Bonjour les filles!
ça fait un moment que je ne suis pas passée amis j'ai pas eu le temps! Hier, le temps de lire un bout, fallait que je reparte!
Donc je vais essayer de répondre aux questions qui m'ont été posées il y a 15 pages
pour le tarif nounou, l'une est à 3.20?/h et par enfant+ 6?/jour d'entretien pour les deux;
l'autre est à 3.50?/h/enfant + 12?/jour pour els deux -> au final on gagne 12? par jour avec la 1ere, donc à l'année, ça va du simple au double, clairement! Et puis c'est celle avec jardin, et moi aussi ça me parle: elle m'a déjà parlé de jeux d'eau, j'adore! Par contre je ne pense pas qu'elle fasse des activités peinture et éveil plus que ça (pas de place dans son salon je trouve)
L'année prochaine je reprends à temps plein, donc si le problème de garde est vraiment un soucis... Pour la creche j'ai bien martelé Jeff car j'y tiens (pour toutes les raisons évoquées) et en plus elles auront 18 mois, donc nickel! Et oui, j'ai des jours enfants malades à l'Education Nationale, mais je préfère les garder pour les vraies maladies...
Hier je suis allée au conseil municipal, un simulacre de démocratie, j'ai honte d'être argenteuillaise! Bref, ils ont fait durer le truc, à 1h du mat' on avait toujours aps évoqué notre dossier, et on a du partir...On a quand même eu le temps d'entendre que la mairie comptait nous envoyer la note pour le décollage de tracts "sauvages"!!! Tout ça après avoir prouvé par A+B qu'ils devaient augmenter les impôts (les 2) de 30% en deux ans sinon on serait saisis par l'Etat...Et bien sûr ils avaient promi de ne pas le faire il y a un an
Alors je pense payer assez lourd comme ça, leur facture ils peuvent se la coller où je pense! On paie pour tout le monde (40% de logements sociaux), on nous prend pour des vaches à lait, sans pour autant assurer le service minimum, on nous met devant le fait accompli, pas de garde, pas d'accompagnement et maintenant on nous méprise! ça fait beaucoup!
Ah oui, j'oubliais: on avait eu de belles promesses samedi (pour qu'on quitte la mairie sereinement) et lundi dans la journée, un mail pour dire que, puisque nous avions prévenu la presse et fait une mauvaise pub à notre ville, ils les annulaient!!!
C'EST L'ALU , HONTEUX
Je ne sais donc pas où ça en est mais à mon avis on s'est bien fait enfler, ça a été voté et on n'a plus qu'à
; je vais aller voir ça de suite sur le blog du collectif...
De notre côté on doit s'arranger pour trouver un mode de garde dès le 15/05 car Hortense a trouvé qqch et a sa période d'essai: on ne veut pas lui faire louper ça! Point positif, on paiera moins cher en mai, point négatif, faut trouver qqun pour 5 jours (heureusement qu'y a l'ascension)
J'ai donc enchaîné le boulot avec 5h de sommeil, Jeff me prévenant au dernier moment qu'il devait partir plus tôt, et bien sûr il n'avait rien dit à Hortense: du coup j'ai dû partir à 8h15 pour commencer à 8h20 sur les chapeaux de roues, sans pouvoir préparer ma classe!!! Je m'en suis bien sortie, mais suis morte! On a enchaîné sur une réunion jusqu'à 20h...et demain je bosse, ainsi que vendredi...Je serai contente quand la semaine sera finie
Je vous ai bien lues mais en ai oublié la moitié...
De mémoire:
Aurélie, bonnes vacances
Aude, bon concours
LN bravo pour les repas de Rémi
Ariane, plein de soutien, y a déjà une belle avancée apr rapport au mois dernier!!!
Valou, t'inquiète on va toutes passer par là: rien ne sert de crier, juste etre ferme si on y arrive (moi j'ai pété un plomb l'autre soir, ça arrive quand on est crevée) et isoler oui...On entre dans la période chiante du test et tous les repères sont chamboulés (il paraît que ça dure ça, les enfants changent tout le temps, quelle idée aussi!
)
Delph, et ta coupe? On a pas vu!!!
Maelle
(je me souviens plus de ce que je voulais te dire, ça y est!)
Do, fais des bisous magiques à Anaïs
Et Nadège aussi
pour quand tu passeras