Hello,
Me voilà enfin une minute à moi...
Merci pour tous vos messages pour Coline, très en forme aujourd'hui...
J'ai voulu les revendre au vide grenier mais vu l'affluence
La prochaine fois peut etre... Elle les a à peine mises, car comme c'était le début, je ne leur mettais qu'un peu de temps en temps, pour les habituer.
Revend-les sur Ebay !
(en ce moment frais d'insertions gratuits, j'ai mis des trucs à vendre ce week-end, les enchères ont déjà démarré
).
Super pour les progrès de Rémi avec la purée.
Peut-être qu'il réclame un moment "rien que pour lui"...
Do, alors c'est gâteaux, aussi bons que beaux ?
Tiens ça me fait penser que Jeff vient d'acheter un bouquin d'éducation qui s'appelle "Je t'aime donc je ne céderai pas", je trouve que c'est intéressant comme programme et ça laisse rêveur pour les années à venir
C'est intéressant ça, tu voudras bien nous donner tes impressions sur ce bouquin quand tu y auras jeté un coup d'oeil ?
C'est vrai que nos bébés nous testent en ce moment. Ici j'ai pas de problème de colère, mais par contre parfois le non n'est plus suffisant pour les empêcher de toucher à quelque chose. J'ai déjà utilisé l'isolement 2/3 fois, ça fonctionne bien. Je dis non 2 ou 3 fois (pas plus, sinon c'est énervement garanti), ensuite je préviens "si tu retouches à la terre, tu iras dans la chambre toute seule". Si elle retouche, action avec explication "je t'avais dit de ne pas toucher, tu as touché donc...." Puis 1 minute après je retourne la voir et je réexplique.
Si c'est la fatigue qui les fait chouiner, je préfère les techniques de diversion, car de mon point de vue ça ne sert pas à grand-chose de raisonner/punir un bébé fatigué.
Donc notre week-end, pas super reposant :
- déjà j'ai été un peu infecte tout le week-end avec mon homme
, je sais pas pourquoi j'étais hyper irritable sur des petits détails... Comme si mes hormones en furie avaient pris le contrôle de mon cerveau...
- j'ai loupé la braderie J et + (super plan loose : j'ai calculé le décalage horaire dans le mauvais sens, j'avais prévu d'y arriver à 10h quand j'entends à la radio "France Info il est midi tout pile !" GRRRRRRR !
)
- après quelques larmes et une bonne discussion, ça s'est apaisé avec mon homme, qui est parti faire quelques longueurs à la piscine pour se détendre avant les réjouissances de la soirées : un coup de fil à mes BP
- lequel coup de fil ne s'est pas trop mal passé (même s'il reste beaucoup de chemin à parcourir), mais moi je reste dans ma frustration de ne pas pouvoir m'expliquer en direct avec mes BP, donc je cogite, j'arrive pas à m'endormir, je tourne et retourne certaines choses dans ma tête. Je vais flâner sur le net histoire de passer le temps...
- vers 3h du matin je tombe enfin de sommeil, je me couche
- vers 3h30 Coline pleure, je vais la voir et m'aperçois qu'elle est brûlante : 40.1 C !
On lui donne du doliprane, à boire et on appelle le 15 pour un avis médical, qui nous conseille de l'emmener tout de suite aux urgences. Mis à part la fièvre, elle va très bien, gazouille et joue avec nous. Aurélien l'emmène aux urgences pédiatriques, je reste avec Clémence, et bien sûr impossible de dormir, j'attends les nouvelles.
- Aurélien rentre avec Coline vers 5h, tout va bien, pas la peine de s'affoler avant 41°C d'après le doc des urgences, c'est probablement un petit virus, selon lui on aurait largement pu finir la nuit tranquille.
- dodo jusqu'à 8h30, Clémence émerge vers 9h et Coline vers 10h20...
Et aujourd'hui on est allées chez le kiné pour Clémence (pour surveillance, tout va bien).
Je commence à préparer sérieusement la fête d'anniversaire des filles du 12 avril. J'organise ça avec ma mère, car on fête en même temps les 60 ans de mon père et les 30 ans de mon frère.
On sera une petite quarantaine, on a décidé de faire presque tout nous-même donc le menu sera simple :
- apéro : verrines et soupe angevine
- entrée : buffets de terrines (st jacques, poisson et viande) et de charcuterie, salades composées
- plat : poulet au citron confit (qu'on va préparer à l'avance et congeler)
- plateau de fromages
- dessert : gâteaux et salade de fruits.
On a trouvé une jeune fille qui viendra nous donner un coup de main pour le jour J. Reste plus qu'à faire venir le soleil pour qu'on puisse profiter du jardin.
Voilà, je vous ai mis un GROS pavé !