22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 20:14:21
Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734072 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11970 le: 06 Mai 2009 à 21:42:23 »

Et bien Leeloo et Juliette, ça pousse, ça pousse !  Souriant

Aude, j'adore comment tu racontes la scène du bain avec ton homme !   Et bien c'est positif en tout cas...  Clin d'oeil

ah si, à propos de la violence, jamais je n'ai ressenti la moindre once d eviolence envers les bébés, c'est toujours envers apolline ; je sais que c'est injuste mais par certains aspects, elle me fait penser à son père et notamment physiquement (fil de fer comme lui) alors peut-être qu'inconsciemment c'est contre lui à travers elle que j'en ai....
Tu mets le doigt sur quelque chose d'important Maëlle là... Ca vaut peut-être le coup de creuser un peu, même si c'est douloureux...   Bisou

Et toujours pour en revenir à la violence, comme la plupart d'entre vous j'ai parfois été surprise par mon propre énervement (qui pour le moment n'a jamais débouché sur des cris par exemple, mais que les bébés ressentent quand même à mon avis). Contrairement à une idée trop répandue, c'est très exigent de s'occuper d'enfants, ça demande beaucoup d'énergie physique et psychique.

D'ailleurs ce soir j'étais claquée, Aurélien n'était pas encore rentré quand j'ai couché les filles, j'ai un peu baclé le coucher, Coline a chouiné, crié pendant 10 min...   Aurélien est alors arrivé, on est allées les revoir, petit câlin, parole rassurantes et plus un bruit...  Tire la langue
Vous avez un rituel du coucher particulier : histoire, etc... ?  Roulement des yeux

Delphine, je t'oublie pas, mais là je suis sur le portable et j'ai pas les docs sous la main, je te les envoie dans la soirée...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11971 le: 06 Mai 2009 à 21:44:27 »

trop cool Aude que ton homme est pris cette initiative !!!
Tout vient à point à qui sait attendre, c'est exactement ca.
J'avoue que le mien donne les bains et il a intéret, sinon Delphine se fache. lol !!!

Maelle : comme Nadege, je pense qu'Appoline doit le ressentir.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11972 le: 06 Mai 2009 à 22:29:54 »

Maelle, tout pareil que les filles! Et comme tu n'es pas vraiment présente pour elle, comme tu as pu l'être par le passé (cf votre vie à 2), elle fait en sorte de te faire réagir, quelle que soit ta réaction... C'est une manière qu'elle a d'attirer ton attention, car tu interviens plus pour la "gronder" que pour la féliciter (tu nous parles d'elle surtout pour nous dire qu'elle a fait telle ou telle chose négative, par exemple...).
La puer m'a dit que Camille faisait des choses qui ne me plaisent pas parce que c'est sa manière à elle de me faire réagir et de m'occuper d'elle, même si c'est pour la gronder Je n'aime pas cette relation-là mais ce n'est qu'un passage et bientôt les choses rentreront dans l'ordre.
Je pense qu'il en va de même pour Apolline, sa réaction me fait penser à celle de Camille (toute proportion gardée, bien sûr).
Tu ne m'as pas envoyé le MP de Mo...

Ariane, je pense que ma question est passée à la trappe: peux-tu me redonner le nom de la pâte à l'eau pas chère que tu as trouvée? Merci

Aude: FÉLICITATIONS à zhom Mieux vaut tard que jamais!!! Ca leur a plu, à tous les 3?

Bon, on a arrêté le film (ocean's 13)... C'était bien mais son de très mauvaise qualité, on ne comprenait rien!!! Dommage...

Bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11973 le: 06 Mai 2009 à 22:44:07 »

Ariane, je pense que ma question est passée à la trappe: peux-tu me redonner le nom de la pâte à l'eau pas chère que tu as trouvée? Merci
Oups, sorry...  C'est Aloplastine.

Bonne nuit les poulettes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #11974 le: 06 Mai 2009 à 23:40:27 »

C'est super ça Aude !!
L'as-tu "félicité" de son initiative ?

La prochaine fois reste un peu plus longtemps et ptet qu'il sera en train de leur donner le repas !

Bisou Bisou

Et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les autres marsiennes !  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11975 le: 07 Mai 2009 à 00:39:05 »

hep, il est 00h30 et je suis pas couchée ...
J'ai passé ma soirée au tel, entre une sage femme, une association de sage femme et apres avec la secrétaire de l'asso (qui est aussi devenue une amie)
Je suis trop contente, on a trouvé un local. 

Allez je vais pioncer...
Faites de beaux reves les marsiennes.
Bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11976 le: 07 Mai 2009 à 07:37:29 »

première 

bon ras...j'ai mal dormi  je repasse plus tard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11977 le: 07 Mai 2009 à 07:39:30 »

Bonjour!

Banane : oui je l'ai félicité, sans en faire une montagne non plus. Il etait content de lui, c'est déja bien! Et surtout il n'a pas filé chez sa mere c'est surtout ca le gros point positif!

Bon notre nouvelle organisation de chambre c'est bien passé... Laurine n'a pas dit un mot (premiere fois depuis bientot 15 jours  Tire la langue ) et Charlotte a continué sur sa lancée et pas un mot non plus.... C'est fou comme ca fait du bien!

Pour la "violence" ca m'arrive aussi de peter les plombs et comme vous j'en ai honte...
D'ailleurs un truc qui me fait "rigoler" : etre nounou (et donc s'occuper d'enfants toute la journée) c'est un métier, pas toujours facile, etc....
Alors qu'arreter son emploi pour s'occuper de ses enfants c'eest "rester à la maison", "t'as du bol tu travailles pas", etc........

Saralila : ici pas encore de "vrai" rituel du coucher, c'est mise dans la turbulette, on donne sucette et peluche, un bisou et à demain. Pour le moment plus on reste longtemps et moins ca se passe bien. Les histoires je leur en lis beaucoup mais à d'autres moments, ou éventuellement le soir mais sur l'aire de jeux dans des coussins.

Bon cet apres midi rendez-vous au notaire pour qu'il nous explique les démarches pour mettre leterrain à notre nom....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11978 le: 07 Mai 2009 à 08:04:42 »

Salut, salut!! Bon coucher nickel, nuit nickel Cool Cool Cool!!!
Aude, c'est super pour vous aussi!! Allez on tient le bon bout

Ariane, ici, pas vraiment de rituel non plus. Mais ma puer nous avait dit que le fait de donner le bain, puis de manger, puis d'aller au dodo constituait un rituel déjà. Donc si tu fais déjà une série d'évènements à heure fixe, c'est considéré comme un rituel.

Allez, c'est l'heure des bibs et tartines!!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11979 le: 07 Mai 2009 à 08:07:27 »

Le seul rituel ici, elles sefont un bisou pour se dire bonne nuit  Cool Cool Cool et à moi aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11980 le: 07 Mai 2009 à 08:10:32 »

Cool pour toi aussi Do!! Courage on va y arriver! 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11981 le: 07 Mai 2009 à 08:30:50 »

8h30, toujours pas un bruit........ je suis pas habituée ca fait drolement bizarre! 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11982 le: 07 Mai 2009 à 08:43:38 »

Trop bien Aude ta nuit  Souriant Au fait tu parlais des boules quiès en mousse alors moi aussi j?en utilise et c?est vrai qu?on entend encore les bébés pleurer avec. Mais je trouve quand même que ça évite d?entendre les bruits qu?ils font en dormant (grognements, parfois pleurs isolés?) et comme ça je n?entends que les appels essentiels  Roulement des yeux.
C?est cool pour la discussion avec ton mari, ça à l?air de commencer à porter ses fruits  Cool

Do pour répondre à ta question hier on a en effet laissé Arthur et Margaux tous les deux dans la même chambre pour les siestes et ça s?est super bien passé. Arthur a à chaque fois dormi plus longtemps que sa s?ur et ils ne se sont donc pas gênés ! Faut dire qu?en ce moment tous les endormissements sont nickels donc ça aide. Ce matin et hier matin Arthur a même dormi 1h de plus que sa s?ur et là il dort toujours alors que Margaux a appelé à 7h30. Je crois que pour l?instant on ne va remettre notre chambre en dortoir, ça va faire plaisir de retrouver ma chambre  Clin d'oeil

Pour les poupées j'en ai acheté la semaine dernière pour le voyage en voiture. Les poupées étaient dans un coffret « jumeaux » garçon-fille ça m?a fait craqué. Arthur et Margaux adorent leur toucher le visage. Margaux aime aussi déshabiller sa poupée et elle essaye après de tenter quelque chose avec les petits vêtements, je pense que l?idée est de remettre le pyj mais on en est loin  Roulement des yeux. Margaux aime beaucoup sa poupée, d?ailleurs elle aime de plus en plus toutes les peluches aussi.

Saralila, j?espère aussi que tu seras une plume après ton week end chez tes BP  Souriant
Pour les rituels je pense aussi que c?est tout simplement de refaire les choses dans le même ordre tous les soirs. Nous c?est bain, repas, jeux, change, petit livre et dodo. En général si le livre saute par exemple ce n?est pas la cata, il faut juste qu?il y ait un petit retour au calme. Ensuite c?est au lit avec tétine, doudou et musique, voilà.

Hier Arthur et Margaux se sont fait leur premier bisou et ils étaient mort de rire. Ils étaient tous les deux assis face à face et se penchait la bouche entre ouverte vers l?autre. C?était génial
Ensuite on est allé à la plage en fin de journée. C?était top il faisait un temps de rêve, nous on s?est mis sur des serviettes (mais pas trop non plus car il fallait leur courir derrière Tire la langue) et Arthur et Margaux ont joué pied nus dans le sable. Margaux a mangé une tonne de sable et a tenté de croquer toutes les saletés qu?elle pouvait y trouver. Arthur heureusement s?est bien occupé avec les pelles et râteaux. C?était trop drôle de les voir marcher dans le sable. Margaux est même repassé à 4 pattes, c?était plus facile 

Ce matin je file essayer ma robe qui est enfin arrivée au magasin  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11983 le: 07 Mai 2009 à 09:13:53 »

8h30, toujours pas un bruit........ je suis pas habituée ca fait drolement bizarre! 

Ah ça par contre, sur ce coup-là, je t'envie!! Parce que ce matin, comme tous les matins, dès que zhom a eu descendu nos p*** d'escaliers méga bruyants Camille s'est réveillée!!!

Do pour répondre à ta question hier on a en effet laissé Arthur et Margaux tous les deux dans la même chambre pour les siestes et ça s?est super bien passé. Arthur a à chaque fois dormi plus longtemps que sa s?ur et ils ne se sont donc pas gênés ! Faut dire qu?en ce moment tous les endormissements sont nickels donc ça aide. Ce matin et hier matin Arthur a même dormi 1h de plus que sa s?ur et là il dort toujours alors que Margaux a appelé à 7h30. Je crois que pour l?instant on ne va remettre notre chambre en dortoir, ça va faire plaisir de retrouver ma chambre  Clin d'oeil

Alors ça c'est cool!!! Que vous ayez de nouveau votre chambre et qu'ils soient de nouveau ensemble pour tous les dodos!! Souriant Souriant

Hier Arthur et Margaux se sont fait leur premier bisou et ils étaient mort de rire. Ils étaient tous les deux assis face à face et se penchait la bouche entre ouverte vers l?autre.

Les filles font pareil!! Très souvent!! Surtout dans le bain: bouches ouvertes, langues sorties Roulement des yeux Roulement des yeux et elles se marrent bien après!! Et sinon, en jouant, qd l'une est "tombée" sur le dos, l'autre lui grimpe dessus et celle du dessous a droit à plein de  Bisou Bisou bien baveux!! Souriant Souriant

Ce matin je file essayer ma robe qui est enfin arrivée au magasin  Souriant

Alors, ça c'est génial!! Profite bien, c'est un super moment Souriant Souriant Souriant

Ce matin, on va partir à la concession (seule avec les filles) pour chercher notre nouvelle plaque. C'est la dernière fois qu'on aura une plaque ancienne version... J'aime pas les nouvelles

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11984 le: 07 Mai 2009 à 09:21:15 »

super la nuit les filles  Souriant Souriant Souriant

bon essayage Cécé...profites de ce bon moment  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil super le premier bisou  Souriant
Que de progrés en si peu de temps  Clin d'oeil Clin d'oeil

Do...ici aussi la langue sort de temps en temps  et hier dans le bain...sans les anneaux chez mamie elles se sont serrées l'une contre l'autre et étaient mdr moi aussi    Souriant Souriant

Delphine pas trop dur le réveil  Huh?

Journalisée

Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: