Morgane95
|
|
« Répondre #10275 le: 11 Mars 2009 à 22:24:47 » |
|
et non Saralila, pas de réponse...Et pour cause, je savais pas ce qu'ils préparaient ces s**** Zhom est super remonté! On va aller voir les permanences politiques pour organiser une manif' ou un truc comme ça! Faut pas déconner!!! Surtout que le maire s'est fait élire sur un programme tourné vers l'enfance et les solutions de garde, on reve!!! Et c'est une mairie de gauche ça???! Ben pour une fois je préférais la droite... On doit attendre un courrier officiel avant d'agir, mais on est au taquet!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10277 le: 11 Mars 2009 à 22:30:39 » |
|
Merci Mary!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10278 le: 11 Mars 2009 à 22:39:12 » |
|
Merci Mary! Mo, c'est vrai qu'avec tous mes soucis je n'ai même pas répondu à ton msg de détresse Sais-tu pourquoi on va vous supprimer cette aide? C'est que vous ou c'est pour d'autres parents? Et quel est le lien entre le fait qu'ils vous sucrent cette aide et le fait que tu n'aies pas de réponse à ta lettre? En tout cas, je suis de tout coeur avec vous et faites-là cette manif'! Non mais!!! Bonne nuit les marsiennes! Au fait, merci Saralila! Tu as bien raison, ma famille: Séb et les filles!!! Bonne nuit, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #10279 le: 12 Mars 2009 à 00:44:16 » |
|
coucou ! tres reussis les photos et surtout les gateaux MO ! pour les aides : comment ont ils le droit de faire ca ? pourquoi ? sinon, je vous ai envoye (reenvoye), mo et saralila mon numero de portable. pour recapituler, je serai vendredi dans le 8eme : ternes puis aubert et hausman jusqu'a environ 16h... ou un peu plus... et le samedi matin dans le 15eme puis au cours saint emilion : tres praticable avec poussettes etc... endroits pour prendre un verre sans probleme voila.... ben pour le reste, ca fait 4h que je tape ces 3 lignes en faisant les sacs... dont je ne sais plus a quoi je voulais repondre.... bonne nuit et j'espere a ce we les marsipariennes !
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #10280 le: 12 Mars 2009 à 09:25:43 » |
|
Bonjour, Aurélie bon Paris alors et bonnes rencontres les filles Quelle galère Morgane J'hallucine que ce genre de décisions puissent être prises si discrètement et si rapidement. Ce n'est pas du tout envisageable que tu laisses tomber ton mi-temps pour un congé parental En tout cas bravo pour la déco et les gâteaux des filles c'est une super idée les prénoms en pâte d'amande, très joli et très bon aussi ! On reconnaît bien les bonnes idées et les belles réalisations de la maîtresse de mater J'adore les photos dans les chaises hautes, on dirait que Lou et Jade sont sur un trône et on imagine bien l'assistance en face Saralila, toujours chez tes parents ? Rien de neuf du côté de l'ascenseur ? Et les filles étaient toutes contentes de voir leur papa j'imagine Do, comme les filles je te dirai de te protéger et de penser d'abord à ta famille soit les filles et zhom. As tu eu des nouvelles de ta cousine Nadège plein de bonnes ondes pour ton planning chargé Arthur et Margaux sont à la sieste. En ce moment le réveil est toujours vers 7h voir 6h30 mais les nuits sont top alors on ne peut pas tout avoir j'imagine. Depuis que l'on met du dolodent à Arthur avant de se coucher et ben fini les réveils 1h après en hurlant Hier on a enfin remis les pieds aux bébés nageurs. C'était super, j'avais oublié comme ils se régalent là-bas. Margaux est une vrai fofolle dans l'eau elle a fait rire tout le monde ! Et HG l'après midi donc ménage et petit tour en ville pour moi Je suis allée faire un devis pour des vacances au club m*d, parce que je trouve ça pratique leur formule bébé quand on a 2 petits loups mais attention ça fait mal au budget Je me dis qu'il faut peut être garder ça pour plus tard, quand on n'habitera plus à 10 minutes de la mer et qu'on aura vraiment vraiment besoin de vacances Ah oui Margaux marche pour ne pas faire de jaloux je vous mettrai une petite vidéo
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10281 le: 12 Mars 2009 à 09:36:50 » |
|
Salut les filles, Alors, Do, on insinue que je ne parle pas correctement ?? En tout cas, tu as bien fait d'envoyer chier ta cousine. J'en aurais fait autant, sans doute en moins politiquement correct, je te l'accorde Mo, quelle tuile en effet !!! Et une nounou, c'est pas possible non plus ? Une crèche parentale ? En tous cas, les photos de tes louloutes sont trop mignonnes. J'ai vraiment l'air con avec mon anniv des loulous, 2 petits gateaux pourris (pas très bonne en cuisine moi...) et juste une petite bougie. Les grandes fetes, c'est pas mon truc et on n'a personne à inviter. Ma BS fait tjs une grosse teuf pr l'anniv de ses enfants, genre 25 personnes mini avec un big gateau et tout le tralala. Je trouve que c'est too much, mais bon, chacun son truc. Je préfère les comités restreints. Bon des news de chez nous. ON A NOTRE BAIGNOIRE A BULLES !!! (Mary ) Eric a commencé à l'installer hier soir mais il manque les flexibles de raccordement pour l'eau. Donc c'est en stand by. On a fait notre petit trafic organisationnel avec troc des bébés sur le parking de Leroy Merlin. Quand je suis arrivée, Eric donnait le gouter ds sa voiture, Rémi avait mis du fromage blanc plein son blouson tout propre Et Rachel n'a plus voulu mangé dès qu'elle m'a vu... Je le prends comment Ensuite, tt le monde ds la poussette, réception de la commande et charger le camion. Eric a filé chez nous (25 min de route aller-25 min retour, il est parti à 17h10 et on devait rendre le camion pr 18h ). J'ai suivi en voiture avec les bébés et suis arrivée juste pr aider Eric à décharger la baignoire. On a tout mis en vrac devant la maison (heureusement qu'on est à la cambrousse, y'a pas de voleur !) et il a tracé pr rendre le camion ds les temps. La petite balade a plu aux bébés, ils voulaient toucher à tout chez Leroy Et se faisaient coucou par dessus le siège de la poussette, se marraient comme des fous et tous les gens se marraient aussi Ca les a aussi calmés : pas de crise en fin de journée. Ouvert l'appétit : les 2 bibs ont été descendus en 2 tps 3 mouvements. Et fatigués : ils se sont endormis sitot couchés jusque 7h10 ce matin. Moralité : il faut les sortir + souvent. Je l'ai dit à Eric qui m'a dit "oui oui mais pdt ce tps, je ne fais rien à la maison, j'ai pris du retard sur les joints des placo cette semaine". Ce we, il est prévu beau temps, donc je pense sortir seule avec eux. Je vais voir pour retrouver une copine, éventuellement, et se balader un peu. Bon, je dois bosser : aider des collègues en retard et assurer qd meme mon taf pour ne pas etre moi meme en retard ensuite. A+ LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10283 le: 12 Mars 2009 à 10:17:52 » |
|
C'est une baignoire d'angle 140x140cm de marque Allibert, achetée chez Leroy Merlin avec les sous de Papa Noel cumulés (BP et parents + mes grands mères), avec des buses à air et des buses à eau (celles à air sont au fond de la baignoire, celles à eau sur les cotés). Il y a aussi des spots qui changent de couleur. Mais on n'a pas pris l'option radio Y'a un petit coussin qui se place avec des ventouses pour etre confortablement installé. Le tout pour la "modique" somme de 999 euros, Maryse !!!! Ca prend bien de la place ds la SDB. On était habitué à avoir une grande SDB et là, elle est devenue toute petite !! On ne sait plus quoi faire de la table à langer, du coup... Si quelqu'un a une idée, d'ailleurs... Car la SDB des bébés, prévue à l'étage, n'est pas encore pour tout de suite. J'avais idée de mettre une planche sur la baignoire mais c'est un peu bas (aie le dos). Bref, il faut que je cogite... Ca suffit comme détails, Mary ?? LN PS : on a eu 10% de remise avec la carte Maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10284 le: 12 Mars 2009 à 10:37:29 » |
|
LN : cool pour la baignoire! Pour les changer tu ne peux pas les mettre sur le "plan de travail" à coté du lavabo? C'est moins confortable mais si c'est passager? ou alors trouver d'occasion un truc qui va sur la baignoire? Do : tu as bien raison de t'imposer à ta famille, maintenant tu as crée une famille à toi, à eux de s'adapter et M.. à ceux qui ne veulent pas se "déranger" pour le déplacement! Mo : oh la galere.... As tu essayé de prendre rendez-vous avec un élu de la commune (maire ou adjoint à la petite enfance par exemple), ou alors avec le député de ta circonscription? Bon ici apparement les filles ont décidé de me faire peter un plomb, et le pire c'est qu'elles vont y arriver... Elles refusent que je les posent et hurlent en permanence (dans le parc, par terre, dans le trotteur, dans leur chaise.), je craque, je crie, je les isole, etc... je ne sais plus quoi faire.... Et le pire c'est que Charlotte est chez ma BM et n'a pas dit un mot...... J'essaie de faire de mon mieux, de passer du temps avec elles, etc... je me dis que finalement j'aurais mieux fait de les laisser pleurer plus, elles auraient peut etre appris un minimum l'autonomie.. je voudrais etre une maman zen et avoir une ambiance sympa et détendue, ben loupé elles ont à peine un an et je guele déja, que'es ce que ca va etre dans quelques mois... Bref, tout petit moral, en plus que je ne fais que de les confondre en ce moment..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10285 le: 12 Mars 2009 à 10:58:20 » |
|
Aude : les lavabos, ca ressemble à ça, donc pas de place pour y caser un plan à langer... On a conçu notre maison pour qu'elle permette d'y vivre longtemps, et sachant que les couches, c'est les 2-3 premières années de vie, on a préféré opter pour une table à langer roulante à bas prix qu'on virera une fois qu'elle ne servira plus. Et donc, on n'a pas prévu de place pour le change ds cette salle de bain, qui sera la notre (celle des adultes) quand la petite du haut sera faite. Mais le truc à adapter sur la baignoire, j'y pense. Je sais que ça existe pour les baignoires classiques mais je ne sais pas si ça existe pr les baignoires d'angle... Je pense qu'on va devoir bricoler un truc "maison" Pour tes filles, je pense qu'il faut un peu les laisser se débrouiller seules. Tu n'es pas à leur disposition, il faut qu'elles s'y fassent. Rémi et Rachel sont assez autonomes, à ma grande satisfaction, meme si on prend quand meme le temps de jouer avec eux par moment. Mais parfois, on a aussi autre chose à faire, alors je leur dis : on joue ensemble un peu, puis maman ira faire autre chose (à manger, du ménage, etc...). Ca se passe bien, sauf le soir quand ils sont fatigués et que là, ils sont ultra pénibles Mais c'est parce qu'on a fonctionné comme ça depuis tjs. Après c'est sur que si tu as pris l'habitude de les avoir tout le temps avec toi, la "séparation" (toi ds la cuisine, elles ds le salon, hein) risque d'etre difficile. Mais il faut qu'elles s'y fassent. Pour preuve, quand elles sont chez Mamie, ca se passe bien. Donc c'est juste pour te tester, à mon avis. Donc pose les limites ! Bon courage !! Et reste zen au maxi, sinon c'est elles qui "gagnent" Et vive les boules quiès !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10286 le: 12 Mars 2009 à 11:18:57 » |
|
Je les laisses se débrouiller quand je fais autre chose, mais du cou je fais tout sur fond de hurlements... Ma BM je l'admire, elle reste toujours zen, ne s'enerve pas, fait son boulot meme quand elles garde les deux petites......
Bref, peut etre que dans 20 ans je serais au point....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10287 le: 12 Mars 2009 à 11:41:15 » |
|
Coucou ! Je les laisses se débrouiller quand je fais autre chose, mais du cou je fais tout sur fond de hurlements... Ma BM je l'admire, elle reste toujours zen, ne s'enerve pas, fait son boulot meme quand elles garde les deux petites......
Oui mais comme tu le dis, si tes puces sont calmes chez elle, c'est quand même beaucoup plus facile de rester zen... Et puis elle ne les a pas 24h/24 ! Mes filles s'occupent très bien toutes seules en général, sauf quand elles sont fatiguées, dans ce cas j'arrête ce que je suis en train de faire pour me consacrer entièrement à elles 10 min : câlins, jeux... Je crois que les bébés sont très sensibles au fait qu'on se rende entièrement disponibles pour eux (et pour faire autre chose que manger, baigner, changer, etc...), sans penser à autre chose. Mais je vois que tu le fais déjà, tu n'as rien à te reprocher ! Et une grande ballade en poussette, ça calmerait pas tout le monde ? A ce propos, LN je me demandais, ta nounou sort souvent avec Rémi et Rachel ? Ca prend bien de la place ds la SDB. On était habitué à avoir une grande SDB et là, elle est devenue toute petite !! On ne sait plus quoi faire de la table à langer, du coup... Si quelqu'un a une idée, d'ailleurs... Car la SDB des bébés, prévue à l'étage, n'est pas encore pour tout de suite. J'avais idée de mettre une planche sur la baignoire mais c'est un peu bas (aie le dos). Bref, il faut que je cogite...
On a pas de table à langer dans notre sdb (pas la place), on en a une dans leur chambre. Pour le bain, j'installe un petit matelas par terre et je les déshabille dessus. Quand elles étaient plus petites on avait un plan à langer posé sur la baignoire, c'était pratique mais pas confortable car pas du tout à la bonne hauteur. Maintenant qu'elles crapahutent beaucoup, qu'elles sont plus lourdes et souvent debout quand je les déshabille, j'aime autant être par terre à genoux pour m'en occuper. Saralila, toujours chez tes parents ? Rien de neuf du côté de l'ascenseur ? Et les filles étaient toutes contentes de voir leur papa j'imagine Oui c'est clair elles lui ont sorti le grand jeu ! Pour l'ascenseur, la réparation aura lieu la semaine prochaine, on en sait pas plus... J'ai prévu de retourner chez nous demain en début d'après-midi, de me délester de mes deux petits paquets à la garderie, d'aller garer notre voiture au niveau -2 comme d'habitude, de remonter toutes les courses que je viens de faire ce matin et de profiter de mon après-midi pour mettre un peu d'ordre dans l'appart et expédier les tâches urgentes. Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne âme pour m'aider à remonter les puces après la garderie. Ensuite c'est le week-end donc on est 2, sauvée ! Et pour la semaine prochaine, je croise les doigts pour une réparation rapide ! Une peu dans le même esprit, on a prévu de partir une semaine à Center Parcs au mois de juin : pas ou peu de popote à faire (pour nous comme pour les bébés), des activités pour tout le monde, et .. le super centre aquatique ! Bon ça vaut pas la mer, c'est vrai...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10288 le: 12 Mars 2009 à 11:55:27 » |
|
A ce propos, LN je me demandais, ta nounou sort souvent avec Rémi et Rachel ? Oui, elle sort le matin en général, entre sieste et repas de midi, quand il fait beau. Mais les effets de la promenade ne sont plus visibles en fin d'aprem quand ils sont avec nous Je pense que le meilleur moment pour sortir, c'est après le gouter, genre 17h-18h30, car il n'y a pas de sieste ni de repas à faire et ca permet de passer + facilement la fin d'aprem qui est la + tendue. Et revenir à la maison pas trop tard pour avoir le tps de préparer le repas sans speeder. Mais il faut qu'il fasse beau On ne peut pas mettre de table à langer ds leur chambre actuelle, c'est le cellier et y'a juste la place pour les lits + la commode. On ne peut pas mettre non plus ds la chambre de Rémi (quand il y sera) car si je dois changer Rachel quand il dort, je ne peux pas. Et ds le cellier, où Rachel sera alors seule, il y aurait la place mais meme problème en cas de sommeil de Rachel et de change pour Rémi. Donc la solution est bien la SDB du haut mais elle est en dernier sur le planning de l'aménagement des combles. Je vais continuer mes cogitations à propos d'un éventuel aménagement provisoire d'un plan à langer sur la baignoire d'angle LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #10289 le: 12 Mars 2009 à 11:58:53 » |
|
bonjour les belles, meme si je ne suis pas beaucoup passé ces jours ci, sachez que je vous lis des que j'ai un peu de temps (enfin, j'essaie de vous lire!) Mo, génial les gateaux, les cadeaux, la déco... et surtout tes choupinettes! elles sont troooop jolies! (comme d'hab et comme leur maman!) Par contre, j'allucine avec cette histoire de "plus de finnancement"!!! qu'est ce qui leur prend? vous avez RDV? quand? combien ils vous financaient? bref, c'est la m... ! Ln, contente de voir que tes travaux avancent!!!! Do, chapeau bas!!!! tu as tres bien fait! Nadege, plein de courage!!!! Tu es une super maman, qui bosse, qui gere, qui assure!!!! Tu m'épates!!!! Mo, le "M" de WEM, je crois que c'est Marsiennes?! Aude, c'est normal que ta BM ne s'enerve pas, elle ne les a pas quotidiennement et n'a pas forcement la fatigue des nuits pourries! cécé, waouh, tes 2 poussins marchent?! c'est supeeeeer! chui jalouse! Ici Timo augmente peu a peu son nombre de pas, mais c'est pas gagné! Surtout qu'il m'a fait sa 1ere gamelle ensanglantée y'a 2 jours... Depuis, je suis trop sur lui, j'ai tout le temps peur, ca m'a traumatisé! et je pense que lui aussi est trauma, depuis 2 jours il se réveille en hurlant, type "peurs nocturnes"!!!! Dans le positif, j'ai eu mes premiers dessins de la creche (de Timo et Mel bien sur!) j'ai pleuré cmme une couillonne tellement j'étais emue, mais j'ai beaucoup ri aussi car Timo s'est eclaté (plein de gribouilles partout, comme les grands), quant a Mel, c'est heuuuu, comment dire?... "discret"! Elles m'ont dit qu'elle etait en phase d'observation! Mo, Saralila, Aurélie, ne comptez pas sur moi ce WE, nous partons samedi matin au ski... quel dommage! une prochaine fois?! aller, c'est l'heure d'aller manger, a plus!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
|