06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 08:09:01
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 725973 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10725 le: 26 Mars 2009 à 10:02:38 »

LN, ce fameux stylo "magique" n'enleve pas le fait qu'il faille ecrire sur la toile qui va avec et rien d'autre! 
perso, s'ils tentent ailleurs je leur explique!
et dans la bouche c'est "non"! (meme si c'est de l'eau!)

a mon sens, comme ca ils seront "formés" lorsqu'ils auront l'age d'avoir unn vrai stylo dans les mains (et normalement ils sauront qu'il ne faut pas ecrire sur les murs, tables, etc... QUE sur le papier ADAPTE!!!)

on verra si ca marche! Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10726 le: 26 Mars 2009 à 10:08:38 »

on va dire que ca evite les accidents pour le moment le temps de les former! 
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10727 le: 26 Mars 2009 à 10:10:47 »

coucou !
qu'est ce que vous ecrivez !!!  

bon je n'ai pas tout tout lu ...  Roulement des yeux

delph, ils ont le droit de faire ca ?  

valou, je compatis pour le celestene mais le pire, c'est effectivement l'augmentin.... jusqu'a quand doit il en prendre ?
tu dois etre soulagee pour ton pere !

nadege, si tu n'es pas arretee, pour ton dos, essaies de faire des abdos sans decoller le dos du sol.... ca marche pas trop mal.

sinon ici pas grand chose. lundi soir, il y a encore une fete a l'ecole... jene cherche meme pas a savoir pourquoi...
et la semaine prochaine, normalement, on va a budapest puis la semaine suivante samuel va en libye.
sasha marche de mieux en mieux et solal... essaie toujours de courrir donc... c'est grosse gamelle et grosse gamelle.
la sasha joue tranquillement a cote de moi, melody est a l'ecole et solal... dort toujours....
les vacances quoi... une petite pensee pour les gens quis e trouvent debordes avec un enfant...

ps : le lait de croissance ici s'appelle le lait 3eme age  Roulement des yeux et n'est vendu qu'en poudre....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10728 le: 26 Mars 2009 à 10:17:12 »

Heu... c'était une blague, on envisage pas du tout de lui mettre une fessée à chaque couché... 
C'est juste que le premier cou on etait excedés à minuit et hier soir on l'a disputée dès son premier réveil ....

LN : je suis à cours de solution, je pense avoir tout tenté : ostéopathe, homeopathie, plusieurs generalistes et pédiatres, rester avec elles, les prendre dans notre chambre, les laisser pleurer, les disputer, leur donner notre tshirt, seulement moi, seulement papa,expliquer etc,etc,etc,etc,etc...

Pour tout vous dire on a meme tenté la fleur d'oranger dans le bib, le brin de lavande sous le matelas et les faire "guérir" par une guérisseuse qui leur a donné de "l'eau de sommeil" (la personne est sage femme donc je lui fait confiance).......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Si dès fois vous pensez à un truc pas dans la liste.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10729 le: 26 Mars 2009 à 10:22:39 »

Coucou !

Delphine, je trouve ça hallucinant cette histoire de baisse de salaire !   Tu as bien signé un contrat de travail avec ta paye actuelle ? Je suis pas sûre qu'il aient le droit de revenir dessus... N'hésites pas à contacter l'inspection du travail pour en savoir plus.  Bisou Bisou Bisou
Sinon pour le chèque aucun souci...  Clin d'oeil

Aurélie, c'est très festif l'école en Croatie...  

Valou, bon courage avec ton petit Timo !  Plein de  Bisou pour lui...

Maëlle, trop beaux tes films...  Souriant Souriant Souriant C'est vraiment du concentré de bonheur nos petits loups...  Souriant

Mo, des nouvelles de la mairie/de la nounou ??  Toi, comment ça va ?  Bisou Bisou Bisou
Sinon pour les lentilles, je commande les miennes sur internet et c'est pratique tu n'as pas besoin d'ordonnance, juste des références exactes de tes lentilles habituelles (et accessoirement c'est moins cher que chez l'opticien, mais ils te font quand même une facture en bonne et due forme pour le remboursement par la mutuelle). Bon dans ton cas, ça va pas te dépanner de suite... Tu n'as pas de lunettes de "secours" ? Roulement des yeux

Cécé, je compatis pour les livres...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A la maison, les filles veulent absolument vider l'étagère avec nos livres... et on a décidé que ça faisait partie des interdits (peu nombreux à la maison, mais il en faut tout de même pour apprendre). Il y a quelques jours, le NON n'a pas suffi et j'ai du isoler les filles dans leur chambres pour qu'elles comprennent qu'elles avaient dépassé la limite. Depuis j'ai installé une caisse avec leurs livres sur l'étagère la plus basse et je n'ai plus eu besoin de "punir", même si elles continuent à loucher avec envie sur nos livres...

Do, super cette babysitter recommandée par la crèche... à quand le premier week-end en amoureux ?  Roulement des yeux Souriant

Dr House j'adore...  Souriant On s'est débarrassés de notre télé il y a peu mais heureusement on a un écran d'ordi qui fait aussi télé. C'est notre rituel du mercredi soir, les autres soirs la télé n'est jamais allumée...

Une fois n'est pas coutume, notre nuit a été agitée : réveil de Coline vers 1h30 (gros caca...  ), change et hop redodo. Mais Clémence elle n'était vraiment pas décidée à dormir, on l'a prise avec nous et on a passé en revue tout ce qui pouvait la gêner (couche sale, dents, otite, nez bouché, etc...) avant de s'apercevoir qu'elle avait tout simplement faim !  Tire la langue Elle s'est enfilée un gros bib de 240 ml en 1 minute puis s'est rendormie sans un bruit...
J'avais bien noté que ces derniers jours elle prenait de moins en moins de bib le soir, mais le temps que je connecte mes 2 neurones valides à 2h du mat...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Depuis le début de la semaine, les filles n'ont jamais pris plus de 100 ml au bib le soir, je crois qu'il est temps d'augmenter les quantités de purée ! Pour ce soir, je leur ai préparé une bonne quantité de purée d'épinards dans laquelle j'ai rajouté du fromage et un peu de lait pour l'apport en calcium, on verra ce que ça donne.

Bonne journée !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10730 le: 26 Mars 2009 à 10:28:40 »

Delphine : renseigne toi bien pour ta paye.. Si ils te payent comme ca depuis un moment ca devient "l'usage"...

Pour les livres j'ai séparé en deux catégories : les livres "bébés" qui sont à disposition, et les ;livres plus fragiles (en papier) qu'elles n'ont pas le droit de toucher, on les lit ensemble.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10731 le: 26 Mars 2009 à 10:30:40 »

Aude, je te dirais bien d'appliquer la meme méthode que nous avec Rémi : tu ne veux pas manger ?? Bien, tu ne manges pas. Allez, le repas est fini, vas jouer. Moi, je vais manger, car j'ai faim.
Donc avec tes filles, ça donne : tu ne veux pas dormir ?? Bien, ne dors pas. Voilà qq jouets pour t'occuper (à mettre ds son lit), moi je vais me coucher car j'ai sommeil. Bonne nuit.

Ariane : quel appétit !!!   Tu leur donnes quoi le soir à souper ?? Elles mangent tot, il me semble, non ?

Delphine : C'est pas normal, consulte ton contrat, la rémunération prévue y figure forcément, ils n'ont pas à te baisser le salaire comme cela. Renseigne toi correctement et n'hésite pas à te défendre, tu es dans ton droit !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10732 le: 26 Mars 2009 à 10:53:18 »

En gros c'est ce qu'on fait déja : on ne les prend jamais et on les laisse dans leur lit, le souci c'est qu'elles braillent et ca peut durer super longtemps...... Et je sais que tu vas me parler des boules quies mais je ne peux pas, c'est psychologique, j'aurais peur qu'il se passe un truc et que je n'entende pas.
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10733 le: 26 Mars 2009 à 10:54:50 »

Heu... c'était une blague, on envisage pas du tout de lui mettre une fessée à chaque couché... 
C'est juste que le premier cou on etait excedés à minuit et hier soir on l'a disputée dès son premier réveil ....
heuuu, on s'en doutait!

ariane,c'est bien ca une vie sans tv! 
avant de connaitre sylvain, je ne l'allumais presque jamais...
j'etais plutot musique, lecture et sorties en tout genre!
surtout que j'etais sur Montpellier et que meme en hivers les balades sont treeees agréables!

Mais Môsieur sylvain est fan de tout ce qui concerne la télévision and co : ca va du documentaire, en passant par les séries (surtout les séries!)
et j'avoue que depuis la grossesse et la naissance des petits, ca permet de ne pas réfléchir (mais j'ai perdu quelques neurones dans la bataille!)
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10734 le: 26 Mars 2009 à 11:03:06 »

Aude, j'ai un super bouquin sur le sommeil de l'enfant. Il nous avait beaucoup aidé. Si tu veux, je peux te donner les références ou te photocopier les passages les plus utiles dans votre cas et te les envoyer par courrier. (bien que tout le bouquin soit super intéressant).

Ariane : quel appétit !!!   Tu leur donnes quoi le soir à souper ?? Elles mangent tot, il me semble, non ?
Jusqu'à maintenant elles prenaient 100 g de purée légume/féculent + un  bib de 180 ml. Mais hier soir, je crois que Clémence a du prendre 50 ml max au bib... Elles mangent vers 18h30/18h45.
Mais ces derniers soirs elles avaient pas pris beaucoup plus et la nuit s'était passée sans souci. Avec un peu de recul, je crois que si Clémence n'avait pas été réveillée par Coline, elle n'aurait pas réclamé.
J'ai prévu 400g de purée pour ce soir, on verra ce qu'elles prennent.  Roulement des yeux

ariane,c'est bien ca une vie sans tv! 
avant de connaitre sylvain, je ne l'allumais presque jamais...
j'etais plutot musique, lecture et sorties en tout genre!
surtout que j'etais sur Montpellier et que meme en hivers les balades sont treeees agréables!
C'est fou comme on s'en passe vite... Et on a l'impression d'avoir gagné beaucoup de temps pour nous.  Souriant
Même si on retrouve Greg avec plaisir tous les mercredis !  Clin d'oeil

Bon allez ma blanquette de veau mijote, je vais faire un peu de ménage et de rangement, ce soir on reçoit des amis à dîner...  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10735 le: 26 Mars 2009 à 11:13:18 »

Valou, je compatis. Eric est accro à le TV, et ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!! On peut pas discuter, il faut écouter la TV, quelle galère !!! Style, hier soir, je lui parlais (on était à table) et en plein milieu d'une phrase, il me coupe et dit "on n'entend pas la TV"  Ok, LN, ferme la... 

Le matin, il l'allume en se levant (j'adore le mercredi matin, car il commence + tot et quand je me lève, il est parti, donc la TV est éteinte !!!).
Quand il rentre l'aprem, il l'allume. Quand je rentre, elle marche tjs, le son à donf ("pour entendre parce que les bébés tapent le souk"), c'est la foire, je choppe mal à la tete en 30 secondes  meme s'il ne regarde pas, s'il n'est pas ds la pièce, la TV marche. Si bien que dès qu'il tourne les talons, j'éteins !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Les repas avec la TV, les soirées avec la TV, Y'EN A MARRE !!!!
Pourvu qu'elle tombe en panne 
Quand j'étais seule, elle ne fonctionnait presque jamais. Et quand Eric n'est pas ds les parages, jamais je ne l'allume.

Voilà, c'était mon coup de gueule après cette p****** de TV de m***** !!!

Dites, ya pas de TV au gite ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ariane, on peut voir avec Roger pour qu'il les enlève ?? 

Sinon, le soir, Rachel mange 150g de purée + 100g de dessert mais je vais ss doute donner 200g de purée, car elle avale tout en 4e vitesse  Meme hier avec 38.2°, elle a tout bouffé !!! 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10736 le: 26 Mars 2009 à 12:04:39 »

Saralila : je veux bien les références du bouquin s'il te plait!

Ici la TV est au salon donc on ne l'alume que le soir.....

Les repas à bientot 13 mois (demain! )
Matin : 210 de lait de vache+1 cuillere de blédine : bib tres rarement fini surtout pour Laurine.
Midi : 200g légumes/féculents/viande et un dessert (ca c'est la théorie, en pratique elles mangent de moins en moins de purée et elles griniotent des trucs avec nous)
Gouter : un yaourt, une compote et un gateau, c'est tres rare qu'elles mangent tout
Soir : bib de 210+blédine. Souvent elles le finissent (surtout Charlotte) et ensuite elles griniotent avec nous..

Voila...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10737 le: 26 Mars 2009 à 12:18:15 »

aucun recours, sur mon contrat il ya bien de préciser le bon salaire.
donc dans le  lulu
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10738 le: 26 Mars 2009 à 12:30:08 »

Ah m Delphine !!! Tu ne t'es pas rendue compte que les 2 montants ne correspondaient pas ?? En meme temps, dans ton cas, si on m'avait trop versé, j'aurais rien dit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon, bin, dis toi que tu as gagné des sous depuis que tu y es alors que tu aurais pu avoir moins. Au final, c'est tout bénef pour toi, vu qu'ils ne te demandent pas de rembourser le trop perçu (ils pourraient le faire !!)

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10739 le: 26 Mars 2009 à 13:01:19 »

Coucou !

Me voici rentrée le midi chez moi pour quelques minutes...
merci bcp pour vos compliments sur les vidéos, ça me fait très plaisir ! pour les voix, justement, je me suis rendue compte que ma voix était atroce, je me suis dit que je n'aurais pas dû la mettre, surtout celle dans les toilettes ! LN, alors comme ça Lila et rachel ont le même rire ?? par rapport aux photos, vous les avez trouvé comment ?

delph, olalal, quelle histoire... si c'est bien le salaire le plus bas qui est indiqué sur ton contrat, je crois qu'il n'y a rien à faire...

Aude, courage ! je ne sais quoi te proposer pour les nuits, je crois que tu as tout essayé ; pour les repas, je vois qu'on en est au même stade, ça me rassure, à 13 mois moins un jour (comme les tiennes Clin d'oeil) :
matin 210 ml de lait pour lila, 240 ml pour Gabin
midi : 200 g de purée de légumes+viande, yaourt nature et gâteau
16h : un yaourt ou 150 ml de lait + une compote
19h30 : 240 ml de lait pour lila, 270 ml de lait pour gabin+ blédine

Pour la télé, ça a l'air galère chez certaines ! ici, elle est allumée tous les soirs après le coucher des enfants et c'est vrai qu'il faudrait qu'elle soit éteinte de temps en temps (de même que l'ordi Roulement des yeux).

saralila, je te lis toujours avec plaisir ; je te vois comme un modèle ! super maman, enfants adorables qui dorment bcp la nuit, vie de couple épanouie, repas mitonnés pour petits et grands, amis... vraiment bravo à toi...

valou, c'est jusqu'à quand l'augmentin ?

ici, réveil de gabinou à 6h11 ; zom se lève ( ) au bout de quelques minutes et incoryable, il prend gabin dans ses bras qui selon ce qu'il m'a dit a posé sa tête sur son épaule et s'est instantanément endormi ; ça ne lui est jamais arrivé, il ronflait parait-il ! il a essayé de le poser plusieurs fios mais à chaque fois, il se redressait, s'asseyait ; il a fallu qu'il lui caresse la tête 5 minutes pour pouvoir s'éclipser ; quand il est descendu il a pleurniché 3 fois puis plus rien jusqu'à 7h10. Il m'a dit que c'était super d'avoir gabinou blotti contre lui, car ça n'arrive jamais avec notre petite pile électrique. Je ne sais pas trop quoi penser de ce réveil, j'espère qu'il ne va pas remettre ça cette nuit.

Bon, il faut que dans 12 minutes je sois partie, pfff... mon rêve serait d'avoir mon après midi pour moi et d'aller faire une bonne sieste en lisant un bon livre juste avant ; ah, c'est beau de rêver !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: