23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 04:52:18
Pages: 1 ... 791 792 [793] 794 795 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734324 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11880 le: 05 Mai 2009 à 12:27:40 »

Do, pour ton problème de chambre, je te donne mon vécu, les filles ont été séparées chez mamie, ben oui elles ont la chance d'avoir une chambre chacune, une dans la salle de jeux et l'autre dans le bureau  Clin d'oeil mais chez moi nous n'avons que deux chambre, donc une pour moi et une pour elles  , donc je n'ai pas eu le choix en septembre lorsque nous avons emménagé, zéro période transitoire...moi no stress parce que pas le choix du coup elles se sont habituées heureusement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bref chez mamie donc 80% des siestes c'est séparées et chez maman 99% des dodos nuits c'est ensemble...et la nuit quand l'une rale, elle ne réveille pas sa soeur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do moi je pense que tu stresses trop et te poses trop de question, restes zen il n'y a pas de raison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en tout cas plein de courage pour cette nouvelle étape  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11881 le: 05 Mai 2009 à 13:11:32 »

Ici les filles sont dans la même chambre, ça n'a jamais posé de problème. Je trouve ça bien d'ailleurs qu'elles soient habituées à dormir ensemble, sinon j'imagine le stress à chaque fois qu'on se retrouve dans des conditions différentes (en vacances, chez des amis, etc...).
A partir de 6/7 ans c'est sans doute préférable qu'un enfant ait une chambre à lui (si c'est possible), mais à leur âge... D'ailleurs quand je les entends rigoler ensemble la matin ou après la sieste, je me dis que même si on avait une chambre de plus, on en ferait sans doute une salle de jeux...  Clin d'oeil

Do, je serais toi, je leur expliquerais à toutes les deux : "Voilà les filles maintenant vous allez dormir ensemble dans la même chambre, papa et moi pensons que c'est mieux pour vous et on est sûrs que vous allez vous y habituer très vite". Ça sera peut-être un peu chaotique les 1ers jours, mais je suis certaine que tout ira bien...  Bisou

D'ailleurs Do je pensais à toi aussi pour les fesses d'Anaïs... Ce week-end, Coline s'est retrouvé avec les fesses en sang en 24h (toujours les dents j'imagine). Bref, elle se mettait à hurler dès qu'on la posait sur la table à langer, elle était tellement irritée la pauvre...  Depuis hier, le change c'est uniquement à l'eau, je ne met plus aucune crème mais j'ajoute une cotocouche à chaque change. C'est pas miraculeux mais je pense qu'on est sur la bonne voie, ça commence à cicatriser et c'est beaucoup moins sensible. Alors je me disais que les cotocouches c'était peut-être une piste pour ta louloute...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11882 le: 05 Mai 2009 à 13:28:37 »

Oui, les cotocouches, j'avais essayé pour apolline qui avait les fesses rouges les deux tiers du temps ; pas miraculeux mais une piste à creuser effectivement ! bonne idée saralila ! tes filles ont l'air très très complices, c'est super ! les miens ne sont pas très complices, même si maintenant ils communiquent un peu ensemble ; ce qui est drôle c'est quand on joue avec l'un (chatouilles ou autre), l'autre regarde et rit aussi ! ou quand on dit quelque chose à l'un et que c'est l'autre qui répond (genre "coucou" !) ; je me demande si le fait qu'il y ait deux grandes soeurs ne joue pas contre leur complicité ; ils se tournent plus volontiers vers une grande plutôt que vers le bb du même âge qu'eux pour jouer.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11883 le: 05 Mai 2009 à 13:38:39 »

Eh, les parisiennes !! Je serai à Rueil Malmaison pour une formation du dimanche 7 juin au soir au vendredi 12 juin après midi. Si vous voulez qu'on aille boire un verre un soir, je suis partante !! Pour une fois que je pourrai sortir sans avoir à m'inquiéter de trouver une baby sitter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je compte sur vous pour m'emmener ds un truc sympa.
Bon, pas jusque 4h du matin, je suis en formation le lendemain et EN ANGLAIS en plus, donc il me faudra etre doublement concentrée 

Mes parents doivent aussi venir manger avec moi un soir, mais je sais pas encore quel soir. A priori, ils ont + de dispos que vous, donc choisissez votre soir en 1er.

Allez, je retourne bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11884 le: 05 Mai 2009 à 13:58:13 »

Ah oui, LN, ta fameuse formation en anglais.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11885 le: 05 Mai 2009 à 14:10:09 »

Pour les fesses ici j'utilise mitosyl en cas de rougeurs ++ et éosine pour aider à sécher si besoin, cela n'est arrivé qu'une fois  Clin d'oeil c'est que j'ai de la hance les filles n'ont que très très rarement les fesses rouges Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bon temps bien pourri aujourd'hui dire qu'ils avaient annoncé beau pour la journée et ben il faudra qu'ils revoient tout ça  , ça caille en plus

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11886 le: 05 Mai 2009 à 15:18:25 »

Pfff on est invités à un mariage samedi et j'ai rien à me mettre... Faudrais d'urgence que je me motive à aller m'acheter quelque chose mais j'ai pas envie...
Déja faire les magasins ca me saoule, c'est loin (30 bornes..), j'ai pas envie de dépenser des sous, et comme je suis super complexée je sais déja que je ne trouverais rien qui me va....
Ce midi j'ai tout fouillé mon armoire et fait du tri, j'ai trouvé une tenue qui pourrait etre sympa, je vais voir avec mon mari et ma mere tout à l'heure pour avoir leur avis (je suis une catastrophe je n'ai absolument aucun gout...)... Si c'est ok il faudra que je trouve des chaussures (je n'ai qu'une paire de bottes, ou des baskets ou des tongs  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11887 le: 05 Mai 2009 à 15:31:09 »

Ah oui Aude là pour les chaussures ça va pas le faire ! 

Je suis contente, je viens de trouver une Mac Laren double d'occasion à 100?, si elle est bien au quotidien je descends le "char" à la cave !  Tire la langue

Eh, les parisiennes !! Je serai à Rueil Malmaison pour une formation du dimanche 7 juin au soir au vendredi 12 juin après midi. Si vous voulez qu'on aille boire un verre un soir, je suis partante !! Pour une fois que je pourrai sortir sans avoir à m'inquiéter de trouver une baby sitter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je compte sur vous pour m'emmener ds un truc sympa.
Cool !  Cool T'inquiète, c'est pas ce qui manque les endroits sympa à Paris...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11888 le: 05 Mai 2009 à 15:50:46 »

Nadège, domage pour le temps, pour une fois que tu es en vacances!
Aude, ah oui, en tong, pas terrible pour un mariage ! les filles viennent aussi ?
Tu la vois quand la mc laren saralila ? j'ai payé la mienne neuve à la CDM 190euros je crois bien ;

hier soir, soirée impots concernant zom ; on a fait simple, il 'na rien pris à son compte : pas les petits, pas la nounou donc, pas l'aide ménagère... et on a fini à 23h30, on n'e pouvait plus... moi, toujours rien reçu et ça va être bcp plus compliqué avec plus de cases à remplir ; il avait vaguement fait une simulation en début de soirée et il était assez content du montant car il s'attendait à pire et voilà qu'une fois qu'il a eu tout terminé, c'était bcp plus cher que sa simulation ! bizarre car il n'avait rien changé... bref, je lui dis de ne pas valider, que ce soir, on va revoir ça en lui mettant les frais d'aide ménagère ou d'autres choses peut-être (un ou deux enfants) mais non, il était tellement épuisé qu'il a validé et voilà c'est trop tard pour changer quoi que ce soit.
J'imagine que ce soir, ce sera soirée impots à mon nom cette fois-ci, sacahnt qu'avant hier c'était soirée fiche de paie de nounou et présimulation d'impots.... on commence à saturer là ;
D'ailleurs, on ne sait pas quoi mettre comme case, car lui était indiqué comme "divorcé" mais maintenant il vaudrait mieux mettre "célibataire" non ? vu que célibataire comprend entre autres concubin s(je déteste ce mot) non mariés... bref..... il a dit "olala, si ça continue et qu'on veut avoir moins d'impots, il faudra qu'on se pacse ou qu'on se marie" ! avec un air catastrophé ; Roulement des yeux et moi aussi je l'étais d'ailleurs, car même si je suis bcp mieux avec lui qu'avec le père d'apolline avec qui j'étais mariée, je suis très très échaudée par toutes ces épreuves de divorce et je ne veux plus entendre parler mariage et même pacs. Quoi que, je me dis que si ça finit mal entre nous, mariés ou pas, de toute façon la bagarre serait à propos des enfants, donc ça ne changerait rien.. enfin, je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11889 le: 05 Mai 2009 à 16:08:44 »

il a dit "olala, si ça continue et qu'on veut avoir moins d'impots, il faudra qu'on se pacse ou qu'on se marie" ! avec un air catastrophé ; Roulement des yeux et moi aussi je l'étais d'ailleurs, car même si je suis bcp mieux avec lui qu'avec le père d'apolline avec qui j'étais mariée, je suis très très échaudée par toutes ces épreuves de divorce et je ne veux plus entendre parler mariage et même pacs. Quoi que, je me dis que si ça finit mal entre nous, mariés ou pas, de toute façon la bagarre serait à propos des enfants, donc ça ne changerait rien.. enfin, je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?
Ce que j'en pense c'est qu'une séparation c'est forcément difficile...  Après tout dépend de ce que le mariage ou pacs représente pour chacun... engagement à vie, envie de faire la fête, arrangement financier et matériel...
La question des enfants me semble à part, car les règles de l'autorité parentale ne dépendent plus du statut des parents. Et j'imagine que ça doit être, de très loin, le plus douloureux en cas de séparation.

De notre côté, je pense qu'on va se pacser bientôt (pour se protéger mutuellement d'un point de vue matériel) et se marier d'ici quelques années, pour le plaisir...  Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11890 le: 05 Mai 2009 à 16:22:32 »

Maelle : il était prévu d'enmener les filles uniquement à l'apéro, mais au vu de ce qui c'est passé ce weekend, je pense qu'une sérieuse discussion à ce sujet s'impose (hors de question de les virer comme des malpropres dès que ca dérange..).........................
Bon courage pour les impots!

Pour le reste je dis souvent qu'il n'y a qu'une seule chose qui engage à vie : les enfants... Le reste peut etre cassé, mais quand il yu a des enfants, la relation reste....
Apres mariage, pacs ou pas ca reste un choix personnel (de couple..). Nous on s'est mariés avant d'avoir les filles (heu  enceinte 3 semaines avant le mariage mais ca compte pas!  ), c'était notre idéal de faire "dans l'ordre" et un choix refléchi de se marier pour la vie!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11891 le: 05 Mai 2009 à 17:27:12 »

Pour moi, c'était mariage pour la vie, puis enfants avec tous le même nom (celui du papa) ; j'étais très fleur bleue et naïve, mais maintenant à force tout ça s'est cassé.
Pour le père d'paolline moins j'en entends parler et mieux je me porte et d'ailleurs je n'en entends pas souvent parler car ça lui arrive de ne donner aucune nouvelle entre deux vacances. Et quand il appelle (très très rare), il ne sait pas quoi lui die, ne sait pas s'intéresser à elle.... quand elle est avec lui, c'est n'importe quoi, pas lavée, dormi habillée (pas de pyjama),; pas de brosse à dents, rouler trop vite, siège auto pas attaché dans la voiture, bref, tout y est passé.
Là, je vis dans le péché sans être mariée et j'ai deux enfants supplémentaires.... Roulement des yeux je souffre régulièrement que ma fille ainée et moi n'ayons aucun lien de nom de famille, donc pour les jumeaux, je ne me suis pas laissée faire cette fois-ci ; zom a bien compris l'importance pour moi et ils ont un nom double et en plus, mon nom est le premier des deux, car dans l'autre sens ça sonnait très mal. Et 'javoue que si je prends rdv chez un doc, je dis uniquement mon nom au téléphone pour les petits car sinon, c'est la galère car on a deux noms "bizarres" à écrire donc ça devient compliqué pour la secrétaire, surtout pour lui expliquer le coup des deux traits d'union entre les noms.
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11892 le: 05 Mai 2009 à 18:46:43 »

coucou.... Souriant

bon le temps a eu pitié de moi  ...il a fait beau à partir de 16h  Souriant Souriant Souriant du coup promenade et nous avons profité de la terrasse où trône le tobogan de "oui-oui" des p'tites voitures et une super maison...du coup les filles étaient ravies.

Je les soupçonne d'attendre le retour de vacances de mamy pour faire leurs premiers pas parce que mesdemoiselles arrivent très bien à descendre le tobogan...monter et descendre de la p'tite voiture ( ou pousseur)...du coup je me dis que leur équilibre est là....et aujourd'hui elles ne voulaient ni l'une ni l'autre faire des pas avec moi....bizarre alors que tout le week end elles n'ont pas arrété  Roulement des yeux Roulement des yeux

Aude si tu veux tu peux te prendre en photo et nous montrer...ou en MP nous te dirons si la tenue convient  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Dites les filles elles est vraiment bien la maclaren Huh? Huh? parceque ma twinclub commence à me gonffler 

les impots puree il faut vraiment que je m'y mette  j'ai pas envie 

allez je vais préparer le repas... Bisou Bisou Bisou

Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11893 le: 05 Mai 2009 à 20:41:38 »

d'habitude je travaille et vous papotez tellement que je n'arrive pas à suivre et là plus rien  Roulement des yeux Roulement des yeux

Au fait des nouvelles d'Aurélie  Huh?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11894 le: 05 Mai 2009 à 21:03:47 »

Non, pas de nouvelles... Huh?

Bon merci les filles pour tous vos conseils Souriant Souriant Z'êtes des z'amours Souriant Souriant
Nadège, je sais que je me prends trop la tête... Roulement des yeux Roulement des yeux Et encore, tu n'as rien vu là!! Je suis une tarée Tire la langue Malheureusement, malgré ma prise de conscience, je n'arrive pas à me corriger...
Bon, on va donc pas tarder à les remettre ensemble MAIS on attend juste la "rééducation" de l'endormissement de Camille...
Et oui, malgré 2 endormissements super (ce matin et cet aprèm', pas eu besoin de remonter, je l'avais prévenue), ce soir ça a été la cata: zhom est monté 2 fois (normalement c'est le "nv" max) et il m'a dit que peut-être c'était parce qu'elle ne m'avait pas vu avant le coucher qu'elle pleurait comme ça... (hier soir c'est lui qui l'a couchée et ça s'était passé nickel donc on a réitéré...) DONC je suis allée la voir moi aussi. Mouchage de nez, doli (elle mordait frénétiquement la tétine et elle a une incisive qui va sortir), câlin dans la pénombre avec musique et dodo. Je l'ai prévenue que plus personne ne remonterait. Elle a pleuré 30 min!!! Et a fini par s'endormir 
Donc chambre commune d'ici qq nuits!! De toutes façons, elles ont dormi ensemble de leur naissance à décembre alors qd même, ça ne s'oublie pas!!
Déjà, demain on va réaménager leur chambre, bouger les meubles et les lits. Je vais retirer le gros fauteuil et le mettre dans le salon car on a plein de place depuis que j'ai retiré le parc (cet aprèm'!!)!!!
Et qd ce sera l'heure, je leur parlerai, comme tu me l'as dit Ariane, et on verra ce que ça donne!

Sinon, pour les repas, depuis que je sais quoi penser de tout ça, ça se passe vachement mieux! Bizarre non? Je n'ai même pas eu à sévir!!

Ariane, pour les cotocouches, j'en mets déjà... Mais merci qd même!!
Pour l'instant (depuis ce WE) j'ai arrêté de chercher car elle a eu un caca très abimant!!! Et elle a été à vif... La pauvre a hurlé de douleur à 23h vendredi ou samedi après avoir fait de nv une selle très molle et acide... Donc éosine et pâte à l'eau, puis lait hydratant, et maintenant c'est bépanthène et ça va mieux. Je ne sais plus trop quoi faire parce que la crème du dermato était de la m*** donc pour le moment je gère l'érythème et après on verra.
Je vais certainement tester l'argile (Aude tu ne m'as toujours pas redit: comment tu procèdes pour la mettre, comment c'est qd tu les changes (sec, croute ou encore humide) et avec quoi tu nettoies l'argile???).
Et Ariane, comment s'appelle la nouvelle crème pas chère que tu as trouvée?
Merci à vous!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

En lisant tous vos déboires pour la déclaration d'impôts, on se dit avec zhom qu'on a de la "chance" d'être mariés!! Pas de prise de tête avec ça au moins!!

Mo t'es où? Valou, pareil?

Allez, bonne soirée, y a Dr Mouse
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 791 792 [793] 794 795 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: