24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 09:42:18
Pages: 1 ... 778 779 [780] 781 782 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734944 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11685 le: 28 Avril 2009 à 13:53:22 »

Coucou !

Ça papote, ça papote !  Tire la langue

Rigolote ta vidéo LN !  Clémence atterrit souvent dans la panier de linge et elle se démène pour en sortir, avec plus ou moins de succès...  Roulement des yeux Tire la langue

Delphine, j'espère vraiment que ton temps partiel sera accepté pour que tu puisses retrouver un équilibre personnel et aussi familial. Ta DRH y réfléchit, c'est déjà très positif par rapport à un refus immédiat...  Bisou Tu attends une réponse pour quand ?

On a été faire une grande balade ce matin, et on a testé de nouveaux jeux (il y en a plein autour de chez moi)... pupuces ravies !  Cool
Hier Coline m'a fait craquer : on regardait ensemble un petit livre sur les animaux, à chaque page je luis dit le nom de l'animal et je fais le bruit correspondant. A la page de la poule, je lui dit "tu vois c'est la poule, elle fait cot cot cot"... Et Coline m'a répondu avec sa petite voix "cot cot cot"... trop mimi !  Souriant Pour le chat j'ai fait "miaou miaou" et elle m'a répondu "maou maou..." Bon, elle maîtrise pas encore la vache et le cochon...  Roulement des yeux Tire la langue

Sinon je suis très contente car je crois qu'on vient de négocier un virage à peu près correctement avec Coline... Je m'explique : depuis quelques temps, Coline avait pris la fâcheuse habitude de jeter ses tétines hors de son lit (on en met 2 ou 3 dans son lit au cas où elle en perd une la nuit). Parfois c'est pas vraiment intentionnel, mais ça avait tendance à le devenir... 
Dimanche soir j'ai dîné avec mon frère et ma soeur donc Aurélien était seul pour coucher les filles, juste après qu'il ait dit bonne nuit à Coline, celle-ci lance une de ses tétines hors du lit, Aurélien la ramasse en lui disant "garde ta tétine si tu la veux pour t'endormir parce que je ne te la ramasserai plus", et là, en le regardant droit dans les yeux, elle a fait tomber ses 3 tétines l'une après l'autre...  Donc Aurélien lui a expliqué que maintenant elle allait se débrouiller toute seule pour s'endormir, qu'il l'avait prévenue qu'il ne lui redonnerait plus ses tétines. Conclusion : elle a crié 20 minutes avant de s'endormir...
Hier à la sieste, je la briefe avant de la coucher, quelques secondes après avoir fermé la porte de la chambre, j'entends le bruit d'une tétine qui tombe sur le parquet...  (après avoir testé Papa, elle teste Maman...  Tire la langue). Je l'ai laissé chouiné une petite 1/2h, après quoi elle s'est calmé et a commencé à rigoler avec Clémence (qui du coup ne dormait pas non plus), je les ai levées, leur ai dit "vous ne voulez pas dormir, ok je vous lève mais je ne veux pas vous entendre chouiner". Elles sont été particulièrement sages le reste de la journée, alors que Coline n'avait pas dormi une minute ! (Clémence elle avait déjà dormi le matin).
Hier soir et aujourd'hui pour la sieste, endormissement impeccable, je crois qu'on tient le bon bout.

Hier j'ai proposé une activité peinture... Coline s'en est donnée à c?ur joie, Clémence a été moins emballée...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11686 le: 28 Avril 2009 à 13:57:51 »

On a pas pu faire + long, plus de place sur la carte mémoire   Et puis, elle commençait à s'impatienter de nous voir rigoler sans l'aider  

Petit repas sympa avec ma copine ce midi. Je me suis lachée : tagliatelles aux noix de st jacques + profiteroles en dessert   Oups, le régime  
On a effectivement parlé bébé, sa fille a 10 mois et commence à la tester, elle ne fait pas ses nuits et elle lui donne encore un bib à 2h du matin !!   Je me suis abstenue de tout commentaire, l'éducation étant un sujet sensible, j'ai juste dit que les miens dormaient ss problème depuis leur 3-4 mois pour la dégouter   Forcément, elle m'a demandé ma méthode et donc je lui ai donné. Ainsi, je l'aiguille mais sans critiquer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Retour au boulot, envie d'une sieste   Mais non  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11687 le: 28 Avril 2009 à 14:34:46 »

Hier Coline m'a fait craquer : on regardait ensemble un petit livre sur les animaux, à chaque page je luis dit le nom de l'animal et je fais le bruit correspondant. A la page de la poule, je lui dit "tu vois c'est la poule, elle fait cot cot cot"... Et Coline m'a répondu avec sa petite voix "cot cot cot"... trop mimi !  Souriant Pour le chat j'ai fait "miaou miaou" et elle m'a répondu "maou maou..." Bon, elle maîtrise pas encore la vache et le cochon...  Roulement des yeux Tire la langue

On a pas pu faire + long, plus de place sur la carte mémoire   Et puis, elle commençait à s'impatienter de nous voir rigoler sans l'aider  
parents indignes!!!!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11688 le: 28 Avril 2009 à 14:53:33 »

parents indignes!!!!

Oui, on sait 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11689 le: 28 Avril 2009 à 14:55:54 »

ariane : j'imagine la situation, ca devait etre trop craquant.

ils sont vraiment dans l'age ou ils découvrent et font des trucs trop sympa.
A la maison, nous on rigole par exemple parce que qd on interdit quelque chose Paulo a tendance à lever le doigt pour expliquer, du coup Enzo qd il veut parler ou se rebeller il leve le doigt c'est trop drole. Et en ce moment si on explique une interdiction à sa soeur, lui il se met à coté et il fait genre de l'engueuler, genre et oh moi j'ai pas le droit toi non plus. C'est chou.

Pour la marche, Emma se déplace avec son pousseur ss pb, pas encore sans les mains, Enzo lui il marche si on lui tient les mains, il aime moins le pousseur.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11690 le: 28 Avril 2009 à 15:15:56 »

Pffffffffffffffffffffffffffffff
Je suis ENCORE sur la déclaration de surfaces de la ferme.... Z'avez qu'à teledéclarer, c'est plus simples, en 3 clics c'est fait.. J'en suis à un bon million et c'est toujours pas fini...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pis quand j'aurais fini faudra que je me mette à la déclaration d'impots...
JE HAIS LES TELEDECLARATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ca fait du bien!

Sinon..
LN : super les chambres, j'aime beaucoup, c'est simple et tres joli! Vivement qu'on ai une maison nous aussi!

Petite question boules quies (  ) : vous utilisez quoi? La pharmacienne m'a donné des petites boules de cire qu'il faut modeler puis mettre dans l'oreille. Sur la boite il faut les chager à chaque usage, on va en faire une sacré consommation 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11691 le: 28 Avril 2009 à 15:27:33 »

Aude, j'ai des boules Quiès en cire, je ne les change qu'une fois par semaine environ. Sinon c'est la ruine, en effet !!! 
Sinon y'a aussi des trucs en mousse, mais j'aime pas, ça fait du bruit dans l'oreille quand ça se dilate.

Ah, j'ai oublié de vous dire : Rachel marche "vraiment", elle va d'un endroit à l'autre debout, meme si elle se déplace encore à 4 pattes, surtout quand elle joue avec Rémi.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11692 le: 28 Avril 2009 à 16:06:46 »

désolée mary ! je me suis emmêlée les pinceaux pour le diplome de pipelette ! par contre, tu m'as envoyé un MP et je n'ai pas compris pourquoi....
Alors, j'ai tout lu depuis un moment et pas eu le temps de poster, donc je vais en oublier lamoitié je parie !

LN, très belles les chambres, surtout quand on se souvient des premières photos que tu nous as mises ! pour la viédo, je ne peux pas au travail, je verrai ce soir, mais ça a l'air drole ! pour ton histoire de nuits, je viens de voir en visite une dame qui était avec son garçon de 18 mois, il ne fait pas ses nuits et a un biberon vers 3-4h du matin toutes les nuits.... Roulement des yeux Roulement des yeux et félicitations à rachel pour la marche ! nous aussi on a des stickers dans la chambre des bb, mais ils adorent aller les décoller, je ne sais pas combien de temps ils vont tenir encore ; dès qu'elle est posée dans la chambre, Lila pique un sprint sur trois pattes en glissant sur les fesses pour se rapprocher du mur et décoller tout ça, les interdictions n'y font rien du tout ; en fait, elle ne connait pas le NON mon ex bb modèle... Roulement des yeux elle s'en fiche royalement...

Saralila, trop mignon le cotcotcot de coline !! ça en risque pas de m'arriver, les livres ne les intéressent pas du tout, alors que moi je suis une grande littéraire qui lit tous les jours.... ils ne tiennentpas en place, ne les regardent pas alors qu'ils en ont plusuieurs à feuilleter ; je crois qu'il faudrait que je prenne lpus de temps pour regarder avec eux.

Delph, j'imagine Enzo qui fait la  leçon à sa soeur....

Aude, tu t'en sors !! toujours pas de déclaration ici, peut-être que je vais la découvrir en rentrant ce soir ?

demain, journée pénible, je dois amener apolline à la piscine car sa copine avec qui elle va normalement est en vacances ; donc, pour ne pas qu'elle perde sa leçon, je l'emmène, ça va nous prendre en gros de 10h à 12h30 (trajet, douche, attente sur place...), je vais avoir une heure à poireauter avec les bb (pas le droit d'assister à la séance)... bref, je vais rentrer avec trois enfants affamés et crieurs, super ! et à 18h, on a rdv pour voir s'ils pourront enfin avoir leur ROR ; la mauvaise huere, à mon avis, vu le retard accumulé, on va attendre un bon moment et souvent ils fatiguent à cette heure là.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11693 le: 28 Avril 2009 à 17:44:11 »

Maelle: et si tu leur donnais a manger en attendant Apolline?

Merci Sushy pour notre prix!

Les maxi coussins, je les ai trouvés chez Fnac eveil, ma bible.... Chers mais amortis, ça va durer un max!

Pour les bibs, j'applique le principe de précaution quand je suis au courant de qqchose: cancer du sein, stérilité, obésité, je m'en voudrais trop de ne pas le prendre en compte! Deja  je ne mettais jamais les bibs au micro ondes ni au lave-vaisselle, j'avais entendu parler de ça au Canada (le temps que ça arrive en France: 1 an!). Maintenant, c'est qu'une info, chacun fait ce qu'il veut.
Et c'est vrai qu'il y a surement autre chose qu'on apprendra trop tard...mais bon Roulement des yeux

Super vidéo LN
Et j'adore la deco de la chambre des petits!

Pour les boules quies, moi je prends celles en mousse en supermarché: super efficaces, elles me font moins mal que la cire et surtout, durent plus longtemps! Le petit bruit du debut dure 10 secondes, alors on s'y fait! Moi je mets en m'endormant, et si Jeff part ou que je suis seule, j'en enleve une et je dors sur cette oreille; comme ça j'entends s'il y a un soucis mais pas les bruits parasites

Delph, j'espere qu'on va t'accepter ton TP, et que la santé va aller mieux, c'est bien de te prendre en main! Et pas evident les problemes de tyroîde!  Bisou

Do ça va mieux le moral?

Valou, super pour les travaux!! Vous allez habiter un palace!
« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 19:37:43 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11694 le: 28 Avril 2009 à 17:59:25 »

Voila, Maelle, le guide est envoyé!

Nous aussi on va chez le doc demain (avec la nounou pour la derniere fois, apres je ne sais pas comment je ferai, la poussette passe pas dans l'ascenseur Roulement des yeux ) Et j'espere bien pouvoir faire tous les vaccins qui n'ont pas arrété d'etre repoussés pour cause de maladie! Du coup on fait les deux en meme temps, ça va etre hard de poser toutes mes questions apres ça!! 

Et le matin je retourne a l'hopital pour faire un point sur mon traitement contre l'urticaire: il marche bien car quand je le prends pas, j'ai un urticaire dans les 24h, mais il m'endort et c'est dur d'etre toujours crevee avec un boulot si prenant et deux petites puces a la maison... D'ailleurs je me suis rendue compte que je ne m'endormais plus bien sans et ça m'ennuie...
« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 18:51:28 par Morgane95 » Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11695 le: 28 Avril 2009 à 18:39:28 »

Eh Val, en jouant avec les filles par terre, j'ai découvert de nouveaux trous sous le sommier du lit des petites!!! Jeff m'avait assuré qu'y avait rien, et comme j'avais mal au ventre en me penchant, j'ai pas pu vérifier...je faisais confiance bêtement moi!!! Vraiment pas doué ce zhom  Roulement des yeux Et il dit qu'il est bricoleur, on reve!
Enfin me voila rassurée, je vais pouvoir baisser leur matelas sans percer  En fait ils ont 4 niveaux!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11696 le: 28 Avril 2009 à 18:43:53 »

Eh Val, en jouant avec les filles par terre, j'ai découvert de nouveaux trous sous le sommier du lit des petites!!! Jeff m'avait assuré qu'y avait rien, et comme j'avais mal au ventre en me penchant, j'ai pas pu vérifier...je faisais confiance bêtement moi!!! Vraiment pas doué ce zhom  Roulement des yeux Et il dit qu'il est bricoleur, on reve!
Enfin me voila rassurée, je vais pouvoir baisser leur matelas sans percer  En fait ils ont 4 niveaux!

lol, Jeff et Paulo, les memes ... nous on l'a vu trop tard vu qu'Emma était tombé du lit, mais on pensait que le niveau était au plus bas et que fallait faire des trous, alors qu'en fait ils étaient cachés.
ces hommes alors 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11697 le: 28 Avril 2009 à 19:32:32 »

Morgane, elle est craquante cette photo, digne du photographe particulier de Delph (alias Paulo)

Mouais sauf qu'y a mon pied juste au milieu en bas... Roulement des yeux J'ai encore des progrès à faire!
Mais les collègues ont adoré la référence à Chapi chapo! Badabo

C'est chiant de rentrer a cette heure-là y a plus personne sur le fil pffffffffff
Heureusement que Delph est au taquet comme d'hab  Clin d'oeil
Il me semblait bien que vous aviez eu ce genre de déconvenue aussi... Et je crois que justement j'avais insisté pour que Jeff vérifie VRAIMENT s'il n'y avait rien de caché...le naze
« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 19:36:20 par Morgane95 » Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11698 le: 28 Avril 2009 à 20:53:27 »

y a personne?!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11699 le: 28 Avril 2009 à 21:02:54 »

Ben non on dirait.... On n'est plus habituées...
Alors t'es devant la nouvelle star je parie! ou le foot pour Paulo?
Journalisée

Pages: 1 ... 778 779 [780] 781 782 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: