11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 11:03:58
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 728031 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10350 le: 15 Mars 2009 à 14:22:45 »

Et ben y'a de quoi être émue, bravo à Gabin et Lila pour leurs progrès  Souriant

Delphine, que des bonnes choses pour repartir du bon pied  Bisou

Mo, chez nous aussi les nez coulent c'est la cata. Arthur a aussi la voix enrouée  Roulement des yeux bon normalement pédiatre jeudi pour la visite des 1 an, on verra d'ici là comment ça a évolué....
Du coup cette nuit on a eu plusieurs réveils d'Arthur entre 21h30 et minuit, le pauvre n'arrivait pas à respirer. Il a réveillé Margaux plusieurs fois, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu les deux qui pleurent en même temps la nuit  Roulement des yeux Et encore un réveil de Margaux à 6h50  bon je ne vais pas me plaindre c'est Jeff qui s'y est collé et moi j'ai dormi jusqu'à 9h30  Cool
Ils font des nuits de quelle heure à quelle heure vos enfants Huh?

Félicitations à Laurine, Charlotte, Camille et Anais pour les bonnes nuits  Souriant

Pauvre petite Coline, elle n'a pas resaigné du nez depuis Huh?

Nadège bon ménage, tu verras bientôt Leeloo et Juliette voudront la panoplie de la ménagère pour t'aider  Tire la langue

Comment ça se passe les siestes chez vous Huh? Toujours 2 voire 3 par jour? Et toi Saralila plutôt 1 ?
Là en général j'ai une très grosse sieste le matin et une petite l'aprèm  Roulement des yeux je préfèrerai le contraire ça leur permettrait de mieux tenir en fin de journée  Roulement des yeux
Là Margaux s'est réveillée au bout de 40min et de super mauvaise humeur. Donc doli + mouchage de nez mais elle pleurait à chaque fois que je voulais la recoucher, du coup je lui ai donné un livre à moi (Audel ton cartoville Corse  Bisou)  pour l'intéresser à autre chose et réussir à la laisser dans notre chambre. Comme Arthur dort dans la pièce voisine, je ne voulais pas qu'elle le réveille. Je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mon livre mais en tout cas c'est le silence là-bas 

Encore une journée magnifique chez nous  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10351 le: 15 Mars 2009 à 16:59:06 »

Olala, que de petits malades !
Ici, gabinou a fait une grosse chute sur la tête en se lançant pour marcher ; ça a résonné sur le carrelage, il n'a pas du tout mis ses mains en avant et depuis, il refuse de marcher, j'espère qu'il ne va pas faire un blocage... en plus, ils pleurnichent tous les deux, on a pris la température, 38,5 ° tous les deux, ce qui est très rare chez eux. Ils sont recouchés, j'espère que ça va aller...
Nous sommes très fatigués après la semaine intensive et les réveils précoces pour être à l'heure au cours de ski, demain boulot, bref, ce n'est pas la joie...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10352 le: 15 Mars 2009 à 19:56:29 »

Ici après-midi balade malgré le peu de fièvre qui restait; on ne pouvait pas manquer un temps pareil! Elles avaient même leurs lunettes de soleil, trop chou. Et le parrain était avec nous, alors on a essayé le toboggan, beaucoup moins de succès que la dernière fois!

Mais du coup elles étaient crevées alors chouineuses jusqu'au bib... Roulement des yeux

Les siestes c'est un peu quand elles veulent ici: ça saute plus ou moins le matin et en début de soirée, seule celle après le repas du midi est sacrée= environ 2 à 3h!!! Mais ça me va, je préfère un gros dodo que plein de petits (pour moi comme pour elles).

Le fièvre de Lou est peu retombée, celle de Jade un peu remontée, donc on oscille entre les 37.5 et les 38°C J'espère que ça va pas empirer d'ici mercredi (pédiatre) car je n'aurai ni le temps ni le rdv chez le pédiatre avant...

Les hommes sont repartis pour leur match de foot, et moi je vais préparer ma mini-semaine (1 jour et demie de boulot!); il serait quand même temps de s'y mettre!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10353 le: 15 Mars 2009 à 21:31:44 »

Bon courage Mo pour demain !
Deux heures après Dolip, gabinou avait 39° et Lila 38° ; j'espère que ça va aller.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10354 le: 15 Mars 2009 à 21:35:29 »

Bonsoir !

