11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 16:49:05
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 728090 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10290 le: 12 Mars 2009 à 17:35:09 »

Aude pour rajouter à ce qui a déjà été dit les enfants sont de toute manière très différents quand ils sont avec maman ou avec d'autres adultes et malheureusement avec nous ils couinent beaucoup plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En plus ta BM a les filles occasionnellement et n'est pas responsable de leur éducation, ça aussi ça fait toute la différence  Clin d'oeil
Pour ce qui est de les confondre, je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas ce problème. Tu ne veux pas leur mettre un petit bracelet pendant quelques temps par exemple qui te permettra de te rassurer ou d'attendre une période où elles auront des différences plus frappantes  Huh?

Valou trop bien le ski, vous partez en famille ?

Saralila bon retour chez toi, ça va faire du bien  Souriant Center parc propose une formule pension complète Huh? M'enfin c'est à l'autre bout de chez nous donc pas très idéal non plus. Sinon vous connaissez quelque chose genre Club M*d où on peut être facilement avec des bébés et les laisser quelques heures par jour Huh?

La journée a été magnifique ici. Je viens de passer 2h au parc avec mes loulous et ma soeur. ils ont pris le goûter là-bas assis sur un banc et on bien crapahuté dans tous les sens. il y avait une maman de jujus de 16 mois qui courait dans tous les sens après ses filles, ça promet rien que du bon quand mes loulous vont courir  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10291 le: 12 Mars 2009 à 17:47:52 »

Petite nouveauté gastronomique ce midi : purée de patate douce et poulet au citron, les filles ont dévoré !  Souriant

Saralila bon retour chez toi, ça va faire du bien  Souriant
Oui, mes parents sont très gentils et ça fait du bien d'avoir de l'aide mais je suis impatiente de retrouver "ma" maison, les filles aussi seront contente de rentrer je crois (et au moins je ne passerai plus mes journées à les surveiller dans les escaliers...  Tire la langue ).

J'ai réussi à caser une séance de kiné à domicile pour Clémence lundi, j'avais du annuler le rdv chez son kiné habituel la semaine dernière (juste pour surveiller que son pied va toujours aussi bien  Sourire).

Center parc propose une formule pension complète Huh? M'enfin c'est à l'autre bout de chez nous donc pas très idéal non plus. Sinon vous connaissez quelque chose genre Club M*d où on peut être facilement avec des bébés et les laisser quelques heures par jour Huh?
Oui chez Centers Parcs tu peux aussi avoir la pension complète. En fait tu as une base = location du cottage et après tu rajoute des forfaits restauration ou activités. Grosso modo, on a prévu de manger le midi dans leurs resto (buffet adaptés aux bébés gratuit, chaises hautes à disposition, etc...  Clin d'oeil) et le soir de se faire livrer le dîner tout prêt pour nous, et même pourquoi pas les croissants frais le matin !  Cool
Mais c'est sûr que la proximité est importante.

Sinon tu as des villages vacances genre VVF ou Renouveau, certains ont des garderies pour les bb. Vous voulez rester en France ou partir à l'étranger ?

Ici journée toute grise, les filles ont fait les marmottes...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10292 le: 12 Mars 2009 à 19:18:26 »

Coucou les filles,
bon vous avez été sympas vous n'avez pas trop papoté!

Cool Cool 8)Cool LN pour ta baignoire d'angle, j'en rêve luminothérapie et tout et tout! Waouhhh
Ta salle de bain est très belle en passant!

Merci pour tous ces compliments je ne m'y attendais pas, rien de sorcier!

Pour en revenir à la garde:
Mo, quelle tuile en effet !!! Et une nounou, c'est pas possible non plus ? Une crèche parentale ?

Mo : oh la galere.... As tu essayé de prendre rendez-vous avec un élu de la commune (maire ou adjoint à la petite enfance par exemple), ou alors avec le député de ta circonscription?

Par contre, j'allucine avec cette histoire de "plus de finnancement"!!!
qu'est ce qui leur prend? vous avez RDV? quand?
combien ils vous financaient?
bref, c'est la m... !

La nounou qui prend les jumeaux ici faut trouver!!! J'avais aps trouvé après des mois de recherche, alors là pour le mois prochain ou juin...Je me fais pas d'illusion, surtout que els places se libèrent plutot en septembre Roulement des yeux Z'auraient pas pu attendre non???
La crèche parentale, j'arrête pas d'appeler mais injoignables...
Côté rdv, c'est bien au Maire adjoint, responsable de la petite enfance que j'avais écrit justement...Je ne m'attendais aps à une réponse rapide mais vu ce que je viens d'apprendre de leurs plans, ils risquent encore moins de prendre ma situation en compte! Ils vont être assaillis de demandes et de plaintes! Car ça concerne toutes les familles qui employaient une nounou à domicile...
On est censés avoir une réunion d'information, mais ça va gueuler s'ils ne nous proposent pas de solution de rechange!
Prendre un congé parental comme ça en plein milieu de l'année, je crois pas qu'on puisse et surtout, j'ai aucune envie d'arrêter de bosser! Et financièrement on a acheté ce 4 pièces l'an dernier, impossible de suivre avec un seul salaire.

En fait, ils tranchent dans le vif car "ça leur coute trop cher" y avait eu un article justement dans le journal local, mais on pensait pas que ça irait si vite! C'est scandaleux! Certaines familles garderont une petite aide, et nous plus rien pratiquement dès juin Et on va devoir licencier, payer les CP et moi me démerder cet été (heureusement que je suis instit' sur ce coup-là!!!

En fait on emploie en CDI donc on paie l'ursaff et un salaire de 1300? à la nounou. La ville nous avait octroyé 1300? d'aide, ce qui nous permettait de nous en sortir en payant que l'ursaff (500?), là ça va baisser le mois prochain et plus rien en juin: je fais comment?

La seule solution que je vois c'est de trouver une famille avec un enfant qui marche (condition pour 3 enfants à garder à domicile) dans mon quartier et qu'on garde Hortense pour une garde partagée...
Mais d'ici un mois ou deux c'est chaud, surtout à cette période de l'année!

Bref, c'est la M c'est clair. ça me déprime d'ailleurs, j'ai pas arrêté d'y penser, ça me mine. Ce soir Jeff ne rentre pas donc je mange toute seule ça va pas arranger les choses.
Heureusement que mes choupettes sont géniales: on a bien rigolé ce soir et là zou au lit à 18h45 et elles dorment! Tant mieux car je n'ai plus de force!

Aude garde la foi! Courage. Ici on a fait comme LN, autonomie très tot donc elles sont habituées et c'est commode; mais quand Lou est de mauvais poils et ne veut que les bras, je vois très bien ce que tu veux dire ça me GONFLE!

Saralila, picard aussi nous a fait de la patate douce et ça a eu beaucoup de succès...

Valou, j'avais zappé que c'était déjà le ski pour vous! Quelle chance, que je t'envie!!! Ici on se demande depuis hier si on va même pouvoir partir en vacances cet été à cause de cette histoire de garde; ça me rend malade, je vais péter un plomb si je pars pas!

Aurélie bon voyage, et appelle-moi pour me dire vers quelle heure tu es à Bercy (le coin le plus sympa dans ton périple pour boire un verre) T'es ok Saralila? D'ailleurs on se file aussi nos numéros en cas de quack??
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10293 le: 12 Mars 2009 à 20:17:35 »

J'ai réussi à caser une séance de kiné à domicile pour Clémence lundi, j'avais du annuler le rdv chez son kiné habituel la semaine dernière (juste pour surveiller que son pied va toujours aussi bien  Sourire).
il est au courant le kiné qu'il va devoir se monter 6 étages à pied

Oui chez Centers Parcs tu peux aussi avoir la pension complète. En fait tu as une base = location du cottage et après tu rajoute des forfaits restauration ou activités. Grosso modo, on a prévu de manger le midi dans leurs resto (buffet adaptés aux bébés gratuit, chaises hautes à disposition, etc...  Clin d'oeil) et le soir de se faire livrer le dîner tout prêt pour nous, et même pourquoi pas les croissants frais le matin !  Cool
Mais c'est sûr que la proximité est importante.

Sinon tu as des villages vacances genre VVF ou Renouveau, certains ont des garderies pour les bb. Vous voulez rester en France ou partir à l'étranger ?
Je ne connaissais pas cette formule chez Center Parc, tu as raison je vais regarder chez VVF and co  Clin d'oeil France ou étranger peu importe du moment que y'a rien à faire 
D'ailleurs il faut que je m'occupe de faire des passeports à Arthur et Margaux.

Valou, je te comprend pour le stress de Timo qui marche et tombe. C'était quoi sa chute sanglante? pauvre petit bonhomme  Pleurs En tout cas ici Arthur s'est pas mal réveillé en début de sommeil ces derniers temps alors lien avec la marche ou les dents Huh? On ne sait jamais mais je pense quand même que la marche et surtout les pertes d'équilibre et les gamelles ils doivent les rêver, un peu comme nous quand on s'endort au ski, tu vois cette sensation de tomber qui nous fait sursauter  Huh?

Morgane, peut être que pour trouver un enfant dans ton quartier pour la garde partagée la mairie peut te filer un petit coup de main non ? Ils ont bien des listings j'imagine, bon encore faut-il qu'ils soient autorisés à donner des noms  Roulement des yeux Ou à la réunion si elle a lieu bientôt il faudra discuter avec d'autres parents. Mais bon ça veut dire que ce 3ème enfant devra venir chez toi et y faire la sieste, c'est jouable ça Huh?

Delph, ça va ? Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas lu  Bisou
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10294 le: 12 Mars 2009 à 20:20:29 »

Encore moi 
Saralila je n'ai pas encore reçu tes coordonnées pour te faire le chèque du WEM, bon peut être tout simplement que tu n'as pas eu le temps mais je te le dis au cas où tu nous ais oublié  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10295 le: 12 Mars 2009 à 21:24:50 »

Oui pour la sieste c'est jouable dans un lit parapluie dans le bureau ou ma chambre...là où je me pose la question c'est pour mes filles chez les autres??? Je me vois pas déménager les lits parapluie toutes les semaines...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10296 le: 12 Mars 2009 à 21:41:28 »

Bon mon moral est encore plus bas : je suis partie à 18h30 et rentrée à 20h15, et les filles n'ont pas dit un mot avec mon mari.. Il a meme pris sa douche pendant ce temps.....
Et sinon Charlotte s'est pris une grosse gamelle : elle s'est mise debout contre une chaise et la chaise a basculé, elle s'est donc cognée le derriere de la tete sur le carrelage et s'est pris un barreau de la chaise en plein sur le nez....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10297 le: 12 Mars 2009 à 21:45:48 »

Saralila je n'ai pas encore reçu tes coordonnées pour te faire le chèque du WEM, bon peut être tout simplement que tu n'as pas eu le temps mais je te le dis au cas où tu nous ais oublié  Roulement des yeux Clin d'oeil
C'est moi, comme je suis expatriée loin de chez moi, je n'ai plus mon super tableau avec toutes mes listes sous les yeux donc j'en oublie le WEM !   Tire la langue

Je viens d'envoyer un MP avec mes coordonnées à toutes celles qui viendront dans le Limousin.
Pour info, j'ai déjà envoyé un chèque d'arrhes de 350? environ, le reste du montant de la loc doit être envoyé avant le 21 avril, donc ce serait impec si vous m'envoyiez vos chèques avant le 15 avril.  Clin d'oeil

En fait on emploie en CDI donc on paie l'ursaff et un salaire de 1300? à la nounou. La ville nous avait octroyé 1300? d'aide, ce qui nous permettait de nous en sortir en payant que l'ursaff (500?), là ça va baisser le mois prochain et plus rien en juin: je fais comment?

C'est super rude de supprimer une aide si conséquente aussi rapidement !  Triste Triste Triste

Tu connais sans doute déjà, mais il paraît que le site http://www.bebe-nounou.com/ est très bien pour trouver des nounou/famille de garde partagée...

Et sinon Charlotte s'est pris une grosse gamelle : elle s'est mise debout contre une chaise et la chaise a basculé, elle s'est donc cognée le derriere de la tete sur le carrelage et s'est pris un barreau de la chaise en plein sur le nez....
Pauvre petite louloute... 

Bon mon moral est encore plus bas : je suis partie à 18h30 et rentrée à 20h15, et les filles n'ont pas dit un mot avec mon mari.. Il a meme pris sa douche pendant ce temps.....
Aude, ça serait pas le bon moment pour tenter une nouvelle adaptation à la garderie ? Ça te permettrait de souffler...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10298 le: 12 Mars 2009 à 21:48:56 »

Saralila : j'y pense de plus en plus.. Mais j'espere que ca va bien se passer car les dames de la garderie ne veulent pas trop prendre les bébés "chiants" car ca fait pleurer les autres...
A voir, je vais en reparler avec mon mari. Le probleme c'est moi de toute façon.. Si j'ai besoin de les donner à garder j'ai ma BM et si ca se trouve elles seront super gentilles à la garderie..
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10299 le: 12 Mars 2009 à 21:53:24 »

J'ai eu exactement le même scénario ici avec Arthur  Pleurs et je te comprends c'est hyper traumatisant pour nous les mamans. En plus Arthur a eu un bleu au visage pendant plusieurs jours histoire de nous rappeler cette vilaine chute  Pleurs C'est le moment de prendre un abonnement Arnica à la pharmacie parce qu'avec la marche ça n'arrête pas pendant un bon moment malheureusement. Le côté positif c'est quand même que nos loulous ont l'air de s'en remettre bien mieux que nous  Souriant
Aude ne t'en fais pas je suis sure que tes filles seront des anges à la HG, il y a tellement de choses nouvelles à y découvrir !

Saralila, j'ai bien reçu ton mp  Clin d'oeil

Mo, sinon tu peux proposer que la garde partagée soit en fait toujours chez toi, ça peut arranger l'autre famille qui sait Huh?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10300 le: 12 Mars 2009 à 22:07:04 »

Charlotte ressemble à une boxeuse avec son nez tout bleu..

Pour la garderie ca va certainement bien se passer, comme chez ma BM, il n'y a qu'avec moi qu'elles font le bordel.... Je vais retourner au boulot ca va etre vite fait..
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10301 le: 12 Mars 2009 à 22:11:49 »

Le côté positif c'est quand même que nos loulous ont l'air de s'en remettre bien mieux que nous  Souriant
Clin d'oeil Dans un registre différent, les puces se vautrent régulièrement dans la baignoire chez mes parents (pas encore de tapis antidérapant  Tire la langue), elles se retrouvent la tête sous l'eau puis émergent et 2 secondes après hop c'est reparti les acrobaties, même pas peur...  Roulement des yeux Tire la langue

Aude, la garderie de temps en temps c'est un cercle vertueux : maman reposée et plus sereine, bébés tous contents de leur nouvelles découvertes et crevés par ces mêmes découvertes = un bon gros dodo pour tout le monde !  Souriant
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10302 le: 12 Mars 2009 à 22:55:02 »

Mo, sinon tu peux proposer que la garde partagée soit en fait toujours chez toi, ça peut arranger l'autre famille qui sait Huh?

Oui j'essaierai mais faut déjà que je la trouve cette famille Huh? Huh? C'est clair que la réunion d'information sera ZE occasion pour créer des contacts...Et avec un peu de chance la famille miracle sera aussi d'accord pour lacher sa nounou et prendre ma perle???

Merci pour le lien je note!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10303 le: 13 Mars 2009 à 07:41:52 »

oh M**** !
et comment elle va? (bon je viens de lire qu'elle avait le nez tout bleu! pov'ti coeur!!!!)
et toi, ton moral?
Je pense que nos enfants ressentent notre "stress" et sont moins cool avec nous (qu'avec les autres!)
Je te l'accorde, c'est trop injuste!

Saralila, pas de pb, je t'envoie le cheque en rentrant du ski (ca te va?)...
merci encore pour tout!
organisatrice de choc! Clin d'oeil

Mo, aurélie, Saralila, profitez bien de votre rencontre et racontez nous!
ouiiii, chui curieuse et alors?! c'est un vilain défaut? Huh?

Valou, je te comprend pour le stress de Timo qui marche et tombe. C'était quoi sa chute sanglante? pauvre petit bonhomme  Pleurs En tout cas ici Arthur s'est pas mal réveillé en début de sommeil ces derniers temps alors lien avec la marche ou les dents Huh? On ne sait jamais mais je pense quand même que la marche et surtout les pertes d'équilibre et les gamelles ils doivent les rêver, un peu comme nous quand on s'endort au ski, tu vois cette sensation de tomber qui nous fait sursauter  Huh?
la chute de timo:
en allant les recuperer a la creche, je mettais mel dans la poussette pendant que Timo faisait des allers-venues entre la poussette et le banc (ou il y'a ses vetements)
sauf que son pied a ripé, et qu'il a dit "bonjour au coin du banc avec sa bouche! Pleurs
je l'a relevé en sang!!!
heureusement que j'etais a la creche, elles ont assuré!
en deux-deux Timo avait de la glace sur la levre, et elles me rassuraient en meme temps!
je ne sais pas comment j'aurais fait toute seule!

et toi, cécé, tu as eu des chutes?
comment tu gérais?
et arthur? et margaux?

bon, faut que j'aille me preparer!
a plus!
 Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10304 le: 13 Mars 2009 à 08:17:24 »

quelques photos de leur 1 AN!

1ere bougie pour mon TITOU

et pour ma nine (qui est plus interessée par un macaron!)

mes neveux (fils de ma soeur, les cousins de mes enfants), ma soeur (la tata), et NOUS!

mon papa! 

et avec leur arriere grand mere (ma grand mere)

ma nine avec tata!

ouverture des kdo

avec lucas le cousin! vive les clipos

nine a la decouverte de ses nouveaux jouets

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: