26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 23:19:20
Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 723761 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10935 le: 31 Mars 2009 à 15:52:01 »

7h20 pour moi c'est une graas mat cécé ! Clin d'oeil
ah là, ils sont un peu décalés tes petits... il fait beau chez toi ? ici, je crois qu'il fait un beau soleil (je ne vois pas derrière les rideaux).
demain, visite des 13 mois ; qui a fait le vaccin contre l'hépatite B et avez vous fait déjà le rappel ? le doc voulait le faire en décembre et j'ai refusé car dans le calendrier vaccinal c'est à 18 mois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10936 le: 31 Mars 2009 à 16:53:31 »

Maelle, le rappel hépatite B n'est pas encore fait chez nous, je pense qu'on le fera à la visite des 16 mois (en juin) ou à celle des 20 mois (en octobre), je ne sais plus ce que le pédiatre a dit. En meme temps, c'est le généraliste qui s'en occupe normalement car on n'arrive jamais à avoir les RDV aux bonnes dates avec le pédiatre (6 mois de délai pour un RDV) donc on fait à la bonne date avec le généraliste (à 1 an, à 9 mois, etc...)

Mais maintenant, j'ai appris à ruser : à la fin de la visite n, je prends le RDV de la visite n+2 (et non n+1) comme ça, je choisis le jour et l'heure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Là, en mars (visite des 1 an à 13 mois passés...), j'ai pris le RDV des 20 mois pour octobre...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et à la visite d'avant, j'avais pris le RDV pour la visite des 16 mois en juin. Je suis claire ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les hommes pas responsables, Dieu merci, le mien est autonome et responsable. J'ai eu affaire à un grand bébé avec mon ex, qui ne savait pas ce qu'il voulait, c'était l'enfer. Depuis, j'ai dit "plus jamais ça". Moi la pragmatique, avec un hésitant, aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Comme j'ai dit sur ton fil, Aude, Eric ne choisit juste pas les vetements des enfants (il a des gouts... hmmmm... particuliers  ) et je préfère qu'il ne s'occupe pas des lessives (je veux pouvoir rentrer dans mes fringues, si possible pas toutes roses délavées  ). Les différents programmes de la machine restent assez obscurs pour lui 
Un truc qui marche pas mal aussi : les listes. Comme ça, il n'oublie rien de ce qu'il a à faire, à emporter, etc... Ainsi, pas besoin d'etre derrière lui  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Chez nous, j'ai aussi collé des petites étiquettes dans les placards pour que, quand Eric range les courses, les choses soient rangées par catégorie : le salé, le sucré, les féculents, les légumes, etc... Ainsi, je n'ai plus à passer derrière lui et à raler parce que c'est le souk. Et on voir d'un coup d'oeil ce qu'il manque, très pratique !!! Eric trouve que c'est un peu trop maniaque 

Le seul endroit où je tolère (temporairement) le bordel (y'a décidement pas d'autre mot, je prendrai une photo pour vous montrer  ) : le garage, où Eric stocke le matos pour les travaux. Mais comme il compte terminer les combles fin avril, après cela, grand rangement et on aura un garage digne de ce nom !!!

Encore 10 min et je me sauve. Alors bonne soirée à toutes !!!  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10937 le: 31 Mars 2009 à 17:08:50 »

OK ln, tu dois déjà être partie là, non ? tu finsi à 17 H ? je croyais que c'était 17h30.
ici, pas de pédiatre, j'aimerais bien en voir un de temps en temps pour ce qui est diversification, développement psycho moteur mais il n'y en a pas dans le coin et je sais que sur rennes déjà c'est loin et ils ne prennent que rarement de nouveaux patients.
Ah, vivement ce soir qu'on se couche ! j'ai deux moments préférés dans ma journée : le premier quand je vais chercher les bb chez la nounou et que leur visage s'écalire quand ils me voient, que je les prends dans les bras ; le deuxième quand j'éteins la lumière et que je me mets en position dodo.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10938 le: 31 Mars 2009 à 18:35:19 »

Plus personne depuis 1h30!!
Bon j'ai dû retourner chez le médecin pour Anaïs car elle a tout vomi son repas de midi... Verdict: le "petit dérangement digestif" est en fait une belle gastro
Donc j'ai enfin de vrais médocs et ttt de choc encore! Et elle a bien une mycose sur les fesses donc ttt anti-mycosique.
Ca y est, on est paré!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10939 le: 31 Mars 2009 à 20:30:50 »

Bon rétablissement à anais !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10940 le: 31 Mars 2009 à 20:39:28 »

Bonjour les filles!
ça fait un moment que je ne suis pas passée amis j'ai pas eu le temps! Hier, le temps de lire un bout, fallait que je reparte!

Donc je vais essayer de répondre aux questions qui m'ont été posées il y a 15 pages  Roulement des yeux

pour le tarif nounou, l'une est à 3.20?/h et par enfant+ 6?/jour d'entretien pour les deux;
l'autre est à 3.50?/h/enfant + 12?/jour pour els deux -> au final on gagne 12? par jour avec la 1ere, donc à l'année, ça va du simple au double, clairement! Et puis c'est celle avec jardin, et moi aussi ça me parle: elle m'a déjà parlé de jeux d'eau, j'adore! Par contre je ne pense pas qu'elle fasse des activités peinture et éveil plus que ça (pas de place dans son salon je trouve)
L'année prochaine je reprends à temps plein, donc si le problème de garde est vraiment un soucis... Pour la creche j'ai bien martelé Jeff car j'y tiens (pour toutes les raisons évoquées) et en plus elles auront 18 mois, donc nickel! Et oui, j'ai des jours enfants malades à l'Education Nationale, mais je préfère les garder pour les vraies maladies...

Hier je suis allée au conseil municipal, un simulacre de démocratie, j'ai honte d'être argenteuillaise! Bref, ils ont fait durer le truc, à 1h du mat' on avait toujours aps évoqué notre dossier, et on a du partir...On a quand même eu le temps d'entendre que la mairie comptait nous envoyer la note pour le décollage de tracts "sauvages"!!! Tout ça après avoir prouvé par A+B qu'ils devaient augmenter les impôts (les 2) de 30% en deux ans sinon on serait saisis par l'Etat...Et bien sûr ils avaient promi de ne pas le faire il y a un an Roulement des yeux Alors je pense payer assez lourd comme ça, leur facture ils peuvent se la coller où je pense! On paie pour tout le monde (40% de logements sociaux), on nous prend pour des vaches à lait, sans pour autant assurer le service minimum, on nous met devant le fait accompli, pas de garde, pas d'accompagnement et maintenant on nous méprise! ça fait beaucoup!
Ah oui, j'oubliais: on avait eu de belles promesses samedi (pour qu'on quitte la mairie sereinement) et lundi dans la journée, un mail pour dire que, puisque nous avions prévenu la presse et fait une mauvaise pub à notre ville, ils les annulaient!!! C'EST L'ALU , HONTEUX

Je ne sais donc pas où ça en est mais à mon avis on s'est bien fait enfler, ça a été voté et on n'a plus qu'à  ; je vais aller voir ça de suite sur le blog du collectif...

De notre côté on doit s'arranger pour trouver un mode de garde dès le 15/05 car Hortense a trouvé qqch et a sa période d'essai: on ne veut pas lui faire louper ça! Point positif, on paiera moins cher en mai, point négatif, faut trouver qqun pour 5 jours (heureusement qu'y a l'ascension)

J'ai donc enchaîné le boulot avec 5h de sommeil, Jeff me prévenant au dernier moment qu'il devait partir plus tôt, et bien sûr il n'avait rien dit à Hortense: du coup j'ai dû partir à 8h15 pour commencer à 8h20 sur les chapeaux de roues, sans pouvoir préparer ma classe!!! Je m'en suis bien sortie, mais suis morte! On a enchaîné sur une réunion jusqu'à 20h...et demain je bosse, ainsi que vendredi...Je serai contente quand la semaine sera finie

Je vous ai bien lues mais en ai oublié la moitié...

De mémoire:
Aurélie, bonnes vacances
Aude, bon concours
LN bravo pour les repas de Rémi
Ariane, plein de soutien, y a déjà une belle avancée apr rapport au mois dernier!!!
Valou, t'inquiète on va toutes passer par là: rien ne sert de crier, juste etre ferme si on y arrive (moi j'ai pété un plomb l'autre soir, ça arrive quand on est crevée) et isoler oui...On entre dans la période chiante du test et tous les repères sont chamboulés (il paraît que ça dure ça, les enfants changent tout le temps, quelle idée aussi! )
Delph, et ta coupe? On a pas vu!!!
Maelle   Bisou (je me souviens plus de ce que je voulais te dire, ça y est!)
Do, fais des bisous magiques à Anaïs
Et Nadège aussi Bisou Bisou Bisou pour quand tu passeras
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10941 le: 31 Mars 2009 à 20:44:54 »

Mo : plein de soutien... ce qui vous arrive est hallucinant....

Do : plein de bisous pour Anais!

LN : je ne fais pas un drame de la "non-organisation" de mon mari, car il faut bien avouer que je ne suis pas un modele et qu'en plus je m'en fous!  Je ne montrerais pas de photos de mes placards, je pense que tu te sentirais mal au vu de ce que tu viens de dire sur ton rangement! 
Ca me dérange juste par rapport aux petites car j'aimerais qu'on soit cohérent, qu'on les elevent correctement et surtout qu'il ne regrette pas plus tard d'avoir manqué de bons moments avec elles...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10942 le: 31 Mars 2009 à 20:53:53 »

Bonsoir les filles,

Je reviens au rapport après une journée bien chargée encore...  Tire la langue
Les filles se sont réveillées de la sieste vers 13h, j'ai trouvé Coline très chaude... et pour cause, 39.6 au thermomètre. Je téléphone au pédiatre, qui me case entre deux rdv à 15h. Donc départ de la maison vers 14h30, on attend un peu chez le pédiatre, qui examine Coline. Il a un doute sur ses tympans mais n'est pas sûr du diagnostic et préfère qu'elle soit vue par un ORL pour ne pas lui donner des antibio pour rien.... Je me serais bien passée du détour par l'ORL, mais je trouve ça quand même plutôt cool un pédiatre qui :
- donne un rdv dans les 2h,
- préfère avouer qu'il a un doute plutôt que de donner des antibio d'office.
Le pédiatre appelle son copain ORL, qui propose de voir Coline tout de suite.  Souriant Bon une fois sur place, le tout de suite a duré un peu quand même...  Tire la langue
Verdict de l'ORL : elle a une otite en voie de surinfection, sans doute due à un pneumocoque !   Roulement des yeux
Et dire que malgré ses 40 de fièvre et une otite surinfectée, elle continuait à manger et à jouer comme d'habitude... je crois qu'elle est pas très douillette ma louloute !   Roulement des yeux

Bref, on est ressorties de l'ORL à 17h30, j'ai trouvé que les filles et moi avions bien mérité un petit plaisir donc je suis allée au monop' acheter  des compotes et des petites cuillères en plastique et on s'est installées en terrasse, j'ai donné le goûter aux filles en sirotant mon petit verre au soleil.  Cool

Puis retour à la maison (dur dur pour moi, c'est une longue montée avec une pente de plus en plus forte...  Tire la langue j'ai fais mon sport pour la semaine...  Souriant), on est arrivées à 18h45, à 20 h les filles étaient au lit après bain, lavages de nez, médocs et bib. Et moi je suis lessivée...  Tire la langue

Mon homme est rentré, j'ai pas eu le temps de tout lire, je reviens un peu plus tard...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10943 le: 31 Mars 2009 à 21:05:25 »

Ariane, on a eu la même la semaine dernière! Bravo les urgences qui n'avaient rien vu Roulement des yeux

http://vonews.fr/article_5976 On est passés à la télé, on voit mes filles trois fois
« Dernière édition: 31 Mars 2009 à 21:07:13 par Morgane95 » Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10944 le: 31 Mars 2009 à 21:22:27 »

Mo, je comprends que tu sois outrée, on est toutes avec toi !
saralila, je t'ai envoyé le chèque aujourd'hui ! bien que tu ais pu voir le pédiatre et l'orl en si peu de temps ; je comprends que tu sois bien fatiguée !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10945 le: 31 Mars 2009 à 21:28:53 »

Ariane, on a jusqu'à quand déjà pour t'envoyer le chèque Huh?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10946 le: 31 Mars 2009 à 21:37:17 »

Mer**!!! J'ai oublié le chèque!!! Je le fais sans faute demain!!!
Dis donc, tu fais pas les choses à moitié!! enfin tes filles plutôt Pauvre chouchounette... Plein de bisous guérisseurs à elle aussi! Bisou Bisou

Mo, je ne sais plus quoi te dire... C'est une vraie honte Je suis de tout coeur avec toi!
Je regarderai ta vidéo demain, je gêne là Roulement des yeux Roulement des yeux

Question zhom, suis-je la mieux lotie? Le mien sait où tout se range, sait faire les courses sans liste, sait choisir les vêtements des filles, range, fait le ménage, la cuisine s'il faut (et très bien), fait les comptes, me booste à faire du rangement (je suis LA bordélique de notre couple), donne les bains si je suis pas là ou m'aide tous les soirs pour les donner, donne à manger aux filles... Heu j'ai bien dû oublier qq chose mais là... je sèche Tire la langue Tire la langue

Anaïs a gardé son gouter et son diner! Je suis contente parce qu'elles ont toutes les deux bien mangé ce soir, bien plus que ces derniers jours. Les médocs ont été pris sans trop de pb (le débridat c'est un peu  ) donc tout roule pour la nuit.
Ce soir, au bain, zhom faisait exploser de rire Anaïs! Je les ai filmés, dès que le DVD est fini je vous montre ça!

Bon, je ne sais plus ce que je voulais dire d'autres... alors bonne nuit!
Do

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10947 le: 31 Mars 2009 à 21:58:14 »

moi aussi je postule dans les maris "perle".
Chez moi il fait la cuisine tt les jours, les courses, les lessives sans me déteindre quoi que ce soit, se leve la nuit si un bébé pleure, s'occupe des bains sans probleme, des changes aussi. Il m'amene le matin au boulot en voiture, vient me chercher, me laisse faire des grasses mat le week end et s'occupe des petits pendant que je dors ...
enfin c'est une perle mais je lui en demande toujours plus !!!! on est jamais contente de ce qu'on a ...
et le soir, ce que j'adore pendant la semaine, il débarasse mon assiette et me laisse aller me détendre sur le canapé ou venir sur le fofo. Et quand je vais me coucher, si il vient pas avec moi il vient me border.... Hihi !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10948 le: 31 Mars 2009 à 22:27:11 »

Hier je suis allée au conseil municipal, un simulacre de démocratie, j'ai honte d'être argenteuillaise! Bref, ils ont fait durer le truc, à 1h du mat' on avait toujours aps évoqué notre dossier, et on a du partir...On a quand même eu le temps d'entendre que la mairie comptait nous envoyer la note pour le décollage de tracts "sauvages"!!! Tout ça après avoir prouvé par A+B qu'ils devaient augmenter les impôts (les 2) de 30% en deux ans sinon on serait saisis par l'Etat...Et bien sûr ils avaient promi de ne pas le faire il y a un an Roulement des yeux Alors je pense payer assez lourd comme ça, leur facture ils peuvent se la coller où je pense! On paie pour tout le monde (40% de logements sociaux), on nous prend pour des vaches à lait, sans pour autant assurer le service minimum, on nous met devant le fait accompli, pas de garde, pas d'accompagnement et maintenant on nous méprise! ça fait beaucoup!
Ah oui, j'oubliais: on avait eu de belles promesses samedi (pour qu'on quitte la mairie sereinement) et lundi dans la journée, un mail pour dire que, puisque nous avions prévenu la presse et fait une mauvaise pub à notre ville, ils les annulaient!!! C'EST L'ALU , HONTEUX
Quelle honte !   Franchement écoeurant d'être traité comme ça...  
Plein de courage pour les jours à venir...  Bisou Bisou Bisou

J'ai regardé le reportage et vu Jade et Lou (enfin je crois, en combi couleur claire dans la Mc Laren ?). Et c'est pas toi qu'on voit à un moment de dos avec un bébé dans les bras ?  Roulement des yeux

Ariane, on a eu la même la semaine dernière! Bravo les urgences qui n'avaient rien vu Roulement des yeux
Exactement !! J'ai pensé à toi en sortant de l'ORL d'ailleurs...  Clin d'oeil

Ariane, on a jusqu'à quand déjà pour t'envoyer le chèque Huh?
Ce serait bien que les ai reçus avant mi-avril, pas de panique...

Do, cool pour Anaïs si ça va mieux...  Sourire

Seb, toi qui nous lis... FELICITATIONS ! Tu as gagné la médaille de l'homme parfait !  Souriant (quoique il y a sans doute ex-aequo avec Paulo !  )

C'est sur que si c'était merdique à la base, on ne peut qu'espérer une amélioration    
J'ai pas dit que c'était pas merdique, ce serait un peu simpliste de résumer ainsi des années de relations...

Je ne sais pas si tu nous as dit ce qu'était le fond du pb, au début où tu nous as parlé des soucis rencontrés avec tes BP, mais tu expliques bien le but recherché. J'espère que tes BP apprécieront autant que nous tes paroles...    
Le fond du problème, c'est globalement que mes BP ont une vision de la vie bien à eux et n'acceptent pas qu'on puisse l'envisager autrement. Ils ont beaucoup de mal avec le fait que leur vie "rêvée" et leur vie "réelle" ne coincident pas car leurs enfants construisent maintenant leur vie selon leurs propres désirs.  
Donc on ce moment, ce problème ressurgit avec l'arrivée des filles (et je suis bien sûr la coupable toute désignée pour eux...  Tire la langue), mais c'est un problème récurrent dans la vie de mon homme et de mes BS.

Voilà... ce type de souci n'est pas exceptionnel dans les familles je pense, certains préfèrent se voir peu pour éviter le problème, d'autres faire comme si tout allait bien en apparence mais critiquer par derrière...
Ce qui nous importe le plus, c'est que les filles ne soient pas malgré elles l'objet d'un conflit, c'est pour ça qu'il nous tient à coeur de faire au mieux pour apaiser les choses, sans pour autant céder sur les points importants.

Maëlle, merci pour tes compliments sur ma façon d'écrire, ça me fait plaisir...  Clin d'oeil Bisou J'ai une formation scientifique mais j'ai toujours beaucoup lu et j'aime écrire.

Ici on fera le rappel du vaccin de l'hépatite B lors de la visite des 15 mois (on fait infanrix hexa comme ça il n'y a qu'une injection).

Do, pour mettre une jolie écriture, tu peux tester ton texte en l'écrivant comme un message standard, tu fais ta mise en forme et tu prévisualises pour voir le résultat. Pour mettre la police de ton choix, tu cliques sur le bouton "police du texte" (un A rouge en haut à droite), et à la place de "verdana", tu met la police que tu veux. Une fois que ton texte est prêt, il n'y a plus qu'à le coller dans la bonne case sur ta page profil. Voilà, on attend le résultat maintenant !!  Roulement des yeux

Cécé, comment ça s'est passé cette fin de journée ?  Roulement des yeux

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10949 le: 01 Avril 2009 à 00:11:19 »

Gagné Ariane, c'est bien mes filles dans la mac laren et moi de dos! Tu as l'oeil Clin d'oeil

Moi aussi j'ai un 3e enfant à la maison... Roulement des yeux Bravo aux deux gagnants du concours de l'homme en or!

Bonne nuit les coupines
Journalisée

Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: