11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:04:35
Pages: 1 ... 696 697 [698] 699 700 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727840 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10455 le: 19 Mars 2009 à 10:29:04 »

Ce qui est super aux jeux où je vais c'est qu'en semaine il y a quasiment personne donc globalement je peux laisser les filles faire ce qu'elles veulent, j'ai pas peur qu'elles se prennent un coup de pied d'un "grand" de 4 ans...  Roulement des yeux Et vive les revêtements de sol amortissants, hier Coline a fait une pirouette autour d'une corde, elle est tombée sur la tête mais n'a rien dit !  Roulement des yeux
Oui c'est pareil ici c'est pour ça que je vais tous les jours au parc en ce moment car avec mes deux petits marcheurs je trouve ce revêtement au sol fantastique  Souriant
En revanche j'ai oublié que c'était mercredi hier et  le parc était surpeuplé, ça grouillait dans tous les sens et là en effet ce n'est plus du tout reposant  Tire la langue

LN demandes pas à ton doc des décontractants le temps de retrouver un peu le sommeil  Clin d'oeil

Voilà une petite vidéo de Margaux qui marche. Elle est trop drôle à marcher avec ses 2 bras en l'air  c'était la semaine dernière donc maintenant c'est beaucoup fluide mais les bras sont toujours en l'air
http://www.youtube.com/watch?v=Nr-9v2ejYQw&eurl=http%3A%2F%2Fwww.petitsoursons.webou.net%2Fvideo.php&feature=player_embedded
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10456 le: 19 Mars 2009 à 10:36:41 »

coucou!

Aujourd'hui reveil "matinal" pour moi car Lou avait tres faim et la nounou n'était pas encore arrivée...
Et j'ai enfin les antobio de Lou (hier rupture ). Elles vont un peu mieux, n'ont pas du tout pleuré hier, mais Jade est crevée, ça doit être le Celestene...là elle redort depuis 1h30!

Maelle, oui je suis sure des poids et taille j'étais là, et on a fait les calculs ensemble avec la pédiatre. Mais ça ne m'étonne pas, je vous disais que Jade faisait une tête de plus que sa soeur: elle tient de moi, Lou de son père!

Aurélie, quelle galère!!! j'espère bien qu'ils prendront la peine de vous dédommager au moins!

J'ai refait des courriers (un pour la crèche parentale, un pour la mairie) je vais pas les lâcher. Et on n'a toujours pas le courrier d'info qui nous permettrait de calculer si oui ou non on peut garder Hortense

Maelle pour la poussette, j'ai eu le même problème depuis qu'elles étaient assises (y a longtemps vu les gabarits) et c'est pour ça qu'on s'en est débarrassés; on l'a vendue 400? hier et ça fait de la place! La mc laren est bien mieux (mais elle passe pas dans l'ascenseur du pédiatre, portes pas standards) mais cette fois les sangles sont un peu courtes à la taille pour Jade, je me demande comment ça va durer jusqu'à 3 ans??? Disons qu'elle va fondre en marchant!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10457 le: 19 Mars 2009 à 10:37:39 »

Cécé adorable la vidéo, toujours aussi beaux tes loulous!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10458 le: 19 Mars 2009 à 10:41:36 »

Excellente la vidéo, Cécé 

LN demandes pas à ton doc des décontractants le temps de retrouver un peu le sommeil  Clin d'oeil

Je suppose que le "pas" est de trop  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
De toutes façons, je ne veux pas de somnifères, y'a accoutumance et j'aime pas la façon dont on s'endort avec, c'est très désagréable, cette impression de partir.
Et les plantes, ça marche pas sur moi...
Faut dire aussi que je prenais de Mg et que j'ai récemment arreté (j'en n'ai plus !!) donc ça joue ptet aussi...

On a un vide grenier au village dimanche 29 auquel je participe. Je vais y vendre les trucs trop petits des bébés mais aussi nos fringues qu'on ne met plus. On verra ce qui part...
Ariane : tu arrives à vendre des vetements sur Ebay ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10459 le: 19 Mars 2009 à 10:52:44 »

Oui Ariane, ça marche? Et ça ne te prend pas trop de temps d'aller à la poste et tout et tout?

Notre poussette est partie grâce "au bon coin", alors que sur Ebay aucun succès! là on avait 5 ou 6 personnes intéressées! Et puis pas de port à prévoir, les gens viennent prendre en main propre, pratique pour nous! Mais pour des vêtements ça marcherait sûrement moins bien!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10460 le: 19 Mars 2009 à 10:57:35 »

Je viens d'aller voir sur Ebay, quand je vois quelqu'un qui va vendre dans quelques minutes 1? 9 tenues de marque, 6 pyjamas et 6 bodies, je me dis que je ne vais pas essayer, je gagnerai en temps et en energie! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10461 le: 19 Mars 2009 à 11:20:01 »

D'accord avec toi, Morgane.
Pour ce que j'en ai vu, sur Ebay, les fringues qui partent sont bradées, on les revend mieux en brocante !!
Et pour celles qui partent pas, tu te cognes quand meme les frais d'insertion !!  Donc au final, tu perds des sous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10462 le: 19 Mars 2009 à 11:29:58 »

Cécé, super chouette la vidéo !  Souriant Souriant Souriant Ils ont des bouilles à croquer tes loulous...  Bisou

Ebay, ça marche mais sur des trucs très ciblés : matériel neuf ou quasi neuf (moi j'ai 2 chauffe bib qui n'ont jamais servi pour des raisons diverses et variées...  Roulement des yeux), vêtement de marques en très bon état.
Pour le reste effectivement pas la peine de se fatiguer...  Tire la langue

J'ai déjà revendu 2 paires de chassures bb Pum* et des produits de toilette Kloran* bb pour plus de 50?, c'est quand même pas négligeable !  Sourire

Poster les colis c'est pas contraignant pour moi car il y a un bureau de poste à 300m de chez moi, j'y vais en allant me promener avec les filles, aux heures creuses, en 3 minutes c'est fait.
Sinon je propose la remise en main propre chez nous ou à la Défense (mon homme y bosse).

De toutes façons, je ne veux pas de somnifères, y'a accoutumance et j'aime pas la façon dont on s'endort avec, c'est très désagréable, cette impression de partir.
Il n'y a pas forcément d'accoutumance avec les somnifères. J'ai pris des somnifères légers pendant quelques jours lors d'une période difficile où j'étais comme toi épuisée, mais trop sur les nerfs pour arriver à dormir et sincèrement ça m'a beaucoup aidée. Dans un premier temps à sortir du cercle vicieux et dans un deuxième temps à "décompresser" : rien que le fait de savoir que je pouvais prendre un somnifère pour dormir si vraiment j'en avais besoin suffisait pour m'apaiser.
Je n'en ai plus jamais pris depuis mais si je me sentais sur le point de craquer, je n'hésiterai pas à le refaire ponctuellement.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10463 le: 19 Mars 2009 à 12:06:32 »

Il n'y a pas forcément d'accoutumance avec les somnifères. J'ai pris des somnifères légers pendant quelques jours lors d'une période difficile où j'étais comme toi épuisée, mais trop sur les nerfs pour arriver à dormir et sincèrement ça m'a beaucoup aidée. Dans un premier temps à sortir du cercle vicieux et dans un deuxième temps à "décompresser" : rien que le fait de savoir que je pouvais prendre un somnifère pour dormir si vraiment j'en avais besoin suffisait pour m'apaiser.
Je n'en ai plus jamais pris depuis mais si je me sentais sur le point de craquer, je n'hésiterai pas à le refaire ponctuellement.
C'est exactement ça  Clin d'oeil Moi j'en ai pris aussi quelques temps quand Jeff partait en déplacement et que j'angoissais d'être toute seule et je ne suis pas du tout addict aujourd'hui Savoir ces petites pilules sur ma table de nuit a aussi eu un effet bénéfique  Clin d'oeil et sinon j'ai aussi pris des médocs vendus en pharmacie sans ordonnance et ça m'a bien détendu, le temps de sortir du cercle infernal des nuits pourries  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ebay en effet je pense qu'il faut avoir des vêtements de marques ou quelque chose de neuf pour que ça intéresse. Au pire tu peux toujours mettre un prix de réserve et donc tu ne vends pas si ce montant n'est pas atteint  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10464 le: 19 Mars 2009 à 12:26:26 »

J'ai déjà pris des somnifères aussi et je m'étais accoutumée "psychologiquement".
De plus, je dormais maxi 4h avec un, donc en prendre 2 par nuit, c'est bof bof.
Je verrai ce qu'en dit le docteur, mais je serais plus partante pour un effet secondaire, style somnolence des décontractants musculaires. Ca fonctionne bien et en plus, ça me permettra de détendre mes muscles douloureux et fatigués. J'ai mal partout en permanence, comme si on m'avait roulé dessus  Triste Triste Triste

Il faut aussi que je travaille sur moi en me disant "si je dors pas, c'est pas grave". Mais ça...  Au bout de plusieurs heures à tourner, difficile de garder son self control.

Je vais tester une nouvelle méthode ce soir : ne pas me coucher. On verra jusque quand je tiens comme ça...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Faut juste que je me trouve une activité pour m'occuper pdt les longues heures de la nuit. Je pensais faire du Wii Fit, y'a le bureau à ranger, et les vetements pour la brocante à trier, sans compter les  joints des plaques de platre, si Eric veut bien que je les fasse. Y'a moyen que j'y passe la nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Là, je fatigue vraiment, surtout que mon estomac réclame. Je vais bientot aller manger, mais en meme temps, j'ai qq nausées.
La nuit, faut tenir sans manger, car si je mange, je grossis et ça, c'est pas cool non plus !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10465 le: 19 Mars 2009 à 12:55:08 »

Coucou !

Je suis rentrée chez moi ce midi mais je repars bientôt, je me dépêche de poster ! Clin d'oeil
Mo, c'est vrai que ça fait bcp de différence entre tes puces, tu as des photos d'elles debout l'une à côté de l'autre ? Clin d'oeil
Aude, courage pour te séparer de ton cheval...
LN, je n'ai pas de solution miracle, j'ai moi aussi un sommeil de pire en pire ; je crois que je suis conditionnée à me réveiller tôt malgré la fatigue. Tu ne peux pas instaurer des rituels genre lecture, lait chaud.. ?
Cécé, super ta vidéo ! il faudra qu'on en fasse une aussi de gabin, mais il ne marche pas aussi bien que margaux encore. Je trouves que tes petits se ressemblent pas mal, non ?
Saralila et Cécé, vous faites comment exactement pour préparer la braderie ? je ne sais pas trop comment faire, j'ai plusieurs cartons, je pensais juste les rouvrir pour bien les plier, les classer par taille, mais sans plus... vous mettez le prix sur chaque vêtement ? et vous comptez vendre à combien ? moi, j'ai la braderie Jet+ dimanche et j'hésite sur les prix ; j'imagine faire en gros un euro le vêtement. Pour les coques, zom disait 45 euros la coque, vous en pensez quoi (120 euros je crois neuf) ; et pour les transats, 7 euros. Par contre, j'ai deux tenues marèse, j'ai vu que c'était hyper cher comme vêtements, ça me ferait mal de les vendre un euro ; rien que la paire de chaussettes de la tenue est à 10 euros neuve !!
Il fait un temps magnifique, pff, pas envie de repartir travailler.
LN, depuis quand tu dors mal comme ça ? moi je ne sais plus mais disons que c'est depuis la grossesse en fait ; je rêverais de dormir un matin jusqu'à 8 h mais c'est un vrai rêve impossible à réaliser entre les réveils de gabinou et mon réveil trop précoce.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10466 le: 19 Mars 2009 à 12:56:48 »

Ebay en effet je pense qu'il faut avoir des vêtements de marques ou quelque chose de neuf pour que ça intéresse. Au pire tu peux toujours mettre un prix de réserve et donc tu ne vends pas si ce montant n'est pas atteint  Clin d'oeil

Moi j'ai trois sacs sergent major (une copine qui y bosse), mais même pour les marques les prix sont dérisoires, je préfère attendre une brocante

A taaable! bon appétit
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10467 le: 19 Mars 2009 à 13:13:16 »

Allez, il faut que j'y aille.... mon rêve serait une bonne sieste tranquille, seule à la maison et d'aller tranquillement chercher tout le monde vers 17h... mais non, ce n'est pas la réalité, il faut bien payer la maison.. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10468 le: 19 Mars 2009 à 13:24:11 »

Maelle, merci pour ta "consultation"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En fait, j'ai tjs eu des problèmes de sommeil, je n'ai jamais bien dormi. Petite, je ne faisais que 2 siestes de 45 min par jour. La nuit, j'avais des insomnies et jouais ds ma chambre, faisais du vélo ds l'appart et cie... (mes parents se plaisent à le raconter)
Etudiante, je dormais peu aussi, stressée par les examens. C'est à l'année du bac où j'ai eu mes + grosses difficultés, d'octobre à juin, j'ai du prendre des trucs pour dormir sinon, je ne dormais pas de la nuit (somnifères et anti dépresseurs). J'étais suivie, etc...
Y'a eu un moment d'accalmie entre 2000 et 2004-2005. J'avais parfois des insomnies en cas de soucis qui me trottaient ds la tete mais très ponctuellement.
Ensuite, j'ai à nouveau eu des problèmes de sommeil (j'en connais les raisons mais ne souhaite pas les exposer) avec des crises de nerfs au milieu de la nuit quand je suis réellement épuisée et que mes nerfs craquent. Je tiens sur les nerfs pour palier le manque de sommeil mais au bout de qq tps, ça lache.
Puis la grossesse, où je dormais mal, mais bon...
Les débuts avec les bébés, où j'étais fatiguée à cause de la fatigue de la grossesse + les journées usantes. Mais me lever la nuit pour la tétée ne me posait pas problème.
Et là, depuis le début du mois, y'a à nouveau un truc qui cloche. Je dors mal, avec un summum depuis le début de la semaine à cause de mes soucis de nounou.

Pour moi, je dors bien quand :
- je dors 7h environ (en cumulé)
- je me réveille 1 à 2 fois par nuit

Je dors mal quand :
- je dors moins de 6h (en cumulé)
- je me réveille + de 3 fois par nuit

Le sommeil est mon talon d'achille.
Et quand il m'échappe, je stresse encore plus car j'ai peur de retomber ds la spirale infernale qu'a été mon année du bac.

Voilà, tu sais tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10469 le: 19 Mars 2009 à 13:53:10 »

Mo, c'est vrai que ça fait bcp de différence entre tes puces, tu as des photos d'elles debout l'une à côté de l'autre ? Clin d'oeil

Non, elles ne tiennent pas encore debout, faudra attendre encore...peut-être au WEM Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 696 697 [698] 699 700 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: