13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 20:23:29
Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 728999 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9825 le: 02 Mars 2009 à 12:52:33 »

Moi j'ai puni Jade une fois car elle avait très bien compris que je ne voulais pas qu'elle touche à la terre (séance de répétition du non pendant un quart d'heure avec les pleurs et tout avant de passer à autre chose) et elle a profité que je sois sur le fofo Clin d'oeil) pour y retourner et en manger!!! Donc hop isolée avec explication (à 15m hein, pas trop loin) mais je l'ai reprise quelques minutes après en lui rappelant pourquoi elle avait été punie et en reformulant l'interdit, ça sert à rien de faire durer...elle a très bien enregistré.
Je ne punirais pas pour une betise due à la découverte, mais seulement si je sens que l'interdit est assimilé et bravé volontairement...Au feeling quoi, mais toujours avec le meme discours par contre
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9826 le: 02 Mars 2009 à 13:01:55 »

Je me posais une question: lavez-vous les dents à vos bébés? Certains dentistes disent qu'ils faut rincer les gencives avant meme que les dents ne poussent (j'avoue que je ne l'ai aps fait ) Alors maintenant qu'elles sont là, doit-on passer un coup dessus après les repas, ou passer au dentifrice, et la brosse à doigts? ou a dents?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9827 le: 02 Mars 2009 à 13:33:37 »

Je me posais une question: lavez-vous les dents à vos bébés? Certains dentistes disent qu'ils faut rincer les gencives avant meme que les dents ne poussent (j'avoue que je ne l'ai aps fait ) Alors maintenant qu'elles sont là, doit-on passer un coup dessus après les repas, ou passer au dentifrice, et la brosse à doigts? ou a dents?
Bonne question, je ne me la suis jamais posée encore...

Ici pas de punition, on a essayé de réduire les interdits pour ne pas avoir à toujours dire non. Donc sont interdits : les fils électriques, les plantes, le coin bureau/ordi, les tiroirs (car sinon elles se coincent les doigts dedans  ), notre bibliothèque, les placards de la cuisine. Elles comprennent très bien le non, Coline ne fait jamais de difficultés, parfois Clémence chouine un peu mais finit par obéir. Si l'objet convoité est vraiment trop tentant, je détourne leur attention vers un jouet.
En ce moment, je trouve qu'il se passe beaucoup de chose autour de l'autorité, je lis beaucoup de choses dans leur regard quand je dis "non". Et d'ailleurs elles nous regardent quand elles tendent la main vers un objet qu'elles savent interdit pour tester notre réaction.
On essaie de rester cohérent sur les interdits et surtout d'aller jusqu'au bout du "non", même si ça demande de l'énergie et de la disponibilité.  Tire la langue

Cécé, cool pour Arthur !  Souriant Allez petite Margaux, courage, tu vas bientôt suivre ton frère !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9828 le: 02 Mars 2009 à 13:37:34 »

Merci pour vos réponses les filles.
J'essaie aussi de limiter les interdits au strict minimum (sécurité saleté respect des autres) mais la miss est coriace :
- elle touche aux prises de courant (certes sécurisées mais je préfère interdire quand meme)- Rémi aussi
- elle tape son frère et meme nous  
- elle ne respecte pas les limites fixées, tjs par sécurité (ex : barrière de pouf pour ne pas toucher le poele à bois). Quoiqu'avec moi, oui mais pas avec Eric  
- joue avec les portes et les tiroirs (Rémi aussi)
- pique les jouets à son frère
- attrape les choses interdites (télécommande, téléphone, papiers du bureau...)
Le tout plusieurs fois par jour chaque chose. Donc au final, on est tjs en train de gronder  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Eric hier, il a parlé un peu fort et Rachel a eu peur. Elle a cru etre grondée et s'est mise à pleurer à gros sanglots. J'ai voulu la consoler (pour une fois qu'elle n'avait rien fait !!) en lui expliquant que papa n'avait pas voulu grondé, qu'il avait juste parlé fort, et elle m'a tapée   Du coup, je l'ai laissé seule en lui disant qu'elle était vilaine de taper.

Eric ne comprend pas que les bébés n'ont pas la sens de la nuance ni du second degré. Pour plaisanter, il dit vilain ou méchant. Je lui ai dit de dire plutot coquin. Mais bon...
Et il fait semblant de gronder. Par ex, un bébé attrape une pub sur la table. Rien de grave. Je vais leur laisser ou essayer de détourner l'attention pour récupérer la pub (et ne pas avoir des confettis partout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) mais Eric va dire "oh le vilain bébé" avec sa grosse voix mais en souriant. Je lui ai aussi expliqué de ne pas faire comme ca car ils ne savent finalement pas si c'est bien (sourire) ou si c'est mal (vilain et grosse voix).

On n'est pas au point en matière d'éducation  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et surtout comment y parvenir. Car sur le fond, on est d'accord mais Eric a des méthodes + "expéditives". Il va par exemple arracher un objet des mains ce qui déclenche pleurs cris et colères alors que je vais essayer de détourner l'attention ou dire "donne" et obtenir l'objet sans conflit.

Comment lui expliquer que sa méthode n'est pas forcément la bonne en toute circonstance ? Comment lui expliquer la patience, le temps à laisser pour que les bébés comprennent l'ordre/la consigne ? Ils n'ont que 1 an et ne comprennent pas bien encore tout ce qu'on leur dit.

Sinon 900 m à la piscine  Sourire Sourire Sourire

Et pour les dents, on ne fait rien ici. Déjà, Rémi n'en a pas    Tire la langue Tire la langue Et Rachel n'en a que 4. Et comme elle mord, je ne me vois pas mettre mon doigt ds sa bouche  

Et pour l'organisation, je pensais aussi faire des groupes de 3-4 personnes.
Quelques questions à ce sujet :
- on mélange les couples ou on reste 2 par 2 ?
- pour le manger des adultes, vous préférez qu'on fasse les choses nous meme et simplement ou qu'on achète tout fait (ca risque d'exploser le budget...) ?
- pour le manger des bébés, meme question
- qui a des allergies alimentaires ?

Allez, je retourne bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9829 le: 02 Mars 2009 à 14:12:45 »

Et d'ailleurs elles nous regardent quand elles tendent la main vers un objet qu'elles savent interdit pour tester notre réaction.

Tout pareil, Jade a besoin de confirmation de l'interdit, j'adoore (et c'est tout à fait normal); d'ailleurs, c'est pas le moment de sourire à ce moment-là faut bien faire la tete qui va avec la voix!!!

Et je suis totalement d'accord avec toi LN il vaut mieux expliquer et faire preuve de patience pour obtenir une réaction de bébé plutot que d'arracher des mains! Et oui dire non en souriant ça ne marche pas! Pour la grosse voix d'Eric Rachel a du taper car elle n'a pas compris, etait destabilisée car elle n'avait rien fait, a trouvé ça injuste...Elle a raison quelque part, meme si taper n'est pas un mode d'expression acceptable pour un adulte, c'est le seul qu'elle a eu a ce moment-la

Pour les groupes on verra bien au feeling, certains voudront rester en couple, d'autres s'en ficheront. Pour les plats par contre c'est mieux de faire nous-même, une fois dans le weekend d'après l'organisation de Saralila, ça va pas nous tuer, ça pourra meme etre tres sympa!

Ce qui serait bien c'est qu'on apporte (en répartissant) de quoi faire le repas du soir pour ne pas avoir à faire les courses après s'etre tapé autant de km. Pour mémoire, Val et Sylvain étaient arrivés à minuit la derniere fois, nous à 20h, et il fallait encore trouver à manger!!! On pourra faire les courses le lendemain en ayant deja choisi le menu, avec les volontaires (Jeff m'a dit qu'il veut bien s'y coller si c'est pas le soir meme, c'est lui qui conduit!)
Pour les bébés, moi je pensais prévoir des petits pots tous faits pour 4 jours; après pour les laitages est-ce qu'on prend la meme chose??? Ici fromage blanc, petit suisse et yaourts activi* (tout ça sans sucre et sans arome) Sinon on apporte dans un sac congelation. On pourra peut etre acheter sur place le lait de croissance (mes filles s'adaptent à n'importe quelle marque); en commun? Prend-on les memes quantités?? A voir...
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 14:14:33 par Morgane95 » Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9830 le: 02 Mars 2009 à 14:16:14 »

Super j'ai la meme chose que Laurine (sorte de rhume), donc j'ai la tete comme une pasteque et le nez comme une fontaine... J'espere que ca va passer vite, j'ai horreur d'etre malade... je me shoote à la vitamineC, on verra bien..

Ici pour l'autorité c'est un peu comme chez tout le monde, ca teste et reteste et rerererererereretest....... Le "non" est bien acquis mais elles essaient quand meme, et surtout j'ai un mari qui n'est absolument pas cohérent... Si elles prenent un papier important il les disputent mais pas si le papier n'est pas important... A 1 an ca me parait un peu juste pour faire la différence entre une facture et un document sans importance...
Sinon en ce moment je punis pour les "chouinement" sans raison. je leur explique que je n'ai pas envie d'entendre leurs pleurs "de caprice" donc je les met dans le couloir et j'explique qu'elle peut revenir quand elle est calmée.. en général ca dure moins de 5 secondes, je vais la chercher et elle joue tranquillement....  Roulement des yeux
Pour les tapes on a aussi.... Je dis non et je maintien la main, je vois pas trop d'autre solution, je vais pas leur mettre une tape pour leur apprendre à pas taper...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9831 le: 02 Mars 2009 à 14:22:22 »

Pour les dents, j'avais demandé à ma dentisite et elle était pour laver les dents des bb tous les jours dès quils en ont ; j'ai acheté une brosse à dents à gabinou et ses 8 dents mais j'avoue que j'ai laissé tomber.

Pour le non, ça va à peu près ; ils ne cherchent plus toutes les deux minutes à manger la terre du ficus (the ficus Clin d'oeil) donc bcp moins de non ; ils vont moins prendre les CD aussi, mais tout ça quand j'y réfléchis est dû au fait que je les mets bcp moins dans le trotteur. Ils connaissent à peu près le non, ils me regardent en faisant la bêtise pour voir si c'est toujours non ; sinon, je suis plus laxiste que pour l'ainée, je ne dis rien s'ils attrapent les télécommandes alors que pour apolline c'était hors de question ! comme quoi, on "vieillissant" on relativise... Clin d'oeil ; je n'ai jamais puni les bb, juste dit non en reprenant l'objet et en expliquant, rien de plus pour l'instant ; ce qui me fait toujours rire c'est quand Lila fait une bêtise, genre vouloir manger les piles de la télécommande, et qu'elle le fait en disant d'une voix impérieuse (celle avec laquelle on lui interdit surement), "NON ! NON !", mais elle le fait quand même !
Bon, tôt au lit ce soir, car pas raisonnables ce we et une dure semaine nous attend ; il faut que ce soir la voiture soit prête pour le voyage éclair sur brest pour partir très rapidement le soir ; il y a aussi les préparatifs pour le ski mais j'hésite à me lancer dès maintenant dans les valises, j'ai plus envie de faire dans l'ordre, déjà les bébés chez mes parents et après on voit, mais ça va venir super vite, je vais rentrer le mercredi dans la soirée, après il y a le jeudi soir après le travail et hop, on décolle le vendredi matin..
Vous ne m'avez pas répondu pour mon horaire de départ demain ; vous en pensez quoi ? 18h le vetre vide, 19h30 le ventre plein ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9832 le: 02 Mars 2009 à 14:41:17 »

Olala, pas de réponse ? les autres jours c'était 4 réponses en 10 secondes avec l'histoire du gite !
Pour la nourriture, pour les bébés, je pense amener tout ce qu'il faut pour 4 jours, lait, petits pots, céréales...
Je ne sais pas s'il y a une "grande ville" pas loin avec une grande surface ? parce que si on doit acheter tout pour nos repas à prix d'or, ça va vite monter la note qui est déjà assez salée entre notre contribution plus importante (tout à fait normal d'ailleurs), l'essence et le péage de 2 voitures... je me demandais si on ne pourrait pas amener déjà en se répartissant des trucs simples non périssables genre pâtes, riz, gâteaux....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9833 le: 02 Mars 2009 à 14:44:56 »

ici les memes interdits que chez vous, et on est assez d'accord avec mon mari sur la facon de faire. Et on se concerte bcp pour que ce que j'interdis moi soit aussi interdit par Paulo. Or de question qu'il y ai plusieurs lecons de cloches !!!!!
Ca m'arrive de gronder sur des choses sur lesquelles je suis ferme et définitive, genre on ne tape pas.
Généralement qd on dit non, ils comprennent, mais c'est vrai qu'ils ont tendance à tester, alors là on gronde et on laisse pleurer si pas content.

Pour l'organisation, je suis pour faire les courses la bas, Paulo s'en foutra d'y aller aussi. l'année derniere avec jeff ils ont trop bien géré !!!! lol
On peut se répartir en groupe.
Le mieux est de faire une cagnotte pour les courses. Fait-on les courses pour les enfants la bas.Huh??
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9834 le: 02 Mars 2009 à 14:46:25 »

oui tt ce qu'on peut amener autant se le répartir !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #9835 le: 02 Mars 2009 à 14:51:03 »

Aude tu n'es pas encore allée faire un tour ICI

Maelle pour ta réponse je dirais 18h00 le ventre vide... Bisou

Au fait, c'est quoi la gazette Huh? Huh? Huh? Huh? Connais pas moi!

Pour toi Do... La gazette
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 14:53:52 par Mary » Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9836 le: 02 Mars 2009 à 14:52:45 »

C'est OK, j'ai eu la confirmation de Roger, la chambre d'hôte est dispo et il nous fait une réduc de 10% sur son prix.  Souriant

Donc on arrive à un coût total de 1406 ?, ce qui fait :
- 165.5 ? pour 1 couple avec jumeaux
- 248 ? pour Maëlle's family

Je lui poste tout à l'heure un chèque d'arrhes de 352 ? (25% de la somme totale), le reste sera à payer avant le 21 avril 09.

Donc ce serait parfait si chacune d'entre vous pouvait m'envoyer son chèque avant le 15 avril. Je les encaisserai juste avant d'envoyer le gros chèque à Roger. J'envoie mes coordonnées à chacune d'entre vous par MP dès je j'ai un moment.

Pour ce qui est de l'organisation des courses/repas effectivement mieux vaut anticiper au maximum. LN, je te fais confiance !  Souriant J'expliquais que quand on part nombreux avec des copains, on fait des groupes et chaque groupe s'occupe entièrement de conception/réalisation du repas (et de mettre/débarasser la table, la vaisselle, etc...). Ca permet que chacun participe et d'être totalement tranquille le reste du week-end.
Pour le nombre de groupe, grosso modo on prend le nombre de repas dans le week-end divisé par le nombre de personne. A étudier dans notre cas de figure...
Chaque groupe prépare sa liste de courses pour "son" repas, on centralise ensuite et on rajoute petit déj, etc...

Pour les bébés, à priori je pars sur du tout prêt (bah oui faut bien se reposer aussi...  Tire la langue). C'est pas forcément évident de savoir comment ils mangeront dans 3 mois, il sera toujours temps d'en rediscuter mais effectivement ça peut être intéressant de grouper certaines choses.

Pour la nourriture, pour les bébés, je pense amener tout ce qu'il faut pour 4 jours, lait, petits pots, céréales...
Je ne sais pas s'il y a une "grande ville" pas loin avec une grande surface ?
Oui il y a des magasins pas loin et non c'est pas plus cher qu'ailleurs, c'est pas comme au ski !  
Je cite Roger :
Il y a de petits magasins à moins de 6 kilomètres. Il y a les supérettes chez Pontarion et Valliere. (minute 9) Il y a de grands supermarchés chez Bourganeuf (minute 15) et Aubusson (minute 20)  

Vous ne m'avez pas répondu pour mon horaire de départ demain ; vous en pensez quoi ? 18h le vetre vide, 19h30 le ventre plein ?
Je vote pour 19h30 le ventre plein...  Roulement des yeux

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9837 le: 02 Mars 2009 à 15:07:56 »

oui pas mal de se répartir sur un repas par groupe de 4 à faire.
alors ca fait le jeudi soir / vendredi 12h / vendredi soir / samedi 12h / samedi soir / dimanche 12h.
donc soit 6 repas... donc soit le groupe fait repas, mise de la table + débarrasser + laver (la totale quoi) soit on fait des groupes pour chaque (genre mise de la table / débarrasser) et on tourne/.
Perso je trouve de ne pas faire en couple serai sympa, d'une ca permet à l'autre de s'occuper des bébés au besoin, de deux ca permet de faire connaissance avec les autres, perso mon mari je le connais par coeur et je fais les repas av lui tte l'année. 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9838 le: 02 Mars 2009 à 15:12:46 »

Je pense qu'on peut au moins apporter de quoi manger le soir de l'arrivée, ca évitera de courir + le petit déj du vendredi matin.
Pour le petit déj, d'ailleurs, comme je présume que tout le monde mange et boit des choses différentes, c'est ptet mieux aussi qu'on apporte ce qu'il faut, du moins les trucs "extravagants" (céréales "machin", café "bidule", biscotte "choses"). Pour le commun (lait beurre etc...), on peut acheter ensuite. Perso, vu la place que j'ai ds ma voiture, je ne me vois pas prendre un pack de lait, et les courses pour le week end. Déjà qu'on pourra pas prendre la poussette  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est poussette ou fringues  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les bébés, je pense emporter pour 2 jours et faire sur place pour les 2 autres jours (repas midi et soir). J'ai peur que faire trop d'avance, ca ne tienne pas. Car il va falloir que je fasse le mercredi soir avant de partir, après le taf  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et pour les compotes, yaourts et cie, c'est comme pour nous, donc idem, on peut prendre sur place.

En clair, je ne prendrai que le strict minimum à emporter car on n'a qu'une 106 alors je vais réduire la charge (et le volume) au maxi.

Au fait, c tjs ok pour que nous bénéficions des lits bébés de Roger ??

Et y'a un barbecue sur place ?? Si le tps le permet... Ca serait cool  Sourire Sourire Sourire

Maelle : où partez vous ? Combien de route ? J'aurais tendance à dire 18h car comme ca, y'a une pause pour manger, le trajet semblera moins long.

Allez, j'y retourne !!

Ouf !!! 4 posts de + !!!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9839 le: 02 Mars 2009 à 15:13:36 »

Je vote pour 19h30 le ventre plein...  Roulement des yeux [/quote]
Ah ben moi je vote pour 18h le ventre vide Quitte à perdre du temps mieux vaut 1h (temps d'une pause) qu'1h30...Et peut etre bien que la voiture les bercera tellement qu'ils attendront pour réclamer!

GENIAL cette nouvelle Saralila!!!! On a bien fait d'insister!

je me demandais si on ne pourrait pas amener déjà en se répartissant des trucs simples non périssables genre pâtes, riz, gâteaux....
Oui c'est ce qu'on avait fait l'an dernier et c'est très bien (+sel, huile, chocolat... )

Pour ce qui est de l'organisation des courses/repas effectivement mieux vaut anticiper au maximum. LN, je te fais confiance !  Souriant J'expliquais que quand on part nombreux avec des copains, on fait des groupes et chaque groupe s'occupe entièrement de conception/réalisation du repas (et de mettre/débarasser la table, la vaisselle, etc...). Ca permet que chacun participe et d'être totalement tranquille le reste du week-end.
Pour le nombre de groupe, grosso modo on prend le nombre de repas dans le week-end divisé par le nombre de personne. A étudier dans notre cas de figure...
Chaque groupe prépare sa liste de courses pour "son" repas, on centralise ensuite et on rajoute petit déj, etc...

ça me parait tres bien tout ça!!!
Le coup de la liste, parfait!
J'ai fait le nombre de personnes divisé par le nombre de repas (et pas l'inverse), avec 6 repas, ça fait entre 2 ou 3 personnes par repas(et pas 2.666666 personnes!!! ). Bon c'est chaud de préparer un repas pour 16 à 3 mais bon....

donc soit le groupe fait repas, mise de la table + débarrasser + laver (la totale quoi) soit on fait des groupes pour chaque (genre mise de la table / débarrasser) et on tourne/.
Perso je trouve de ne pas faire en couple serai sympa, d'une ca permet à l'autre de s'occuper des bébés au besoin, de deux ca permet de faire connaissance avec les autres, perso mon mari je le connais par coeur et je fais les repas av lui tte l'année. 

Oui c'est plus cool de tourner (meme si plus compliqué) car sinon ça fait beaucoup!!! Et après on va au lit, on voit plus rien! Qui va gérer l'inscription??? Quelle arrivée en fanfare je le sens d'ici Clin d'oeil
Bonne idée pour l'occupation bb, j'y avais meme pas pensé Roulement des yeux
Et ça permettra à Sylvain de mémoriser les prénoms plus vite!!!! L'an dernier il m'a appelée Delphine jusqu'à la fin du séjour!
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 15:18:08 par Morgane95 » Journalisée

Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: