Salut les filles,
J'ai enfin fini de vous lire !!! Les collègues sont au café donc j'en profite pour vous répondre, moi qui ne bois pas de café (j'aime pas ça !)
Alors,
Morgane, pour le dilemme crèche versus nounou, je prendrais la crèche car :
- à partir de 18 mois, je pense que les enfants ont besoin de voir leurs semblables, surtout les jumeaux, pour s'ouvrir un peu aux autres, sortir de leur "couple" et ne pas rester confinés ds le cadre "familial" (pour moi la nounou en fait partie car ils la voient tous les jours)
- en cas de maladie des filles, vous avez de la famille (BM, BS) pour vous dépanner pour le cas où ça tomberait l'un des 3 jours où tu bosses. Et ptet que tu as droit à des jours "enfants malades", à l'éducation nationale ??
- c'est moins chère que la nounou. Car tes nounous, elles nourrissent ou pas, à ce tarif là ?? Sinon, il te faut ajouter le prix du repas (ou fournir toi meme). De meme, il faut fournir pour le change ; généralement, en crèche, c'est compris ds le prix.
Et pour le dilemme des 2 nounous, je prendrais celle avec jardin, mais c'est mon coté "campagnard". C'est pour moi inimaginable de vivre en appart (meme si on l'a fait avant, c'était du provisoire) alors je n'imposerais pas à mes enfants d'y passer leur journée. Bon après, on habite pas en RP, donc vous voyez certainement les choses différemment.
Bon,
mon week end maintenant (pour info, comme la chef est passée pdt la pause café et a tchatché avec quelqu'un pile à coté de mon bureau et qu'elle voyait mon écran, j'ai pas pu poursuivre mon message
Et là, je m'y remets et la pause café est finie depuis lgtps !!! Et je sens qu'il va y avoir 3000 messages avant que je poste
)
Bref,
vendredi soir, docteur avec Rachel (pourquoi on n'a pas de poussette canne simple BDM !!!
) : elle a une laryngite. Ouf !!! C'est pas une bronchite... Mais le doc me dit que ça peut etre pire et que c'est pour ça que le matin, elle respirait mal. En fait ça fait le meme genre de phénomène qu'une crise d'asthme par rétrécissement du larynx et c'est à l'inspiration (contrairement à l'asthme qui est à l'expiration) qu'on entend un sifflement. Elle tousse de + en +. Il me donne du Célestène en me prévenant que ça risque de l'énerver. Alors pourquoi on en donne le soir
Il me dit que normalement c'est le matin mais que là, il faut commencer maintenant sinon ça pourrait s'aggraver avec détour par les urgences
Bon, ok, je fais donc une croix sur ma nuit : connaissant Rachel montée sur ressorts sans excitant, je me dis qu'avec, on va danser la rumba jusqu'à l'aube
Finalement, une bonne petite bronchite...
En rentrant, j'annonce la "bonne" nouvelle à Eric... Pendant que nous étions entre fille chez le toubib, Eric et Rémi étaient allés chez Bricomarché. C'est super rare que nous ne soyions qu'avec un bébé !!! (1er indice)
Chez le docteur, la secrétaire (une voisine), le docteur, la remplaçante (qui tourne sur les 3 postes du cabinet), tous étaient étonnés de me voir avec un seul bébé et la secrétaire m'a dit "elle doit etre contente d'avoir sa maman pour elle seule, ça doit etre super rare" (2e indice)
Le moment du repas arrive et je dis à Eric que nous allons essayer une nouvelle approche : je vais rester seule avec Rémi, on le changera après, il ira changer Rachel pdt que Rémi "mange" et prendra bien son temps à jouer avec elle. Chacun s'exécute. Nous étions donc Rémi et moi ds le séjour, pas de TV, pas d'autre bébé ni d'autre personne pour le distraire, juste lui et moi et je lui racontais ma journée. Dans l'assiette, la meme chose que toute la semaine (on a changé pdt la semaine, hein
mais la meme composition, quoi
). Et après 2-3 cuillères à grimacer, Rémi a mangé les 2/3 de son assiette (environ 130g) sans hurler, sans se débattre
Quand il s'est arreté, il a eu son dessert, je ne l'ai pas forcé et l'ai félicité pour son appétit. Pdt ce temps, Eric gazouillait ds la SDB
Je lui ai dit de revenir, comme Rémi en était au dessert, il n'y avait plus de "risque". Rachel a moins mangé et n'a pas fini son dessert (que Rémi a terminé !!). Et tout le monde au dodo à 20h comme d'hab.
Alors est ce le fait du calme ? D'etre seul avec moi ? Ou simplement la faim ?
Samedi matin, j'ai fait plein de choses, j'ai bien gazé (cuisine pour nous, pour les bébés, bain des bébés, ranger, ménage, etc...) Rachel s'est fait mordre par Crispie
Je la soupçonne de lui avoir tiré les poils ou les moustaches car elle n'a jamais mordu. Mais Rachel n'est pas délicate, donc... J'ai exilé le cochon dans le couloir et soigné Rachel. Ca saignait pas mal car Crispie a des dents très aiguisées. Il a fallu mettre un pansement et le changer 2 fois le temps que le saignement cesse
Les siestes, ça a été l'anarchie. Rachel était fin énervée. La nuit s'est super bien passée mais la journée
Et Rémi ne dormait pas non plus, on se demande pourquoi !!! L'aprem, je pense que c'est parce qu'il avait faim car il n'a pas mangé le midi
C'était trop beau pour durer. En meme temps, je n'avais pas pu reproduire les memes conditions de calme et d'attention. Bref, à 15h30, tout le monde était réveillé depuis bien longtemps, du coup, on a chargé tout le monde ds la voiture, + la poussette et direction Lescar pour plusieurs choses :
- chaussures pour Rachel et Eric
- Kiabi pour échanger mes fringues trop grandes
- Opel et Fiat pour des devis.
On a pris le gouter au Mc Do, Eric s'est laché sur les hamburgers
pdt que je donnais leur gouter aux bébés. Rachel a gouté à mon muffin à la myrtille
On est rentré à 19h30, les bébés explosés (nous aussi), ils ont dormi ds la voiture sur le retour. Du coup, le repas s'est mal passé pour Rémi car il avait + sommeil que faim (et en + il a mangé 3 petits suisses à gouter car Rachel n'a voulu que de la compote !)
2e nuit de Célestène sans souci.
Dimanche matin, seul jour où j'aurais pu me lever à 8h grace au décalage horaire, je me suis levée à 7h (après avoir eu du mal à m'endormir --> 2h30 du matin, coup de stress suite à prise de tete avec Eric
) complètement naze car il y avait le vide grenier !! J'ai embarqué mes cartons et zou, partie à la salle des fetes. Eric prenait en charge les bébés pour la journée et allait chez sa soeur (anniv de Beau Papa).
Moi, j'ai presque rien vendu, y'avait personne !!!
J'ai un peu perdu mon temps mais j'ai sympathisé avec une voisine que je ne connaissais pas qui habite à 4 maisons de chez nous. Elle m'a meme proposé de me dépanner si on avait besoin de faire garder les bébés (c'est une dame qui a la 60aine). Donc 30 euros environ de gagner et 15 de dépensés
5 euros de poussette canne simple (à ma voisine
), 2? pour 2 t-shirts pour Rémi (à ma voisine aussi, elle vendait les fringues de ses petits enfants), tout neuf et de marque et 2? de tour de lit "jungle" pour Rémi (de marque aussi). Et sur la fin, j'ai marchandé un jouet "encastre-forme" à 1? Rémi l'adore, il est mort de rire quand il y joue
De son coté Eric a passé une journée de m
, les bébés ont été infectes. Ils ont mal dormi, Rémi passait son temps à hurler, Eric ne pouvait pas s'éloigner de + de 5 pas sinon l'alarme se déclenchait
, personne n'a pu le prendre, etc... Bref, Eric est revenu crispé
Ca lui montre un peu comment se passent mes week ends quand il bosse au grenier et ne voit pas du tout ce que j'endure
Bien sur Rémi n'a pas mangé le midi et Rachel a boudé son gouter.
Le Célestène ca coupe l'appétit ??Donc le soir, les bébés étaient contents de me voir
Eric est rentré à 19h15 (j'étais rentrée depuis 17h30 et avait débuté le ménage seule) et on a collé les bébés au bain pdt 30 min le tps que je terminais la serpillère. Ensuite, Rémi est sorti en 1er du bain, on a reproduit les conditions de vendredi soir et miracle !!! Il a fini son assiette (150g) !!!
Par contre, Rachel n'a rien mangé, elle s'est mise à hurler en voyant l'assiette
Donc meme traitement que Rémi, elle est partie au lit sans manger. Je pense que c'est ce qu'elle voulait, elle était explosée car 2 jours à presque pas dormir la journée + le stress de son frère qui a gueulé tout le dimanche + sa maladie + ... Bref, elle était fatiguée. Donc couchés à 20h15, ils ont "discuté" 20 min et à 20h35, ils dormaient.
3e nuit de Celestène sans problème.
Ce matin, ils se sont réveillés à 7h30, donc ont eu le bib en suivant (merci le décalage horaire) et on était à l'heure chez nounou.
Ce midi, piscine. Et là, je vais bosser !!!!
Photos et vidéo à suivre....
LN