer des purées !! oui je suis une mere indigne 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12084 le: 11 Mai 2009 à 11:51:57 »

Lol !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bah, je dis pas que je prendrais pas de petits pots mais comme on est limité en place, ça sera ptet + intéressant pour nous de faire sur place... sous réserve que j'ai pas à prendre mon robot, car sinon, on en revient au meme problème de place !! C'est surtout le coté encombrement que je vois...
C'est sur, des petits pots, ça prend pas bcp de place. Mais je gagne du volume sur tout ce que je peux car un peu + un peu + un peu... au final, ça fait bcp !! Et la place n'est pas extensible
Si j'avais une grosse voiture, je me poserai pas la question 
Vivement le Kangoo  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12085 le: 11 Mai 2009 à 11:58:19 »

comment on fait pour les repas, chaque groupe prévoit son repas et on commence à faire une liste de courses?? c'est juste pour avoir une idée du budget courses !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12086 le: 11 Mai 2009 à 12:05:00 »

Oui, je pense qu'on peut y voir, tout en prévoyant une solution de secours si on part sur un repas dehors (style barbecue) en cas de mauvais temps
Delphine, tu es dans le groupe d'Eric, je veux bien en discuter avec toi en son nom  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et y'a aussi la liste des choses communes à emporter (que je prépare) et chacun dira ce qu'il peut prendre.

Encore un peu de patience, je cogite 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12087 le: 11 Mai 2009 à 12:12:08 »

alors faut qu'on réfléchisse au menu pour son groupe.
donc allez on réléchit les filles, et on parle aux noms des hommes ou on leur en parle.
Cécé, vu que tu es avec moi, des idées? qu'aimes faire Eric? et Sylvain c'est un as du barbecue ... (Valou, vois avec lui ce qu'il en dit)
c'est le samedi 12h, que je dois assurer avec mon groupe?
Parce qu'on aura sans doute des ingrédients communs à plusieurs groupes. les courses on les fait le jeudi?Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12088 le: 11 Mai 2009 à 12:18:30 »

Si Sylvain est un pro du BBQ, autant en faire un !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Eric n'y verra pas d'inconvénient. Il sait tout faire, il est cuisto de formation (et en plus, il fera des jolies choses  Sourire Sourire Sourire ) On peut accompagner de divers salades froides (salade de riz, de pates, de tomates, etc...)

Pour les courses, pourquoi pas le vendredi matin ?? Le jeudi, on sera pas au complet immédiatement. Et si Do apporte des pizza pour le soir, on n'a besoin de rien avant le vendredi midi.

Pour le vendredi midi, Do , Paulo (donc Delphine  Clin d'oeil ) et Morgane (qui représente Jeff), je pense qu'il faut un truc rapide à cuire car si on a les courses à faire et qu'on revient tard, ça sera + simple. Il cuisine quoi vite et bien, ton homme, Delphine ??

Je vais manger.

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12089 le: 11 Mai 2009 à 12:35:03 »

Liste "à emporter" pour le WEM :

1/ Nourriture :
   a/ Commun :
    - sel
    - poivre
    - huile (tournesol ou colza ou olive (pas arachide) pour qu'on puisse s'en servir aussi pour les bébés)
    - vinaigre
    - sucre en poudre (1kg)
    - sucre en morceaux (1 boite)

b/ Perso :
    - petit déj (adultes et enfants)
    - spécialité pour dégustation (facultatif)
    - 4x2 repas de midi pour bébés (hors desserts sauf pour le jeudi midi)
    - 3x2 repas du soir pour bébés (hors dessert)

2/ Matos :
  a/ Commun
    - 3-4 rouleaux de sopalin
    - papier WC (aucune idée de la quantité... 16 rouleaux ?? )
    - film étirable / alu
    - pastilles lave vaisselle
    - 2 éponges
    - produit vaisselle
    - 5-6 torchons
    - sacs poubelle
    - allumettes / briquet

b/ Perso :
    - 2 gigotteuses
    - 2 draps housse
    - poussette
    - vaisselle des bébés (bibs, cuillères, assiettes)
    - crème solaire
    - serviette de bain pour bébés (celles pour adultes sont fournies, non ?? Ariane ??)
    - Produits de toilette
    - 2-3 paquets de couches

3/ Vetements :
   a/ pour les adultes (quantité par personne)
     - 2 pantalons
     - 2 pulls
     - 3 t-shirts
     - 2 shorts
     - sous vetements
     - chaussettes
     - 2 paires de chaussures
     - maillot de bain
     - drap de plage
     - casquette / chapeau

b/ Pour les enfants (quantité par personne)
     - 1 pyjama
     - bodies
     - bavoirs
     - chaussettes
     - chaussures
     - 2-3 pantalons / robes / jupes
     - 2-3 shorts
     - 2 gilets / pulls
     - 3-4 t-shirts
     - chapeau
     - maillot de bain / couches de bain

Liste suggestive et non exhaustive  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour la modifier, faites une citation de message et ajouter votre idée en rouge SVP.

Je vais vraiment manger, cette fois !! 

Journalisée

Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: