13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 09:45:16
Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 728896 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9930 le: 03 Mars 2009 à 09:45:13 »

hier soir grande discussion pour le futur. Paulo pense à prendre un congé parental, pour un homme je trouve ca tres bien et tout à son honneur. Par contre j'aimerai connaitre les tarifs de halte garderie genre pour les mettre 2h par semaine?
Et il se renseigne pour etre pompier volontaire, son premier amour, vu qu'il était pompier pro pendant des années. Il va se renseigner pour les gardes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9931 le: 03 Mars 2009 à 09:47:27 »

Merci Delph' Clin d'oeil
Sympa le congé parental pour un homme!! Un super zhom, un super papa et un pompier en plus Tu vas faire des jalouses Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, donc ajd c'est le dernier moisiversaire de mes nounouchettes d'amour... Snif Pleurs Pleurs Déjà 11 mois!!! De bonheur, de joie, de rires et d'amour!!! Mes Amours, je vous aime fort fort fort, jusqu'au ciel, jusqu'au Père Noël (phrase fétiche de votre cousin Clin d'oeil Clin d'oeil ) Bientôt vous serez des "grandes" de un an et donc plus des bébés... mais vous resterez toujours MES bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou Ne grandissez pas trop vite mes amours, que j'ai le temps de m'habituer! Vous ensoleillez ma vie depuis ces 11 mois, vous êtes ma richesse, et même si ce n'est pas rose tous les jours, vous êtes ma force et la source de mon bonheur, vous êtes ma raison d'être (avec votre père) et sans vous, je ne serai rien.
CAMILLE ET ANAÏS, JE VOUS AIME.........
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9932 le: 03 Mars 2009 à 09:49:47 »

tres belle déclaration à tes filles Do !! C'est touchant.
Ce qu'on ressent pour ses enfants, c'est indescriptible. On leverai des montagnes !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9933 le: 03 Mars 2009 à 09:53:06 »

Salut les filles,

Alors, on va dire les courses en 1 seule fois... en théorie... car j'imagine qu'on oubliera des choses la 1ere fois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Delphine, on ne passera pas le we ds les supermarchés : j'imaginais que seule une personne par équipe de 4 irait faire les courses de son groupe de repas, donc 2 personnes le vendredi et 2 le samedi. Et les 3 autres prépareraient le repas + service + vaisselle. Dans la cuisine, à + de 2 personnes, on se marche dessus, je trouve. Et si c'est barbec salade, la cuisine sera réduite  Sourire Sourire Sourire
Mais mon idée de répartition des taches intra groupe n'est pas incompatible avec les courses en une seule fois, seulement, ca sera 4 personnes qui iront en courses le vendredi matin.

Pour les trucs à emporter pour ne pas acheter sur place, je suis d'acc sur le principe mais j'ai peur pour la place qu'on a ds la voiture. Alors je veux bien prendre le sel et le poivre mais pas le sopalin   Après pr le lait, le café et cie, je pense qu'on peut acheter sur place car, vu le nombre qu'on est, y'a moyen qu'on passe un paquet de café au we ss problème !!! (meme si j'en bois pas  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Et pour la bouffe des bébés, je suis assez pour que chacun s'occupe des siens car avec Rémi qui est encore au bib de soupe et Rachel qui ne veut pas de morceaux, on n'est pas ds les normes alors on va faire chi*r tout le monde. Je prendrai le minimum pour jeudi midi (mange en route) + jeudi soir et vendredi midi et je verrai pr faire des courses sur place pour le reste.

J'ai parlé hier soir à Eric de l'achat d'une poussette canne, il n'en voit pas l'interet  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il dit "on peut bien les porter" et "ils vont bientot marcher". J'ai souligné que meme s'ils marchaient bientot, ils n'allaient pas non plus crapahuter... Et qu'une poussette 1er prix, c'est 30 euros. "Quoi, 30 euros !!!   C'est cher !! Encore 60 euros de matos   " Enfin bref, on verra à l'usage mais j'ai pas dit mon dernier mot. Monsieur était grognon hier soir donc c'était ptet pas le bon moment...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Au pire, je verrai avec ma BS pour qu'elle me prete la sienne pr venir au WEM, ca nous servira de siège pour faire manger les loustics à tour de role.

Et bienvenue à Aurélien et Vincent  Souriant Souriant Souriant

Désolée pour tous les petits malades. Je croise les doigts pour que les microbes et virus ne passent pas par chez nous. Sinon Rémi va encore arreter de manger  
Et pour les tailles, on a des nains, chez nous : 73.5 cm à 1 an pour les 2. Ca doit etre pour cela que le 18 mois est trop long alors qu'il va en largeur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon moisiversaire aux nounouchettes 

Allez, je vais bosser un peu. J'avais d'autres trucs à dire mais je ne me souviens plus 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9934 le: 03 Mars 2009 à 09:55:26 »

Je me suis découvert une force incommensurable depuis qu'elles sont nées, je ne me serais jamais cru capable (et je ne l'aurais jamais cru possible pour quiconque) d'aimer autant! Des montagnes à déplacer? Même pas peur!!!
C'est merveilleux d'avoir des enfants, ce n'est que de l'amour en barre. Elles me comblent de bonheur un peu plus chaque jour et elles ne le savent même pas!!! C'est un tel cadeau de recevoir tant par elles! Je ne connais pas assez de mots pour dire à quel point je les aime et je suis heureuse d'être leur mère!!!
Voilà, c'est ma déclaration!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9935 le: 03 Mars 2009 à 10:03:02 »

oui pas mal aussi comme organisation de faire un personne responsable des courses sur le groupe de 4, mais a la rigueur autant y aller 1 fois à 4 personnes et au supermarché ils se devisent en 2.
Chacun a sa liste pour son repas. et tt ce qui est commun genre le ptit dej on le rajoute sur une des listes.

Pour les bébés, je suis d'acc que chacun se débrouille aussi. A part peut etre pour les yaourts qu'on peu peut etre acheter ensemble.

A voir
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9936 le: 03 Mars 2009 à 10:10:00 »

Do, magnifique ta déclaration d'amour ! je pense que je ressens la même chose pour les miens... et oui, 11 mois, les nounouchettes !! çapasse à une vitesse....
Lajournée se traine, les visites sont compliquées et péinlbles, j'ai mal au dos, je vais peut-être aller voir mon médecin du travil pour lui dire que les fauteuils ne sont pas assez confortables !
Bon, je viens d'appeler vite fait la kiné, gabin aura aussi une séance ; il faut que j'appelle ma mère pour lui demander de prévoir les rdv kiné à brest, ça va être l'horreur connaissant mes parents ; ils sont impressionnables surtout pour leurs petits enfants, ce qui fait qu'ils vont stresser à mort pendant les séances et stresser les bb ; la kiné me disait qu'elle voyait bien la différence entre les mamans zen et les mamans stressées qui transmettent le stress à leur bb pendant les séances.
Je ne sais plus si jevvous l'ai dit, je radote parfois (douvent selon zom, pardon, Vincent !) ; hier, la nounou a dit à lila que la dame kiné était très gentille (car quand elle l'a vue arriver elle a hurlé rien qu'en la voyant) et elle a répondu d'un ton très virulent "NON !!" ; je ne sais pas si à cet âge elle a pu comprendre ce qu'on lui disait mais apparemment c'était très drôle ; c'est gabinou qui va faire une drôle de tête, il s'en fiche de la kiné lui, car ce n'est pas pour lui... mais quand il va comprendre qu'il y passe aussi, hurlements assurés !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9937 le: 03 Mars 2009 à 10:15:27 »

Pour les bébés, je suis d'acc que chacun se débrouille aussi. A part peut etre pour les yaourts qu'on peu peut etre acheter ensemble.

Oui, tu as raison, on peut prendre un mélange de desserts pour eux, yaourts, fromage blanc (en kilo !), crèmes dessert, compotes, etc... Sur le sucré, mes loustics ne sont pas difficiles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour le lait, ils boiront du "normal", pour 3 jours, ca devrait le faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ptet que d'ici là, ils mangeront "normalement", surtout Rémi. Sinon j'espère bien que de voir tout le monde manger avec une assiette lui provoquera un déclic...
Peut etre qu'il veut rester bébé, qu'on le réduit trop à un bébé. Alors j'évite de lui dire "bébé" et "petit" quand je m'adresse à lui...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai reçu un sms d'une copine : elle se propose de garder les bébés   Il va tomber de la m**** !!!   Je croule pas sous ce genre de proposition !!!! Alors j'ai vite répondu ok et je vais voir avec Eric ce qu'il a envie/besoin de faire avec cette plage de libre. On a le choix entre peindre la chambre de Rémi à 2 et avancer les travaux en haut pdt que la copine sera en bas avec les loulous ; inviter au resto le copain du père d'Eric qui nous a fait l'assainissement autonome de la maison gratos ; aller au ciné ou aux thermes, etc...
Vous feriez quoi ??

Et hier soir à la danse, on m'a complimenté sur la façon de danser  Cool Cool Cool Ca m'a fait plaisir  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9938 le: 03 Mars 2009 à 10:16:15 »

Je viens de me prendre un gros cou de masse sur la tete..
Mon mari est rentré, il vient de trouver une de nos chiennes derrière la ferme avec une balle dans la tete..... il l'a enmené au véto pour constater et apres il va porter plainte au commissariat..... Franchement c'est bizarre cette histoire, je suis dégoutée.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9939 le: 03 Mars 2009 à 10:23:35 »

Bon revenons à des choses plus terre à terre!!!

- nous, on va arriver dans l'aprèm' du jeudi, alors on peut trouver une pizzeria et prendre des pizzas pour tout le monde, comme ça, chacun mange qd il arrive.

Qu'en dites-vous?

LN, j'ai vu une pub ce matin pour le nouveau C3 Picasso, il a l'air vachement bien et c'est le même genre que le Partner! Par contre, ils ont pas donné le prix

Bon, moi, j'ai un truc qui me tracasse depuis 2 jours mais j'ai pas le temps de vous en parler vuq u'on parle que logistique, j'oublie à chaque fois!!
On est en train de préparer l'anniv' des filles. On fera ça le WE de Pâques pour qu'on ait un max de monde. Du côté de la famille de Séb, pas de pb, tout ceux qui peuvent venir (c'est-à-dire qui n'ont rien de prévu) vont venir. Mais du côté de ma famille, c'est une autre paire de manches... Vus savez, chez moi, ils sont particuliers, pas très famille, faut toujours faire des efforts pour eux (je mets tout le monde dans le même panier, famille pat' et famille mat') mais ils n'ne font jamais pour les autres!!! Jusqu'à maintenant, j'étais la seule à en souffrir mais désormais, il y a les filles et elles vont aussi en souffrir, en grandissant...
Donc voilà, j'ai eu mon père au tel dimanche soir, je lui avais déjà parlé la semaine d'avant de l'anniv' et donc je lui demande s'il a réfléchi et s'ils viennent (lui, ma BM et mon frère et ma soeur). Et il me dit qu'ils savent pas encore ce qu'ils vont faire... Qu'ils seront en vacances mais qu'il ne sait pas encore s'ils partent ou non... Après qq questions, j'apprends que cette année, s'ils partent ce sera pas à l'étranger ("pas de sous", mon c**!!) mais à Barcarès (P-O)!! Alors, il me dit "tu me diras que si on descend à Barcarès, on peut bien faire un détour par chez vous, mais c'est que c'est pas du tout la route!". Et là, moi qui ai toujours été calme et coulante pour pas faire de vagues, j'ai vu rouge   "Non! J'allais te dire qu'au lieu de passer vos vacances à Barcarès, vous auriez pu passer qq jours à la maison, pour que tu sois là pour le premier anniv' de tes petites filles!!!" Et lui "c'est vrai. Ca fait longtemps que je les ai pas vu en plus..." (la dernière fois c'était une demi-journée cet été!!).
Bref, comme le dit zhom, c'est encore ma BM qui veut pas venir (elle n'est jamais venue les voir, il fallait "garder" mon frère de 16 ans!!). Mon père râle toujours parce qu'on est loin et qu'il ne peut pas descendre pour un WE (d'autant qu'il se tue au travail, il bosse 6,5j/7 parce qu'il le veut bien!) et là qu'il sera en vacances pour l'anniv' de ses petites-filles, il ne veut pas venir et préfère aller au bord de la mer???!!! Soit! Et bien, il n'est pas prêt de voir les filles dans ce cas, parce qu'on ne fera aucun effort!!!
Je suis remontée mais je suis triste en même temps... Ca fait 16 ans que je suis perpétuellement déçue par lui, à chaque fois, je remonte la pente, je m'accroche à un peu d'espoir et je finis par retomber encore plus bas... Séb en a marre de réparer les pots cassés et ne cesse de me dire que ce n'est pas normal comme réaction (celle de mon père) parce que je ne me rends pas compte de ce qu'il se passe. J'ai toujours eu une famille non-concernée et pour moi c'est ça la "normalité"... Qd je vois la famille de zhom, je me dis qu'ils sont super, sympas de faire l'effort de venir... Mais Séb me dit "non! c'est normal!" Et c'est vrai que c'est normal qd même de venir au 1er anniversaire des premières représentantes de la nouvelle génération, non?
Bref, je vous noie dans mes soucis... Je ne sais pas si ça va vous intéresser... C'est juste que ça me travaille depuis 2 jours et que je n'arrive pas à évacuer ma déception et ma tristesse...

Allez! Ca se réveille doucement!
@ +, Do

Mon dieu ma pauvre Aude!!!! C'est ignoble de faire ça!!! Quand je lis ça, je me dis que mes petits soucis sont vraiment petits!!! Plein de courage à vous et oui, allez porter plainte (il y aune infraction pour ça, je le sais, je suis ancien gendarme moi aussi!!)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #9940 le: 03 Mars 2009 à 10:24:21 »

Do, de gros poutoux a tes nounouchettes (nounouchettes! j'adore!)

11 mois!
Attention, bientot la majorité!

alors dernier: JOYEUX MOISIVERSAIRE des marsiennes!

Pour la nourriture des enfants, je réitère: je pense (mais ca n'est que mon avis!) qu'on aura le temps de s'organiser!
Nous (adultes), il y a peu de chance qu'on change de type de nourriture, ALORS QUE les enfants, d'ici 2 mois, auront surement changé leur maniere de manger!
donc pour moi, un peu prémédité de s'organiser sur la bouffe des tout- petits! Roulement des yeux

Quant a nous, je serais plutot d'avis de faire ca en 1 fois aussi! (faire une vraie liste et une vraie cagnotte! )
on va pas non plus faire de la cuisine compliquée et raffinée!
BBQ, salades, pates (genre: gratin + steack ou jambon), Hachis parmentier (avec le reste de viande et de patates du BBQ), poulets rotis...
enfin des choses simples a faire quand on est en masse! Huh?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #9941 le: 03 Mars 2009 à 10:27:53 »

Je viens de me prendre un gros cou de masse sur la tete..
Mon mari est rentré, il vient de trouver une de nos chiennes derrière la ferme avec une balle dans la tete..... il l'a enmené au véto pour constater et apres il va porter plainte au commissariat..... Franchement c'est bizarre cette histoire, je suis dégoutée.....

oooooh noooon! c'est horrible! Pleurs
c'est fou!!!!
pas de probleme avec les voisins? (du genre,le chien aboie trop et trop fort?)
c'est vraiment dégueulasse! 
comment on peu faire un truc pareil!!!!!!
suis choquée!

courage, aude!!!!
de tout coeur avec vous! Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9942 le: 03 Mars 2009 à 10:28:18 »

Merci Valou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou (et merci LN, merci Maelle!!!)

Pour la nourriture des enfants, je réitère: je pense (mais ca n'est que mon avis!) qu'on aura le temps de s'organiser!
Nous (adultes), il y a peu de chance qu'on change de type de nourriture, ALORS QUE les enfants, d'ici 2 mois, auront surement changé leur maniere de manger!
donc pour moi, un peu prémédité de s'organiser sur la bouffe des tout- petits! Roulement des yeux

Absolument!

Citation
Quant a nous, je serais plutot d'avis de faire ca en 1 fois aussi! (faire une vraie liste et une vraie cagnotte! )
on va pas non plus faire de la cuisine compliquée et raffinée!
BBQ, salades, pates (genre: gratin + steack ou jambon), Hachis parmentier (avec le reste de viande et de patates du BBQ), poulets rotis...
enfin des choses simples a faire quand on est en masse! Huh?

Re-absolument!!!

Pour les yaourts et autres produits laitiers, on ne sait pas comment ça se passera dans 3 mois, mais pour le moment Anaïs est encore en grande partie au lait de chèvre (intolérance aux PLV) donc on amènera pour elle!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9943 le: 03 Mars 2009 à 10:31:43 »

Valou : non les voisins sont à plus de 800m nous sommes dans une ferme isolée..
Le pire c'est que ca c'est produit en plein jour (à 7h la chienne était là...) et que ca aurait pu etre un de nous ou les gamines qui se prenait la balle... Franchement je stresse..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9944 le: 03 Mars 2009 à 10:35:06 »

Ptain, je suis hallucinée Aude.
Y a t'il des chasseurs par chez toi?,?? une balle qui a ricoché? ou pense tu que c'est volontaire?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: