25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

25 Janvier 2025 à 01:27:51
Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 735208 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11565 le: 23 Avril 2009 à 14:47:49 »

Aude  pour la discrétion des filles dehors! Hier Lou a fait sursauté un autre bébé en poussant ses cris de furie!

Oh vous me tentez là...je ferais bien une petite sieste mais, mon invité arrive à 18h... Allez j'y vais c'est trop bon!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11566 le: 23 Avril 2009 à 15:49:52 »

Alors cette sieste  Huh? 

Bon j'attend que ces demoiselles se reveillent pour aller chez ma copine... Je les ais couchées super tot expres, mais du cou elles ont super bien dormi (couchées depuis 13h15 environ) 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11567 le: 23 Avril 2009 à 16:00:23 »

Pour un peu je m'ennuierais presque  Roulement des yeux Roulement des yeux
Toujours pas un bruit, j'ai pas envie de commencer quelque chose car on va bientot partir...
Et personne sur le forum...

Me rappelais pas ce que ca fait de s'ennuyer, ca fait longtemps que c'était pas arrivé! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11568 le: 23 Avril 2009 à 16:02:35 »

Merci pour vos compliments  
J'ai eu un "cas" avec mon ex, qui m'a prise pour une conne pdt un bon moment, alors maintenant, je suis blindée, je gère toutes les situations avec les mecs qui n'assurent pas  
Comme Eric n'est pas comme mon ex (il est largement mieux !!), je m'entraine avec les problèmes des copines  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Enfin, rassurez vous, ça nous arrive aussi de se prendre la tete. Car moi, mon problème, c'est plutot le contraire : j'ai du mal à fermer la grande gueule  
Mais au moins, les choses sont tjs claires !!

Ariane : j'en reviens pas qu'une de tes puces mange seule   On en est très loin chez nous... Faut dire aussi que j'hésite à devoir passer aspi+serpi tous les soirs à 20h... et 2 fois par jour le week end  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rien que le boudoir du gouter, y'a de quoi nourrir une poule sous les chaises hautes !!!   Alors on va essayer de retarder à cet été quand on pourra manger dehors... sur la terrasse qu'Eric voulait faire... mais j'ai refusé... C'est une autre histoire...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Un peu envie de souffler, moi !! Marre des travaux et des we en tete à tete avec les bébés sans trop voir Eric. Dejà que la semaine on a peu de tps pour nous. Alors là, on a fait 6 mois de sacrifice, tous les we et congés pour les combles, c'était pour le confort des bébés. Mais la terrasse, ça peut attendre l'an prochain, ou du moins l'arrière saison !! Meme si les promos chez Leroy ne sont que jusqu'au 27 avril  
Eric est un peu vexé que je l'aie freiné dans son élan... Mais il me parle tjs des sorties qu'on pourrait faire à 4 mais qu'on fait pas car la semaine on bosse et le we, c'est les travaux. Moi, je veux sortir, des loisirs, inviter des gens, en recevoir. Marre de la vie d'ermite.
Vous croyez que j'ai pas bien fait de lui dire ça ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11569 le: 23 Avril 2009 à 16:23:04 »

nous voilà réveillées toutes les trois de notre GROSSE sieste!

LN, je pense que tu as raison de vouloir faire une pause, apres tout ce temps attendu!!! C'est bien normal...Maintenat ce serait bien que vous ayez une terrasse! Et si vous faisiez le plein de sorties et qu'Eric s'y remettait dans quelques mois? si ça lui tient tant à coeur!

Je sais plus qui parlait du parcours du combattant pour les poussettes: ben oui, complétement d'accord! Les pauvres gens à  mobilité réduite auraient de quoi râler tous les jours...Ici les voitures se garent sur le trottoir, et hier encore j'ai râlé après deux types qui se garent sur le passage piéton juste pour pas marcher 100 m de plus!!! "C'est le monde à l'envers ici: les voitures sur le trottoir et les poussettes sur la route, va bientôt falloir passer le permis!" Du coup ils se sont excusés, en disant c'est pour 10mn, oui mais moi je serai déjà chez moi dans 10mn et c'est tous les jours comme ça!!!

Et puis pour répondre pour mon ventre: non ce n'est pas lui qui m'empeche de monter et descendre avec les filles, mais mon corps tout court! Lundi, j'ai fait les allers et venues sur les trois étages et hop poussette a deplier, replier avec mes 20kg dans les bras...Et le soir j'avais l'impression qu'un camion m'avait roulé dessus; le lendemain j'étais toute courbaturée!

Allez au goûter, et après ménage, car je confirme: la poussière ne s'est pas sauvée, malheureusement! 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11570 le: 23 Avril 2009 à 16:44:23 »

Ariane : j'en reviens pas qu'une de tes puces mange seule   On en est très loin chez nous... Faut dire aussi que j'hésite à devoir passer aspi+serpi tous les soirs à 20h... et 2 fois par jour le week end  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rien que le boudoir du gouter, y'a de quoi nourrir une poule sous les chaises hautes !!!   Alors on va essayer de retarder à cet été quand on pourra manger dehors... sur la terrasse qu'Eric voulait faire... mais j'ai refusé... C'est une autre histoire...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On peut pas vraiment dire qu'elle mange seule, il faut l'aider pour remplir la cuillère... Mais par contre elle VEUT manger seule, ça c'est sûr ! Il faut voir son sourire quand elle "tambouille" dans sa petite assiette avec sa cuillère. Coline elle mange toute seule tout son repas à conditions que ce soit des morceaux qu'elle puisse prendre avec les doigts.
C'est reposant cette autonomie...  Cool Sauf évidemment pour le nettoyage derrière...  Tire la langue (quoique je me contente d'un coup d'éponge sur le coup et aspiro/serpi de temps en temps, je vais pas passer ma vie à faire du ménage non plus...  Tire la langue).

Par contre, je crois qu'une fois qu'un bébé a envie de manger seul, c'est dur de lui dire "attends mon chéri on attend encore 2 mois...", c'est comme pour marcher, c'est eux qui décident du moment...  Roulement des yeux

J'ai bossé pour J et + cet aprem, j'entends les filles piapiater, on va aller prendre le soleil après le goûter.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11571 le: 23 Avril 2009 à 16:50:15 »

Pour l'instant, ils ne font pas mine de manger seuls donc on va pas les encourager !! 
Sérieux, ça me gaverait trop de devoir faire du ménage à 20h après ma journée de taf + les affaires courantes de la maison de 18 à 20h. Les journées sont bien assez longues comme ça !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Parfois, ils voudraient attraper la cuillère mais je ne leur laisse pas. Je leur donne à la fin éventuellement. Mais en général, c'est pour jouer ou mordiller, rien de plus.
De toute façon, ils crèvent tjs la dalle au moment du repas, donc ce qui importe le +, c'est que la bouffe arrive 
Sauf quand Rémi a ses "crises" de grève de la faim  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11572 le: 23 Avril 2009 à 17:58:55 »

ici j'ai laissé Jade commencer seule depuis quelques jours! Alors évidemment y en a partout, mais comme dit Ariane, un coup d'éponge et hop!
Et pour la figure, les mains, le bavoir et la table, j'y vais au gant, y a pas plus efficace que la bonne vieille méthode, exit les lingettes, ça coute trop cher et c'est plein de paraben!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11573 le: 23 Avril 2009 à 18:15:29 »

Coucou et merci pour vos messages ; finalement, jai envoyé un sms à 14 h disant que mon tel avait sonné ce mdii et que ce n'était pas lui et une heure après, j'en ai reçu un qui disait qu'il aurait imé appeler mais qu'il n'a pas pu car il était à manger avec un client ;et il a mis "bisous" pour signer, ça va mieux.... je suis passée chercher les lunettes de soleil de gabin chez l'opticien, il se la joue star !
allez, je m'y remets ; au programme, réussir à déloger les grandes du trampoline et faire les devoirs, gérer les bb... Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11574 le: 23 Avril 2009 à 20:55:35 »

Personne ? bon, ici ça va.... comportement tout à fait normal de sa part, pas d'évocation de ce matin... je me sens toute fragile, pas loin de pleurer pour rien du tout, je crois que je vais aller au lit tôt pour une fois.
Bonne nuit ! spécialement pour aude ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #11575 le: 23 Avril 2009 à 20:59:25 »

pas d'évocation de ce matin...

Vous n'allez pas en  reparler, vous expliquer?
Journalisée
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11576 le: 24 Avril 2009 à 01:01:52 »

petit passage du soir  Sourire
alors vaguement dans l'ordre ce dont je me souviens...
ici, ils ne sont pas plus cracras si ils mangent seuls ou si je leurs donnent a manger  . ils peuvent manger tout seuls : ce qu'ils preferent ce sont els petits pois carottes et sasha surtout les petits pois, solal, surtout les carottes : sasha mange tres conciencieusement avec les doigts, un petit pois a la fois mais il est plus efficace que melody  Roulement des yeux, solal... il a un comportement de hamster ou de ruminent : a voir... il stoque puis mache... ils mangent seuls de temps en temps... il y a pas mal de jours a midi ou je ne suis pas chez moi et le soir, quand c'est un truc a base de pates ou riz, ils mangent ca seul sinon... ben non... par contre, apres.. ben j'y vais au balais... 
demain je lirai plus tot parce que je ne sais plus ce que je voulais dire...
ln, tu as raison de retarder la terrasse
mo, ici aussi parcourt du combatant avec la poussette surtout qu'ils n'ont pas encore decouvert le trottoir
bon... j'espere que je n'ai rien oublie de fondamental... il ne me semble pas...
coucou a ariane, valou, do, delph, aude et nadege
a demain... si ma BM n'arrive pas en avance... 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11577 le: 24 Avril 2009 à 09:10:54 »

Mary, et bien apparemment non..
Aurélie, moi aussi c'est balayette, éponge.... ils en mettent partout !! je ne leur donne à manger que des petits choses pour patienter, type cracottes, morceaux de pomme ou de poire ; mais pas le vrai repas, j'ai trop peur quand je vios comment ils s'y prennent ! j'ai découvert que la crocote était très salissante en fait, je ne savais pas ; lila a un don pour machonner sa cracotte, puis pour la cracher sur ses habits, et bien ça colle et ça tache !!
Zom veut qu'ils passent directement à la cuillère, pas qu'ils mangent leur repas avec les doigts, alors on attend ; et puis ça va plus vite de leur donner ; quand je pense qu'apolline mangeait entièrement seule à 16 mois à à la cuillère, je me dis que ça m'étonnerait qu'ils en soient là dans deux mois. Pour elle, je mettais une grade feuille de journal sous sa chaise haute et après chaque repas, hop, je la mettais en boule et poubelle, je crois que je vais refaire pareil avec mes petits cochons !
Chez la nounou, il y a 4 poussins qui sont nés sous leurs yeux dans l'incubateur qui se trouve dans la salle de jeu, sympa !
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11578 le: 24 Avril 2009 à 09:27:07 »

Zom veut qu'ils passent directement à la cuillère, pas qu'ils mangent leur repas avec les doigts

ce n'est pas un peu utopique ca ?
et puis si on ne peut pas manger avec les doigts a un an ... ils ont tout le temps pour apprendre les regles de vie en societe, non ? pas d'accord ln ? Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11579 le: 24 Avril 2009 à 09:42:28 »

Maelle, je persiste et signe : vous DEVEZ parler de tout cela. Les non-dits, ça pourrit la vie.
Alors ptet qu'il va y avoir une sale ambiance pdt un moment si jamais Vincent n'accepte pas la "critique" (à toi aussi de présenter les choses sous une forme acceptable, pas que des reproches) mais c'est nécessaire, sinon ta rancoeur ne va aller qu'en augmentant et à la moindre occasion (un truc insignifiant, la fameuse goutte d'eau qui fait déborder le vase), ça pétera, et ça sera de plus en plus fréquent, jusqu'à un point de non-retour : on s'engueule sans arret, on n'a plus rien à faire ensemble.
Il faut tout faire pour ne pas en arriver là, tu ne crois pas ??

Pour en revenir à des choses en dessous de la ceinture   (mais non, c'est pas ce que vous croyez), j'ai parlé du pot avec la nounou ce matin : elle pense que c'est trop tot mais veut bien essayer de présenter "la chose" sous forme de jeu : on s'asseoit dessus, on prend contact avec le pot, on explique à quoi ça sert. Elle pense que les choses sérieuses ne débuteront pas avant 18 mois, donc cet été pdt les vacances, ça tombera nickel  Sourire Sourire Sourire

Mary, pour te rassurer  Clin d'oeil Clin d'oeil , j'ai contacté Mouman : notre échange tient tjs car ses travaux prendront au maximum 2 mois. Cool  Cool Cool Cool Nos vacances sont tjs d'actualité  Souriant Souriant Souriant Souriant

Sinon, j'en ai marre de cette région de merde où le mois d'avril, c'est la mousson !!!   Enfin, là, moins que les autres années mais ce qui fait chier, c'est que la pluie tombe tjs le week end. 25° prévu ajd avec grand soleil (comme ça depuis 2 jours) et demain, trombes d'eau   On va encore pas pouvoir sortir (sauf pour aller commander notre Kangoo  Sourire Sourire Sourire ) et les bébés vont etre intenables  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vivement la mi-mai que l'été débute  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le manger seul, la seule chose qu'ils acceptent de manger seuls, c'est le boudoir du gouter (et du pain aussi) et c'est déjà sport après, y'en a partout (par terre, vetements, mains, visage, cheveux --> pour Rachel   ). Alors je fais comme toi, Morgane : un bon coup de gant de toilette. Jamais utilisé de lingettes de ma vie, je suis une anti lingettes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On a déjà tenté les morceaux de fruits, ça ne marchent pas du tout : ils tirent une tronche d'enfer, écrasent le morceau sur leur table et n'en mangent pas une miette. Quant à la purée avec les doigts   Ils n'ont qu'à vouloir des morceaux, on en reparle après, hein    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Rachel a une 6e dent qui pousse, c'est à son tour de faire l'escargot  

Allez, au boulot !!!

LN

Ah un message : je sens qu'on me taquine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Avril 2009 à 10:01:29 par ericLN » Journalisée

Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: