09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 08:09:20
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 726880 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10635 le: 24 Mars 2009 à 10:47:02 »

coucou ma delph,
merci pour mon titi! Clin d'oeil
et toi, comment tu vas?

j'essaie de ne pas les mettre àla sieste du soir, donc finalement, c'est bcp de lpeurnicheries et de la surveillance en plus ; l'équilibre est rompu en ce moment, c'était plus facile de 8 à 12 mois par exemple.

c'est fou, chaque son de cloche est différents, ici on préconise la sieste de fin d'aprem (17h-18h), apparemment ca serait un besoin pour evacuer le stress de la journée et donc passer une nuit calme!

et pour etre honnete, depuis qu'on ne les empeche plus de dormir, ils nous font de supers endormissements calmes et des nuits plutot correctes (sauf, bien entendu, quand ils sont malades! )

Perso chez moi tt le contraire, ils font 2 siestes maximum et en fin d'apres jamais, sinon ils ne dorment plus au coucher. Par contre dodo sans aucun probleme à 18h30 - 19h jusqu'au lendemain 7h30.

ouai, c'est vrai que tu les couches tot le soir!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10636 le: 24 Mars 2009 à 10:47:45 »

oui pour le brossage des dents, on m'a dit à 2 ans il faut le faire mais qu'on peut commencer des maintenant sans dentifrice pour le coté ludique de la chose et que ca soit comme un petit rituel installé.

alors pourquoi pas faire la meme chose avec le pot? Huh?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10637 le: 24 Mars 2009 à 10:49:21 »

et bé, je suis la fille qui poste plus vite que son ombre!
ca se voit que je ne bosse pas, que je ne suis pas a petzouille les bain en vacances et que...
TIMO DORT!!!!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10638 le: 24 Mars 2009 à 10:54:13 »

oui effectivement le pot peut etre installé plus tot pour que ca soit comme une habitude. Je trouve là encore petit mais vers 18 mois je pense que je commencerai à le faire.

Oui chez moi à 19h si ils sont pas couchés ils réclament le lit. c'est vrai que le week end et avec les jours qui rallongent, on couche parfois plus tard, genre 19h30.
Les siestes sont une le matin, et une en début d'aprem.
Généralement, apres le gouter pas de sieste jusqu'au dodo. apres tout dépend de comment ils ont dormi avt ou si on était de sorties, et qu'ils ont loupé des siestes. Ca peut arriver qu'ils dorment apres le gouter, et dans ces cas la on recule un peu le coucher.

L'organisation de la semaine est donc différente du week end. Semaine on rentre à 17h30 à la maison, on joue dehors en ce moment avec le temps qu'il fait, puis bains, puis repas, puis calins avec les loulous sur le canap et apres dodo a 19h maxi/
Le week end, c'est pas prise de tete, on les couche qd ils sont fatigués pour les siestes. Donc ca varie pour les deux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10639 le: 24 Mars 2009 à 11:10:19 »

Qui a dit "c'est le printemps"  Huh? Huh? 

Bienvenur en Franche-comté! 

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10640 le: 24 Mars 2009 à 11:21:16 »

Qui a dit "c'est le printemps"  Huh? Huh? 
moi!

c'est diiiiingue!!!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10641 le: 24 Mars 2009 à 11:34:27 »

C'est clair, ca tranche avec mes photos de parasol 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10642 le: 24 Mars 2009 à 11:37:46 »

LN : j'ai la meme série que toi dans le jardin, avec un plaid.
Enzo s'aventure dans l'herbe il adore, Emma est un peu plus prudente.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10643 le: 24 Mars 2009 à 12:02:45 »

Hé bien Aude !  Ca me rappelle mes études à Nancy, où globalement il y a 2 saisons : l'hiver (de octobre à mai, gla gla gla...  ) puis l'été !

LN, superbes les photos dans le jardin !  Cool Cool Cool

Valou, on veut voir Mélina !!!  Clin d'oeil

Pour la propreté, dans tout ce que j'ai lu sur le sujet il est préconisé d'attendre au moins 18 mois, ce que je compte faire, pas envie de me prendre la tête sur le sujet pour rien. Mais si le bébé s'intéresse à la question avant, pourquoi pas ?

Les siestes chez nous c'est assez variable d'un jour à l'autre, globalement 1 sieste + une 2ème en option...  Mais maintenant je les couche systématiquement le matin (sauf sortie ou lever tardif), car dans ce cas elles dorment au moins 2h de suite, ce qui n'est pas forcément le cas l'après-midi. L'après-midi elles font éventuellement une 2ème sieste, dans tous les cas je propose un "temps calme", ça leur fait du bien. Elles sont couchées tôt, vers 19h. J'avoue que je préfère ne pas batailler pour leur faire faire une sieste en fin d'après-midi et pouvoir les coucher tôt afin d'avoir une vraie soirée à nous...  Tire la langue Cool

Pas d'histoire systématique avant le coucher, mais elles aiment beaucoup leurs petits livres cartonnés. Pour le moment c'est plus l'objet qui les intéresse que le sens de la lecture, donc on joue avec les textures, les couleurs et les sons (j'ai 2/3 petits bouquins associé à des CD, par exemple sur chaque page un objet/animal et le CD retranscrit les sons associés).

