23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 17:55:14
Pages: 1 ... 785 786 [787] 788 789 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734579 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11790 le: 30 Avril 2009 à 14:47:37 »

LN, c'est peut-être ton collègue, donc son copain, qui soit t'apprécie pas trop (chacun ses gouts), soit n'aime pas les bébés et il a peur de venir chez toi, soit n'aime pas sortir de chez lui tout simplement.
Essaie d'inviter cette collègue seule, peut-être qu'elle te diras oui pour le coup. Et si c'est encore un simili de non, bah tant pis pour elle!!

Maelle, non tu n'es pas anormale!!! Par contre, on dit de moi que je suis stressée par la moindre chose et que je me fais un montagne d'un tout petit truc mais là.. tu me bats à plate couture Non, sans rire, je crois que tu devrais apprendre à souffler un peu. Ton père sème de la terre? Dis-lui "papa, fais gaffe avec tes shoes s'teplait" et tu ne nettoie que le soir qd ils ont fini au jardin! Le WE de l'anniv' des filles, tout le monde est entré et sorti comme dans un moulin chez moi, avec leurs chaussures, alors qu'il pleuvait dehors Bon, ça m'a moyennement plus mais j'avais d'autres chats à fouetter que de nettoyer derrière tout le monde! Les filles ont eu les mains sales pendant 2 jours et puis voilà!
Ensuite, c'est quoi d'autre qui te stresse? Le fait qu'il y ait du monde? Profites-en pour leur laisser les petits à surveiller et va au jardin toi aussi prendre l'air, ou passe un bon moment en tête à tête avec Apolline, ou fait un truc pour toi! Délègue!!! Ou enferme-toi dans ta cuisine et prépare un super plat pour tout le monde Souriant Souriant Ca fera super plaisir aux travailleurs, et à toi aussi, d'avoir réussi un vrai beau plat familial Souriant Souriant Ou fais un gâteau avec les grandes!
Je sais pas, je propose! Trouve-toi qq chose à faire que tu ne peux pas faire qd tu as les petits.

Pour les groupes, ça me va! Pour notre arrivée, Delph', ce sera comme vous. Soit vous serez les 1ers soit ce sera nous!
Question de zhom: y aura-t-il des amateurs de pétanque? On a des boules mais pas assez pour tous, donc il faudrait prévoir si la réponse est oui. Parce que la pêche... c'est pas trop son truc...

Oh! J'vous ai pas dit!! Vendredi dernier: il faisait super beau et chaud, Prof le chat se balade dehors, jeveux sortir avec les filles donc je laisse les baies vitrées ouvertes. Je rentre et là je vois la gamelle du chat nickel propre au milieu de la cuisine... Triste Bizarre... La porte des toilettes entrouverte... Rebizarre... Je suis persuadée qu'un chat (un étranger) est rentré dans la maison, je sais pas pourquoi mais c'est sûr...
J'installe les filles dans le salon et j'inspecte la maison: rien! Pas de chat ni d'autres "traces" de chat. Je m'agenouille près des filles et là je vois une goutte de "mouillé" sur la roue du pousseur des filles: je sens   De la pisse de chat!!! Y a un con*** de chat qui est venu chez moi, a mangé toute la gamelle de mon chat et a pissé et marqué son territoire partout dans mon salon (où les jouets n'étaient évidemment pas rangés) et dans mes toilettes Et je sais qui c'est: y a un mâle entier qui n'est pas de la brigade qui traine tout le temps dans l'enceinte de la caserne!!! Alors j'ai dû tout nettoyer en catastrophe ("heureusement" il a fait les choses "bien": il a pissé dans des endroits "stratégiques" donc bien ciblés, pas trop partout) à la javel mais en plus repassé derrière avec un produit différent car la javel attire les chats!!!
Bref, les grosses boules

Bon, les repas se passent mieux (depuis hier soir seulement mais mon "truc" a l'air de fonctionner): je leur donne désormais qq chose à manger elles-mêmes. Hier soir, c'était des pâtes (qu'elles n'ont pas franchement appréciées mais bon ça s'est bien passé qd même, elles ont bien plus mangé que ces derniers jours) et ce midi poisson pané et pomme de terre. Je donne toujours moi de la purée mais comme elles ont de quoi manger toutes seules, elles acceptent volontiers la purée! Je crois qu'elles voulaient manger seules finalement... Mais bon, c'est ch*** je ne sais pas quoi leur faire...
Et Camille dort mieux depuis qu'elle reprend passiflora (les siestes, qd elle dormait, et ses nuits étaient de mauvaises qualités avec des réveils). Là, je l'ai couchée à 14h après un gros câlin pour la calmer et je n'ai pas eu à remonter!!
Pourvu que ça dure...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #11791 le: 30 Avril 2009 à 14:48:27 »

Maelle et bien profite...tu leur laisse la marmaille et tu va chez le coiffeur,faire les boutiques,etc.... et le soir resto en amoureux avec Vincent pdt qu'ils Babysittent....
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11792 le: 30 Avril 2009 à 14:56:26 »

Très bonne suggestion Mary!!!

Dites les filles, question: les fesse d'Anaïs, ça ne s'arrange toujours pas. Le dermato a dit que c'était juste à cause de la macération de la couche et qu'il faut que je la change + souvent et il m'a "prescrit" une autre marque de crème. Certes... mais je ne suis pas du tout convaincue!! Ses fesses sont abimées (sans qu'elle ait mal) depuis fin janvier début février, au moment où elle a eu la grippe et qu'elle avait de selles  à cause de ses glaires et du fait qu'elle mangeait très peu. Je veux bien que je ne la change pas assez (et encore) mais elle n'avait jamais eu de pb sur ses fesses avant et là, ça dure, ça dure... En plus, elle a la peau qui plisse à certains endroits désormais (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je sais pas comment l'expliquer autrement). Bref, au lieu de s'arranger, ça empire... Qu'en pensez-vous? J'essaie d'avoir un autre avis? Sachant que je ne sais pas où je vais trouver un autre dermato, c'était le seul dans le coin... Bon, c'est pas que je m'inquiète mais ça fait trop longtemps... Rien, aucune pâte à l'eau ne marche, les cotocouches ne font rien, j'ai pas changé de marque de couches, le bain de permanganate n'a rien changé et elle n'a pas mal.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11793 le: 30 Avril 2009 à 15:20:52 »

Mary, la voix de la sagesse... Clin d'oeil

Je suis d'accord avec Do, il faut savoir déléguer... si tu tournes bien les choses, les gens se sentent valorisés que tu leur confie une "mission". Tout va bien se passer j'en suis sûre...  Bisou

Quel petit coquin ce Gabin !  Souriant

LN, si tu te sens assez proche de cette collègue, essaie d'en savoir un peu plus : ces refus viennent-ils de son mari ? Sont-ils réellement très occupés ? Mais ça suppose que tu te sentes assez en confiance avec elle pour être sûre que ça ne tourne pas au psychodrame.  J'ai parfois un peu ressenti la même choses que toi vis-à-vis de certaines copines et finalement après une petite explication tout est rentré dans l'ordre. L'arrivée de 2 bébés, ça peut effrayer certains... et puis avec des enfants on est forcément moins dispo pour les autres, ça peut créer des malentendus... Propose-lui une dernière date (quitte à la prévoir dans 1 ou 2 mois, c'est souvent ce qu'on est obligés de faire pour voir certains copains toujours overbookés).

Aurélien ne refusera pas une petite partie de pétanque... 
Super LN pour les groupes, c'est OK pour moi.

Do, pour les repas en morceaux, je donne : des morceaux de légumes (ceux qui marchent le mieux : carottes, courgette, brocolis, chou-fleur, haricots...), des morceaux de pomme de terre ou des pâtes et de la viande (jambon, petits morceaux de poulet, steak haché...).
Le fromage en petits morceaux est très apprécié aussi, récemment les filles ont découvert le brie avec bonheur (sinon elles mangent de l'emmental, du comté, de la mimolette, du st nectaire, du st félicien, de la tomme...).

On est allées glandouiller sur l'herbe tout à l'heure... enfin la glandouille c'était pour moi car les filles ont vadrouillé d'un arbre à l'autre, cueilli des fleurs, mâchouillé un bout d'écorce, ramassé des brindilles, elles étaient survoltées ! Coline a fait une razzia de pâquerettes et Clémence s'est obstinée à vouloir se jeter dans une pente (en descente) en courant, donc elle finissait immanquablement le nez dans le gazon... 
Au retour, déshabillage complet et les fringues direct à la machine !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11794 le: 30 Avril 2009 à 15:25:09 »

LN, c'est peut-être ton collègue, donc son copain, qui soit t'apprécie pas trop (chacun ses gouts), soit n'aime pas les bébés et il a peur de venir chez toi, soit n'aime pas sortir de chez lui tout simplement.
Essaie d'inviter cette collègue seule, peut-être qu'elle te diras oui pour le coup. Et si c'est encore un simili de non, bah tant pis pour elle!!

Bin justement, j'ai précisé que ça serait sans les enfants (ma collègue a une fille de 3.5 ans, mais le père n'est pas son mec actuel). Les notres seront au lit, la sienne chez son père ou chez sa mamie.
Dans son comportement au travail, il n'a pas l'air de ne pas m'apprécier, au contraire, il est gentil avec moi.
Pas envie de sortir... Huh? Ptet qu'on habite trop loin (20min de chez eux) ou qu'il aime pas la campagne. M'enfin, on lui dit pas de passer ses we avec nous, c'est qq heures un soir.

Tiens, en parlant de repas, hier soir, la fameuse purée de la discorde   , j'ai mis du riz (bien cuit) à la place des pommes de terre + carottes et navets et tout au mixeur. Ca faisait quand meme des petits morceaux et j'avais peur que ca passe mal pour les 2 asticots. Finalement, ils ont tout mangé meme si les 2-3 1eres cuillerées ont suscité un peu de surprise  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils manchonnaient avec un air suspicieux   J'ai fait mine de ne rien voir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je vais essayer de faire du riz au lait ce we, pour voir si ça leur plait. Ils n'aiment pas la semoule au lait... donc... Pas grave, j'aime bien le riz au lait !!  

Et pour la pétanque, je pense qu'Eric en sera aussi  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11795 le: 30 Avril 2009 à 15:48:28 »

Je suis une incorrigible bordelique alors j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le stress d'avoir quelques personnes à la maison..
ZEN.... De toute façon il faudra faire le ménage en grand, alors pas la peine de le faire toutes les 5 minutes!
Nous on est tres portés sur le coté convivial, ici c'est un peu un moulin, les gens viennent boire l'apéro, restent manger ou pas, on fait des trucs simples et rapides.. on passe une super soirée, on va au dodo, et le lendemain il est toujours temps de constater les dégats et de ranger!

Heu... je précise quand meme, c'est pas sale chez moi! J'ai juste un seuil de tolérance au bordel tres elevé! 

Do : je preche pour ma paroisse mais as tu essayé l'argile sur les fesses d'Anais? Un paquet d'argile coute 2?, si ca ne marche pas tu te feras des masques! Et désolée si tu as essayé (ou ne veu pas), je n'en ai pas souvenir..

LN : c'est toujours pénible ce genre de situation...
Il y a aussi des gens qui pensent toujours qu'ils vont déranger... On a eu le genre de malentendu avec des copains, jusqu'au jour ou on leur a demandé franchement, et ils nous on répondu "on ose pas vous déranger avec les bébés"... Sauf que nous déja on est coincés pour sortir, alors si en plus personne vient, on va peter les plombs!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11796 le: 30 Avril 2009 à 16:03:33 »

Aude, merci j'avais oublié l'argile... En fait, c'est ma pharmacienne (qui a toujours été de bons conseils) qui a trouvé bizarre le fait de mettre de l'argile sur les fesses d'un bb et qui craint que ça ne sèche en grosse croute et que ça rentre dans les mauvais trous... Donc elle m'a toujours trouvé autre chose. Je devais d'ailleurs te demander comment tu fais pour préparer ça et pour nettoyer les fesses après surtout (questions posées par elle) mais j'ai oublié... Roulement des yeux Roulement des yeux
Je redemanderai pour avoir de l'argile (en poudre, c'est ça?)
Niveau tolérance au bordel: idem ici Je suis très bordélique (même si je le suis de moins en moins chaque année qui passe) et zhom plutôt prompt à ranger donc je me fais violence pour ranger un peu qd même... Par contre j'aime pas que ça soit crade. Faut pas qu'on mange par terre non plus, hein! mais propre. Surtout que j'ai un chat et un mari qui perdent leurs poils alors... Roulement des yeux (zhom va m'étrangler )

Saralila, j'ai vu les vidéos: trop géniales!!! Je t'envie de pouvoir laisser les filles en body (ici carrelage= glagla et il fait pas assez chaud) et surtout je t'envie le plein-pied!!! En gros, chez moi, la chambre de tes filles c'est mon salon!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11797 le: 30 Avril 2009 à 16:40:50 »

Do, j'avais oublié de te répondre pour les fesses d'Anaïs.
Si elle a pas mal, c'est déjà beaucoup, mais je serait toi j'essaierai quand même d'avoir un autre avis, surtout si l'aspect évolue et pas dans le bon sens.

Je suis pas médecin, mais à mon avis aucun risque pour l'argile, j'ai un copain qui avale de l'argile (diluée dans l'eau) pour soigner ses maux de ventre et il est en pleine forme ! 

Saralila, j'ai vu les vidéos: trop géniales!!! Je t'envie de pouvoir laisser les filles en body (ici carrelage= glagla et il fait pas assez chaud) et surtout je t'envie le plein-pied!!! En gros, chez moi, la chambre de tes filles c'est mon salon!!!
Merci !  Clin d'oeil Je te rassure, il y a autant de jouets dans notre salon que dans la chambre des filles !  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11798 le: 30 Avril 2009 à 16:48:44 »

Dans moins de 15 min, je mets les voiles !!!  Cool Cool Cool
Alors bon week end à toutes et à lundi !!!
Papotez pas trop, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11799 le: 30 Avril 2009 à 17:06:42 »

Bon week-end LN !  Cool
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11800 le: 30 Avril 2009 à 17:47:25 »

Coucou les filles,

Je n'ai rien pu lire encore pour l'instant mais apparement le wifi marche ici maintenant  Souriant donc je suis toujours au fin fond de la Bourgogne mais reliée au monde 
Les journées passent super vite. Les loulous ont été super cool pendant le voyage et depuis on passe beaucoup de temps au jardin. Aujourd'hui c'était patouille les mains dans l'eau et jardinage avec mamie. Arthur et Margaux commencent à apprécier la pelouse c'est déjà ça de pris. Bref c'est génial d'avoir un  jardin et du beau temps avec des bébés. J'espère que le programme sera le même pour le WEM. J'ai cru lire qu'il y avait des groupes, ça avance ça avance  Sourire
C'est moins rigolo pour Jeff qui trouve l'appart bien vide sans nous  Pleurs
J'espère que vous allez toutes bien, y'a plus qu'à lire les 10 (au moins) que j'ai ratées  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11801 le: 30 Avril 2009 à 18:31:11 »

Ouf, 1/2h pour vous lire!

LN (meme si t'es plus là), super pour les groupes, une bonne chose de faite...Ariane je te comptais dans mes copines connues, hein!

Alors pour les fesses ici aussi Lou a une nouvelle pommade, on verra...

Je suis d'accord avec toi Aude: ceux qui n'osent pas deranger ne comprennent pas qu'on est en demande, c'est pas par politesse!!!

Pour le WEM pas la peine de demander a Jeff maintenant a quelle heure on va partir car il ne la tient jamais....Disons que pour pas m'enerver, on partira le plus tot possible et on arrivera en fin d'aprem. Si on est là plus tot, ce sera une bonne surprise!

Ce que ça fait du bien le soleil! J'en avais besoin et je me suis posee a papoter a la récré (j'étais pas de service hein), je suis toute rouge  avec les jambes d'un blanc!!! MAGNIFIQUE

Enfin bon, on va ENFIN pouvoir partir en weekend dans le perche; ses parrents retapent la maison familiale qu'on ne peut donc pas occuper, mais les voisins sont des supers amis, leurs enfants ont en gros le meme age que les filles, on squattera leur jardin comme d'hab'. Je ne sais pas a quelle heure on va partir mais 3 jours ça va faire du bien...S'il reste des chambres d'hotes... Roulement des yeux Comme vous le voyez, Jeff n'est pas du genre prevoyant, et moi j'ai fini de tout organiser tout le temps, alors on fera avec ce qu'il y a!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #11802 le: 30 Avril 2009 à 18:38:50 »

Surtout que j'ai un chat et un mari qui perdent leurs poils alors... Roulement des yeux

suis PTDR....

t'as déjà songé à l'épilation définitive... Huh?
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11803 le: 30 Avril 2009 à 18:44:32 »

Mo, super ton bronzage ! ici, c'est le déluge toute la journée.
Cécé, même au fin fond de la bourgogne, tu n'es pas déconnectée du monde, c'est bien !
Do, tu mets quoi comme crème avec actuellement alors ? hier, j'ai acheté un tube d'Erypla... et j'ai été horrifiée du prix, 11 euros ! je me demande quelle marge énorme fait la pharmacie sur de la simple pâte à l'eau comme cela... Roulement des yeux
Nous sommes donc allés chez l'orl ; ça faisait tout bizarre de n'avoir qu'un bb ! je n'ai pas pris la poussette double, j'ai pris gabinou sur les bras ; il était tout intimidé dans la salle d'attente, ce qui fait que j'ai eu sur les genoux un grand garçon sage et .... immobile !! du jamais vu pour lui. L'ORL était hautain et sévère, mais le principal c'est qu'il ait dit que gabin n'avait pas d'otite séreuse et qu'il pouvait tout à fait être vacciné ! et Lila n'a plus l'oeil rouge donc les deux sont bons pour la piqure enfin !!! j'espère pouvoir avoir un rdv mercredi prochain, sacahnt qu'ils ont déjà ostéo à 13H... ça va être chaud !
En rentrant, je suis passée devant un Aubert et comme à BB9, il n'existe pas de biberons sans BPA avec un goulot normal (uniquement large), donc je n'en veux pas, je veux garder mes bonnes vieilles tétines en caoutchouc ; on va donc se rabattre sur internet, j'en ai vu hier à la CDM mais j'ai eu la flemme de chercher mon code client là-haut et d'aller dans le hangard chercher ma CB dans mon sac à mains dans la voiture. Donc peut-être ce soir après le repassage.
J'ai mis les bb au lit (gabin avec tout ça n'a dormi qu'une heure entre ce matin et cet après-midi) et je soupçonne les grandes de faire des bêtises vu l'odeur qui vient de l'étage (je pense qu'elles vont sortir de là parfumées à outrance, maquillées et ongles vernis...).
Zom bien sûr n'est pas encore parti du travail (et il a 30 minutes de route une fois qu'il m'appelle) ; je n'ai qu'une hâte, que tout ce petit monde soit couché et être TRANQUILLE.
Ces temps-ci, je me sens de moins en moins bien ; je sens que j'ai besoin de me défouler physiquement mais je ne fais pas de sport ; le footing, je déteste et zom rentre tard ; j'avais commencé le badminton mais plus personne ne vient le dimanche ; il faudrait que je tente la séance du mardi mais si c'est pour être toute stressée, speedée encore plus, avoir peur jusqu'au bout de ne pas pouvoir y aller car zom toujours pas rentré, et bien dans ces conditions ça me décourage d'avance. Mais je sens monter en moi chaque jour un peu plus une énergie négative qui ne demande qu'à sortir sous une forme négative ; je controle mais ça va bientôt exploser.
Tiens, vu que mes parents sont là demain, je vais peut-être proposer à mon homme d'aller au cinéma demain soir ; au moins, ça nous économisera la baby sitter ; on a envie d'aller voir Jean Dujardin ; quelqu'un est allé voir ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11804 le: 30 Avril 2009 à 21:00:22 »

Maelle : si tu ressent vraiment le besoin de faire une activité, pourquoi pas une babysitter le mardi soir? Elle reste jusqu'à ce que ton homme rentre, ca ne va pas te couter une fortune et ca te permettra de partir tranquille?

Bon ici le coucher à l'air Ok, je croise les doigts pour que Laurine dorme (et que Charlotte ne prenne pas le relais....).
Je sais pas chez  petite qui pleure (piece d'a coté). C'est normal ou c'est que je ne sais pas mettre ces trucs??

Et sinon, nouvelle du jour : les deux marchent!!!
Laurine s'est vraiment lancée aujourd'hui, et Charlotte ce soir! Ca fait tout bizarre mais elles sont tres contentes, et comme ca fait un moment qu'elles s'entrainent le long des murs, etc, je les trouve vraiment sure d'elles!!

Bon demain journée mouvementée : demain matin des copains viennent car on fait la voiture-balai pour un mariage la semaine prochaine, puis en fin de matinée il y a la messe à la chapelle du lieu dit ou on habite, donc on y va, puis apéro, puis repas chez nous avec les copains, puis fin de la voiture balai, puis invitations chez d'autres amis le soir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 785 786 [787] 788 789 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: