Coucou les filles,
bon vous avez été sympas vous n'avez pas trop papoté!
8)Cool LN pour ta baignoire d'angle, j'en rêve luminothérapie et tout et tout! Waouhhh
Ta salle de bain est très belle en passant!
Merci pour tous ces compliments je ne m'y attendais pas, rien de sorcier!
Pour en revenir à la garde:
Mo, quelle tuile en effet !!! Et une nounou, c'est pas possible non plus ? Une crèche parentale ?
Mo : oh la galere.... As tu essayé de prendre rendez-vous avec un élu de la commune (maire ou adjoint à la petite enfance par exemple), ou alors avec le député de ta circonscription?
Par contre, j'allucine avec cette histoire de "plus de finnancement"!!!
qu'est ce qui leur prend? vous avez RDV? quand?
combien ils vous financaient?
bref, c'est la m...
!
La nounou qui prend les jumeaux ici faut trouver!!! J'avais aps trouvé après des mois de recherche, alors là pour le mois prochain ou juin...Je me fais pas d'illusion, surtout que els places se libèrent plutot en septembre
Z'auraient pas pu attendre non???
La crèche parentale, j'arrête pas d'appeler mais injoignables...
Côté rdv, c'est bien au Maire adjoint, responsable de la petite enfance que j'avais écrit justement...Je ne m'attendais aps à une réponse rapide mais vu ce que je viens d'apprendre de leurs plans, ils risquent encore moins de prendre ma situation en compte! Ils vont être assaillis de demandes et de plaintes! Car ça concerne toutes les familles qui employaient une nounou à domicile...
On est censés avoir une réunion d'information, mais ça va gueuler s'ils ne nous proposent pas de solution de rechange!
Prendre un congé parental comme ça en plein milieu de l'année, je crois pas qu'on puisse et surtout, j'ai aucune envie d'arrêter de bosser! Et financièrement on a acheté ce 4 pièces l'an dernier, impossible de suivre avec un seul salaire.
En fait, ils tranchent dans le vif car "ça leur coute trop cher" y avait eu un article justement dans le journal local, mais on pensait pas que ça irait si vite! C'est scandaleux! Certaines familles garderont une petite aide, et nous plus rien pratiquement dès juin
Et on va devoir licencier, payer les CP et moi me démerder cet été (heureusement que je suis instit' sur ce coup-là!!!
En fait on emploie en CDI donc on paie l'ursaff et un salaire de 1300? à la nounou. La ville nous avait octroyé 1300? d'aide, ce qui nous permettait de nous en sortir en payant que l'ursaff (500?), là ça va baisser le mois prochain et plus rien en juin: je fais comment?
La seule solution que je vois c'est de trouver une famille avec un enfant qui marche (condition pour 3 enfants à garder à domicile) dans mon quartier et qu'on garde Hortense pour une garde partagée...
Mais d'ici un mois ou deux c'est chaud, surtout à cette période de l'année!
Bref, c'est la M
c'est clair. ça me déprime d'ailleurs, j'ai pas arrêté d'y penser, ça me mine. Ce soir Jeff ne rentre pas donc je mange toute seule ça va pas arranger les choses.
Heureusement que mes choupettes sont géniales: on a bien rigolé ce soir et là zou au lit à 18h45 et elles dorment! Tant mieux car je n'ai plus de force!
Aude garde la foi! Courage. Ici on a fait comme LN, autonomie très tot donc elles sont habituées et c'est commode; mais quand Lou est de mauvais poils et ne veut que les bras, je vois très bien ce que tu veux dire ça me GONFLE!
Saralila, picard aussi nous a fait de la patate douce et ça a eu beaucoup de succès...
Valou, j'avais zappé que c'était déjà le ski pour vous! Quelle chance, que je t'envie!!! Ici on se demande depuis hier si on va même pouvoir partir en vacances cet été à cause de cette histoire de garde; ça me rend malade, je vais péter un plomb si je pars pas!
Aurélie bon voyage, et appelle-moi pour me dire vers quelle heure tu es à Bercy (le coin le plus sympa dans ton périple pour boire un verre) T'es ok Saralila? D'ailleurs on se file aussi nos numéros en cas de quack??