Et bien Maëlle, que de belles surprises ! Bravo à Gabin et Lila pour leurs progrès !  Souriant
Bon courage pour la reprise demain...  Bisou

Pauvre petite Coline, elle n'a pas resaigné du nez depuis Huh?
Tout va bien depuis !  Souriant

Ils font des nuits de quelle heure à quelle heure vos enfants Huh?
Ici en général les filles sont couchées vers 19h/19h30 et se réveillent entre 7h30 et 8h30 (quand Clémence n'est pas réveillée par Coline le matin, elle dort facilement jusqu'à 8h30/9h).

Comment ça se passe les siestes chez vous Huh? Toujours 2 voire 3 par jour? Et toi Saralila plutôt 1 ?
La plupart du temps les filles ne font qu'une sieste (où alors l'endormissement pour la 2ème est vraiment laborieux...  Tire la langue), mais c'est le matin ou l'après-midi, ça dépend...  Roulement des yeux Niveau durée c'est très variable, entre 1 et 3h (en moyenne 2 petites heures). Ce qui me semble bizarre, c'est qu'elles dorment plus longtemps quand la sieste a lieu le matin que quand la sieste a lieu l'après-midi...  Huh?

Bisou aux bébés enrhumés ou fiévreux : Jade, Lou, Margaux, Arthur, Gabin et Lila ! (et courage aux mamans...  Bisou)

Ici super journée au soleil, on a été passer tous les 4 un bon moment aux jeux pour enfants, les filles y sont de plus en plus à l'aise, c'est rigolo de les voir évoluer et de voir leurs réactions par rapport aux autres enfants.  Sourire

Et au retour petit détour par la boîte aux lettres dans laquelle nous attendais chacun une lettre de mes BP. Celle qui m'est destinée commence par "Nous accusons réception de votre courrier..." (alors que bien sûr ils m'ont toujours tutoyée...  ), et la suite est dans le même genre... ambiance, ambiance...  Triste Triste
Bref, comme Do, je digère tout ça et je reviens vous en parler... 

Allez, je vais vous chercher quelques photos récentes des puces pour finir sur une note plus positive !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10355 le: 15 Mars 2009 à 21:43:39 »

Et bien saralila, quelle ambiance avec les BP...
on attend des photos des filles sinon ! au fait, je n'ai pas suivi depuis quelques jours, est-ce que tes filles marchent maintenant ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10356 le: 15 Mars 2009 à 22:06:09 »

on attend des photos des filles sinon ! au fait, je n'ai pas suivi depuis quelques jours, est-ce que tes filles marchent maintenant ?
Ah oui désolée j'ai oublié de te faire un petit résumé !  Clin d'oeil
Non les filles ne marchent pas encore, en tout cas pas toutes seules, elles viennent nous chercher pour qu'on leur donne les mains pour gambader...  Tire la langue Elles adorent leur petit chariot de marche et elles acceptent de faire quelques pas en se tenant d'une seule main mais ne semblent pas décidées à se lancer seules !  Roulement des yeux

Sinon ici tout va bien, sauf que ça fait presque 15 jours que notre ascenceur est en panne (on est au 6ème étage) donc je te laisse imaginer la galère seule avec les 2 bébés...  Tire la langue Heureusement j'ai des voisins et gardiens qui me dépannent de temps en temps.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10357 le: 15 Mars 2009 à 22:46:00 »

Donc voici Coline et ses charmantes grimaces 

Toujours Coline sur son petit dragon au parc :

Clémence s'éclate au parc :

Clémence s'éclate dans le dressing :

Clémence s'éclate dans son lit :

Et les deux poupettes fascinées par la végétation :

Et pour le fun 2 petits films :
Une utilisation originale du tobogan :
http://www.youtube.com/watch?v=Gw3NWASx1DI
Et une petite danse, chacune dans son style (Coline en rose, Clémence en prune), ne manquez pas le twist de Coline, c'est furtif mais énergique ! 
http://www.youtube.com/watch?v=owBFBW-MNCs
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10358 le: 16 Mars 2009 à 02:15:08 »

Et voilà... il est 2h du matin, impossible de trouver le sommeil, je repasse en boucle la lettre de mes BP... 
Je viens de leur écrire une réponse, au moins pour soulager ma colère dans un premier temps...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ras le bol de ces gens bornés qui nous pourrissent la vie ! 
S'il n'y avait pas cette menace de recours à la justice...  Pleurs

Je vais prendre mon bouquin et tenter d'oublier tout ça.
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10359 le: 16 Mars 2009 à 06:27:45 »

Saralila....mdr la danse  Souriant Souriant Souriant Souriant super  Souriant Souriant

Allez bisous à toutes.........................j'vais bosser  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10360 le: 16 Mars 2009 à 07:46:09 »

Bonjour!

Saralila : de tout coeur avec toi, c'est vraiment pénible cette situation. Comment va ton homme dans tout ca?  Bisou Bisou Bisou

Maelle : cool tout ces progres!

Plein de courages pour tout les petits malades!  Bisou Bisou

Ici au niveau de sprogres :
Charlotte : se met tres bien debout dans le parc et s'assoit seule, marche quand on la tient d'une main et fait du "plat ventre" (comme le 4 pattes mais à plat et en marche arriere  Roulement des yeux )!

Laurine : arrive de mieux en mieux à se mettre debout dans le parc, s'assoit de temps en temps, marche plutot bien quand on lui tient une main, mais reclame la deuxieme main pour aller plus vite!  . Et pour se déplacer au sol, meme technique que sa soeur en moins elaboré ou alors elle se traine sur les fesses.

Hier on a passé une bonne journée, il a fait beau donc on est allé dehors, les filles ont joué dans les cailloux (Laurine a adoré elle en avoit plein le pantalon, etc..!) et elles ont passé la journée à embrasser le petit chien...

A ller à plus, bon courage à celles qui sont au boulot (et aux autres!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10361 le: 16 Mars 2009 à 08:41:48 »

Hier on a passé une bonne journée, il a fait beau donc on est allé dehors, les filles ont joué dans les cailloux (Laurine a adoré elle en avoit plein le pantalon, etc..!) et elles ont passé la journée à embrasser le petit chien...
Rhooo c'est mignon !  Souriant

Bon ici la journée démarre bien, le soleil brille et les filles dorment encore toutes les deux, ça fait du bien de démarrer en douceur...  Cool
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10362 le: 16 Mars 2009 à 08:59:11 »

Ici ca dors toujours 
Je me suis levée à 7h, j'ai fais du pain, un gateau de ménage, mon poulet de midi est pret dans son plat....
C'est bizarre car comme elles ne se levent jamais tard ca me fait tout drole!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10363 le: 16 Mars 2009 à 09:10:00 »

Les filles vous êtes éc?urantes  Tire la langue je viens juste de recoucher Arthur et Margaux qui comme d'habitude étaient réveillés aux alentours de 7h  Roulement des yeux. Moi je me suis réveillée à 6h30 donc finalement je n'ai pas eu longtemps à attendre  Pourtant hier ils sont allés au lit une demi heure plus tard que d'habitude et Margaux n'avait quasiment pas dormi de l'aprèm, mais ça n'a rien changé  Roulement des yeux Je n'ai toujours pas le mode d'emploi 
Bon les nez coulent toujours et Arthur avait 38,2° ce matin, à suivre .....

Aude elles font combien de sieste encore Charlotte et Laurine Huh?

Saralila, très chouette toutes ces photos et vidéos. Margaux aussi a beaucoup aimé le déhanché de tes filles, ça va peut être lui donner de nouvelles idées pour sa chorégraphie perso
Tu as réussi quand même à dormir un peu ? Je suis vraiment désolée pour vous que les choses en arrivent là. C'est dur de vivre ce genre de situation surtout que d'après ce que je vois tu es quelqu'un de très doux, attentionné et à l'écoute des autres alors c'est d'autant plus injuste. Est ce que la lettre adressée à Aurélien était un peu plus "arrangeante" Huh? Plein de bonnes ondes à vous  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10364 le: 16 Mars 2009 à 10:00:58 »

Salut les filles,

Eh bien !! Il y a eu de l'activité ce we (et des retours !!), alors j'avoue ne pas avoir tout lu à la virgule près 

J'ai juste lu qu'il y avait encore + de marcheurs que la semaine dernière. Bon, chez nous, on n'y est pas encore. Rachel se met bien debout et s'y tient sans support, on l'encourage à nous rejoindre mais là, elle se met à 4 pattes et nous rejoint  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle comprend donc ce qu'on attend d'elle mais pas la façon dont on veut qu'elle le fasse. Elle sait aussi retourner le pousseur quand il arrive ds le mur, donc elle traverse le salon en long, en large et en travers 
Rémi, quant à lui, marche en poussant qq chose (chaise, pousseur, cage de Crispie  ) Mais il ne se lache pas. Et marcher en tenant les mains, je préfère ne pas trop le faire car avec mes problèmes de sciatique, je sens que je vais y laisser mon dos !! Ils marcheront bien un jour 
Et maintenant, en +, ils ont des vraies chaussures !!! J'ai pas vu de différence de marche (je ne leur ai mis que 30 min, le temps de les habituer), juste qu'ils ont vu que ca faisait + de bruit quand on tape des pieds Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Résumé du week end : vivement la semaine qu'on se repose !!! 
Alors samedi, Eric a bossé ds les combles + ds la SDB (la baignoire est fonctionnelle !) et moi, j'étais ds la cuisine : il fallait que je refasse des petits pots pour Rachel. On a fait un petit tour de poussette ds les environs avant le repas de midi, pour ouvrir l'appétit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Après la sieste de l'aprem (pour qui posait la question : 2 siestes chez nous 10-11h et 14h-16h environ), on a expédié le gouter et on est allé à Pau chez Renault (devis Kangoo : 15000 euros !!!!  Reprise à 3000? de la 106 d'Eric !!!  Ils sont vraiment tous morts de dalle...) puis chez Jardiland et enfin visiter notre voisine de 86 ans à l'hopital (elle est tombée, c'était la propriétaire du champ où on a construit la maison). On est rentré à 19h15, pile pour le bain. Les bébés étaient explosés, ils ont failli dormir sur le retour.
Dimanche matin, je me réveille vers 7h30, pas un bruit... je questionne Eric sur une éventuelle nuit difficile. Non. 7h40, on se demande un peu ce qui se passe... Eric va voir : Rémi était à peine réveillé mais ne disait rien. Il le prend avec nous. Je lui prépare le bib. Rachel dormait tjs (elle se réveille habituellement entre 6h30 et 7h !!). La miss a finalement émergé vers 8h !!!! Soit 12h de sommeil d'un coup !!!!  On s'est dit que si c'était le prix pour une grasse mat le dimanche matin, on sortirait le samedi aprèm jusque 19h 
Sinon, j'ai encore fait des petits pots (c'est bon, le congel est plein !!) et on est allé au jardin. Le voisin nous a prété son motoculteur et Eric a retourné le jardin. J'ai ratissé (aie mes épaules !!) et on a mis les oignons et les aulx. Eric a tenu à semer le persil... J'ai des doutes, vu les températures matinales actuelles...
Les bébés sont venus avec nous, j'avais mis le parc ds le jardin, avec une couverture au sol pour qu'ils n'aient pas froid. On y a meme pris le gouter. Rachel n'a presque rien mangé (elle avait déjà peu mangé à midi). Quant à Rémi, il a dévoré alors qu'il avait déjà bien mangé (son bib...) à midi. Le monde à l'envers, cette journée de dimanche !!!!   

Si je comprends bien, y'a que moi qui n'aie jamais rencontré une marsienne  On est excentré ici...

Bon, j'ai des photos. Le temps de les copier sur mon PC et de les mettre en ligne, je vous poste ça ajd. Ce midi, je devais aller à la piscine mais je me fais lacher par mes collègues. Du coup, je pense aller marcher, vu le beau temps. J'aurais su, j'aurais pris mes rollers !!!! Il faut que je les apporte au bureau, depuis le tps que je le dis !!!! Je suis dég  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, les cookies sont arrivés, je vous laisse 

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: