09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:20:54
Pages: 1 ... 753 754 [755] 756 757 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727259 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11310 le: 16 Avril 2009 à 10:41:11 »

Tu leur fait un controle technique complet? 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11311 le: 16 Avril 2009 à 10:53:19 »

Miammmm Do tu me donnes faim à chaque fois, dommage qu'on n'ait que la vue et pas le goût  

Verena, c'est sympa de te relire. C'est cool pour le nouvel appart, je me souviens que tu n'étais pas convaincue par l'actuel alors bon déménagement  Clin d'oeil

Saralila, alors ça y est Clémence se lance toute seule d'un point à un autre  Souriant, félicitations à elle et je suis sure que ça va donner des idées à Coline.

Maelle, j'espère que tu vas pouvoir en profiter pour faire quelques bonnes nuits et te reposer. Quand vas tu chercher les enfants Huh?

Aude bon courage avec la pluie, c'est galère d'être coincé chez soi, tu ne veux pas tenter de faire un gâteau avec Laurine et Charlotte pour faire une activité qui occupe ?

Delph, Valou, Mo, Virginie, Nadège comment ça va chez vous  Clin d'oeil

Super nuit chez nous pour tout le monde. Arthur et Margaux ont fait 20h30-8h ce qui est très bien pour eux et moi j'ai réussi un 22h-7h, ça me va aussi Souriant En plus Arthur avait fait 2 bonnes siestes hier dont une de presque 4h   un truc qui n'arrive jamais d'habitude. Faut croire que ça fatigue de passer l'après midi à la HG sans dormir  

Hier quand Jeff est rentré j'avais vraiment besoin de prendre l'air alors j'ai enchainé ciné et coiffeur, ça fait du bien de faire autre chose.
Sinon Margaux a encore mordu Arthur hier, le pauvre il a des marques maintenant sur les deux bras et les mains. On arrive de temps en temps à l'arrêter à temps et la punir mais je crois que ça va être long pour qu'elle comprenne que c'est mal et interdit  

Et cet après midi, HG pour mes loulous et hammam, gommage et massage pour moi  Souriant Pour me remotiver après les vacances ratées de Jeff ( oui oui Do je sais c'est les play off mais bon  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11312 le: 16 Avril 2009 à 11:12:21 »

Cécé : oui je pensais faire un truc du genre cet apres midi, peut etre de la pate à sel. En tout cas ca n'arrete pas de pleuvoir... Tant mieux ca remplira la citerne parce que quand on arrive dans le fond, on a un peu l'impression de se laver avec l'eau d'une mare 
Cool pour la bonne nuit de tout le monde chez toi, ca fait drolement du bien!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11313 le: 16 Avril 2009 à 11:41:34 »

cécé, ils reviennent tous les 3 samedi avec mon père... mais bon, je ne profite pas vriament, je travaille, j'ai un gros rhume qui me gâche la vie et ..ça saigne.... j'en ai vraiment marre ! c'est pire que des règles en fait, et ça ne s'arrête plus, à force ça me fatigue car je crois que je ne me suis jamais remise depuis 13 mois et demi, surtout avec tout ce que j'ai souffert en raison de l'allaitement.... bref !
Je vois que tu prends soin de toi, coiffeur, ciné, c'est super pour toi !

Saralila, le check-up complet à ce que je vois ! les petits ont rdv à brest pour contrôler leurs oreilles vendredi et sinon, je devrai prendre rdv chez l'orl ; je ferais bien un tir groupé, avec Apolline et moi en plus, mais ça fera peut-être trop long pour les bb à attendre ; apolline a eu des pbs d'otite séreuse qui avait miraculeusement disparu mais parfois elle n'entend pas bien et elle découvre grâce à la lecture qu'elle prononçait mal certains mots, comme voiture ; elle croyait que c'était voitiure et était toute étonnée en lisant le mot pour la première fois ; et moi, j'essaie de me motiver pour y aller aussi tant qu'à faire, j'ai des polypes dans les sinus, des rhumes très fréquents, ça ne ferait peut-être pas de mal d'aller voir (dernière visite en 99.... Roulement des yeux) ; pourla gynéco, j'attends, j'ai la flemme d'appeler sacahnt que ça va être dans hyper longtemps, mais j'y pense, j'y pense ; zom me dit d'enlever le stérilet mais c'est un vrai échec pour moi ; pas envie de retourner à la pilule, avec son risque d'oubli,etc... mais c'est vrai que là, on dirait bien que le stérilet ne me convient pas !

Do et Aude, la nuit s'est bien passée ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11314 le: 16 Avril 2009 à 11:43:26 »

Coucou,
ici RAS, comme d'hab je ne m'étendrai pas sur le lever Clin d'oeil
ça ne doit pas être facile d'avoir un bébé mordeur...Et à part dire non ça fait mal et punir, je ne vois pas Roulement des yeux

Ariane, pourquoi l'ophtalmo? Je ne me souvenais pas qu'elles en avaient besoin...

Ici la visite des 1 ans est passée a l'as car elles etaient bien malades toutes les deux, mais vu que la prochaine fois ce sera les vaccins, je pense que ça va etre expédié aussi! La dernière fois je n'ai même pas pu aborder la question des repas, on etait deja dehors! AHHH qu'est-ce que je regrette ma pédiatre d'antan!!
D'ailleurs je ne sais pas ce que je dois faire: les repas se passent bien mais les quantités et contenus n'ont pas changé depuis longtemps, elles ont toujours leur bib de lait matin et soir...
D'ailleurs on finit les packs de lait de croissance et on passe au lait entier, quoi qu'on m'en dise!

Ce soir je sors! Avec deux copines, a la creperie puis dans un bar dansant a St Michel
ça va me faire du bien!
« Dernière édition: 16 Avril 2009 à 11:50:07 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11315 le: 16 Avril 2009 à 11:45:46 »

Maelle, ce serait quand meme plus simple d'enlever ce fichu truc qui, c'est le moins qu'on puisse dire, ne te convient pas dut tout!!! Et en cas d'oubli de pillule y a la pillule du lendemain...
Moi aussi je suis TRES fertile (des jumeaux 4 jours apres l'arret de la pillule) et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois depuis: donc préservatif, abstinence ou pillule du lendemain!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11316 le: 16 Avril 2009 à 11:47:40 »

hello!

tout d'abord:
DO, TES GATEAUX, MIIIIIAM! SLURP! GLOUPS! Tire la langue
j'ai pris 3 kilos rien qu'en les regardant!

Cécé, coiffeur, ciné...? on ne se refuse rien! Clin d'oeil
t'as raison, c'est un bon moyen de deconnecter!

Morgane et Ariane? ok pour samedi, et ok pour pour "vers" chez morgane!

Mo, tu feras de gros bisous a ton homme vendredi de la part de la famille gomich'!

Ariane, et mon cheque? tu ne l'as pô recu? Pleurs

Maelle, repos! Clin d'oeil
et prends rdv chez le doc!

Ici, nuit sympa (depuis une bonne semaine)
19h30- 7h30/8h
coucher excellent et lévé de bonne humeur pour tout le monde!
quel plaisir!

Aujourd'hui, j'ai emmené les enfants a la creche, SANS POUSSETTE!!!!
Mel dans les bras et Timo marchait a coté...
j'etais fiere (et lui aussi le coquin!)
quant a mel, ca la faisait rigoler!
trop sympa!

hier j'ai acheté des "bloque-portes" (2 différents, un pour les porte de chambre, salle de bain et cie, et l'autre pour les placard), on va tenter avant de TOUT acheter!
et un autre trucqui se met sur l'arete de la porte afin qu'elle ne se ferme pas (ou ne se claque pas), mais j'ai peur que les doigts ne soient pas compleement protegés avec ca?! Huh?

Pour la sécurité, vous avez quoi?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11317 le: 16 Avril 2009 à 11:51:20 »

Mo, oui, ce serait plus simple....
C'est bien de sortir comme cela, nous, ici, nous ne sortons ni l'un ni l'autre, c'est en vous lisant que je m'en rends compte.... on est dans notre campagne, et je n'ai pas d'amies par ici, enfin de vraie amie.
Pour les bb mordeurs, je n'ai pas de solution, ne pas rendre la pareille déjà, ça 'cest sûr, mais après, à part dire non, et encore non, je ne vois pas. Elle fait ça dans un contexte d'agressivité, de dispute avec son frère ou c'est comme une marque d'affection ? je dis ça parce que je dis souvent aux bb "je vais te manger, miam, miam" en faisant semblant de les dévorer et je vois bien que parfois gabinou se frotte contre moi, labouche ouverte et il n'est pas très loin de mrodre je pense, mais ce serait plutôt pour un "câlin".

Valou, bravo pour ton petit ! la crèche est à quelle distance ?
Pour la sécurité, il y a une barrière en haut et en bas de l'escalier et des trucs nuls pour maintenir fermés les placards de la cuisine ; rine pour les portes, ce serait une bonne idée ! je pense qu'il y a plus de risque avec deux bb du même âge+ deux grandes qui poussent la oprte d'un coup que pour un seul bb (je n'avais rien pour apolline bb, et il ne s'est rien passé).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11318 le: 16 Avril 2009 à 11:56:33 »

Maelle, oui tu as raison, ma BM me racontait qu'une fois elle avait mordu Jeff d'amour!! Alors si ça arrive aux adultes, pourquoi aps aux bébés! Et je crois bien l'avoir lu ça, qu'ils ne se rendent compte que ça fait mal que quand ils sont victimes a leur tour (genre a la creche) mais que pour eux c'est un calin, un echange...Leur expliquer donc

Valou, moi aussi j'ai 1 bloque-porte en mousse pour leur chambre, c'est un anti pince doigts et ça empeche juste d'en perdre un! Sinon bloque porte pour une vitre, et pour un meuble a chaussures...Il me faut des bloc tiroirs pratiques mais j'ai pas encore trouvé, les filles n'ont pas encore découvert ceux du salon mais ça va venir vite! Et faut que je remette ces foutus coins de la table basse qui tombent tout le temps, là ils sont je ne sais où
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11319 le: 16 Avril 2009 à 12:27:27 »

Pour la sécurité, vous avez quoi?
Ici la chambre des filles est sécurisée, c'est-à-dire : bloque tiroirs pour les tiroirs bas de la commode, un truc qu'on cale sous la porte pour la maintenir ouverte, cache-prise et une barrière à l'entrée.
Sinon on a fixé au mur le meuble à chaussures (haut et très étroit), bloqué les placards de la sdb (médicaments...) et mis hors de portée les petits trucs dangereux pour elles. Maintenant je les laisse se balader à leur guise dans l'appart, en prenant soin de fermer les portes de notre chambre, toilettes et dressing, ça roule...  Souriant
Les coins de table ont tenu à peu près 24h chez nous...  Tire la langue

Ici aussi Coline a tendance à mordre depuis qq jours... mais je suis sa seule victime !  Je crois qu'elle fait vraiment ça comme un câlin, c'est pas agressif, alors pour le moment je dis non fermement et j'explique, mais j'ai pas l'impression qu'elle ait encore bien compris...  Roulement des yeux

Morgane et Ariane? ok pour samedi, et ok pour pour "vers" chez morgane!
Cool, j'ai hâte !  Souriant

Valou, je suis pas encore descendue à la boîte aux lettres aujourd'hui, je te tiens au courant pour ton chèque !  Clin d'oeil

Félicitations Timo !!!  Cool Cool Cool

Ariane, pourquoi l'ophtalmo? Je ne me souvenais pas qu'elles en avaient besoin...
Suivi spécial préma : elles ont vu l'ophtalmo à 7 mois, qui m'avait conseillé une prochaine visite vers 18 mois compte tenu que papa et maman ont des lunettes !  Roulement des yeux
Heureusement que je suis en congé parental, je sais pas comment on pourrait caser tous ces rdv sinon !  Tire la langue

Cécé, bon après-midi hammam et massage... petite veinarde va !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11320 le: 16 Avril 2009 à 12:33:43 »

Voici les photos de mes petite "laotiennes" prises mardi:

Et le bisou de Jade
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11321 le: 16 Avril 2009 à 12:36:04 »

adorable Mo ! Souriant
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11322 le: 16 Avril 2009 à 13:54:54 »

Mo : extra le bisou!
Pourquoi tu te poses des questions pour les repas? Elles mangent quoi? Ici aussi c'est bib matin et soir et ca m'arrange bien! Et le lait c'est lait de la ferme bouilli et ca se passe tres bien.

Bon les filles sont chez ma BM, je profite du mauvais temps pour aller en courses, je suis pas super motivée, mais bon faut bien, en plus je vais faire deux magasin (un discount et un supermarché..).....
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11323 le: 16 Avril 2009 à 13:57:34 »

tres chouette photos mo !

pour ce qui est de mordre... toujours pas d'idee...  Huh?

samuel est toujours a tripoli et est parti il y a 10mn a l'aeroport pour essayer de chopper un avion pour munich a 15h... on y croit... du coup je ne sais pas quand il rentre ni a quel aeroport il va arriver... trieste ? zagreb ? ljubljana... bref... en plus, les portables marchent tres mal en libye donc... je ne sais pas si il pourra rappeler... cool...

hier, comme je ne savais pas trop quoi faire, nous sommes alles tous les 4 au mac... tout le monde a mange son toast et ses frites (bon j'avais donne une puree et une compote a sasha et solal avant) ce que j'adhore c'est la tete des gens qui disent rien que par le regard : mere indigne !!!! en tous cas, ca leur a plu  

pas tellement de truc de securite ici : les coins de table, je n'ai jamais reussi a les faire tenir avec melody donc abandonnes... les blocs placards et tirroirs... ben ca me casse les pieds parceque du coup moi non plus je ne peux pas les ouvrir simplement. il y avait un bloque porte a la porte qui sert a la fois pour la chambre de melody et de sasha et solal  Huh? mais ils l'ont explose en .. claquant la porte....
on a juste une barriere a l'exterieur pour bloquer l'acces a un escalier et des caches prises et sinon je dis non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non  Tire la langue

au passage, pour celles qui ont des filles, je vends des vetements de melody 18mois, 24 mois etc.... et comme ma bm vien tla semaine prochaine, si ca vous interesse, elle peut les remporter et les poster de france (ca devrait etre rapide : elle travaille a la poste   ) je vous mets le lien d'un album photo que j'ai fait pour ici : pas de panique les prix sont en kunas... et c'est un peu n'importe quoi  Roulement des yeux si quelque chose vous interesse, dites le moi
http://public.fotki.com/aurelie22/

a part ca, ben hier on a fait dessin et pate a modeler + "petit chef" (c'est une emission sur une chaine tv que l'on n'a plus) pour melody. aujourd'hui c'etait jardin ce matin( ils ont broute correctement) et peinture et chanson cet apres midi.

pour le sterilet maelle, je compatie : j'ai le meme depuis juillet dernier : pas de regle mais tres frequemment mal au ventre (contractions...) je ne peux de toutes facons pas le faire enlever ici (pas mazo quand meme) et sinon, je ne sais pas trop quoi faire : reprendre la pillule me casse aussi les pieds d'autant plus que comme je ne trouve pas les memes marques ici, je dois a chaque fois la rapporter de france.. un peu penible.... pour moi, il a fallu 7 mois avant que je n'ai plus mes regles... donc peut etre patience....

amuse toi bien dans les super marche aude !

mo, tu veux que l'on te refasse un recap de ce que mange les notres ? si elles dorment bien la nuit et quelles prennent bien les bibs, ne te tracasse pas !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11324 le: 16 Avril 2009 à 14:32:54 »

Vous avez surement raison, je me demandais juste si je devais faire évoluer les quantités= 120gr de légumes+20gr de féculents+20gr de viande/?uf+un laitage 100gr
gouter=1 compote+un laitage
bib matin et soir 240/210 ml
Et puis j'ai hâte de passer aux poêlées de légumes, mais c'est encore un peu difficile

Aurélie, j'aime bien les "baby papuce", mais c'est pas du 18 mois ça? Et les pyj légers en 18 mois, ça fait combien? Excuse mais je maitrise mal le croate et les maths!
Journalisée

Pages: 1 ... 753 754 [755] 756 757 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: