27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

27 Janvier 2025 à 18:19:53
Pages: 1 ... 766 767 [768] 769 770 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 736122 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11505 le: 22 Avril 2009 à 10:20:10 »

Coucou !

Je vais aux urgences cet après midi en fait ; je vais caser les 3 autres enfants chez la nounou pour l'occasion ; j'espère que ça va bien se passer, elle panique complètement quand il faut s'approcher de son oreille ; je n'ai toujours pas choisi où je vais aller, je vais téléphoner tout à l'heure au CHU pour savoir si les urgences chirurgicales pédiatriques sont toujours avec celles des adultes ou si elles ont déménagé enfin dans l'hopital mère-enfant où les bb sont nés ; j'ai fait pas mal de gardes infernales aux urgences adultes et je me suis jurée de ne pas y remettre les pieds de moi-même ; donc si ça a déménagé, on y va ; sinon, on va dans une clinique.

Do, alors le rdv dermato ? en tout cas, super pour le rdv pneumo d'hier...

LN, c'est quoi l'histoire du power point de Do? sympa que tu fasses du roller .... tu fais toujours la danse et la natation ?je te toruve bien courageuse, moi le midi, je sius sur le fofo en général ! et puis je n'ai qu'une heure et demi avec souvent un changement de lui à 30 minutes de route à faire dans la pause.

Bon, j'ai appelé le CHU, les urgences chirurgicales pédiatriques ont rejoint les urgences médicales pédiatriques dans le CHU où les bb sont nés et où j'étais vendredi dernier en gynéco... bon, ça me fait 35 minutes de route au lieu de 20 à la clinique.... mais bon, je vais aller au CHU, au moins je suis sûre qu'ils ont l'habitude de gérer les enfants et qu'il y aura une bonne prise en charge de la douleur (gaz hilarant, patch....).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11506 le: 22 Avril 2009 à 10:54:54 »

C'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=lsE-WEVBU_g le powerpoint de Do  Sourire Sourire Sourire

Non je ne fais plus de piscine, seulement l'hiver quand je ne peux pas faire de roller. Et le rock, oui, j'y vais tjs le lundi. Faire du roller me permet de répartir le sport car sinon la piscine, c'était aussi le lundi, comme le rock et ça me faisait une grosse journée. Le problème, c'est la météo, pour le roller. S'il pleut, c'est mort !! Mais bon, j'espère que + la saison avant, + j'aurais une chance qu'un jour par semaine, le temps ne soit pas à la pluie.

J'ai besoin de faire du sport, ça me permet d'évacuer les tensions. Et en ce moment, j'ai pas assez de temps pour en faire, d'où mes divers problèmes d'endormissement et boule dans la gorge.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11507 le: 22 Avril 2009 à 10:55:32 »

un coucou vite fait ...
Bcp de boulot vu que ma responsable est en congés, ca me donne du travail en plus.

Sinon on a quelques difficultés en ce moment avec l'endormissement. Ca hurle, ca crie, et on est obligé d'y aller plusieurs fois, voire meme de les prendre avec nous dans le salon pour qu'ils se calment. C'est souvent Enzo, car Emma le fait aussi mais si je lui explique et que je hausse le ton elle se calme.

Par contre en ce moment elle fait des crises de colere, et je trouve ca inadmissible. Une petite furie, elle a un caractere bien prononcée. Et elle est pot de colle et est sans cesse dans mes basques.
Enzo lui est un faux calme, tt le monde me dit qu'il est adorable alors que c'est un petit diable qui fait que des betises. Ils m'épuisent en ce moment.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11508 le: 22 Avril 2009 à 11:46:48 »

Tiens, Delphine, j'ai exactement les memes à la maison !!! 
Et moi aussi, ça m'épuise et ça m'énerve.

Du coup, j'ai pris les mesures suivantes :
1/ colères ou crises = isolement dans sa chambre
2/ bagarre entre bébés : séparation et explications. Si ça évolue en crise, se reporter au point 1
3/ pot de colle calme : un calin mais il y a une fin, avec explication : maman a d'autres choses importantes à faire donc un temps pour chaque chose. Si crise, report au point 1
4/ pot de colle turbulent (me saute dessus) : invitation au calme et sinon, je m'en vais. Si crise, report au point 1

Bien souvent je sais qu'ils sont infernaux car ils sont fatigués. Mais ça n'excuse pas tout !! On n'a pas le droit de taper les autres sous prétexte qu'on est énervé ou fatigué 

Et l'isolement marche très bien. Rémi nous a fait une crise avec cris stridents insupportables, il est parti dans sa chambre illico. J'avais pas descendu l'escalier qu'il était calmé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11509 le: 22 Avril 2009 à 12:40:28 »

Je crois que je vais vous rejoindre au club bientot!
Jade a commencé il y a deux jours a pleurer des que je prenais Lou et que je m'éloignais...
Et les deux me tapent des crises si je leur prend un truc des mains. Quand je leur dit non, ça les fait marrer et elles continuent en me regardant: des papier a la bouche, enlever le coin de table, manger une pochette avec fermeture eclair (un poil dangereux).
La 1ere fois, j'ai mis au parc, mais je ne le referai plus, je ne veux pas que le parc soit une punition. La fois ou j'ai isolé Lou ça a super bien marché! Jade c'est une autre paire de manche; elle vient de me piquer un CD Rom et voulait le mettre a la bouche, je le reprends, elle commence a faire les 100 pas (à 4 pattes) en hurlant et en baragouinant un truc genre elle m'engueule
Et donc l'aquadoodle, c'est trop tot, elles n'en font rien, et mangent le stylo à eau = pas super apprentissage! Il est rangé
Donc j'adopte ton plan LN et je sens que je vais beaucoup me reporter au point 1

Au fait pour les lits parapluie, pour nous y a pas de pb, on te les laisse! Personne d'autre n'en a besoin je crois...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11510 le: 22 Avril 2009 à 12:47:29 »

Je vous mets la photo "gratuite" que j'ai prise au photographe hier:

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11511 le: 22 Avril 2009 à 13:48:07 »

Coucou les filles  Souriant

Trop mignonne Jade et Lou  Souriant Souriant quelles sont belles  Souriant

Do...j'adore ton montage très sympa

Virginie ton album est très original, j'essaierai d'en faire un aux prochaines vacances... Clin d'oeil

Delphine, comment vont Emma et Enzo  Huh? finie la gastro  Huh?

Maelle j'ai lu en travers j'avoue où en es tu avec ton kyste  Huh? et c'est pour qui les urgences  Huh?

LN  Cool Cool Cool pour le roller tu doit être contente, en plus cela te permet de t'évader  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Au fait pour le WEM une p'tite précision ...c'est quand  Huh? parce que si je peux passer vous faire un coucou, cela sera avec plaisir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et qui sera présent  Huh?

Donc journée de repos , piscine ce matin avec Juliette qui s'est éclatée  Souriant

sinon côté moral...toujours pas au beau fixe 

Je repasse + tard
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11512 le: 22 Avril 2009 à 13:51:53 »

Je pense qu'il ne faut pas éviter à "sévir" et à isoler en cas de non respect des règles et/ou de crises. C'est la 1ere punition possible à leur age. Si je dois isoler 5 fois en 1h, je le fais. Ca ne me pose pas problème. Mais je ne cède pas !! Sinon c'est le doigt mis dans l'engrenage et ça sera de pire en pire.

J'entends avoir des enfants obéissants et qui respectent les règles et les personnes. Je ne tolère donc pas les tapes/crises/pleurs pour rien ni qu'on ne respecte pas les règles que j'instaure et qui sont soit des règles de savoir vivre (on n'arrache pas le jouet des mains de son frère), soit des règles de sécurité (on ne se met pas debout sur la table d'activité)

Pour la photo Morgane, je vois que tu as le meme "souci" que chez nous : un chevelu et l'autre moins  

Nadège, le WEM, c'est le we de l'ascension c'est à dire 21-24 mai.

Trop cool le roller !!  Cool Cool Cool J'ai pas trop perdu en technique mais en endurance  45 min de roller (15+30 min avec une pause sandwich de 15 min) et je suis hachée... Je vous dirai demain si j'ai des courbatures  Tire la langue Tire la langue 

Allez, au boulot !!

LN
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #11513 le: 22 Avril 2009 à 14:04:35 »

Coucou d'une Marsienne 2009 ....

Je vois qu'ici ca parle éducation .... le temps passe si vite !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi LN !! Il fut être ferme, ne pas céder et leur apprendre le respect !!! Avec mon ainé, j'ai fait ca et aujourd'hui, je suis très fière de lui !! Il est "assez" obeissant ( bah oui c'est un enfant donc il fait forcément des bêtises mais bon !! ), et il a beaucoup de respect pour autrui !!! J'espèrejuste que je ne vais pas craquer face à deux "zouaves" car forcément à l'époque il n'y avait que Lilian !!!! Mais je vais tout faire pour tenir bon face à ces deux petits loustics !!

Mais pour le moment, ce sont deux petits anges .... très très très sages !!!!!!!!!!!!! Pourvu que ca dure !!!

@ +++++

LN 2009
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11514 le: 22 Avril 2009 à 14:14:49 »

Coucou,

Virginie, ton livre photo a l'air très joli, je vais en préparer un rapidement pour mes BP, comme ça quand je les reverrai, j'arriverai avec un "cadeau diplomatique" pour bien entamer les "négociations"...   Tire la langue

Maëlle, tiens nous au courant pour Apolline !  Bisou

Do, super pour ta maladie qui a bien régressé ! Je croise les doigts pour la poussette !  Souriant

LN, pas de problème pour les lits, enfin en tout cas de notre côté, on a des lits pop-up (et des réhausseurs gonflables pour manger). Bon roller !  Souriant

Morgane, j'aime beaucoup la photo, très jolie !  Souriant Souriant Souriant

Cool les bébés nageurs Cécé !  Cool Cool Cool

Ici les endormissements n'ont jamais été très compliqués mais en ce moment c'est nickel. Depuis quelques jours on est passé définitivement (enfin je crois, c'est la 3ème fois que je le dis...  Tire la langue) à une sieste par jour, pas une seule fois je ne suis retournée les voir après les avoir couchées pour la nuit ou la sieste. Du coup il faut prévoir une activité sympa ou une sortie dans la matinée car sinon elles sont grognons en fin de matinée, mais ça se passe mieux comme ça je trouve.

Elles font pas de vraies colères (je touche du bois pour que ça continue), par contre j'ai du quelques fois les isoler car elles avaient touché quelque chose d'interdit. Je redis la règle, je préviens et hop application. Ça m'arrive aussi de proposer un jouet quand je vois qu'elles veulent toucher quelque chose d'interdit, que j'ai dit non et qu'elles ont retiré leur main mais qu'elles restent là, les yeux faisant des allers-retours entre mes yeux et l'objet convoité.

Ce matin, on était à la ludothèque, on est revenues avec de nouveaux jouets...  Souriant Souriant Souriant

Ici on a très peu de copains proches déjà parents, ça commence mais tout doucement... Alors avec nos 2 enfants, notre grosse poussette et nos 2 sièges-auto dans la voiture, on fait un peu extra-terrestres !  Roulement des yeux

Je vous met une petite photo que j'aime bien : moi et mes deux chouquettes, il y a 15 jours environ :
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11515 le: 22 Avril 2009 à 14:22:36 »

Je viens de manger un cone extreme à la menthe, ca a un méchant gout de "revienzy"  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Je vois que les histoires d'autorité sont un peu les meme chez tout le monde..... Ici aussi l'isolement marche plutot bien..... Par contre je dois bien dire que j'appréhende un peu les sorties seule avec elles quand elles vont vraiment marcher....
On a enfin fait notre "terrasse" fermée, c'est un vrai soulagement! Je peux les laisser quelques minutes pour pendre du linge par exemple, ou aller chercher un truc dans l'appart sans trop flipper à cause des chiens ou des divers danger (trous, animaux, voitures..)...

Bon je devais aller voir une copine qui a eu un bébé il y a un mois, et du cou elle a un empechement, tant pis...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11516 le: 22 Avril 2009 à 14:23:37 »

Arianne mimi la photo...très naturelles toutes les 3  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11517 le: 22 Avril 2009 à 14:26:15 »

Sympa la photo Mo!! Tu as fait ça chez toi? Car ici le photographe de la société qui a fait les photos à la mat' vient à 17h ajd. Je vais remettre aux filles les robes qu'elles avaient le jour de l'anniv'.

LN, je te trouve très déterminée avec ton système éducatif mais c'est bôôcou trop hard pour nous  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue (même pour Séb)
Je trouve que le fait qu'il y ait des pleurs, des chouinements, du "râlage", des tapes et des cris le soir c'est effectivement car ils/elles sont crevé(e)s mais c'est pas grave! C'est le seul moyen qu'ils ont pour évacuer le trop plein d'énergie, de colère, d'épuisement donc je ne suis pas sure qu'une punition soit la solution. Ils ne comprennent pas forcément pourquoi ils se sentent mal et c'est pas évident à gérer pour des petits bouts. En revanche, ta punition qui consiste à isoler l'une ou l'autre est certainement une bonne chose car comme ça, celui qui était énervé, peut se retrouver au calme et faire ce que bon lui semble, tout seul, tranquille dans son coin.
Donc je ne suis pas forcément pour une punition pour cause de "fatigue"  Clin d'oeil MAIS ton isolement est une très bonne solution
D'ailleurs, je ne suis pas certaine que Rachel et Rémi le prennent comme une punition, si?
Au fait, c'est pas un PPS, c'est fait avec Windows Movie Maker!

Nadège, Maelle va aux urgences pédiatriques pour Apolline qui le trou de son lobe d'oreille qui s'est infecté et le fermoir de sa boucle d'oreille qui a été pris dans la cicatrisation...

Bon, le dermato: elle n'a rien! En fait, c'est dû à la macération de la couche... Donc il faut que je la change + souvent... J'ai eu l'impression de passer pour une mauvaise mère qui ne s'occupe pas bien de sa fille... Mais bon, il m'a pas "engueulée" il a été très gentil le toubib! Donc il faut que j'augmente le nb de changes sur la journée et il m'a "prescrit" (les " " car ça ne sera pas remboursé bien sûr!!) une pâte à l'eau avec anti-bactérien et anti-inflamatoire. On verra bien! Mais il m'a garantie qu'il n'y avait aucun soucis à se faire, au pire, ça partira qd elle deviendra propre! (mais bon ça fait loin qd même!!)

D'ailleurs, en parlant de ça! Ma mère me dit de mettre Camille sur le pot (pourquoi pas Anaïs  Huh? Huh? sais pas!)   En gros, elle est très contente que ma GM m'ait rendue propre à 10 mois donc il faut que j'en fasse de même avec mes filles!!! Sauf que, si je suis une constipée chronique, c'est pas par l'opération du saint-esprit Roulement des yeux Roulement des yeux C'est parce qu'on m'a forcée à être propre trop tôt!!! (dixit auxiliaires de la crèche et ma puer) Donc c'est niet!!!

LN, sympa la pause roller!! Moi, je ne sais pas en faire ... J'ai jamais appris ... Mais normalement, côté sport je suis sensée aller à la piscine mais ça fait 2 semaines que je perds du sang... Je prends Cérazette, ma SF m'a dit que c'était "normal" avec cette pilule. Mais là, ça me saoûle Je vais voir ce que ça va donner, il faut que j'attende.

Les filles dorment Cool Cool C'est la 1ère fois depuis des jours qu'elles dorment toutes les 2 en même temps!! Pas eu besoin de remonter pour Camille!! Mais elles étaient crevées, finalement elles n'ont pas dormi ce matin Roulement des yeux Roulement des yeux C'était trop beau!!

Cécé  Bisou Bisou
Delph' courage avec tes zébulons  Bisou Bisou
Valou, t'es où?  Bisou Bisou

Ah au fait, ça y est après s'être mise debout seule, Anaïs sait enfin se rassoir!! C'est bien plus simple pour nous deux car elle restait bloquée debout et finissait par pleurer pour m'appeler et l'assoir

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11518 le: 22 Avril 2009 à 14:39:17 »

Do : mes filles vont sur le pot et je ne pense pas que ca soit une cause constipation.. A voir la methode bien sur, mais ici elles sont interessée par ces histoires là et reclament, donc je les laisse faire...
Pour le moment elles demandent "caca" et en général c'est plutot juste, mais pour le pipi elles demandent le pot quand elles ont déja fait (à moins qu'elles ne fassent dans l'interval entre la demande et la mise sur le pot  Huh? ) . Je propose le pot environ 2 fois par jour à des moments "clés" pour le pipi : juste avant le bain et apres le gouter, en général elles font pipi dans le pot, et sinon c'est à la demande... Je ne suis pas pressée, mais vu qu'elles s'y interesse, je les laisse découvrir tout ca..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11519 le: 22 Avril 2009 à 14:44:35 »

coucou
qu'est ce que ca papote  
ici, ils font plein de betises mais pas de crises, pas de "tape", pas de jaloux (mais j'en ai trois alors ils ne peuvent pas etre jaloux de la moitie des personnes qui sont ici  Clin d'oeil) : on ne peut pas tout avoir  
pour les punitions je suis nulle : j'ai l'impression que c'est moi que je punie...   cela etant, j'entends avoir des enfants obeissants aussi  
nadege, quand sont tes prochaines vacances ?
tu ne pourrais pas laisser deux jours tes filles a ta mere histoire de faire une pause ?
MO, elle est chouette la photo et quelle difference de taille !  Sourire
ariane, c'est rigolo de te voir en photo apres t'avoir vu en vrai (ne cherchez rien de phylosophique la dedans)
aude, y a pas de cone ici ... que des glaces a l'italienne... tu peux m'en envoyer un par la poste stp ?  Roulement des yeux
valou t'es ou ? Huh?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 766 767 [768] 769 770 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: