09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:53:04
Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727240 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11325 le: 16 Avril 2009 à 15:07:35 »

tu peux augementer les legumes et les feculents je pense. (ici 180gr (legumes + feculents) ) viande quik duif : 25-30gr (on ne va pas chipoter hein...). pour les laitages, tu peux donner un yaourt (ca fait 125gr et c'est plus pratique). pour le bibi le soir, tu augmentes de 30ml et tu vois bien si elles le boivent ou si elles le laissent....
poelee de legumes... ici ils mangent... mais c'est assez lent et a la fin je mixe.

tu parles croate ! papuce , c'est chausson ! attends , je vais voir je reviens !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11326 le: 16 Avril 2009 à 15:15:30 »

je suis revenue : les chaussons... c'est une taille indeterminee ! je sais qu'il y a 15 jours, je les ai essaye a sasha, ils etaient trop grands : je peux les mesurer tout a l'heure si tu veux (la ils dorment tous alors hein.. je ne vais pas y aller maintenant).
les pyj legers, je n'en ai qu'un : un sucre d'orge http://public.fotki.com/aurelie22/odjeca-18-mj/imgp7127lq.html a 6euros. si ca t'interesse, je te mets les chaussons avec.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11327 le: 16 Avril 2009 à 16:03:31 »

Valou, j'ai bien reçu ton chèque, merci !  Souriant

Lou et Jade sont trop craquantes !  Souriant Souriant Souriant

Morgane, ici les filles mangent à peu près comme les tiennes sauf que le midi, je donne des fruits frais après le yaourt, au goûter elles prennent compote + bib de 120 (ou laitage si on est de sortie) et le soir elles prennent environ 100g de légumes (que je zappe si trop crevées) + bib de 120.
Elles commencent à se lasser un peu du yaourt nature le midi (même si j'aromatise avec cassonade, confiture, miel...), la prochaine fois j'essayerai les petits suisses aux fruits, je les trouve très sucrés mais bon un peu de variété ça fait pas de mal.
Pour le soir je fais souvent une soupe épaisse légumes + fromage (genre potiron + gruyère râpe ou courgettes + fromage frais), elles adorent...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11328 le: 16 Avril 2009 à 16:11:03 »

le reve le fromage frais !!!!
tu trouves encore du potiron toi  Huh?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11329 le: 16 Avril 2009 à 16:43:53 »

tu trouves encore du potiron toi  Huh?
Non, je viens de finir le stock de soupe de potiron que j'avais congelé !  Tire la langue
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11330 le: 16 Avril 2009 à 16:50:22 »

bouh.... il y en a a qui ca va manquer...
ca fait deux heures que je fais cuire des betteraves... apres midi passionnant !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11331 le: 16 Avril 2009 à 17:00:40 »

Aurélie, moi aussi ça fait 7 mois que je l'ai le stérilet et justement c'est de pire en pire !
là, c'est l'hémorragie depuis 15 jours, j'en ai archi marre ; en lpus, c'est mon deuxième, pour le premier, j'avis hyper souvent mal au ventre et à force, j'avais consulté et il était parti s'enchasser dans lecol, je comprends mieux pourquoi j'avais mal.... tien,s j'y pense, peut-être qu'il s'est à nouveau enchassé dans le col et que le sang vient du col qui est blessé?

Mo, pour les repas, c'est tout simple, çane bouge pas depuis bien longtemps ; c'est biberon de lait demi écrémé matin et soir (240 à 270 ml) avec blédine; 200 g légumes+viande le midi et un yaourt nature activia le midi ; un yaourt au gouter avec une compote. Ils sont des ogres jamais rassasiés et j'avoue qu'ils carburent aux cracottes pour que l'on puisse manger tranquillement. ET je leur donne un peu de pommes, bananes, poires à grignotter mais après ça nécessite pas mal de nettoyage sous la chaise haute. Sinon, j'ai la chance d'avoir des boit-sans-soif ; ils adorent leur tasse que je ne leur donne qu'aux repas car sinon bonjour les fuites !! l'autre jour, je leur ai laissé à portée de main et ils ont bu 250 ml d'eau comme ça, pour le plaisir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11332 le: 16 Avril 2009 à 17:09:13 »

tant que ce n'est que de l'eau... 

bon magnifestement ils sont tous reveilles : j'entends des rires de baleines....
a plus tard
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11333 le: 16 Avril 2009 à 17:10:58 »

J'ai des tasses réellement anti-fuites (Tomme* Tippe*), elles sont parfaites, les filles les adorent aussi mais Clémence, bien que fan de sa tasse, continue à recracher l'eau...  Roulement des yeux Un vrai petit lama !   Tire la langue

Bon j'entends les filles se réveiller, je vais leur donner le goûter.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11334 le: 16 Avril 2009 à 17:20:29 »

Un petit coucou avant d'aller chercher Arthur et Margaux à la halte garderie. J'ai passée un après midi de princesse  Souriant le spa était trop beau et j'étais carrément toute seule dans le hammam, le pied !!! Bon par contre le gommage c'est un peu la torture heureusement le massage après fais oublier tout ça. J'ai la peau douce comme un bébé  

Les filles qui oublient la pilule vous n'avez jamais pensé à mettre un implant Huh?

Trop jolies les Laotiennes, d'ailleurs Lou me fait trop rire, elle est toujours tellement sérieuse sur les photos  Clin d'oeil
Mo, le midi tu peux augmenter les quantités, tous les petits pots dans le commerce c'est 200g et moi mes petits ogres mangent facile 230g + 1 yaourt derrière.
Matin et soir il y a aussi un bib. Le soir en général c'est purée d'abord, environ 130g puis bib ensuite mais quand ils sont trop fatigués on laisse tomber la purée sinon on galère à leur donner  Tire la langue

Pour mes bébés mordeurs, il y a en effet 2 choses bien différentes. Arthur a un moment me mordait mais c'était toujours en me faisant en câlin donc c'était, j'en suis convaincue, une marque d'affection et ça lui est passé.
Margaux mord Arthur quand il la gêne ou qu'elle ne veut pas partager un jouet avec lui. C'est très différent c'est comme si elle défendait son territoire et du coup elle lui fait mal pour avoir la paix. Hier Jeff l'a prise sur le fait, il a crié en lui disant que c'était mal mais elle a été surprise et a eu peur de la grosse voix de son père donc elle a pleuré et n'a absolument pas compris pourquoi je pense  Roulement des yeux Arthur hurlait aussi le pauvre de douleur, enfin bon c'est pas simple tout ça.

Côté sécurité vu que mes petits marcheurs ne nous laissent pas beaucoup de répits, on a tout sécurisé : bloque porte à mettre sous les portes, ventouses sur tous les tiroirs (sdb, cuisine, bureau, chambre) c'est vrai que certaines sont pénibles à ouvrir, on est content de ce qu'on a, sauf les protège coins en effet ça ne tient pas plus de quelques minutes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On ferme toujours les pièces interdites genre notre chambre et toilettes  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11335 le: 16 Avril 2009 à 17:42:13 »

Coucou !

Je viens d'avoir enfin les consultations gynéco et la secrétaire voulait à tout prix que j'aille aux urgences, disant que ce n'était pas normal ; sinon, en cherchant bien les places d'urgence des médecins, elle me propose vendredi dans 8 jours le matin ; rien à faire que je travaille, mais sinon elleétait très gentille ; elle m'a passé les urgences gynéco finalement et le mieux serait que je passe demain mais avant 18h ; ça ne m'enchante pas mais j'en prends mon partiPfffff...
Et une fois qu'il sera enlevé, va se reposer le pb de la contraception....
Allez, j'y vais.... ça fait super bizarre de ne pas être pressée de quitter le travail, rien ne m'attend à la maison, pas d'enfants à aller chercher, pas de bain, rien !!! j'avais l'idée de tenter d'aller courir mais là, ça me parait surhumain, surotut sans entrainement ce ne serait que du supplice.... la flemme j'avoue !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11336 le: 16 Avril 2009 à 17:50:33 »

Pour info j'ai trouvé à Ald* des kit de patisserie pour les enfants : 6.99?

Ici les repas :
Matin et soir : bib de 210 de lait de la ferme+blédine
Midi : théoriquement 200g de légumes+féculents et 20g de viande, mais elles en mangent de moins en moins et griniotent avec nous. En dessert on varie : yaourt, petit suisse, petit gervais, compote, dessert comme nous...
Gouter : un yaourt, une compote, un biscuit..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11337 le: 16 Avril 2009 à 18:20:43 »

Mo : trop belle tes poupées je trouve celle qui est en bleu clair (Lou ?) ressemble un peu à Emma.

Les nuits chez nous il n?y a jamais de problème c?est 20h ? 8h pour les deux. La semaine dernière Emma se réveillait la nuit, elle avait de la fièvre 40° un suppo et c?était repartit.

Pour les repas :
Matin bib 210 - 240 ml (avec céréales pour Emma)
Midi 200 g légumes + féculent + viande ou poisson avec une compote
Goûter une compote + yaourt
Soir bib 240 ? 270 ml

Les pots avec viande je prépare moi-même avec les légumes du jardin. D?ailleurs demain matin je m?y colle je suis allée chercher des légumes chez mes parents. Mais ça pousse dans mon jardin.
J?en prépare aussi certains avec des fruits pomme ananas et aujourd?hui j?ai testé pomme rhubarbe, Emma n?a pas aimé.

Chez nous elles se mordent pas, Avec Célia pas de risque elle a pas de dents 

Sécurité on a rien chez nous. Tout est ouvert au RdC, il y a une porte pour les WC, une pour descendre au garage qui sont toujours fermée et celle du bureau est toujours ouverte.
Par contre dans la cuisine j?ai des grands casseroliers mais les bloques tiroirs ne vont pas je crois.

Sinon on a récupéré la voiture cette aprem, le garagiste a dit qu?elle démarrait au quart de tour, j?espère pour lui parce que avec 115 ? de facture  Roulement des yeux Roulement des yeux Je verrais demain matin.
On a aussi fait les courses et on est passé à La Halle pour les filles.
Aujourd?hui c?était pluie (enfin cet aprem) chez nous, cool pour le jardin.

A plus  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11338 le: 16 Avril 2009 à 18:37:33 »

J'ai oublié de répondre pour les trucs de sécurité :
Je n'ai rien mis sauf des caches prises. En fait la journée on est toujours dans le coin cuisine/salle à manger qui est séparé du reste par une porte que je ferme, donc je les ais sous les yeux pour les tirroirs/placards....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11339 le: 16 Avril 2009 à 18:43:24 »

Comme Aude parle des prises, nous on a des prises sécurisé pour les enfants mais si elles touchent on leur dit quand même NON NON ..... au cas ou on va chez quelqu'un qui a de vieilles prise.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: