delphine47
|
|
« Répondre #11730 le: 29 Avril 2009 à 11:58:19 » |
|
les autres vous en pensez quoi? et vous le voyez comment?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11731 le: 29 Avril 2009 à 12:03:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #11732 le: 29 Avril 2009 à 12:12:15 » |
|
oui Hélène, je suis d'accord, je ne fais qu'exposer aussi. J'espere que tu ne l'as pas mal pris.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11733 le: 29 Avril 2009 à 12:16:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #11734 le: 29 Avril 2009 à 12:28:44 » |
|
bon, c'est cool alors. avec les écrits, on peut vexer des gens sans le savoir. J'essaye de réfléchir à la meilleure orga aussi. On attend les avis des autres voir ce qu'elles en pensent. Allez je vais manger.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11735 le: 29 Avril 2009 à 13:06:31 » |
|
Merci LN d'avoir lancé les choses pour l'organisation du WEM. Si vous le voulez bien, on pourrait mettre en bleu par ex tout ce qui concerne le WEM, ça évite aux non-concernées de se "farcir" tous les détails... Donc : - je suis d'accord avec Delph, des groupes de 4 pour les 4 repas principaux ça me semble bien. Chaque groupe fait cuisine + service + vaisselle (il y a un lave-vaisselle dans chaque gîte, ça va aider... ). - pour le petit déj, étant donné que ça va s'échelonner sur 1 ou 2h selon les heures de lever de chacun, je propose : les 1ers levés mettent tout sur la table, les derniers levés remettent tout dans les placards et passent un coup d'éponge, chacun ayant pris soin de mettre sa vaisselle au lave-vaisselle entre temps. C'est pas très égalitaire, mais par expérience ça fonctionne bien. - pour la composition des repas/le temps à y consacrer, je pense qu'il faut faire simple, on sera là pour profiter et se détendre, pas pour passer des heures en cuisine. J'imagine bien des menus du style : crudités en entrée (salade de tomates, melon...), plat rapide et facile à faire, fromage et en dessert on achète un stock de yaourts/desserts/fruits/glaces (freezer dans les 2 gîtes) et chacun pioche comme il le souhaite. - pour le dimanche midi, à mon avis les restes du week-end suffiront amplement - les choses à anticiper : le repas du jeudi soir (jeudi férié), le petit déjeuner du vendredi matin, la liste des courses de chaque groupe - prévoir aussi qui amène quoi pour ce qui est torchons/éponge/liquide vaisselle/pastilles lave-vaisselle, etc...
Tout ça ça n'est que des suggestions, n'hésitez pas si vous avez des remarques !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #11736 le: 29 Avril 2009 à 13:20:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #11737 le: 29 Avril 2009 à 13:32:54 » |
|
- je vais refaire des équipes de 4 alors A la base, je les avais faites comme cela, puis c'est en réfléchissant que je me suis dit "mince, le jeudi soir et les ptis déj !!" Comme quoi, réfléchir trop, c'est pas bien - pour l'égalité, on n'y sera jamais. Le tout c'est que chacun mette la main à la pate à un moment donné. On va pas tenir les comptes du temps passé en cuisine ou à ranger - pour les repas, je suis ok : trucs simples et rapides mais pas trop chers non plus (plats tout pret). Donc ce que tu proposes, Ariane, me semble très bien. Par contre, ptet pas détailler les plats principaux car ça peut dépendre du temps. Ex : barbec s'il fait beau, raclette s'il caille - et pour les bébés, chacun se débrouille, hein ?? - pour le dimanche midi, il faudra prévoir de quoi faire des sandwiches pour ceux qui partent avant midi. A ajouter sur la liste de courses. - pour les petits dej, il me semble qu'on avait dit que chacun se prévoyait ses affaires... - pour les choses à apporter, me filez pas des trucs trop gros à prendre. Je veux bien les pastilles lave vaisselle mais pas le PQ - Ariane, tu m'as pas répondu (pour les lits)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11738 le: 29 Avril 2009 à 13:34:31 » |
|
Oui ici aussi les dents travaillent, Clémence a pas mal chouiné ce matin, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était en train de percer sa 4ème dent (ça va changer de son sourire d'édentée avec 1 seule dent en haut... ). Donc comme toi Glups, doli et advil si nécessaire. Chamomilla je le donne en pipettes, j'ai été me ravitailler ce matin à la pharmacie... Et dire que Coline a percé 4 prémolaires sans qu'on s'en aperçoive... Oui LN pour les lits, c'est OK, Roger m'avait déjà confirmé qu'il y a 2 lits bb + 2 chaises hautes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #11739 le: 29 Avril 2009 à 13:54:10 » |
|
Coucou ! Me voilà renvenue de la piscine.... ça c'est bien passé, les petits ont dormi de 9h à 10h gabinou ronflait quand je l'ai réveillé ! Nous sommes allés au super U à coté de la piscine, et pas une RALc, snif !! juste la dame devant moi qui avait deux enfants de même taille dans son caddie (gars et fille), et c'est moi qui ai dit "ce sont des jumeaux" ? et c'était le cas, ils avaient 3 ans et c'était du sport, le garçon ne faisait que sauter dans le caddie... Bon, je n'ai pas le temps d'écrire car je joue en parallèle aux 7 familles avec Apolline (j'avoue que je n'iame pas et que j'ai envie d'aller lire au lit, mais je culpabilise de ne pas jouer assez avec elle donc je m'y mets quand même...). Je suis ok moi aussi pour les équipes de 4. On n'avait pas dit que tout ce qui était sel, essuie-tout, finalement, on l'achetait sur place ? Valou, j'ai un peu honte, mais pas eu la bonne occasion avec zom de parler ce we... Bon, c'est mon tour de jouer, j'y retourne ! Le doc a appelé, le rdv est avancé à 16h30 au lieu de 18h, pas plus mal ! Ah oui, pour la roséole, on a des boutons certes, rose pâle et qui ne grattent pas, mais théoriquement il y a une forte fièvre genre 40° 5 jours avant, isolée.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #11740 le: 29 Avril 2009 à 14:03:30 » |
|
Ah oui, pour la roséole, on a des boutons certes, rose pâle et qui ne grattent pas, mais théoriquement il y a une forte fièvre genre 40° 5 jours avant, isolée.
il a eu, la semaine derniere! Valou, j'ai un peu honte, mais pas eu la bonne occasion avec zom de parler ce we...
faut pas avir honte! on est toutes treeeees occupées, alors discuter, c'est optionnel!!!! mais si tu le fais, tu me raconteras, ca m'interesse de voir si c'est constructif! ok pour le groupes de 4!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #11741 le: 29 Avril 2009 à 14:04:57 » |
|
Valou, j'ai un peu honte, mais pas eu la bonne occasion avec zom de parler ce we...
faut pas avoir honte! on est toutes treeeees occupées, alors discuter, c'est optionnel!!!! mais si tu le fais, tu me raconteras, ca m'interesse de voir si c'est constructif! tu es ce qu'on appelle (dans le jargon auto-école) la "femme test"!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #11742 le: 29 Avril 2009 à 14:18:20 » |
|
ou la "femme cobaye" sachant qu'ici ce sont des eleves (test et cobayes)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #11743 le: 29 Avril 2009 à 14:23:39 » |
|
Tu me fait rire Valou !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #11744 le: 29 Avril 2009 à 14:24:11 » |
|
merci glups pour tes conseils! tes loulous ont 15 mois? c'est ca? alors profitons de ton "expérience"! merkiiiii! il faudrait qu'on se fixe un rdv, un soir, une heure pour que l'on soit toutes reunies et qu'on se mette d'accord sur "kifékoi", kiramènekoi", ki avec ki", etc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|