Do, pour répondre à ta question... J'ai eu vraiment le sentiment de sortir la tête de l'eau quand les filles ont eu 4 mois environ, avec la mise en place d'un rythme journalier sur 4 repas, et donc des plages horaires suffisantes pour se changer les idées, sortir... Les 4 premiers mois ont été angoissants pour nous car les filles avaient du mal à s'alimenter et à grossir, une fois que ce souci a été derrière nous je me suis sentie beaucoup plus sereine. C'est aussi à ce moment-là que le traitement de Clémence a commencé à porter ses fruits et à s'alléger, ce qui nous a considérablement facilité la vie. Le fait que les puces fassent des nuits de 12h depuis cette période a été primordial aussi. Depuis il y a eu des moments difficiles mais sincèrement je ne me suis jamais sentie complètement dépassée et j'ai apprécié chacune des phases traversées : diversification, position assise, 4 pattes, position debout, premiers pas... Elles ont été peu malades aussi, ça simplifie bien les choses.

Par contre, ce qui a changé, c'est mon ressenti sur la prématurité, qui fait maintenant partie du passé, j'ai "fait la paix" avec cette période difficile et accepté ses conséquences. Le premier anniversaire de mes puces a été un cap symbolique important dans ce cheminement.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10644 le: 24 Mars 2009 à 12:15:45 »

Aude, tes filles participent à la lecture et montrent les images ?? wha, les miens rien du tout, parfois j'essaie de leur mettre le doigt sur les textures du livre mais rien à faire, ils n'aiment pas qu'on les contraignent et qu'on serre leur doigt de force. sinon incroyable tes photos !
Pour le pot, j'attendrai minimum 18 à 20 mois ; il faudra déjà que la marche soit bien acquise et donc normalement qu'ils sachent descendre un escalier.

LN, sympa tes photos aussi ! et ta baignoire est super ! rachel a pas mal de cheveux, comme lila, à part que lila ça part dans tous les sens, ça fait de grandes boucles sur les côtés et derrière, je ne sais plus quoi en faire ; apolline a les cheveux comme des baguettes, je crois bien que je ne l'ai jamais coiffée de sa vie ; c'était toujours un petit carré avec pas un noeud dedans, nickel... là, ça va me changer et je ne suis pas du tout barrettes et élastiques, donc ça me stresse un peu ; la nounou me disait hier de l'emmener chez le coiffeur mais je ne sais pas, il vaut peut-être mieux passer un cap difficile pour pouvoir mieux les discipliner plus longs ? je ne sais pas.

Valou, pour la sieste du soir, je ne les ai jamais mis à la sieste du soir la semaine dernière et c'était nul ; mais vu qu'on rentrait vers 18h25 à la maison et qu'ils ont le bib à 19h30, je me disais que ça allait le faire, mais non..; donc hier soir, ils ont été au lit en rentrant et n'ont pas dormi ; gabin a pleuré au bout de 15 minutes mais pas hurlé donc ça va, et on a pu faire les devoirs correctement.
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 12:24:20 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10645 le: 24 Mars 2009 à 12:37:04 »

J'ai vraiment hâte d'avoir la poussette, je suis comme une enfant qui attend son cadeau... ona  eu du mal à se connecter à la CDM car j'avais juste commandé une fois , c'était la power twin justement et pour trerouver le bon code, le code postal notamment (d'ailleurs, on a fait tellement d'essais que je ne sais plus s'il faut mettre le mien ou celui du siège de Jet+) ; pour celles qui commandent souvent, ils nous disent quand ils passent normalement ?
Parce que pour la power twin, commande passée le mardi et le vendredi, coup de sonnette au milieu de ma sieste, c'était un gros camion avec ma power twin dedans !!! pas prévenue, rien ! j'avais failli ne pas ouvrir en petite tenue, toute endormie.. je me souviens que zom était comme un enfant lui aussi, il avait tout déballé le soir, poussé la poussette dans la maison pour voir ce que ça faisait.... 
Do, pour le vécu de la première année, il est bon ; je n'ai pas trop de souvenirs atroces des premiers mois alors qu'objectivement c'était très dur quand même ; quand on revoit des photos, quand on se dit qu'on les avait sur les bras le soir jusqu'à minuit et qu'ils se tordaient de douleur de coliques dans nos bras, on se dit que c'était affreux et que ce serait l'horreur de recommencer tout cela, mais finalement, quand on y était, on avait la tête dans le guidon et voilà. Je nous revois encore vers 3h du matin tourner autour de la table de la salle à manger, chacun le sien, pour tenter d'obtenir un rot d'un petit poussin microscopique à l'époque.... je me dis maintenant que je ne veux absolument pas revivre ça et paradoxalement je n'en ai pas un mauvais souvenir... bizarre non ?
Et encore, j'ai mes douleurs insoutenables de seins qui m'ont gâché la vie pendant près de 5 mois, une douleur qui m'a fait plusieurs fois pensé sérieusement au suicide (sans rire) et maintenant tout est effacé ; même en me concentrant, je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu ressentir, je n'arrive pas à m'imaginer des coups de poignard dans le sein, rien (tant mieux d'un côté). Je me souviens dans mon cerveau des douleurs où je me suis même roulée par terre, d'avoir une crise et de devoir en même temps promener un bb dans mes bras, de marcher pliée en deux en pleurs, avec le bb sur l'épaule, mais viscéralement, mon corps a tout oublié. je me dis que si je n'avais pas eu ce souci, ça aurait été  facile ces premiers mois, au moins deux fois plus facile je pense. Je me souviens qu'en camping, Lila notamment appelait deux ou trois fois par nuit ( à 4 moiset demi), que j'étais malade à crever au fond de mon lit, avec bien sûr les crises en plus.... tout cela parait bien loin maintenant....
et quand gabinou émerge derrière un rideau ou un meuble après une séance de 4 pattes et qu'il dit avoir sa petite voix aigue "coucou" avec un sourire jusqu'aux oreilles, une petite fossette sur la joue ; ou que Lila a une crise de fou rire quand je passe ma main sous son tour de lit pour essayer de la chatouiller, et bien, je me dis que tout cela en valait mille fois la peine.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10646 le: 24 Mars 2009 à 13:16:41 »

voilà, je crois que c'est ca?!
voici melina avant de faire dodo hier soir!

http://www.youtube.com/v/8OAsLMJtMn8&hl=en&fs=1

(dites moi si ca fonctionne? Huh?)
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10647 le: 24 Mars 2009 à 13:22:11 »

Valou, j'ADORE !!  Souriant Souriant Souriant Et Coline aussi est restée scotchée en regardant Mélina...  Clin d'oeil

Maëlle, les délais de livraison ont été très variables pour les commandes que j'ai passées à la CDM (2-3 jours pour la dernière, mais jusqu'à 3 semaines pour une autre...  ). En général ils m'envoient un mail quand le colis a quitté leur entrepôt, ensuite tu as un suivi en ligne. Et le transporteur m'appelle pour fixer un créneau de livraison.

Coline et moi avons déjeuné, maintenant on attend que Clémence la marmotte se réveille (elle dort depuis bientôt 4h  ) pour préparer tout ce petit monde et aller découvrir la ludothèque...  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #10648 le: 24 Mars 2009 à 13:24:26 »

Ça marche Valou !
J'ai les mêmes phénomènes à la maison ! Et après ils font l'inverse : ils mettent leurs mains sur ma bouche ...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10649 le: 24 Mars 2009 à 13:33:30 »

Valou, je ne peux pas ouvrir le lien à mon travail, ça ne marche pas ! je verrai ça ce soir...
Saralila, merci pour les informations sur la livraison ; tu parles de faire la paix avec la période difficile de la prématurité ; tes filles ont rencontré des pbs en néonat ? elles sont restées combien de temps ? les miens 3 semaines.
Personnellement, je rattache la naissance de Lila et Gabin le 27 février à ce qui s'est passé la veille au soir et à la nuit que j'ai passée à pleurer. Mais bon, ils faisaient de bons poids pour le terme (2235 et 2250 g) et n'ont aucune conséquence facheuse de la prématurité ; gabin a donc fait ses premiers pas à 12 mois (il stagne depuis), on n'a pas à se plaindre !
Aux rencontre Jet+35, je vois pas mal de bébés à lunettes, je pense que ce n'est pas représentatif des enfants à terme, ça doit venir du taux de prématurité des jumeaux et plus. d'ailleurs, dimanche à la braderie, j'ai vu des jumelles en poussettes qui n'avaient rien à voir, une "normale" qui marchait très bien et une minuscule avec des lunettes ; j'ai tout de suite pensé au STT ; ça doit être spécial d'avoir deux enfants du même âge si diférents au niveau physique, gabarit et au niveau moteur.... Roulement des yeux sur ce fil, nous avons la chance de n'avoir que des bb e bonne santé et c'est ça le principal !
Journalisée

Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: