10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:45:12
Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727672 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10605 le: 23 Mars 2009 à 21:00:57 »

Mo : j'espere que vos actions vont débouchés sur des solutions.
Valou : timo va mieux? c'était tes parents qui les gardaient pendant ta semaine au ski?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10606 le: 23 Mars 2009 à 21:20:53 »

C'est vraiment dégueu ce qu'ils vous font subir... Si je pouvais, je viendrai vous soutenir moi aussi!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10607 le: 23 Mars 2009 à 21:25:18 »

Aude, je te souhaite la meilleure nuit qui soit! Clin d'oeil

Delph, c'etait mes BP qui gardaient les petits... ca s'est vraiment tres bien passé!

quant a mon titi,
en fait c'est encoooore une bronchiolite, plus 2 otites (pas encore completement declarées, oreilles conjestionnées)

alors:
-celestene
-augmentin
-doliprane pour la fievre (qui n'etait toujours pas tombée au couché )

-ventoline
-flixotide
car 2éme confirmation de son asthme! Pleurs

et la pediatre m'a dit de passer mercredi pour remplir un doc qui s'appelle PAI que le maire de coubron doit signer pour donner l'autorisation a la creche d'agir en fonction des crises (d'asthme) et de donner ventoline et flixotide en traitement de fond!

De plus, rdv avec hopital de lagny (pediatrie) pour une journée d'exam afin de savoir le fond du probleme!
coooool..............

bref!

aller, j'vais me coucher!

a dem's!
(bah ouai, je serais a la maison avec mon petit malade des fourrées! Clin d'oeil)

ps: mo t'as eu la nounou pavillon? Huh?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10608 le: 23 Mars 2009 à 21:34:21 »

Ben dis donc Valou pas cool les nouvelles de ton petit Timo  Pleurs On a des PAI aussi dans les écoles pour nous permettre de donner leur traitement à certains enfants qui ont des pathologies genre asthme, diabète ... Ca va donc en gros permettre à la crèche d'avoir une autorisation de faire les soins  Clin d'oeil

Morgane, nous qui sommes loin on ne peut rien signer pour vous soutenir, par exemple une pétition  Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10609 le: 24 Mars 2009 à 08:33:36 »

Coucou !

Valou, une journée d'examen à l'hôpital ! ils n'y vont pas par 4 chemins ! en décembre, je suis allée voir une pneumopédiatre au CHu pour l'asthme de Lila et elle a juste prescrit le traitement de fond et voilà ; d'ailleurs, je l'ai arrêté, c'était pour 3 mois et je lui ai donné 4 mois et demi et ça devenait tellement l'horreur avec le babyhaler que je préfère faire une pause, qu'elle s'en remette un peu.
Mo, c'est quoi exactement une nounou pavillon ?
La mienne m'a dit que jeudi ou vendredi, elle comptait leur faire faire un atelier peinture, en couche, et qu'elle leur donnerait le bain après, ça va être super !
Incroyable, gabinou ne m'a pas réveillée, c'est juste mon réveil à 6h44 ; et je suis allée chercher les petits à 7h10, incroyable ces derniers temps ; ils étaient réveillés tous les deux, sages ; pour faire moins de bruit, je leur ai donné le bib dans leur chambre, chacun bien installé dans un fauteuil club.
Aude, alors la nuit ?
Sinon, hier j'ai commandé à la CDM la poussette canne double mc laren, j'ai hâte de l'avoir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10610 le: 24 Mars 2009 à 08:40:42 »

bonjour!

Nuit moyenne encore... Cette nuit c'était Laurine alors que la précédente c'était plutot Charlotte... enfin bon depuis bientot 13 mois on s'est fait une raison..

Ce matin j'ai essayé de mettre Charlotte sur le pot, non pas dans un but de "propreté" mais parce qu'elle est constipée et je me suis dit que ca serait plus facile que assise avec une couche... Elle est restée assise quelques secondes, puis a voulu se lever, je n'ai pas du tout insisté, mais une fois debout elle a fait pipi.......  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Bon j'espere que ca va bien se passer aujourd'hui, il fait tres mauvais donc pas moyen de sortir....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10611 le: 24 Mars 2009 à 08:43:22 »

Aude, ma pauvre.... elles n'ontjamais fait leurs nuits depuis le début ?
Le pot, olala, pas envie d'y être dans la période propreté, avec deux bb ça va être encore plus compliqué.... et après, ce sera la période pipi au lit, je préfère ne pas y penser !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10612 le: 24 Mars 2009 à 08:44:46 »

Si de temps en temps on a une nuit correcte (sans qu'on se leve), mais pas plus d'une ou deux fois par semaine.
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10613 le: 24 Mars 2009 à 09:26:40 »

Ce matin j'ai essayé de mettre Charlotte sur le pot, non pas dans un but de "propreté" mais parce qu'elle est constipée et je me suis dit que ca serait plus facile que assise avec une couche... Elle est restée assise quelques secondes, puis a voulu se lever, je n'ai pas du tout insisté, mais une fois debout elle a fait pipi.......  Roulement des yeux Roulement des yeux 
trop drole!
(meme si c'est pas tres agreable de ramasser derriere! )

Ma pauv'aude, vous devez etre supra fatigué! Triste
Mais rassures nous, il y'a eu des nuits correctes tout de meme? Huh?

ceci dit, je rejoins ton "clan des parents explosés", avec le celestene Timo s'est reveillé en moyenne toutes les 2 heures, pour finalement se lever a 6h45!
l'enf***é!
et là, il est déchainé et enchaine les galipettes, vive les corticoides!!!!!!!

heureusement que mel est a la creche!!!!

aller je vais boire mon caf (un pe de cafeine dans les veines me fera le plus grand bien! Roulement des yeux
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10614 le: 24 Mars 2009 à 09:29:46 »

bonjour !

Mo, je pensais a un truc : le risque majeur est que tu ne puisses plus travailler donc ca concerne ton employeur. dans le prive et dans les boites semi publiques (genre irsn), il y a dans les ce une personne chargee d'aider les familles en difficultes( ca couvre beaucoup beaucoup de chose). je ne sais pas si il y a l'equivalent dans l'education nationale mais je pense que ca vaudrait vraiment le cout de leur demander (d'autant plus que : 1- tu as eu ton evaluation recemment, 2- eut etre peuvent ils t'aider a avoir une place en creche)....
pour dormir, je ne sais plus as tu essayer l'euphytose ? (ce sont des plantes, ca detend)

a part ca ben pas grand chose, la reunion des meres de jumeaux croates a ete annulee pour cause de vent  Roulement des yeux
on ne sait pas si on va a budapest comme prevu la semaine prochaine car samuel doit aller en libye... on ne sait pas quand mais bientot.... voila....

et valou ! je n'ai pas eu l'occasion de te le dire : contente de te revoir, dommage que l'on n'est pas pu se croiser a paris... pauvre timo..... on doit faire faire une radio des poumons a solal : j'espere que l'on ne se retrouvera pas dans la meme galere que toi... desolee de dire ca comme ca...
bon ils se reveillent a tout a 'lheure
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10615 le: 24 Mars 2009 à 09:31:39 »

Valou : pas cool le celestene..... J'ai testé par moi meme, idéal pour aller en boite mais pas top pour une vie "normale"  

Comme je disais de temps en temps on a une nuit impeccable (une à deux fois par semaine) mais sinon on est réveillés systématiquement toutes les nuits...
Si de temps en temps on est pas réveillés...... quand elles sont pas la....

Mais bon, vu qu'on a trouvé aucune solution, on prend notre mal en patience....

Pour le pot ca m'a fait moi meme rigoler.... Ca promet!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10616 le: 24 Mars 2009 à 09:36:31 »

Hello !

Valou, Aude, des  Bisou réconfortants après cette nuit difficile !

Pas marrant pour Timo tout ça...  j'espère que les examens à l'hôpital permettront de résoudre le problème de fond.

Aude, l'hépar dans le bib ça marche très bien contre la constipation.

Morgane, tu as pu joindre la "nounou pavillon" ?  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

Bonne journée à toutes !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10617 le: 24 Mars 2009 à 09:44:37 »

Ca veut dire quoi PAI? Ici, à la HG (qui est aussi une crèche), ils donnent les ttt à la demande des parents du moment qu'ils ont une ordonnance. Pas d'automédication quoi!

Mo, comment vas-tu ce matin? C'est quoi cette histoire de "nounou pavillon"? C'est une appellation spéciale ou c'est vous qui donnez ce nom?

Maelle, tu as vendu ta Powertwin avant d'acheter ta Maclaren? Moi, j'aimerais bien une poussette double canne mais en plus de ma BBConfort. Donc pas une neuve et pas une trop chère. Et puis, je n'en aurais pas besoin tout de suite, je veux que les filles puissent me voir encore, donc pas de face à la route définitif! De toute façon, j'adore ma poussette, je ne regrette pas de l'avoir achetée, même si je n'ai toujours pas vendue ma Twintwo... Mais elle est sur le bon coin, alors j'ai bon espoir!

Cécé, ta nuit? Comment vont les petits oursons Huh? Bisou Bisou Bisou

Aude, je suis dsl pour toi, pour ta nuit... Ici, ça fait 4 matins que Camille se "réveille" vers 5h30 (je mets des guillemets parce qu'elle est à moitié endormie encore). Elle a une incisive supérieure qui pousse donc ça doit lui faire mal au petit matin. Tous les matins au réveil, c'est plus blanc dans sa bouche et on voit un peu plus la petite dent sous sa gencive... J'espère qu'elle va bientôt sortir!
C'est bizarre d'ailleurs comme la douleur est une chose relative: Camille souffre tout le long de la poussée et de la percée dentaire alors qu'Anaïs n'a mal que qd la dent perce, donc une nuit et c'est tout!

Valou, c'est pas marrant pour Timo, mais c'est vrai que qd tu as parlé de bronchiolite (encore) j'ai pensé à Lila et Maelle qui disait qu'au-delà de 3 bronchiolites en je-ne-sais-plus combien de temps, ça voulait dire asthme du nourrisson. Beaucoup de courage à ton petit malade Bisou Bisou Bisou
Et toi, tu arrives à pouvoir prendre tant de jours enfant malade? Je n'y connais rien mais je croyais qu'il y en avait peu...?
Et sinon, une question que je voulais te poser depuis longtemps, vous habitez où dans le 93? Parce que nous, on vient de Rosny-sous-bois.

Delph', ça va ce matin?

Nadège, même question? Comment vont les puces? Et toi, comment vas-tu?

Saralila, je ne te demande pas comment tu vas, je sais que tu as passé une super nuit et que tes puces sont des amours Clin d'oeil Souriant Mais je vous fais des gros  Bisou Bisou qd même!

Bon, ici, c'est le bonheur Souriant Souriant Bon, à part ces réveils matinaux de Camille mais je sais que c'est provisoire donc je ne m'en fais pas trop (mais vite vite, qu'elle sorte cette dent!)
Je ne sais pas si ça vous fait ce même effet, mais les filles n'ont pas encore un an et pourtant j'ai l'impression qu'une page s'est déjà tournée. Tout est beaucoup plus facile. Elles sont plus cool et plus faciles à gérer; notre rythme est bien réglé et ne souffre plus d'être perdu (qd on dérègle un peu les filles, tout rentre dans l'ordre dans la journée ou le lendemain); elles sont plus autonomes et me laissent plus de temps; les siestes et les nuits sont nickels. Bref, j'ai l'impression que tout roule et que tout est parfait! Et j'ai cette impression depuis très peu de temps.
D'ailleurs, j'ai perpétuellement en tête une petite phrase qu'on m'a dite qd j'étais enceinte: le plus dur c'est la 1ère année. Et bien, j'ai exactement cette impression!
Et vous, comment vivez-vous cette fin de 1ère année (ou plutôt le début de cette 2è année pour vous!)? J'aimerais connaitre votre sentiment?

Allez, ça fait longtemps que je poste, je reviendrai + tard.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10618 le: 24 Mars 2009 à 09:56:32 »

Do : j'ai le meme genre d'impression que toi depuis quelques semaines : ca va quand meme beaucoup mieux.... Effectivement j'ai le sentiment d'avoir enfin sorti la tete de l'eau! J'ai plus de temps (et surtout des temps "prévisibles", j'ai recommencé à faire des choses et j'ai plein de projets, ca fait drolement du bien!

Valou : as tu essayé de consulter un homéopathe pour Timo? Pour l'exemple meme si tout les bébés sont différents.. Ma petite soeur avait un peu le meme genre de souci, bronchite sur bronchite, sous antibio tres régulierement et le medecin commencait à parler d'asthme. Ma mere l'a enmené voir un homeopathe qui lui a donné un traitement de fond et ca a été terminé...

Suis dégoutée.... Il neige....... c'est tres leger (quelques flocons), mais flute on est fin mars quand meme....
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10619 le: 24 Mars 2009 à 10:00:58 »

RDV pris en "consultation pédiatrique" à BONDY dans le neuf-trois ( Roulement des yeux mmmhmm, ca donne envie!)... tenez vous bien, le 9 avril a 14h50 (faut pas etre pressé! Tire la langue)
radio, allergologue et tout l'toutim!

Bon, on choisit l'hopital BONDY pour 3 raisons et demi:
- c'est le RDV le plus pres,
- Apparemment assez bon service pediatrique (et copine de ma pediatre)
- c'est la bas que Timo a été hospitalisé en urgence y'a qq mois (ils ont son dossier)

Aurélie, radio des poumons? pour quelles raisons?

et valou ! je n'ai pas eu l'occasion de te le dire : contente de te revoir, dommage que l'on n'est pas pu se croiser a paris
une prochaine fois peut etre?!
ca sera avec plaisir! Clin d'oeil

a part ca ben pas grand chose, la reunion des meres de jumeaux croates a ete annulee pour cause de vent  Roulement des yeux

Do, "nounou pavillon" est une appellation spéciale donnée car c'est une nounou avec un pavillon!

Nous habitons a COUBRON (limite 77: Chelles, courtry...)
mais devines quoi?
je suis née a Rosny sous bois! Clin d'oeil

et vous, vous etes partis pourquoi? et y'a combie de temps?

Aude, oui oui, on a pensé a l'homéopathie... mais pas encore fait!
je verrais apres le rdv du 9 avril! Roulement des yeux

il neige?
on est au printemps quand meme!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: