Salut vous toutes!!!
Maelle, super la soirée ciné
, pas cool la fin de soirée par contre...
LN, je vois ce que tu veux dire maintenant par "colères et rouler par terre". Ici, rien de tout ça... Camille commence les colères et les caprices, mais on n'est pas encore comme chez toi, loin de là!! Non, qd elle fait un caprice, par ex, elle se met à faire semblant de pleurer (vous voyez la grimace) yeux fermés et de temps en temps elle en ouvre un pour voir si on la regarde!!
Comme soit on se marre soit on ne fait pas attention à elle, ça dure à peine
J'ai donc vu tes vidéos... et tes photos bien sur... très jolis!!!
Qu'est-ce qu'ils se ressemblent tes loulous
(oh la RALC!!), c'est dingue, ils ont les même traits du visage!! Et je serais tentée de dire qu'ils te ressemblent, non?
Question pour toi (méga importante pour moi) : j'ai vu sur des photos anciennes à toi, peut-être vers la période de Noël, que tu avais des sortes de barrières en plastique (chez tes parents je crois), peux-tu me dire où tu les a achetées? Je voudrais retirer le parc (plus l'utilité et trop encombrant) mais pouvoir qd même les "cloitrer" dans le salon... Merci!!
Nadège, Valou: merci de penser à moi!!!
Nadège, bonnes vacances avec tes filles!! Nous aussi on pense arriver vers le midi ou début d'aprèm', donc on sera content de vous voir!!
Valou cette peur!!! J'aurais engueulé zhom comme du poisson pourri moi, à ta place... Mais enfin, pauvre Sylvain... il a pas dû se sentir très fier de lui qd même... il a pas le vertige au moins, si?
Mo, je vois que le WE s'est plutôt pas mal passé finalement... J'avais pas calculé que c'était un long WE, je comprenais pas trop pourquoi vous vouliez louer un gîte pour à peine 2 jours... (en gendarmerie, la notion de WE n'existe plus
). Bon tant mieux si vous avez passé un bon moment avec les supers voisins!!
Ariane, super ces nouvelles! Les filles, la copine américaine (ou française d'ailleurs
)... Depuis que j'ai vu tes vidéos, je rêve encore plus de déménager pour avoir un plain-pied!! Mais bon, c'est pas pour tout de suite, malheureusement...
Même si zhom m'a dit qu'apparemment il y avait des postes libres en Aveyron... Allez croisons les doigts!
Aude, la Wii Fit, je l'ai!! C'est génial! Mais je n'ai pas eu le temps d'en faire depuis... Pfff! Trop longtemps!! Par contre, je me pèse dessus tous les dimanches!! Je suis ma courbe de poids et d'IMC depuis le 7 janvier (date à laquelle j'ai cessé d'allaiter et commencer à faire attention; plus tard je me suis vraiment mise au régime).
Aurélie, t'es où?
Cécé, bonnes vacances en Bourgogne!!
Et félicitations à Jeff pour leur très belle fin de saison...
Il doit enfin être en vacances là non? Séb ne m'a pas mise au courant des derniers résultats...
Bon, alors ici, WE de m**** avec Camille!! Mais pas que... Anaïs aussi a été super ch***. Les repas ont été abominables, malgré les morceaux. Que finalement elles ne sont pas prêtes à manger!! Camille en mange un peu mais Anaïs c'est
dès qu'elle voit un morceau de quoi que ce soit!!!
Camille est infernale sur le coucher
C'est la guerre déclarée entre nous!! Le soir, le matin, l'aprèm', pour tous les couchers!!!
Pour vous dire à quel point je suis à cran: ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêté de fumer et bien ce WE j'aurais donné n'importe quoi pour une clope
Ca ne m'était jamais arrivé!!
C'est zhom qui a géré tous les repas (repos ce WE mais pas pour le 1er mai...) parce que je ne pouvais plus supporter leurs comédies...
Par contre je me suis tapé tous les couchers de Camille car il n'y a que moi qui réussisse à la faire s'endormir...
Je me suis donc pesée hier soir et j'ai perdu 900g encore!! Je suis contente parce que j'ai pas vraiment fait le régime la semaine dernière (même si j'ai fait très attention aux repas, j'ai un peu grignotté.. mais je suis tellement sur les nerfs
)... Et puis la semaine d'avant, stagnation et la semaine encore d'avant (qd il a fallu finir les restes de l'anniv' des filles), j'avais pris 300g...
Bref, j'en suis qd même à -7 ou 8kg!! Suis contente! En plus, ça se voit, tout le monde me le dit, que j'ai maigri!!
Ce matin, passage de ma puer. On a commencé par peser et mesurer les filles: Camille 74,5cm et 9,900kg (+ 0,5cm et + 400g, elle n'avait pas grossi depuis 2 mois mais n'a pas beaucoup grandi) et Anaïs 76,5cm et 10,700kg (+ 0,5cm et + 700g
). Donc pas de soucis côté bouffe vu qu'elles prennent bien du poids! Et pourtant ces derniers temps, elles bouffent pas grand chose avec leur cirque... Au dodo pour tout le monde et on a discuté une bonne heure
(évidemment, pas eu besoin de remonter pour Camille
)
Côté bouffe: c'est le début de l'opposition. Elles ne veulent pas plus des morceaux que de la purée, donc c'est qu'elles ont (surtout Camille) trouvé le moyen de me tenir tête: avec la bouffe (j'ai un pb avec l'alimentation, j'ai peur de foirer leur éducation "alimentaire" donc je me prends la tête avec ça...). Elles voient que je leur porte de + en + d'intérêt qd elles refusent de manger donc elles continuent... Et c'est le cercle vicieux...
Donc j'arrête de les forcer: elles n'en veulent pas? tant pis moi je finis de manger. Je repropose qd J'ai fini et si c'est oui, elles ont le droit à la suite sinon c'est stop et dodo!
Côté endormissement de Camille: c'est + compliqué car si je ne remonte pas, elle ne s'endort pas ou ne dort que très peu... Donc je monte 1 à 2 fois mais pas plus. Encore une fois, elle essaie d'attirer mon attention et ça marche donc elle continue. Même si au final, alors qu'elle est fatiguée, ça la prive d'une bonne sieste, elle n'hésite pas à lutter...
Donc cet aprèm', j'ai prévenu que je ne remonterai qu'1 ou 2 fois maxi et qu'il fallait qu'elle s'endorme seule. Je suis remontée au bout de 3/4 d'heure: caca et doudou par terre. Donc change et remise au lit. J'ai attendu 2 min et elle faisait le foin (alors qu'avant je ne l'entendait guère). J'y suis retournée, l'ai grondée (en la prévenant que c'était la dernière fois) et suis redescendue. Elle a râlé, chouiné, pleuré puis s'est endormie vers 15h15 (soit presque 2h après le coucher
) puis eslle s'est réveillée en pleurs à 15h45!!
Au final, 30 min de sieste! Tant pis pour elle! La puer m'a dit que les jours avançant, elle comprendra qu'elle doit s'endormir seule et de toute façon elle sera fatiguée alors...
Anaïs a, elle, dormi plus de 2h
Elle n'a pas entendu sa soeur une seule fois!! Super!!!
Bon voilà, j'ai d'autres trucs à vous dire mais pas le temps, j'ai déjà écrit en 2 fois, à cause du réveil de la sieste... Et là, c'est le gouter!
@ +, Do