09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:16:41
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727253 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10620 le: 24 Mars 2009 à 10:01:38 »

Salut les filles,

Alors, par où je commence  Huh? Huh?
Morgane, tiens nous informées de tes problèmes. Je comprends que ça te mine. Moi, pour juste un malentendu avec la nounou, j'en suis à prendre des saloperies pour dormir  Triste Triste Triste
Valou : bon courage avec ton petit survolté  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Aude : vous devez etre explosés de ne pas dormir comme cela. Pourquoi appellent elles la nuit ?? As tu essayé de les laisser se rendormir seules ??

Pour le pot, j'avais une question depuis un moment mais j'osais pas la poser  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux L'autre jour, Eric m'a rapporté de chez son père le fameux livre "j'élève mon enfant" édition 1978 (aussi vieux que moi) et j'y ai lu qu'à cette époque (la notre !!) on commençait à "introduire" le pot dès 1 an. Quelqu'un a t il déjà commencé ? Que faut il en penser ? D'après le livre, ils considèrent qu'un enfant sera ainsi propre vers 2 ans, que c'est la norme (en 1978 en tout cas !!). Je ne sais pas si j'ai été propre à 2 ans mais je suis allée à l'école ss problème à 2.5 ans, donc j'étais propre. Faut que je pose la question à ma mère... Si elle se souvient...

Comme on est ds les questions, petit sondage : qui lit une histoire à ses enfants le soir ? A un autre moment de la journée (sieste, temps calme) ? Nous, on ne le fait pas et je vois partout des trucs qui en parle. Sommes nous vraiment des parents indignes ?? J'en ai parlé à Eric, il ne veut pas qu'on lise le soir, car on a déjà plein de choses à faire selon lui (ce qui est vrai) et qu'on est fatigué et pas envie (c'est vrai aussi). Donc il propose à un autre moment de la journée... Oui mais quand ?? La journée, ils sont chez nounou... Bref, vos avis svp  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

CR de la journée d'hier.
Rémi n'a bien sur pas mangé le midi... ni hier soir. Et Rachel n'a pas non plus mangé hier soir, elle était à priori épuisée (d'après Eric, j'étais pas là). Je suis rentrée à 19h45 (je ne suis pas allée à la danse, trop fatiguée) et ils étaient déjà au lit !! Moi qui me disais que j'aurais le temps de leur faire un petit bisou...   Et ils dormaient !!!  
Eric dit que c'est parce que j'avais fait de la purée trop épaisse à Rémi qu'il n'a pas mangé. Donc il en a refait de la + liquide... mais meme résultat.  Du coup, il aura la meme chose à midi chez nounou.
Quant à Rachel et sa grève de la faim d'hier soir, c'est pas plus mal vu qu'elle est déjà bien ronde, ça ne va pas lui manquer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai remarqué que les loulous étaient très fatigués en ce moment, ils dorment bcp depuis 15 jours environ, des siestes de + de 2 heures et le soir, ils sont explosés. Mais le matin, réveil à 6h30   Eric pense que c'est le jour qui les réveillent tot. Avez vous le meme phénomène chez vous ??
Avec le changement d'heure ce we, ça va etre encore pire  

CE soir, Eric quitte tard (à 17h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), comme moi en fait, donc je vais rechercher les loulous du temps qu'il passe chez Leroy Merlin acheté la tondeuse repérée samedi. On va pouvoir couper notre brousse, c'est pas un mal !!!  

J'ai des photos de ce week end, je les mets plus tard.
Au boulot maintenant !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

Allez, 4 messages !!!! Bon, je vais lire mais après boulot, hein !!! 
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 10:04:56 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10621 le: 24 Mars 2009 à 10:18:39 »

Ln,
mon "petit survolté" dort enfin, ouf!

Pour le soir, nous avons un rituel qui est:
- ou une tite chanson (avec mimes, ça les fait rire et après dodo!)
-ou papa lit une PETITE histoire de 5 min maxi

et ils adorent et ça dure vraiment peu de temps!

Mais parfois, on a pas besoin de le faire, car en rituel, il y a aussi le calin sur le canap (apres le diner) et ils s'endorment avant qu'on les mette au lit...  Roulement des yeux

Sinon, oui, ici aussi ils sont fatigués et font une sieste de mini 45 min le matin (jusqu'a 2h parfois), une apres manger (du meme acabit) et une autre de 17h à...?? (ça dépend!!! ) et le soir a 19h30 max, ils sont couchés!!!
et réveil le matin entre 7h3 et 8h30 (quand tout va bien!!! )
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10622 le: 24 Mars 2009 à 10:20:26 »

LN, comment tu fais pour mettre une video sur le forum?
ici, video de mel hier avant de faire dodo a vous montrer!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10623 le: 24 Mars 2009 à 10:26:52 »

Recoucou !
LN, pour les livres, non, je n'en lis pas ; j'ai du commencer en systématique pour apolline vers 18 mois je crois ; j'ai essayé la semaine dernière et les4 pages étaient laborieuses pour moi, entre ne pas me faire arracher le livre des mains, empêcher Gabin se sauter du lit d'apolline..; bref, pas génial, je crois qu'ils sont trop petits, ils ont plein de livres qu'ils manipulent, pour l'instant ça ira commeçà !
Mo, je comprends mieux l'appellation nounou pavillon ; j'avoue que ça ne me venait même pas à l'idée qu'une nounou puisse habiter en appart ; déformation campagnarde surement ! ici, la nounou a un grand jardi avec oies, poules, lapins, canards... elle a plein de jeux dans son jardin, balançoire, toboggan, trucs à bascules... et les enfants ramassent fraises, framboises, mures, myrtilles, pommes, quand ils sont assez grands pour cela, le rêve quoi !
Aude, je te plains vraiment, pour moi le sommeil est primordial et je trouverais ça intolérable ; j'ai déjà du mal à supporter les réveils précoces de gabinou, alors que jamais le moindre réveil nocturne (ya pas intérêt! Clin d'oeil)

Ah oui, pour le pot, on dit qu'il faut savoir monter et descendre des escaliers car normalement à ce moment là, on a la maturité suffisante au niveau physio pour controler ses sphincters ;
j'ai pas fini mais je poste car qqun va rentrer dans le bureau pour une visite médicale.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10624 le: 24 Mars 2009 à 10:29:30 »

Valou, moi,je trouve qu'avoir rdv le 9 avril, c'est trèsraisonnable ! ici, le délai est d'au moins 2 mois !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10625 le: 24 Mars 2009 à 10:30:46 »

Valou, crée un compte sur Youtube et tu télécharges ta vidéo sur leur site.
Ensuite, tu donnes le lien ici et tout le monde peut aller la voir (pense à la mettre en accès libre quand tu l'enregistre sur youtube !)
Bon, je vois que les tiens ont tendance aussi aux siestes à rallonge... Ca me rassure !! Quand je vois que certaines n'en sont plus qu'à 1 sieste par jour  

Les photos promises:

Le petit plaid dans la prairie  

Rémi à la plage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (c'est dimanche aprèm, quand sa faim l'empêchait de dormir...)

Rachel et son sourire de star  

Rémi au bain (attention je mords !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Rachel au bain :

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10626 le: 24 Mars 2009 à 10:31:57 »

Do, oui, ça roule, mais je dirais moins bien qu'il y a un mois en fait, car ils sont mobiles et j'essaie de ne pas les mettre àla sieste du soir, donc finalement, c'est bcp de lpeurnicheries et de la surveillance en plus ; l'équilibre est rompu en ce moment, c'était plus facile de 8 à 12 mois par exemple.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10627 le: 24 Mars 2009 à 10:33:30 »

Elle en met du temps à arriver dans mon bureau la dame !
Do, non, on a toujours la poussette power twin pro, on va la mettre sur le boncoin et sur le site jet+35.
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10628 le: 24 Mars 2009 à 10:36:04 »

Valou, moi,je trouve qu'avoir rdv le 9 avril, c'est trèsraisonnable ! ici, le délai est d'au moins 2 mois !
hey, on a pas que des nounous en pavillon, mais on a des RDV rapides  l'hosto! Clin d'oeil

Ln, ils sont trop beaux tes choupinous!
je ne sais pas si ca se fait, mais je craque sur ta fille, je l'a trouve trop BELLE!!!!

merci pour le tuyau "you tube", je vais essayer!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10629 le: 24 Mars 2009 à 10:38:32 »

LN : elles n'ont absolument rien la nuit, on le sais tres bien. On ne les prend pas, on ne va meme pas systématiquement les voir, mais elles pleurent pendant X temps et forcément ca nous réveille...

Pour le pot : je les trouve encore vraiment petit, moi je leur ai proposé pour une question "mécanique" mais je n'attend vraiment pas qu'elles adhérent maintenant, sachant qu'elles ne marchent encore pas....
Laurine est interessée par la question, elle dit "caca" quand elle a fait dans la couche,quand elle va faire, mais aussi dès qu'on passe vers la table à langer ou qu'elle voit une couche  Roulement des yeux

Pour les histoires : ici pas d'histoire le soir. En fait plus on passe de temps dans la chambre, plus le couché est cata... Donc c'est calin, bonne nuit à sa soeur, à l'autre parent, on les pose dans le lit, on donne sucette et nounours, un bisou et on s'en va....
Par contre dans la journée on en lit tres souvent, elles aiment beaucoup (surtout Laurine, elle m'apporte le livre). C'est plutot des petites histoires (genre livre d'image) et elles participent à montrer, dire ce que c'est, etc....

Mais franchement si ca te prend le chou de lire des histoire, n'en lit pas! Personnellement j'ai HORREUR de chanter, ben elles ont pas de chason et s'en portent pas plus mal...

Pour les repas : j'ai un peu le meme modele que Rémi (Charlotte). Ici la technique : le repas suit son cours, tant pis si elle ne suit pas... Par exemple le midi c'est purée, puis repas avec nous, puis fromage, puis dessert. Je déroule le repas dans l'ordre et si elle saute un element c'est pas grave je n'en fais pas de cas, par contre elle attend le plat suivant et elle n'a jamais double dose pour compenser un plat manqué.
Idem au gouter : yaourt, puis compote, puis biscuit.

Hier midi Charlotte a mangé quelques morceaux de légumes (purée refusée) et un petit suisse
Au gouter : 1/4 de yaourt et 1 petit beurre..

Je ne remet pas en cause ta technique, j'indique juste la mienne!

ouah.. 5 nouvelles réponses... faut que je me dépeche de poster...

Je viens de voir les photos : la chance ce beau temps..... Ils ont l'air de s'éclater dehoirs!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10630 le: 24 Mars 2009 à 10:39:18 »

j'essaie de ne pas les mettre àla sieste du soir, donc finalement, c'est bcp de lpeurnicheries et de la surveillance en plus ; l'équilibre est rompu en ce moment, c'était plus facile de 8 à 12 mois par exemple.

c'est fou, chaque son de cloche est différents, ici on préconise la sieste de fin d'aprem (17h-18h), apparemment ca serait un besoin pour evacuer le stress de la journée et donc passer une nuit calme!

et pour etre honnete, depuis qu'on ne les empeche plus de dormir, ils nous font de supers endormissements calmes et des nuits plutot correctes (sauf, bien entendu, quand ils sont malades! )
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10631 le: 24 Mars 2009 à 10:42:01 »

ca poste ca poste, plus le temps de tout lire.
juste pleins de bisous a Timo. Tiens nous au courant du RDV.
Pauvre petit bout, j'espere qu'il va vite se rétablir.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10632 le: 24 Mars 2009 à 10:43:47 »

Pour le pot : je les trouve encore vraiment petit, moi je leur ai proposé pour une question "mécanique" mais je n'attend vraiment pas qu'elles adhérent maintenant, sachant qu'elles ne marchent encore pas....
j'essaierais?!...
je trouve le concept plutot drole, et je pense que tous ces eptits trucs qui les "formeront" plus tard peuvent etre soumis à la rigolade avant l'age
(et y'a t-il vraiment des ages, chaque enfant est siiiii différent! Huh?)

c'est comme l'histoire des brosses a dents, not'dentiste nous a dit de leur inculquer le soir avec nous pour le coté ludique et comme ca plus tard, il verrons ca d'un bon oeil et non comme une corvée! on va tester! Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10633 le: 24 Mars 2009 à 10:44:41 »

j'essaie de ne pas les mettre àla sieste du soir, donc finalement, c'est bcp de lpeurnicheries et de la surveillance en plus ; l'équilibre est rompu en ce moment, c'était plus facile de 8 à 12 mois par exemple.

c'est fou, chaque son de cloche est différents, ici on préconise la sieste de fin d'aprem (17h-18h), apparemment ca serait un besoin pour evacuer le stress de la journée et donc passer une nuit calme!

et pour etre honnete, depuis qu'on ne les empeche plus de dormir, ils nous font de supers endormissements calmes et des nuits plutot correctes (sauf, bien entendu, quand ils sont malades! )

Perso chez moi tt le contraire, ils font 2 siestes maximum et en fin d'apres jamais, sinon ils ne dorment plus au coucher. Par contre dodo sans aucun probleme à 18h30 - 19h jusqu'au lendemain 7h30.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10634 le: 24 Mars 2009 à 10:46:06 »

oui pour le brossage des dents, on m'a dit à 2 ans il faut le faire mais qu'on peut commencer des maintenant sans dentifrice pour le coté ludique de la chose et que ca soit comme un petit rituel installé.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: