23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 05:13:13
Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734356 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11865 le: 04 Mai 2009 à 21:45:36 »

Delph, demander si elle a de l'expérience avec les enfants, si elle a de petits frères et soeurs dont elle s'est occupée, si elle a son brevet de secouriste, si elle connait les numéros d'urgence (15, 18...).... et puis, rien qu'à la voir avec les enfants, en deux secondes, tu sais si elle est bien ou pas.

Mo, je n'ai pas compris le rapport entre le fait que jeff fume et qu'il mange du pain... Roulement des yeux

Bon, on a reçu la déclaration d'impots de zom enfin et pas la mienne ; donc deuxième soirée impots pour remplir sa fiche à lui...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11866 le: 04 Mai 2009 à 21:57:13 »

Allez, encore une couche !

Lila dans la petite maison dans la prairie !

Lila la star....

Exploration de la petite maison du jardin :

Mon ptit bonhomme mange sa cracotte en regardant sa soeur faire de la balançoire :

Bon, je crois que je ne suis pas objective, mais je trouve mon fiston craquant, à tomber à la renverse !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11867 le: 04 Mai 2009 à 21:59:46 »

Super les photos, et tres mignon.
Et puis pour chacune d'entre nous, je pense qu'on trouve nos bébés les plus beaux du monde et que c'est bien normal.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11868 le: 05 Mai 2009 à 09:11:34 »

Toujours aussi belles tes photos Maëlle ! Ils vont en faire chavirer des c?urs, Gabin et Lila !  Clin d'oeil

Delphine, moi aussi ça m'arrive de les relever de la sieste si je vois qu'elles s'impatientent dans leur lit. Dans ce cas, je leur dit "OK tu n'as pas envie de dormir, je te lève mais tu restes calme", ce qui est toujours le cas.
Pour la babysitter, je demanderais si elle s'est déjà occupée de bébés de leur âge et moi aussi je tiendrais à ce qu'elle rencontre les enfants en ma présence avant de les lui laisser. Après c'est une question de feeling...

Aude, ton homme a fait fort là...  Je comprends ton énervement ! La discussion d'hier soir a été constructive ?

Bravo à Emma pour ces progrès !  Souriant

Bravo Do pour ton régime ! Et je t'envoie du courage pour cette période difficile...  Bisou Bisou Bisou Pour les repas, essaye de rester cool et tant pis si elles mangent peu pendant quelques jours...

Hier soir joli moment : après leur dîner, je descend les filles des chaises hautes, les laisse vivre leur vie et commence la vaisselle des bibs. Un instant après, j'entends des rires derrière moi, je me retourne et je vois passer le petit "attelage" devant la porte de la cuisine : Clémence dans le chariot et Coline qui pousse le chariot, toutes les deux mortes de rire !  Souriant C'est pas grand-chose mais ça m'a émue aux larmes, c'est comme si elles s'étaient concertées pour me faire une surprise et qu'elles étaient toutes contentes d'avoir réussi leur coup...  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11869 le: 05 Mai 2009 à 09:43:06 »

Coucou les filles,

Delphine, 8 euros de l'heure, c'est ce que me demande la "mienne". Après, si c'est juste pour etre présent pdt qu'ils dorment, je trouve que c'est bcp mais j'ai rien trouvé de moins cher. Et puis, tu peux lui laisser des choses à faire pour l'occuper  (linge à plier, vaisselle à faire, etc...)

Aude, compte rendu de la discussion ?? J'espère que ça s'est bien passé...

Maelle, trop mignons tes loulous. J'ai oublié de vous apporter mes autres vidéos  Triste Triste Triste

Morgane, pour les repas, je n'exige pas forcément qu'on finisse pour passer à la suite mais au moins la moitié de l'assiette. Si c'est le cas, y'a dessert. Sinon, je considère qu'ils n'ont pas faim, donc pas de dessert.
Et au fait, on a commencé la purée moins mixée.
Une petite note pratique : si vous mettez des spaghettis au mixer (purée spaghettis-légumes pour le soir), pensez à les couper en morceaux avant de mixer  sinon ils s'enroulent autour de l'axe    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, on a des petits morceaux de spaghettis dans la purée du soir et ça se passe bien. Le soir, ils sont tjs morts de dalle, ils mangent tout ce qui passe... 250g de purée + dessert et hier soir, Rémi râlait qu'il voulait + de dessert  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pas assez, vous croyez ?? 

Hier soir, je ne suis pas allée à la danse. Je suis rentrée + tot et j'ai vu mes choupinous bien énervés. Je sais pas pourquoi, en fin de journée, c'est tjs le foin, ils sont excités comme des puces surtout Rachel. Alors, c'est ptet la fatigue... mais le problème, c'est qu'une fois au lit, elle ne veut pas dormir  Hier, elle a encore fait le souk pdt 10-15 min, exceptionnel chez nous : en temps normal, on les couche et on n'entend plus rien !!! En meme temps, y'a eu 5 min de cris et pleurs et 5-10 min de chouinements de + en + espacés. Quand je vois que certaines y passent des heures, j'ai honte de me plaindre de 15 min pour parvenir au calme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et ce matin, tout le monde était réveillé à 6h45  Meme Rémi !!! Ca doit etre la mode d'etre insomniaque car moi aussi nuit  (endormie après 0h30, réveillée à 6h30 et 3-4 réveils dans la nuit + sommeil agité). Je retourne chez le toubib demain...

Allez, boulot boulot !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11870 le: 05 Mai 2009 à 09:55:51 »

coucou

LN c'est bizarre moi aussi une nuit bien agitée, j'ai une espèce de crève mais d'hab pas de souci de dodo et là à 1h30 après un réveil cauchemard de Leeloo ben j'ai pas pu me rendormir et ce matin 6h40...mademoiselle été réveillée  du coup j'suis plus naze que pendant le travail 

Maelle très jolies photos heuresement que tu es là car nous ne sommes pas très assidues à la tâche  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil nous ne mettons que peu de photo  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors Aude comment cela s'est passé  Huh?

Do ne t'inquiètes pas si elles ne veulent pas manger et bien laisse faire...comme je dis au filles vous avez des réserves et vous mangerez mieux au repas suivant....en ce moment elles ne mange qu'une compote-gourde ou un dessert lacté à 4h  Roulement des yeux  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ln pour tes loulous le soir as tu essayé de couper des fruits bananes, fraises, kiwi...et de les laisser manger seuls  Huh? ici c'est que je fais et c'est top  Souriant cela les occupe et elles sont cool, parce que c'est comme chez toi...le soir c'est dur dur  Clin d'oeil

Delphine, pour avoir fais du babysitting, c'est le fealing qui prime entre les bebes et la babysitter et les parents  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, super moments  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ici aussi cela m'émeut énormément  Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11871 le: 05 Mai 2009 à 10:04:32 »

Bref, on a des petits morceaux de spaghettis dans la purée du soir et ça se passe bien. Le soir, ils sont tjs morts de dalle, ils mangent tout ce qui passe... 250g de purée + dessert et hier soir, Rémi râlait qu'il voulait + de dessert  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pas assez, vous croyez ?? 
En ce moment le soir je donne 200g de purée (légumes/féculents) + morceau de pain + bib de 120 + 1/2 compote. C'est quasiment 2 fois plus que ce qu'elles prenaient il y a 15 jours, mais je suis leur appétit (comme en plus elles ont pris peu de poids, voire perdu du poids ces derniers mois, je vais pas les restreindre !  Tire la langue). Elles dévorent en ce moment !  

Sinon le soir quand les filles sont énervées, après le bain je les met 5/10 minutes dans leur lit avec doudou/tétine, pour elle ça fait un petit moment calme et reposant et pour moi aussi d'ailleurs, le temps de préparer le repas du soir sereinement par exemple. En général ça se passe mieux après...

Nadège, pas cool cette nuit...  J'en connais une qui va faire la sieste en même temps que Leeloo et Juliette !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11872 le: 05 Mai 2009 à 10:09:33 »

Bonjour!

Bon la discussion a été....... houleuse....... Il a eu bien du mal à reconnaitre qu'il ne supporte pas les bébés et qu'il est incapable de s'en occuper....
Je lui ai sorti des exemples concrets : "tu pêux les garder tel ou tel matin"? "ben non j'ai du boulot, donne les à ma mere".. par contre si c'est un copain qui demande un service, y'a jamais de souci....
Je lui ai clairement dit tout ce que j'avais sur le coeur depuis un bon moment, surtout par rapport aux filles... qu'il ne participe pas je m'en fous un peu, mais je trouve dommage qu'il ne prenne pas le temps d'etre avec elles, ca grandit tellement vite.... Et pour finir je lui ai dit qu'il parlait de 3e enfant, mais que je ne voyait pas l'interet d'en refaire un s'il ne supportait déja pas les deux premier  
Il a encaissé tout ca, pour le moment il rumine et on en reparlera quand il aura digeré.........

Sinon.... J'hallucine, j'ai des courbatures d'avoir fait le wii fit hier!! Je dois cruellement manquer d'exercice quand meme  
Et pour les nuits, on est devant un gros dilemne : Charlotte ne nous a pas reveillé depuis une semaine entiere   et elle est dans la chambre la plus "eloignée" de nous. Laurine fait le bordel toutes les nuits et est dans la chambre la plus proche...
Je n'ai pas envie de les mettre ensemble, et mon mari proposais d'échanger les chambres pour eloigner Laurine et pouvoir la laisser pleurer sans que ca nous tape sur le systeme, l'idée est bonne mais j'ai peur de perturber Charlotte.........

Pour les repas ici le repas suis son cours, tu manges tant mieux, tu manges pas tant pis ....
En fait je donne : purée, morceaux avec nous, fromage et dessert. Si elles refusent un des elements, elles attendent qu'on passe au suivant et je n'augmente pas une quantité pour combler (si elles ne mangent pas de purée elles n'ont pas deux desserts par exemple)..

Pour le souk le soir : meme topo ici..... plusieurs techniques : je donne le bain (et je les laisse tremper  ), ou alors depuis peu j'ai aménagé un "coin calme" sur l'aire de jeux avec coussins et couverture et j'ai expliqué le but.. Depuis elles vont régulierement se vautrer dedans en disans "dodo".
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11873 le: 05 Mai 2009 à 10:15:12 »

Ln pour tes loulous le soir as tu essayé de couper des fruits bananes, fraises, kiwi...et de les laisser manger seuls  Huh? ici c'est que je fais et c'est top  Souriant cela les occupe et elles sont cool, parce que c'est comme chez toi...le soir c'est dur dur  Clin d'oeil

Oui, on a essayé les fruits coupés, ils en font de la purée, en mettent partout et ne mange rien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc on va éviter le soir, surtout qu'on les baigne avant, j'ai pas envie de devoir les changer à nouveau ensuite... Le midi (le we), je m'en fiche, ils restent "sales" pour le reste de la journée (en meme temps, pour aller au jardin en remettre une couche   je vais pas les changer 2 fois par jour !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) mais le soir, je sens que ça m'énerverait... Du coup, ça ne participerait pas à la détente et au coucher dans le calme  

Ariane, ils ont déjà un maxi bidou après le repas, j'ai peur de les gaver... Bon, Rémi est moins lourd que Rachel, donc si y'a du rab, ça sera uniquement pour lui car Rachel est limite niveau poids et, meme si je ne veux pas la mettre au régime, je pense qu'il n'y a pas lieu de la servir une 2e fois. 11.5kg à 15 mois, c'est pas mal !!! Rémi n'est pas maigre, il n'a pas la meme corpulence que Rachel donc on pense qu'il est mince. Mais il a des réserves aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Si possible, je questionnerais le doc demain soir... On ne voit le pédiatre que mi juin, donc je voudrais un avis avant cela.

Aude : bien parlé !!! Bravo !! J'espère que les remarques vont faire leur effet... Tiens nous au courant. Tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur, ça n'apporte rien de bon de garder ses rancoeurs pour soi. Hein, Maelle ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Le Wii Fit m'avait aussi donné des courbatures  Trop la honte !!! 
Pour le changement de chambre, essaie... Qu'est ce que tu risques ?? Que Charlotte vous réveille ?? Au mieux, tout se passe bien et tout le monde dort. Au pire, au lieu d'entendre Laurine, ça sera Charlotte, donc ça change pas grand chose pour votre sommeil... C'est mon coté pragmatique qui parle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11874 le: 05 Mai 2009 à 10:18:50 »

En changeant de chambre j'ai peur de perturber Charlotte qui "semble" avoir trouvé un rythme (une semaine entiere sans réveil, je ne crois pas que ca soit déja arrivé)....... Je sais pas.....

Et pour la discussion je pense que c'est pas mal d'avoir attendu le soir car du cou je lui ai sorti un truc refléchi et argumenté, et non pas une crise d'hystérie peu constructive......
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11875 le: 05 Mai 2009 à 11:00:32 »

Kikou les filles,
Ca doit faire 5 fois que je commence mon message et que quelqu?un arrive dans mon bureau? Donc j?écris sous Word et je ferai un copier coller.

Je lis en diagonale en étant au boulot.

Aude : en prenant du recul, la discussion est beaucoup plus constructive et posée, ca permet de mettre les choses à plat calmement. J?espere que ca portera ces fruits.

Ariane : sympa le moment émotion. Je trouve ca chou aussi.

A la maison aussi, le soir c?est un peu plus le souk. Deja c?est des morfales, et à 18h45 ils sont dans la cuisine en train de rouspeter pour manger. Donc ils mangent et apres ils sont dans leur chambre, on a fait un espace jeux et ils jouent pendant une bonne demi heure et apres au dodo. Ca se passe bien comme ca.

J?ai eu la creche de l?entreprise au tel. Pour peut etre septembre. Ca me reviendrai à 1.18 euros par enfant et par heure avec repas compris. J?ai du mal à savoir si c?est un bon tarif par rapport aux autres creches. Faut que je fasse mes calculs avec mon temps partiel, pour savoir si on garde la nounou ou si la creche est plus avantageuse.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11876 le: 05 Mai 2009 à 11:01:40 »

Coucou à toutes!!!

Alors pour répondre à LN (hier) et à toi, Delph', j'ai couché Camille parce qu'elle était crevée! C'est ça le pire dans sa "comédie"!! Elle est crevée, limite à s'endormir dans mes bras pendant le moment-câlin avant dodo, mais dès que je la mets dans son lit, elle a d'autres choses plus intéressantes à faire qwue de dormir!! C'est une vraie pile électrique cette petite!!

Ensuite, autre sujet abordé avec la puer hier: chambre commune. Ca me tient énormément à coeur de les remettre ensemble, car là, le provisoire est en train de s'installer et ça ne me plait pas du tout. Maintenant que Camille fait des nuits complètes, j'aimerais les remettre ensemble mais... on a peur... On n'ose pas... Souvent je me dis qu'on a très mal fait qd elles étaient bb, lorsqu'elles ont cessé de faire leur nuit, qu'on aurait dû les laisser ensemble et pleurer la nuit, ça les aurait habituées aux pleurs de l'une ou de l'autre et on n'aurait pas ces soucis à présent... Je m'en veux beaucoup et si c'était à refaire je ne referais pas du tout comme on a fait. Ajd encore, qd l'une pleure, on angoisse à fond qu'elle réveille sa soeur  
Et donc j'ai dit tout ça à la puer qui m'a dit "allez-y! si c'est ce que vous aimeriez refaire, faites-le maintenant!" Elle m'a dit que ça pourrait prendre 15j-3semaines pour qu'elles s'habituent aux bruits de l'autre, aux pleurs ou autre mais qu'à leur âge, à un moment donné, elles finiront par s'habituer! D'autant qu'à la HG, elles dorment ensemble et ne se gênent pas!!
Donc prochainement, avec zhom, on réaménage leur chambre (je veux séparer leurs lits qui sont toujours côte à côte) et on les y met ensemble!
Pensez-vous qu'on procède par étape, genre la nuit d'abord et la sieste ensuite (ou l'inverse), ou alors tout d'un coup?

Bon je voulais vous en mettre une tartine mais ça se réveille!

Aude super bien et d'ac' avec toi pour a discussion!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11877 le: 05 Mai 2009 à 11:08:41 »

J?ai eu la creche de l?entreprise au tel. Pour peut etre septembre. Ca me reviendrai à 1.18 euros par enfant et par heure avec repas compris. J?ai du mal à savoir si c?est un bon tarif par rapport aux autres creches. Faut que je fasse mes calculs avec mon temps partiel, pour savoir si on garde la nounou ou si la creche est plus avantageuse.

A la HG pdt mon congé mat, c'est 2.64 euros de l'heure pour les 2. Donc ta crèche est moins chère encore !! Sachant que la nounou, c'est 2.60 euros de l'heure... par enfant... (chez nous). Donc double de prix !!

Do, je commencerais par les remettre ensemble au moment où elles sont le + calmes. Si les siestes, c'est le foin, mets les plutot la nuit.
Nous, on a opté depuis lgtps pour les siestes séparées puis là, on les a séparés pour la nuit. Nous, c'est le contraire, on voulait les séparer. Chacun sa chambre, c'est mieux, on pense. J'ai eu ma soeur avec moi jusqu'à mes 8-9 ans et franchement, j'ai pas aimé. D'où notre choix.

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11878 le: 05 Mai 2009 à 11:09:22 »

Do : j'envisage de les remettre ensemble la nuit, mais certainement pas pour la sieste. Leurs horaires sont décalées, Laurine met souvent longtemps à s'endormir (elle parle) par contre elle joue quand elle a fini de dormir, alors que Charlotte s'endors de suite et appelle dès qu'elle est reveillée.....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11879 le: 05 Mai 2009 à 12:07:20 »

Coucou !

J'ai plein de boulot et je meurs de faim en plus !
Aude, c'est bien que tu ais pu vider ton sac !
Saralila, j'imagine le super moment d'émotion, ça devait être tout mignon !
Delph, tu sauras quand pour ton temps partiel ?
Do, oui, vas-y, remets les ensemble maintenant que ça va mieux niveau sommeil ; pour le début, moi, je les mettrais ensemble à la sieste pour voir ; moi, c'est l'inverse, j'aimerais qu'ils aient chacun leur chambre mais ce 'nest pas possible, alors LIla continue à subir son frère ; chez mes parents où ils ont chacun leur chambre, lila dort environ 2 h de plus que son frère sur 24... heureusement que chez la nounou, ils ont auss chacun leur chambre.
Gabinou qui devient câlin me fait un gros câlin maintenant quand on arrive chez la nounou ; il se blottit contre moi et parfois pleurniche pour aller dans ceux de la nounou,le temps que je retourne à la voiture prendre Lila ; et quand je pars, il est contre la porte fenêtre à taper contre la vitre... mais bon, il s'arrête dès que je suis partie apparemment.
Journalisée

Pages: 1 ... 790 791 [792] 793 794 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: