Saralila
|
|
« Répondre #10245 le: 11 Mars 2009 à 12:25:28 » |
|
Coucou, LN, pourquoi tu laisses pas tomber simplement pour le bib de Rémi ? De temps en temps Clémence boude le bib du goûter (sans raison logique à priori), bah tant pis elle le prend pas et ça change rien au final... Do, je suis d'accord avec LN et Banane...tant pis pour ceux qui ne veulent pas profiter de tes filles ! Vous serez entourés de personnes sincères et attentionnées le jour de leur anniversaires , c'est tout ce qui compte. Aude, courage avec tes puces... Cécé, j'espère que tu t'es remise de tes émotions d'hier... C'est sûr qu'on ne peut jamais oublier les premiers moments parfois difficiles de nos petits, je crois que c'est quelque chose qu'en tant que maman on ne pourra jamais accepter totalement, seulement adoucir les souvenirs petit à petit... Quand on acheté la 1ère paire, la vendeuse nous avait dit que la prochaine serait sans doute pour mars. J'ai un pédimètre à la maison donc j'avais mesuré les pieds des filles fin février et effectivement j'avais vu que le 18 était sans doute trop petit. Hier la vendeuse m'a fait remarqué que Coline avait tendance à recroqueviller son pied, signe qu'elle se sentait vraiment à l'étroit. Saralila, je suis choquée! ma pauvre, je comprends que ca puisse te bouffer! Mon dieu, mais comment osent ils user de la justice pour ce genre de chose! En tous les cas, ne culpabilises pas, tu as bien fait d'envoyer cette lettre et sans cela, ils araient surement trouvé autre chose! plein de courage et essayez de ne pas trop vous prendre la tete (ou surtout de ne pas trop y penser!) meme si cela doit etre tres difficle?! Mais rassures moi, ils n'ont aucun droit? aucune chance? oh, punaise, ca me revolte! Et si malheureusement les grands-parents on des droits depuis une nouvelle loi de 2002, ça se décline en droit de visite, droit d'hébergement, etc... sauf en cas de motifs graves. Difficile de savoir comment cette loi pourrait être interprétée dans notre cas... Si les choses s'annoncent toujours aussi mal quand on sera sortis de ces pb d'ascenseur, peut-être ira-t-on rencontrer un avocat pour y voir plus clair. Je suis horrifiée qu'on en arrive là, mais on veut avant tout protéger nos puces de conflits incessants. Aurélie, j'aimerai beaucoup te rencontrer ! Tu seras avec tes loulous samedi ? Petite question aux mamans vivant en maison : vos bébés sont-ils obsédés par les escaliers Car ici chez mes parents, les filles ne veulent faire QUE ça !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10246 le: 11 Mars 2009 à 12:34:41 » |
|
Merci Mo (même si tu as fait un mix de Saralila et moi ) Non non je n'ai pas fait un mix, c'est juste que je suis concernée par les deux situations....Pour l'héritage familiale de Jeff, ton BP est décédé? Je te pose la question parce que mes GP ont voulu déshériter ma mère (gros conflits, ils ne se parlent plus depuis 23 ans) et n'ont jamais réussi car "on ne déshérite pas ses enfants"? Donc à la mort de mon GP, ma GM et mes tantes n'ont pas eu le choix et ma mère a eu "droit" à sa "part". A voir pour vous! (même si je ne souhaite pas la mort de ton BP, hein!!! ) Mon beau-père est mort à mon anniversaire il y a deux ans. Jeff a été très choqué il ne s'y attendait pas, on devait le voir deux mois après (il habitait en bretagne)...Et puis on s'est occupés de tout avec sa soeur, mais je sentais bien qu'on était mis à l'écart (du notaire notamment) et moi parait que je fouillais dans la maison, dixit le mari de la BS!!! . Bref! Jef s'est rendu compte à ce moment-là que son père ne l'avais jamais reconnu Et sa soeur qui disait que les liens du sang seraient plus fort gnagnagna le beauf a réussi sa man?uvre au final et Jeff a laissé tomber (on a que 10 ans après la majorité pour faire une demande de recherche en paternité...Voilà, c'est un peu tabou maintenant ça remue beaucoup de choses, alors pas de gaffes au WEM (euh i veut dire quoi le M???
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10247 le: 11 Mars 2009 à 12:36:08 » |
|
Nous, on va sur Montpeul, venez dans le coin qu'on passe nos vacances ensemble (on va plus se quitter, c'est nos cheris qui vont etre contents!! ) J'adorerais moi! Mais faut trouver une loc' pas trop chère et on n'a pas commencé...peut-être avec les freds et Alex ça serait jouable financièrement! Ce serait super chouette de se retrouver au soleil en tous cas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10248 le: 11 Mars 2009 à 12:37:58 » |
|
Valou & Mo vous avez l'air d'être addict au jungle speed, on emmène des p'tits jeux au WEM ?
C'est justement ce que je voulais suggérer! J'amène le Jungle Speed alors! Mais qui aurait le What's Up??? Un super jeu ou on rigole trop trop...Sinon je l'achète!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10249 le: 11 Mars 2009 à 12:42:42 » |
|
Ariane, il le voulait son bib !! Mais il pleurait aussi quand il l'avait. J'ai essayé de lui retirer, il hurlait encore + Que je lui donne ou que je lui retire, il hurlait. Il changeait d'avis toutes les 10 secondes : je veux, je veux pas, etc... Difficile de garder son calme D'après toi, j'aurais du lui retirer complètement et le mettre au lit ?? Je ne savais pas trop quoi faire, il m'a bien fait tourner en bourrique !!! Et pour les escaliers, on n'en a pas encore chez nous mais Rachel se sert de la table d'activités comme marchepied Pour le WEM, je peux prendre mon Uno. Et j'ai aussi un taboo. Mais c'est tout. Enfin, si ca tient ds la 106 !! La dernière de ma chef Je viens d'apprendre que ma formation en juin sera dispensée en anglais. Alors que j'avais expressément signalé lors de mon entretien annuel en janvier que je ne maitrisais pas assez l'anglais pour suivre une telle formation. Elle m'avait donc dit que je suivrais celle en français. Et là, fortuitement, je me rends compte de l'erreur. Elle me soutient "si si, tu m'avais dit que tu maitrisais l'anglais". Je n'aurais jamais dit une telle connerie, alors que je ne parle pas anglais !! Enfin bref, le big chef (Fred) est très embêté. Ma chef soutient qu'on peut suivre la formation sans parler anglais ("je l'ai bien fait", ajoute t elle...). J'ai bien souligné que suivre une formation pour ne rien capter, c'était inutile et des sous foutus en l'air. Fred en est conscient. Il va donc essayer de joindre le formateur pour savoir si le fait que je ne parle pas anglais est une barrière pour suivre une formation en anglais. Toute personne de bon sens aurait déjà la réponse, insn't it ?? ;-) Allez, je vais manger !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #10250 le: 11 Mars 2009 à 12:43:54 » |
|
ariane, oui je serai avec sasha et solal le samedi apres midi mais pas avec melody. (a 12h30 on a le rdv des 1 ans a sainte felicite)
pour les chaussures: il faut les acheter avec le repere suivant : lacets ou scratchs ouverts, enfant debout, vous pouvez glisser un doigt entre son talon et la chaussure. quand le doigt ne passe plus (plus d'espace) : chaussures trop petites
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10251 le: 11 Mars 2009 à 12:56:09 » |
|
Aurélie c'est à quelle heure que tu es à Bercy, et pour combien de temps, le temps de te poser un peu??? Saralila et Valou ça vous dirait qu'on se rejoigne toutes pour un 'ti verre? Do, qu'est-ce qu'elle te dit ta cousine? En tous cas si elle était prévue pour être la marraine et qu'elle n'assiste même pas au 1er anniv, c'est pas la peine! Banane, j'ai connu exactement la même chose avec mon meilleur ami de 30 ans (élevés ensembles pratiquement, on se connaissait depuis la naissance et on était indécollables): depuis la naissance des filles à la maternité je n'ai eu des nouvelles que deux fois par mail, une invitation déclinée et puis rien! Donc pour l'anniv des filles ce weekend je ne l'ai pas prévenu, je sais qu'il l'a sû par sa mère (la meilleure amie de ma mère) qui elle a pris la peine de faire parvenir un petit cadeau...Et je m'en fous, faut faire le deuil de ces gens-là et les tenir à l'écart de nos chouchous avant qu'ils n'en pâtissent! Moi je ne souhaite pas qu'elles s'attachent à des gens qui les trahiront ou les décevront, donc c'est mieux de faire le ménage maintenant! (c'était mon désir quand j'ai dit à mon père que je ne voulais plus voir ma BM (sa folle de femme)) LN Rémi n'avait pas le nez bouché par hasard? Jade la goulue nous fait ça depuis qu'elle a une rhino, simplement du mal à avaler et respirer en même temps et ça l'énerve! Hier soir j'ai laissé tomber, il restait encore 60ml mais c'était trop galère et j'ai joué pour qu'elle oublie! Elle a retrouvé e sourire en 2 secondes. Chiant pour ta formation!!!! (porte nawak!) C'est la même qui s'était gourée sur tes congés Parce que si c'est le cs, elle les accumule là! Et quelle mauvaise foi!! limite incompétente et c'est toi qui passe pour une folle! Pour le Taboo je signe, c'est mon jeu préféré!
|
|
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 12:57:55 par Morgane95 »
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10252 le: 11 Mars 2009 à 13:24:52 » |
|
Non, c'est pas elle qui s'est gourrée dans mes CP. C'est celle qui fait les réflexions Pour la formation, tant pis, je prendrais le support de mes collègues qui ont fait la meme formation l'an dernier en français (pdt mon congé mat) et j'essaierais de suivre. Comme le mec parle français aussi, au pire, j'irai le voir aux pauses pour poser des questions. Et puis, j'ai envie de la faire, cette formation !! Et de venir vous voir à Paris Je viens de remporter un jouet sur Ebay, pour encastrer des formes. On n'avait pas ce genre là et je parie que ca plaira à Rémi Sinon, je pense pas que Rémi avait le nez bouché, il n'est pas malade en ce moment. On a rien remarqué de particulier, justement. Bizarre, ce gamin LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10253 le: 11 Mars 2009 à 13:41:30 » |
|
Autant pour moi, j'ai lu trop vite, j'avais pas vu qu'il râlait aussi quand il n'avait pas son bib... Bizarre... pas de changement de lait ? de "parfum" ? de température ? Pas cool pour ta formation... Aurélie c'est à quelle heure que tu es à Bercy, et pour combien de temps, le temps de te poser un peu??? Saralila et Valou ça vous dirait qu'on se rejoigne toutes pour un 'ti verre?
Carrément ! Je vais chez le coiffeur dans le 9ème à 14h mais ensuite rien de prévu... Par contre il faut juste qu'on réfléchisse à la logistique car pour le moment je suis toujours chez mes parents, je pensais rentrer chez nous ce week-end, mais du coup il faut qu'on soit obligatoirement 2 adultes dès qu'on veut sortir... (à cause de l'ascenseur en panne) Valou & Mo vous avez l'air d'être addict au jungle speed, on emmène des p'tits jeux au WEM ?
C'est justement ce que je voulais suggérer! J'amène le Jungle Speed alors! Mais qui aurait le What's Up??? Un super jeu ou on rigole trop trop...Sinon je l'achète! Nous on a un Time's Up qui est top aussi ! Morgane, pas facile l'histoire de ton homme... Je vois qu'on traîne toutes quelques valises (plus ou moins lourdes) à propos de nos familles... Ce matin j'ai acheté des lunettes de soleil aux filles, ça leur fait un look d'enfer ! On a enchaîné sur une grande balade au bord d'un lac sous le soleil d'hiver, les filles ont très vite compris l'intérêt des lunettes... Ce soir mon homme vient passer la nuit chez mes parents, les puces vont être bien contentes de le retrouver... et moi aussi !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10254 le: 11 Mars 2009 à 13:59:18 » |
|
Oui c'est ça! Le Time's up, autant pour moi!!! Trop bien, prend-le! Bon ben ça se présente bien tout ça! Je verrai si Jeff veut m'accompagner auquel cas on prendra les filles. Et s'il a la flemme (ce qui est fort probable, c'est le leïtmotiv des samedi), je viendrai seule. ça te branche toujours Aurélie? Une idée, puisque tu prends bientot l'avion, on te laisse nos numéros en MP, ok? Je commence! Valou, t'es de la partie? En résumé Aurélie passe le weekend sur Paris et sera à un moment dans le 8e, puis à Bercy puis je sais plus où Moi bercy ça me branche, c'est sympa et facile d'accès! Les filles je pense que je ne vais pas pouvoir vous lire pendant un bon moment car j'ai rdv dans 1h pour un fond d'oeil... Alors à plus tard!
|
|
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 14:07:27 par Morgane95 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #10255 le: 11 Mars 2009 à 14:16:07 » |
|
c'est celle des carottes?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10256 le: 11 Mars 2009 à 14:31:15 » |
|
Non, celle des carottes, c'est la vieille !! Faut suivre De toutes façons, y'a qu'avec les mecs que ça se passe bien. Dès qu'il y a des meufs, c'est le souk !! - la vieille qui me dit que je suis une feignante - la chef qui fait des réflexions et me fait passer pour une folle qui ne sait pas ce qu'elle dit J'ai jamais de problème avec le big chef (Fred) ni avec mes 2 collègues avec qui je bosse le + souvent (Stéphane et Cédric) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10257 le: 11 Mars 2009 à 15:27:02 » |
|
Merci les filles, LN, Banane, Saralila, Mo... Vous me faites du bien à me dire tout ça. Alors, certes pour l'anniv', j'en ai plus rien à f*** faire! Mais pour la 1ère fois de ma vie, je ne vais pas être coulante, gentille et arrangeante, la p'tite Do qui de toute façon ne dit jamais rien! Je ne vais laisser pisser et me taire. Donc j'allume mon père la prochaine fois que je l'ai au tel (ça j'avais déjà commencé) et si ma cousine m'appelle elle sera bien reçue (que ce soit moi ou zhom qui réponde!) Déjà, je lui ai répondu par texto moi aussi (bah oui, elle travaille, elle, et dans la restauration alors elle a pas le temps de rappeler!!!) un truc assez salé! Mo pour essayer de résumer: - je lui ai envoyé un sms hier aprèm' pour lui dire que Séb avait envoyé un mail à tout le monde avec les hébergements et que pour l'un d'entre eux il fallait qu'on réserve avant vendredi, donc je lui dis de se dépêcher (mais gentil, rien de méchant, Séb a même vérifié pour comprendre son sms à elle...) - elle me réponds que maintenant elle travaille dans la restauration, donc les WE on les a pas en claquant des doigts (citation), surtout pour Pâques. Que de toute façon, vu qu'elles étaient les 2 seules personnes de ma famille à venir (elle et ma tante) on aurait pu qd même les héberger parce qu'au niveau sous, ça le fait pas (ma tante est au chômage donc c'est ma cousine qui paiera tout, mais bon elle bosse à plein temps en cdi et elle est célibataire). Et que donc elles feront l'A/R dans la journée. Ce sur quoi elle conclut qu'elle me rappellera quand elle en saura plus. ET VOILA!!! Je précise qu'elles ont à peu près 6h de route aller (sans aucun arrêt, en traçant) donc faire l'A/R dans la journée, ça me fait rire!!! Donc tu comprends bien que je ne vais pas laisser pisser ça! Elle est plus jeune que moi et j'entends bien me faire respecter! Je lui ai dit ma façon de penser dans ma réponse donc soit elle se calme et me présente ses excuses (ou pas, m'en fous, mais elle ferme son caquet) soit là ça clash définitivement... (zhom m'a dit après lecture que ça risque de pas lui plaire ) Et si ça clash avec elle, ça veut que toute ma famille va me faire la tronche et me reprocher cette engueulade. Je n'ai aucune famille du côté de mon père, que celle de ma mère qui comprend mes 2 tantes (càd ma marraine qui ne vient pas parce qu'elle va au ski- dans un logement de famille, pas de location à annuler, je précise- et la mère de ma cousine qui est alcoolique et dépressive), ma GM et ma cousine (Mlle "donneuse de leçon"). Donc comme mes tantes (du fait d'histoires anciennes mais toujours bien d'actualité) sont beaucoup plus proches de ma cousine que de moi, c'est elle qui sera la pauvre malheureuse! Voilà, soit ça se calme, soit je n'ai plus de famille! Voilà où j'en suis! Mais cette fois, je suis prête à prendre le risque, faut qu'ils arrêtent de me prendre pour une conne!!! Bon je vous laisse avec ma tartine... Ah! Je suis allée voir Camille: elle s'est endormie assise!! Mais elle est tombée en avant donc elle dormait complètement pliée en 2 Je l'ai dépliée un peu mais pas trop, trop peur qu'elle se réveille!!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10258 le: 11 Mars 2009 à 15:28:24 » |
|
Ah! J'ai oublié de vous demander: c'est quoi tous ces jeux Time's up, Jungle Speed??? Suis pas à la page ou quoi moi!!!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #10259 le: 11 Mars 2009 à 16:54:12 » |
|
Ben on va te faire une petite formation dans deux mois t'inquiète!!! Oui je vois le genre! Mais qu'est-ce qui lui prend??? Elle pouvait le dire autrement, en discuter avec ti pour trouver une solution, y avait pas quoi se monter le bourichon tout de même!!! T'as raison, si elle aussi s'y met, pas de raison de faire des efforts! Et quand elle sous-entend que vous auriez pu les héberger toutes les deux, elle veut dire payer pour elles Allez va, on est assez grandes pour faire notre chemin toutes seules...Et puis dans la vie faut savoir s'entourer de gens bénéfiques: y a les sorcières et les fées, je sais où je range ta cousine si elle continue sur cette voie (si je puis me permettre). Et comme disait Renaud, on choisit ses amis mais rarement sa famille! Si ça se passe mal y aura forcément un deuil à faire, au vu de l'espoir de reconnaissance, de la déception, de l'impression d'avoir trop donné ou attendu.... et tout ça! Moi je rêve très souvent de mon meilleur ami et je me réveille en pleurant; mais je sais aussi que le choix que j'ai fait est le bon, ça me faisait trop de mal. TANT PIS POUR EUX ET TANT MIEUX POUR CEUX QUI RESTENT ! NA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|