Bonsoir les filles,
Ayé j'ai tout lu !
A mon tour de vous écrire un gros pavé, ah ah ah !!!
Joyeux mensiversaire à Camille et Anaïs !!! Profitez bien de votre maman en or les filles !
Do et
Banane, je suis contente d'avoir des avis positifs sur vos réhausseurs car c'est ce genre là que j'avais repéré. Ca me semble être un achat utile, ça peut servir chez les amis, la famille, au resto, etc...
Do, je comprends ta déception concernant la réaction de ton père. Je crois que malheureusement il faut parfois se rendre à l'évidence que nos parents sont loin d'être parfaits et que nous ne les changerons pas, même avec la meilleure volonté du monde...
L'important, c'est ton bonheur avec ton mari et tes enfants, tant mieux pour ceux qui ont envie de la partager avec vous, tant pis pour les autres... Je comprends bien que cela te peine beaucoup, laisse toi un peu de temps pour le digérer, mais surtout ne culpabilise pas et ne te remets pas en cause.
Delphine, je trouve ça super un papa qui envisage le congé parental !
Pour répondre à ta question sur la garderie, le coût est fonction de tes revenus. Nous on paye 35?/mois/bébé pour 4 h de garde par semaine (on est plutôt dans le haut des plafonds). Et tu peux ensuite déduire 50% des sommes versées des impôts !
Aude, je suis attérée par ce qui vous arrive...
Je comprends ta peur, j'espère que vous aurez des éclaircissements bientôt...
Valou, bon courage avec tes petits maladous ! Plein de
pour eux !
Morgane, comment va ta petite Lou ?
LN, on a 2 poussettes cannes simples et je trouve ça très pratique pour voyager, car beaucoup moins encombrant qu'une double "classique" (on les loge aux pieds des filles, ça libère une place folle dans le coffre), beaucoup plus rapide à plier/déplier, beaucoup plus léger... C'est aussi beaucoup moins confort... à la Toussaint on s'est retrouvés à faire une grosse ballade à St-Malo, où le pavé est roi... ça secouait pas mal !
Pour les vacances à venir, rien de très précis. On va sans doute prendre une semaine en juin rien que nous 4 (ça changera des vacances chez la belle-famille
), à priori on ira à Center Parcs pour profiter du cadre, des activités et des facilités (
tout est étudié pour les familles là-bas apparemment
).
Tant que possible, on préfère partir hors vacances scolaires, c'est tellement moins cher !
Cécé, comment ça va ? Margaux se remet doucement ? Des
pour toute la famille !
Aurélie, ça va ?
Grosse journée pour moi... Ce matin, Clémence est épuisée dès 9h15, je la recouche, elle parait ravie de retrouver son lit son doudou... 2 min après elle pleure dans son lit en se touchant l'oreille...
J'emmitoufle les puces et file chez la généraliste juste à côté de chez nous, qui consulte sans RDV le matin. On attend 45 min, Coline se met à tousser pas mal... Donc je demande au doc d'exminer les 2. Bilan : rhinopharyngite + otite pour Clémence, petit encombrement bronchique et légère conjonctivite pour Coline !
On sera pas venues pour rien !
Passage à pharmacie puis retour à la maison à 11h, mouchage, tournée générale de médocs, déjeuner... les filles retrouvent le sourire et moi aussi car cet après-midi un super programme m'attend : 4h de shopping à Paris, accompagnée d'une styliste rien que pour moi ! (c'était mes cadeaux de Noël et d'anniversaire réunis...). Enfin un moment rien que pour moi avec quelqu'un pour me chouchouter...
Ma mère arrive à 12h30 pour s'occuper des puces, je file à 13h prendre mon RER. L'après-midi s'est super bien passé, la styliste m'a très bien conseillée, complimentée sur ma forme après ma grossesse, incitée à porter des robes et jupes plus courtes... Je suis rentrée chez moi enchantée, reboostée et les bras chargés de paquets !
Après avoir couché les filles et mangé, encore et un peu de boulot pour J et + et ça y est je viens vous raconter tout ça !
Je vous avais prévenues, c'était un gros pavé !
Bonne nuit !