Saralila
|
|
« Répondre #10665 le: 24 Mars 2009 à 20:24:17 » |
|
ariane, c'est super l'histoire de la ludotheque!!! c'est laquelle?
Celle d'Issy Les Moulineaux, où j'habite. C'est un peu l'effet "magasin de jouets" mais avec le droit de toucher à tout ! Et ce qui est top c'est que pour le même prix, on peut emprunter un petit hochet ou un maxi tobogan ! et pour le musée, vous n'etiez que toi et ton zhom?
En fait on est arrivés au musée en début d'après-midi, on lit vite fait la pancarte d'entrée et on voit "entrée libre 10-18h". On se dit "tiens allons jeter un coup d'oeil". On arrive dans le hall d'accueil, qui donnait sur une terrasse où ils y avait pas mal de monde, dont 20 personnes habillées en tenues moyenâgeuses, on se dit "c'est rigolo, ça doit être un genre d'animation de troubadours..." . Et on descent à l'étage du dessous, où se situait le musée en lui-même, on visite, on regarde les petits films (fort intéressants d'ailleurs ) et au bout d'un moment, une sonnerie stridente nous vrille les oreilles, on se dit "mais c'est quoi ce bruit ?" Lequel bruit devient de plus en fort, limite insupportable, on remonte vers la sortie et on se retrouve face à une porte fermée ! La sortie de secours était pas loin, on s'est vite retrouvés à l'air libre... Pour constater que le musée était ouvert au public à partir de début avril... Morgane, super ce nouvel espoir, au moins vos efforts pour vous faire entendre ne sont pas vains... Je croise les doigts pour la suite...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10666 le: 24 Mars 2009 à 20:43:59 » |
|
Coucou !
j'ai enfin pu voir la vidéo valou ! elle est super ! et c'est exactement ce que faisait apolline bébé et dont je vous parlais cette après midi sans savoir que c'était ça la vidéo. saralila, géniale la ludothèque ; j'y allais énormément avec apolline car j'habitais l'immeuble en face à rennes ; une vraie caverne d'ali baba comme tu dis, plus de 3000 jeux dont plein pour les tout-petits genre portiques d'activité.... c'était 1 euro pour 2 jouets pour 15 jours. Par contre, ici, dans ma campagne, j'ai été déçue, à la ludothèque juste quelques boites de jeuxde société et quasi rien pour les bébés. Pour la poussette, v'est la mc laren triumph...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #10667 le: 24 Mars 2009 à 20:45:47 » |
|
En fait on est arrivés au musée en début d'après-midi, on lit vite fait la pancarte d'entrée et on voit "entrée libre 10-18h". On se dit "tiens allons jeter un coup d'oeil". On arrive dans le hall d'accueil, qui donnait sur une terrasse où ils y avait pas mal de monde, dont 20 personnes habillées en tenues moyenâgeuses, on se dit "c'est rigolo, ça doit être un genre d'animation de troubadours..." . Et on descent à l'étage du dessous, où se situait le musée en lui-même, on visite, on regarde les petits films (fort intéressants d'ailleurs ) et au bout d'un moment, une sonnerie stridente nous vrille les oreilles, on se dit "mais c'est quoi ce bruit ?" Lequel bruit devient de plus en fort, limite insupportable, on remonte vers la sortie et on se retrouve face à une porte fermée ! La sortie de secours était pas loin, on s'est vite retrouvés à l'air libre... Pour constater que le musée était ouvert au public à partir de début avril... excellent!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10668 le: 24 Mars 2009 à 20:50:08 » |
|
Ah Val, ça m'interesse aquadoodle! jules l'a et j'ai trouvé ça top! Où l'as-tu trouvé? Maelle, t'as pris quelle couleur, la chocolat aussi? Vous allez voir qu'on va toutes avoir la meme au WEM!! J'ai jamais pensé à la ludothèque encore car les filles ne font que manger les jouets, après la façon de s'en servir, ça commence mais tout doux....
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10669 le: 24 Mars 2009 à 20:51:44 » |
|
Allez moi je vous abandonne, tout le monde dors je vais tacher d'en faire autant en priant pour avoir une nuit correcte! Et demain je vais à une journée de formation avec mon mari, donc pas sure que je puisse venir.
A plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10670 le: 24 Mars 2009 à 20:55:02 » |
|
mo, oui, la chocolat, pas le choix de couleur en fait...il faudra marquer les poussettes pour ne pas les confondre !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10671 le: 24 Mars 2009 à 21:34:09 » |
|
Mo, j'espère de tout coeur que tout va s'arranger! Et c'est vrai que c'est pas drôle pour Hortense la bonne fée non plus... Bonne chance à elle pour la suite! Valou, tu ne m'as pas répondu, c'est à Jean Verdier que tu as rdv? Les filles, la McLaren est donc si bien? Mais ça ne vous dérange pas de ne pas voir vos enfants et qu'ils ne vous voient pas? C'est le genre de canne double que je cherche (et encore, je cherchotte) mais le fait de ne pas les voir et qu'elles ne me voient pas non plus me gênent encore (je sais, je suis trop louve mais je me soigne!). Demain matin, on va chercher le plan à langer que j'ai acheté sur e-bay, on en a pour 3h A/R donc le temps de garde des filles à la HG! Donc on passera même pas un peu de temps tous les 2 avec zhom... Je m'en faisais une joie pourtant... Cécé? On t'a pas vu ajd... Ca va? Je ne résiste pas à vous mettre une photo d'Anaïs (ou 2 ) d'ajd. On dirait presque qu'elle pose Bonne soirée, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #10672 le: 24 Mars 2009 à 21:53:26 » |
|
Et ben moi aussi ça m'a pris un temps fou de vous lire petites bavardes La journée a été bien speed ici réveil pourtant bien matinal mais ça a ensuite filé à toute vitesse, entre Arthur qui m'a mis le feu à midi, un cours de gym pour me "détendre" et une bonne après midi shopping avec ma tante Je crois qu'Arthur veut manger tout seul mais comme il n'y arrive pas ça dérape vite. Saralila c'est toi qui laissait jouer une de tes filles avec un jouet pendant le repas je crois , ça dure encore Je vais sans doute essayer cette technique ou au moins lui laisser un morceau de pain en main Valou trop bien la vidéo, moi aussi j'ai bien rigolé en vous voyant Mélina et toi L'aquadoodle je l'ai vu chez des copains, ils en étaient super contents car au moins quand leur fille dessine sur les murs ça s'efface Do, moi aussi je la vis comme toi cette première année, de plus en plus épanouie et organisée grâce à un rythme qui ressemble à quelque chose et est enfin régulier. Les nuits et les siestes calées ça change la vie Bon on a encore de temps en temps des petits ratés avec Arthur mais ça nous permet de bien prendre conscience que c'était vraiment la galère à une époque (quand il fallait les endormir aux bras, les déposer délicatement pour ne pas les réveiller, se lever plusieurs fois par nuit pour remettre les tétines ...) et que c'est vraiment plus cool maintenant. Du coup je suis chaque jour un peu plus convaincue du choix d'être en congé parental car j'ai la chance de voir grandir mes enfants tout en étant chez moi avec du temps pour moi . Et c'est formidable de pouvoir faire de plus en plus de choses avec eux : jeux, sorties en tout genre parc, médiathèque... Bon évidemment il y a bien quelques moments galères et quelques crises de temps en temps hein sinon ce ne serait pas drôle Côté lecture, le soir avant le coucher c'est Jeff qui change les loulous et moi pendant ce temps je lis un livre à celui qui n'est pas sur la table à langer. C'est un moment câlin et calme avant d'aller se coucher. En général ils ont la tétine et du coup ne sont pas tentés de manger le livre. Je prends des petits livres tactiles donc pas grand chose à lire mais ils adorent caresser les différentes textures et ensuite en général on regarde un imagier genre le corps, la mer.... J'ai commencé il y a quelques temps et ça marche vraiment bien maintenant, ils reproduisent les gestes par exemple gratter sur les ailes de la libellule avec son ongle pour que ça fasse du bruit, c'est très drôle Je n'ai pas encore commencer à leurs brosser les dents et je n'ai pas non plus pensé à en parler au pédiatre. Quand je me brosse les dents le matin j'ai un vrai public, Arthur et Margaux sont fan de la brosse à dent électrique du coup je leur laisse manipuler de temps en temps et Arthur adore se brosser les dents à moins qu'il n'essaye de manger la brosse à dent Tiens au fait pour revenir au lait de croissance, et ben notre pédiatre nous a recommandé du lait de croissance en poudre, je ne savais même pas que ça existait D'après lui il y a les apports en fer du lait de croissance sans le côté trop sucré Bon j'arrête je continuerai ma tartine demain histoire de vous laisser digérer Ps pour Do, très chouette les photos
|
|
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 22:02:32 par cécé »
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #10673 le: 24 Mars 2009 à 22:09:36 » |
|
Do, oui oui, c'est jean verdier! cécé, j'ai adoré ton pavé! tres agréable a lire, j'aurais pu en lire plus! et tres émouvant aussi! c'est vrai que de notre coté, que ce soit la grossesse, l'accouchement et l'apres, tout a été "parfait", alors pas de regret, que de bons souvenirs et un excellent présent! Mo, aquadoodle je l'ai rouvé a picwik, mais c'etait le dernier! le gars m'a dit que cela partait treeeees vite! par contre il restait le tapis dejeux aquadoodle, qui sera un investissement a faire je pense (44 euros) Timo a été fan toute la journée, il a dessiné, dessiné, dessiné jusqu'a ce que le stylo se vide de son eau... parfois sans regarder ce qu'il faisait! va t il s'en lasser? cécé, tu ne peux pas ecrire sur les murs avec (en tous les cas pas avec celui que j'ai!), c'est une reaction (chimique?) avec la toile founie!!! Aude, je te souhaite une booooonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #10674 le: 24 Mars 2009 à 22:12:38 » |
|
Do, j'oubliais... trop belle!!!! et oui, on voit bien qu'elle pose la coquinette! quelle jolie petite choupinette! Vous avez de beaux enfants les filles, vous pouvez en etre fiere (ce qui doit etre le cas! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10675 le: 24 Mars 2009 à 23:57:04 » |
|
re moi! Jeff vient de partir afficher des tracts (oui c'est mieux la nuit, la mairie ne nous voit pas!), alors je vais en profiter pour aller me coucher, car en ce moment, il tourne tellement dans tous les sens dans le lit que je ne peux pas fermer l'oeil!! Do, moi ça ne me dérange pas que les filles ne me voient pas quand on se promène, elles me voient bien assez comme ça et je veux qu'elles s'ouvrent sur le monde. Donc je suis très contente de la double Mc laren, tres légère, très maniable, et surtout très compacte une fois pliée. petit hic pour mes grosses memeres: le harnais ventral est trop court et pas moyen de l'agrandir, et l'assise est peu profonde, mais bon elles ont l'air bien! Valou, si je devais choisir entre crèche parentale et nounou, je crois que la creche l'emporterait, tu sais pourquoi...mais Jeff pencherait pour la nounou d'un point de vue financier! Eh oui, je crois qu'y a pas d'aide pour la crèche...Mais on en est tous là! On prend les mêmes et on recommence Je doute quand même qu'on ait le choix. Cool, j'ai un pik wik juste à côté de chez moi, j'irai y faire un tour car je sais que ça c'est l'acquisition du siecle! Jules y joue encore deux ans après (tu verrais l'état du truc! ) Mais bon ce genre de magasins c'est dangereux.... Quelle star cette Anaïs , elle concurrence Gilbert Montagné
|
|
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 00:06:00 par Morgane95 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #10676 le: 25 Mars 2009 à 00:10:25 » |
|
cécé, tu ne peux pas ecrire sur les murs avec (en tous les cas pas avec celui que j'ai!), c'est une reaction (chimique?) avec la toile founie!!! Ce n'est pas une réaction chimique : quand le feutre (avec de l'eau à la place de l'encre) "écrit" sur la toile blanche, celle-ci devient humide et transparente et on voit le genre de toile cirée bleue qu'il y a en-dessous. Quand la toile blanche du dessus sèche elle n'est plus transparente et on ne voit plus la toile bleue du dessous !
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #10677 le: 25 Mars 2009 à 07:51:06 » |
|
cécé, tu ne peux pas ecrire sur les murs avec (en tous les cas pas avec celui que j'ai!), c'est une reaction (chimique?) avec la toile founie!!! Ce n'est pas une réaction chimique : quand le feutre (avec de l'eau à la place de l'encre) "écrit" sur la toile blanche, celle-ci devient humide et transparente et on voit le genre de toile cirée bleue qu'il y a en-dessous. Quand la toile blanche du dessus sèche elle n'est plus transparente et on ne voit plus la toile bleue du dessous ! ah ouiiii, merciiiii banane, ca semble logique!!!! t'as beau etre jaune, tu n'es pas blonde, toi! Do, oui, perso c'est pareil ne pas les voir quan on se promene ne me dérange plus! De toute facon on nous dit assez que, meme en les portant, il faut les ouvrir au monde et les placer vers l'avant! Donc, c'est surement pour cette raison que la majorité des poussettes sont disposées vers l'avant?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10678 le: 25 Mars 2009 à 10:02:56 » |
|
Coucou, levée plus tard que d'habitude, ça fait du bien. Merci euphytose... 1ere galere du matin: je me frotte les yeux et hop ma nouvelle lentille (qui etait enfin à ma vue depuis 4 jours!) se casse...Grrrr et bien sur pas moyen d'avoir une ordonnance, ni un rdv, c'etait une dose d'essai Donc je suis a nouveau miro, super! La loose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10679 le: 25 Mars 2009 à 10:21:17 » |
|
Mo, quelle galère pour ta lentille ! c'est qui Jules ? et je ne vois pas trop ce qu'est le jeu dont vous parlez et qui a l'air génial. Do, mignonne anais ! ça ne me dérange absolument pas que les enfants regardent vers l'avant, je n'avais même pas pensé que ce soit un pb en fait ; dans les coques, ils étaient vers moi mais depuis que ce sont les hamacs, c'est vers l'avant. 3 heures de route rien que pour un plan à langer ?? avec le prix de l'essence, ça ne valait pas le coup de l'acheter neuf près de chez toi ? Aude, alors, la nuit ? A vous lire parler de la première année, ça me fait penser qu'effectivement pendant des semaines Lila ne s'endormait le soir qu'au sein ; elle tétait énormément, je n'en pouvais plus et quand enfin elle avait l'air de dormir, au bout de quelques secondes, elle repartait pour un tour ; après il fallait la poser délicatement dans son lit, une vraie galère ; qu'est-ce qu'on oublie vite ! Ln au rapport ! je me demandais où tu en étais avec ton psy et si Eric y était allé aussi finalement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|