24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 06:30:06
Pages: 1 ... 780 781 [782] 783 784 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734861 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11715 le: 29 Avril 2009 à 09:40:47 »

Nuit pourrie : coucher à 23h et j'ai tourné pendant 1h parce que je trouvais pas le sommeil, pour qu'à minuit Emma se mettre à pleurer, jusqu'à 5h du mat'. Je ne sais pas ce qu'elle avait, on a pas réussi à la calmer, on a tout essayé.
A 5h elle s'est rendormie, et du coup on a dormi de 5h à 7h. Je suis explosée.
Et en + en se réveillant elle a remis les pleurs en route
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11716 le: 29 Avril 2009 à 09:50:02 »

Courage delph !! emma n'a pas dormi de minuit à 5h Huh? et bien dis donc !! peut-être les dents ? une otite ?
Saralila, bravo, implication dans Jet+, la HG.... ça m'aurait peut-être dit si j'étais en CP mais là, pas vraiment... Roulement des yeux
Les bébés ont eu leur bain, ça les explose à chaque fois ; là, ils dorment depuis 9h, je ne vais pas tarder à les réveiller pour partir à la piscine ; on va se promener une heure en attendant la fin de la séance, je vais encore être épuisée, je n'ai pas le temps de les promener donc je crois qu'une balade d'une heure, il n'y aura plus de maelle ! suivi du marathon du retour, du midi avec deux bb hurleurs... c'est incroyable, pour la nourriture, c'est à chaque fois comme s'ils n'avaient pas mangé depuis 10 jours, ça hurle entre chaque bouchée et même le gros repas fini, ils veulent encore manger le contenu de mon assiette, c'est assez pénible.

Do, pensée spéciale.... Bisou contente que ça aille un peu mieux pour toi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11717 le: 29 Avril 2009 à 09:57:05 »

et ben, et ben, qu'est ce que c'est que toutes ces nuits pourries?
courage ma delph!
t'es au taf?

hey, une question pour le WEM (heuuuu, plusieurs en fait!):
- la piscine est protégée (m'en souviens plus!)
- quelle est l'adresse exacte? (en MP)
- et le lien du site du gîte?
Va falloir qu'on commence sérieusement a parler organisation!!!!
ça arrive a grand pas!

ici, super nuit jusqu'a 7h30!
Par contre, Timo est couvert de petits boutons, mais ça n'est pas la varicelle!!! Huh?
les nanas de la creche me disent que c'est peut etre un dérivé, la roséole!
faut que j'appelle la pédiatre a 14h!...
affaire a suivre!

on parlait de compréhension la dernière fois et franchement je remarque une évolution fulgurante!
pas vous?
je leur dis de s'asseoir, ils s'assoient.
de s'allonger ou de dormir, ils s'allongent (voir se jette dans le lit)
de remmettre tel objet a sa place, ils le font!
meme de mettre le gilet, le pantalon, les chaussures... ils tentent, et c'est trop chou!
pour les prendre du lit ou du parc, je leur dis d'attraper leur doudou (et tetine pour timo) et ils le font!
j'adoooooore!

Euuuuuuuuuhhhhhhhhh Valou....pour te répondre.....moral moyen mais il y a pire que moi donc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en tout cas merci de penser à moi...j'suis très touchée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
nadege, quels sont les autres jours ou tu pourrais venir nous voir?

Maelle, tu ne reponds jamais a ma question! Roulement des yeux
"et cette discussion avec zom?"

bisous Do, contente de voir que ca va un peu mieux! Bisou
bon, je reviendrais plus tard, bisousssssss..........
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11718 le: 29 Avril 2009 à 10:24:41 »

non elle n'a pas dormi de minuit à 5h, si quelques tranches de 5 minutes, c'était l'entracte et elle recommencait. On a tt essayé, sans jamais réussir à la calmer, elle s'est endormie dans les bras de son pere à 5h du mat.
D'hab les nuits sont correctes, ils dorment bien et ne se réveillent jamais. Nous avions des difficultés avec l'endormissement ou on galérait. Beh la, c'est la nuit  Huh? Huh? Huh? elle couve sans doute quelque chose. ou les dents?Huh?

je suis au boulot Valou, et oui je suis exténuée. J'en peux plus !!!!

Pour le WEM, je veux bien avoir les infos aussi par Mp je sais mme plus c'est quoi le site, c'est ou, et tout ca. Il faut que je réfléchisse à l'orga.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11719 le: 29 Avril 2009 à 10:36:57 »

Coucou,

Pour le WEM, voici le site du gîte :
http://www.memanat.com/homefr.html

Vous trouverez l'adresse exacte dans la rubrique "contactez-nous".
Il y a une piscine sécurisée et une aire de jeux pour les enfants + un domaine de 20 ha bordé par une rivière à disposition.

Pauvre petite Emma, elle devait vraiment souffrir pour être dans cet état...  Peut-être les dents, Delph tu as vu des prémolaires en train de percer ?

J'espère que ça sera pas trop méchant pour Timo tous ces boutons...  Tire la langue Bisou

Bravo à Rachel pour la marche !  Souriant Souriant Souriant
Ici Clémence gambade comme un cabri, Coline sait faire 1 ou 2 mètres toute seule mais elle ne le fait que quand on la sollicite.

Aurélie, tu as survécu au passage de ta BM ?  Huh?

Cécé, tout va bien ?  Roulement des yeux

on parlait de compréhension la dernière fois et franchement je remarque une évolution fulgurante!
pas vous?
je leur dis de s'asseoir, ils s'assoient.
de s'allonger ou de dormir, ils s'allongent (voir se jette dans le lit)
de remmettre tel objet a sa place, ils le font!
meme de mettre le gilet, le pantalon, les chaussures... ils tentent, et c'est trop chou!
pour les prendre du lit ou du parc, je leur dis d'attraper leur doudou (et tetine pour timo) et ils le font!
j'adoooooore!
Ici c'est un peu dans le même genre mais ça marche pas à tous les coups  Tire la langue : quand je leur demande, elles viennent s'habiller, me ramènent leurs chaussures ou leur manteau, laissent leur tétine/doudou dans le lit quand je les lève, etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11720 le: 29 Avril 2009 à 10:49:20 »

Coucou les filles  Sourire

Contente de te revoir, Do  Sourire Sourire Sourire On a tous des passages à vide, ne t'inquiète pas. Sérieusement, ce we, j'ai failli étrangler les 2 tellement ils étaient pénibles. J'imagine s'ils m'avaient fait ça un we où Eric était à 100 % dans les travaux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'aurais pété un cable !!

Pour rester dans l'ambiance, je suis donc allée chez le toubib hier soir pour lui parler de mes problèmes de sommeil. Il voulait me filer des somnifères, j'ai refusé. Je n'aime pas comment ça endort, d'un coup, comme si on tombait. Donc je continue les anxiolytiques mais je les prends avant de me coucher, pas au bout d'une heure quand je vois que je ne dors pas et que je suis déjà énervée. On refait le point dans une semaine... Je n'aime pas cette situation  

Hier soir, les bébés ont été corrects, un peu chouineurs (voire hurleurs) quand je disparais de leur champ de vision  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rachel ne se déplace qu'en marchant, elle est très fière d'elle  Sourire Sourire Sourire J'essaierai de la filmer ce week end...

Pour le WEM, je pense que nous arriverons dans l'aprem du jeudi, on a + de 6h de route, sans les pauses, donc... On pense partir vers 8h30 maxi. On sera là pour le gouter... j'espère.... C'est la 1ere fois qu'on fera une si longue distance avec les loulous donc je ne sais pas du tout comment ils vont réagir. Et Eric non plus   Déjà qu'il n'aime pas la voiture mais si en +, on a 2 monstres hurleurs derrière, je sens que ça va etre folklo  
Pour ta proposition, Do, je suis ok. Vous prendriez quoi ?? Des pizza ??
N'oubliez pas (pour ceux qui le souhaitent) d'apporter une spécialité de votre région pour une dégustation (à manger ou à boire, en petite quantité. Par ex, si vous apportez un vin, pas la peine de prendre 12 bouteilles   2 suffisent, c'est juste pour gouter)
Ariane, peux tu demander confirmation à Roger qu'il y a bien 2 lits bébé de dispo sur place, stp ?? Sinon, je peux aussi l'appeler, mais bon, comme c'est toi qui est en contact avec lui, autant qu'il n'y ait qu'un interlocuteur, c'est + simple.

Pour les équipes de "corvées" (courses+cuisine+service+vaisselle), on avait dit 4 équipes de 4, c'est cela ?? Mais du coup, il manque une fois... Et y'a aussi le petit déj, certes y'a moins de choses à faire mais au moins la vaisselle... Bref, ça donne :
- jeudi soir : service (j'entends "mettre la table/débarrasser") + vaisselle
- vendredi matin : vaisselle (les heures de lever seront différentes, donc chacun se sert lui meme)
- vendredi midi : courses+cuisine+service+vaisselle (la totale !!  Clin d'oeil Clin d'oeil )
- vendredi soir : cuisine+service+vaisselle
- samedi matin : vaisselle
- samedi midi : cuisine+service+vaisselle
- samedi soir : cuisine+service+vaisselle
- dimanche matin : vaisselle
- dimanche midi : l'équipe ne sera sans doute plus au complet déjà... nous serons déjà partis, personnellement, vu que je compte 8h au total (route + pauses). Donc ceux qui resteront s'arrangeront entre eux  

16 adultes (peut on confier des petites taches à Apolline et Zoé, Maelle ? Sous réserve qu'elles soient dans l'équipe de leur parent, bien sur), à répartir équitablement selon la charge de travail, en séparant les couples (pour que l'un puisse s'occuper des enfants). Je propose :
- jeudi soir : service + vaisselle : 2 personnes
- vendredi matin : vaisselle : 2 personnes
- vendredi midi : courses  : 1 personne / équipe du midi et soir des 4 repas,  et 3 personnes (dont l'une qui a fait les courses le matin meme)
- vendredi soir : cuisine+service+vaisselle : 3 personnes
- samedi matin : vaisselle : 2 personnes
- samedi midi : cuisine+service+vaisselle : 3 personnes
- samedi soir : cuisine+service+vaisselle : 3 personnes
- dimanche matin : vaisselle : 2 personnes
Bon, ça fait 20 personnes, donc soit on invite du monde   soit certains passeront plusieurs fois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Par exemple, on peut nommer une équipe pour la vaisselle du petit déj qui soit tjs la meme (ya pas grand chose à faire) et on retombe sur nos pattes  Sourire Sourire Sourire Moi, ça me gene pas de passer plusieurs fois...

Donc les équipes présumées :
- jeudi soir : Séb + Delphine (les + proches géographiquement du lieu)
- vendredi matin : 2 personnes : LN + Maelle (avec ptet Apolline et/ou Zoé en renfort...)
- vendredi midi : Eric + Aurélien + Do
- vendredi soir :  Vincent + Cécé + Mo
- samedi matin : LN + Maelle
- samedi midi : Valou + Ariane + Jeff de Cécé
- samedi soir : Paulo + Sylvain + Jeff de Mo (j'ai pas séparé les 3  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
- dimanche matin : vaisselle : LN + Maelle
En gars, les déclarés "bons en cuisine"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Dans les équipes midi et soir, il faudra déterminer celui qui fera les courses (à voir intra équipe, sur place, en fonction du menu)

Bien sur, ce n'est qu'une suggestion !! Si qq chose ne vous plait pas, faites vos modifs  Sourire Sourire Sourire

Bon je vais bosser, j'ai rien foutu avec ça !!  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11721 le: 29 Avril 2009 à 10:55:12 »

LN : t'as organisé des colonies de vacances dans ta jeunesse  Huh? 
Je suis impressionnée!

Delphine : désolée pour ta nuit, comment va Emma ce matin?

Do : ca va mieux??

Bon ici nuit "habituelle" : Laurine a pleuré pendant 2h et comme elle dors dans la piece a coté de nous on l'a entendue meme avec les boules quies...

Je continue ma recherche de poney, mais franchement les gens sont inconscients, ils proposent n'importe quoi alors que j'ai mis une annonce comme quoi je cherche un ponet GENTIL pour des enfants...

J'ai mis pas mal de trucs à vendre sur leboncoi*, j'espere que ca va marcher...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11722 le: 29 Avril 2009 à 10:57:28 »

LN : t'as organisé des colonies de vacances dans ta jeunesse  Huh? 
Je suis impressionnée!

Oui, j'ai été animatrice en CLSH et meme directrice  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11723 le: 29 Avril 2009 à 10:57:37 »

Pour le jeudi soir et le dimanche midi, je pense qu'il faut pas faire d'équipe parce que tt le monde ne sera pas là forcément.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11724 le: 29 Avril 2009 à 11:02:11 »

perso j'aurai pas fait dans ce sens la, j'aurai fait des équipes de 4, que j'aurai réparti sur les repas du vendredi 12h, vend soir, samedi midi, samedi soir. Ce n'est que mon avis.
Chaque équipe fait repas, service, vaisselle sur son repas.

Apres pour le reste petit dej, et vaisselle, chacun lave ce qu'il a utilisé.
Pour les courses, on voit qui est ok pour se proposer d'y aller, et on fait une liste en fonction des ingrédients qu'il faut à chacun.

ce n'est que mon avis.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11725 le: 29 Avril 2009 à 11:15:11 »

Pourquoi tout le monde ne sera pas là le jeudi soir ?? Qui ne peut pas ?? C'est nous qui sommes les + lointains et on sera là pour le soir. Peut etre Maelle, qui a à peu près la meme distance que nous...

Pour le petit déj, ça risque d'etre la bousculade pour la vaisselle si chacun lave son bol/bib... On est quand meme 8 familles... 34 personnes...

Comme j'ai dit, on peut modifier, pas de problème.

LN
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11726 le: 29 Avril 2009 à 11:28:12 »

alors pour l'organisation, perso je suis nulle! donc je fais confiance a celles qu ont de l'experience!
Mais ce qui me fait flipper, c'est si un des bébés venait a faire une crise dure a gerer (ou autre chose) au moment des corvée de chacun, ca serait dur a gérer et tres culpabilisant!

et on sait, que c'est lorsque nous sommes le plus OQP qu'ils font des leurs!

De plus, j'ai du mal a rester sans rien faire, et ca me generait de voir des personnes faire et rester là, a regarder les autres faire!
ca me generait je crois?! Huh?

Mais je vous fais confiance! Clin d'oeil
et je me plierais aux ordres! Tire la langue

et sinon, je ne me souviens plus qui va dans le petit gite?
et pour ceux qui vont dans le grand, comment on s'organise pour lechoix des chambres?

car du coup, nous, nous ferons en sorted'arriver le plus tot possible... alors quoi, on choisit celle qu'on veut?
je trouve pas ca juste pour les autres!

il ne faudrait pas que quelqu'un se sente lésé!!!!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11727 le: 29 Avril 2009 à 11:39:50 »

Valou, pour les crises, j'ai justement séparé les couples pour qu'il reste un parent disponible. Et puis en cas de besoin, on peut tjs trouver une ame charitable pour te remplacer 5 min au pied levé !! J'imagine que personne ne dira "non c'est pas mon tour". Ou alors, bonjour l'ambiance  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ne rien faire pendant qu'on s'affaire autour de toi :  Mais si, justement, PROFITE !!!!  Cool Cool Cool pour une fois qu'on pourra se reposer  Sourire Sourire Sourire

Pour la répartition des chambres, il me semble que le petit gite est pour Maelle et sa famille ; Ariane et nous serions dans les 2 chambres "excentrées" et le grand gite serait pour ceux qui restent (5 familles).
On peut aussi tirer au sort, comme ça, pas de problème.

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11728 le: 29 Avril 2009 à 11:50:28 »

perso, (je fais ma chiante) mais j'expose mon point de vue, je trouve qu'il serait préférable de faire des équipes de 4, en + ca permet de discuter en petit groupe et d'échanger.
Et de répartir les memes taches à chaque groupe. sinon certains en font plus que d'autres
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11729 le: 29 Avril 2009 à 11:55:53 »

par ex : pour moi je fais le service et la vaisselle le jeudi soir et apres je fais plus rien du week end, alors que d'autres dans le groupe font le repas entier, et ca nécessite plus de boulot.

je serai pour l'équité de 4 groupes de 4 personnes répartis sur la facon suivante :
- vend. 12h : 1 groupe cuisine, service, vaisselle
- vend. soir : idem
- samedi 12h : idem
- samedi soir : idem.

Pour les courses, 1 personne par groupe y va, donc 4 personnes pour faire les courses pour son menu.
Pour le jeudi soir : chacun prend quelque chose à manger, vu que tt le monde n'arirve pas en mm temps. et on amene chacun des spécialiéts.
Les dimanche on s'organise en fonction de ceux qui restent.

Pour les petits dej, on peut laisser 1 pers s'occuper de débarasser pour son couple, ainsi que la vaisselle, ce qui fait 8 personnes, et on est pas tous au meme rythme donc pas d'embouteillages.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 780 781 [782] 783 784 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: