15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 00:43:25
Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 729158 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #9765 le: 01 Mars 2009 à 15:18:15 »

J'arrive pas à trouver la bonne page... C'était pas 158??
180? c'était le prix du gite de l'île de l'amour et c'était  pour nous... Enfin, on verra!
hey do, tu lis en diagonal!!!

180 euros, c'est si on vient toutes et que Maelle arrete de trouver toutes les meilleures raisons de la terre pour ne pas venir (donc 8 couples + 8 bébés)...
Saralila a calculé avec la chambre d'hotes pour que tout soit equitable et que personne ne paie plus que d'autres!
sinon, perso le camping, chui pas pour (avec mes loulous), mais y'a peut etre moyen de voir dans les salons, si y'en a que ca ne dérange pas?! Huh?
c'est une proposition qui vaut ce qu'elle vaut! (pas grand chose, je sais! )
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9766 le: 01 Mars 2009 à 15:46:08 »

J'arrive pas à trouver la bonne page... C'était pas 158??
180? c'était le prix du gite de l'île de l'amour et c'était  pour nous... Enfin, on verra!
hey do, tu lis en diagonal!!!

180 euros, c'est si on vient toutes et que Maelle arrete de trouver toutes les meilleures raisons de la terre pour ne pas venir (donc 8 couples + 8 bébés)...

Pour les 180? j'avais compris, c'est pour les 164? que j'ai pas suivi... Je croyais que c'était 158?...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #9767 le: 01 Mars 2009 à 17:29:05 »

Coucou les marsiennes 2008 ... Je suis une marsienne 2009 et j'aurais une chtite question :

A partir de quand vos Loulous ont-ils fait leurs nuits ?

La nuit, mes Loulous boivents un biberon vers 3-4h du mat ... ils boivent pour le moment en même temps ... Papa le donne à l'un et moi à l'autre mais parfois on en reveille un pour lui donner le biberon car l'autre réclame !!! Je ne sais pas si on fait bien de reveiller ou s'il faudrait ne donner qu'à celui qui réclame et l'autre aurait son bib plus tars quand il le réclamerait !! Je me dis qu'il faudrait peut etre ne leur donner que quannd ils réclament ... cela leur permettrait de peut etre faire plus vit leur nuits ? Qu'en pensez vous ?

Et vos expériences ?

Merci ... et gros bisous à vous !!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9768 le: 01 Mars 2009 à 17:29:45 »

Pour Do :

Donc pour 7 couples : 1150 ? / 7 = 164 ? par famille pour les 3 nuits avec chacun sa chambre. (p. 649)
 Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9769 le: 01 Mars 2009 à 17:30:53 »

Il me semble que c'est le prix donné quand on a demandé un devis avec appartement pour un couple. 158? c'était si on était que 6 couples.
Me voila revenue de mon repas de famille, naze! On a pas arrété du weekend alors STOP on se pose!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9770 le: 01 Mars 2009 à 17:36:21 »

Coucou les marsiennes 2008 ... Je suis une marsienne 2009 et j'aurais une chtite question :

La nuit, mes Loulous boivents un biberon vers 3-4h du mat ... ils boivent pour le moment en même temps ... Papa le donne à l'un et moi à l'autre mais parfois on en reveille un pour lui donner le biberon car l'autre réclame !!! Je ne sais pas si on fait bien de reveiller ou s'il faudrait ne donner qu'à celui qui réclame et l'autre aurait son bib plus tars quand il le réclamerait !! Je me dis qu'il faudrait peut etre ne leur donner que quannd ils réclament ... cela leur permettrait de peut etre faire plus vit leur nuits ? Qu'en pensez vous ?

Et vos expériences ?

Félicitations pour tes beaux loulous! (enfin je présume Clin d'oeil)
Nous on a donné à la demande et ça s'est plutot bien goupillé car à une demie heure près, elles étaient calées...donc quand j'étais toute seule, je pouvais assurer. Et Jade a fait ses nuits au bout d'un mois et une semaine, Lou a suivi deux semaines après... Cela est-il en rapport Huh? Huh? Faut savoir qu'on nous appelle la famille marmottes alors c'est peut-etre aussi dans les genes!
Tu verras qu'ici comme ailleurs les expériences diffèrent énormément (il y en a qui ne font toujours pas de vraies nuits...); mais moi je n'avais pas le coeur à réveiller l'autre: ce n'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'ils ont les memes besoins au meme moment. Vas-y au feeling et PROFITE, ça passe trop vite!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9771 le: 01 Mars 2009 à 17:41:25 »

Et vos expériences ?

Je suis une avrilette qui squatte chez les marsiennes!! Mais je peux te répondre qd même! Je pense en effet qu'il vaudrait mieux que tu ne réveilles pas celui qui dort... Ils n'ont pas le même rythme et il faut le respecter autant que faire se peut. Peut-être que celui qui ne se réveille pas tiendra jusqu'à 5h ou 6h même et que dans qq jours, tu pousseras jusqu'à 6h30 et là, tu pourras dire qu'il fait sa nuit. (d'ailleurs avec un réveil à 5h, un bb fait sa nuit!)
Teste ces prochaines nuits et tu verras!
Pour ce qui est de faire ses nuits, ma puer dit qu'un bb qui n'a plus besoin de manger la nuit est considéré comme faisant ses nuits. J'aurais tendance à dire qu'un bb qui fait ses nuits est un bb qui ne se réveille pas mais... je ne suis pas très objective: une de mes filles a des réveils nocturnes réguliers...
MAIS pourtant elles ont fait leur nuit (complète donc) à 5 et 6 semaines. Et depuis qu'elles ont 4 mois et demi, c'est la galère...
T'inquièt', ici, je suis l'exception qui confirme la règle, la règle étant que quasi tous les bb font leur nuit complète depuis longtemps!!! Clin d'oeil

Voilà, j'espère t'avoir aidée!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9772 le: 01 Mars 2009 à 17:48:31 »

salut chtittemaman, tu es du ch'nord, nan?
félicitation, bravo... et tout l'touti! Clin d'oeil
comme le dit si bien morgane, il est vrai que chaque expérience diffère enormément!
je pense que c'est les parents qui sentent ce qui est bien pour leurs enfants...
Nous, si tu souhaites notre avis, nous les avons laissé dormir et manger a leur gré!
mais pas d'soucis, ils ont toujours été calés, encore maintenant! (faux jumeaux) et pourtant j'ai allaité (quelques petits mois!)
Donc, a mon sens, suis ton instinct!
chez les masiennes, certains font leurs nuits, d'autres pas (et certains dorment jusque 11h, bref!)
chacun son rythme!
bon courage et n'hésites pas si tu as des questions?!
je trouve que ta démarche est excellente!
biz Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9773 le: 01 Mars 2009 à 17:53:22 »

Hey Val, j'ai "gagné" le trotteur sur Eba*, pour 35? en tout!!!  Cool C'est Jade qui va etre contente!
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9774 le: 01 Mars 2009 à 18:02:17 »

Ici ctite maman, on a réveillée les filles la nuit ensemble en fait quand une se réveillait, généralement l'autre suivait et si elle suivait pas on la réveillait, elles ont fait leurs nuits ensemble a 2 mois, je pense que Pauline les auraient faite avant mais bon   Je voulais qu'elles soient calées ensemble car plus facile à gérer en journée après, j'ai une grande avant donc il fallait être organisée pour l'école aussi Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9775 le: 01 Mars 2009 à 18:09:23 »

Tu te souviens Valou comme on enviait toutes celles qui avaient déjà accouché l'année dernière...Et nous les deux dernières du fil qui n'en pouvions plus!!!
C'est marrant de voir comme notre vie a été bouleversée depuis cet événement, de voir toutes ces nouvelles marsiennes 2009, ça rappelle pas mal de trucs Clin d'oeil

D'ailleurs tu m'enverras les photos par mail, car oui très bonne idée l'agrandissement, je les adore aussi!
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 18:10:56 par Morgane95 » Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9776 le: 01 Mars 2009 à 18:47:11 »

oh ouiiii, MO!
je m'en souviens comme si c'etait hier (ou plutot l'année derniere! )
Nou étions les dernieres, on en avait raz l'c**!
mais pas de regret! Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9777 le: 01 Mars 2009 à 19:38:13 »

hello les girls.
Alors petit coucou du dimanche soir, avant que le rythme effrené ne reprenne.
Week end ensoleillé ici, ca fait trop de bien...
Adj nous sommes allés faire un tour au carnaval, y avait la fête forraine ds notre village ...

Sinon chtite maman, ici aussi on a laissé faire à leur rythme, d'ailleurs d'eux meme ils étaient calés à 30 min près. Emma a fait ces nuits a 3 semaines et Enzo a 2mois.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9778 le: 01 Mars 2009 à 19:40:29 »

Et vos expériences ?

Coucou Chitmaman, c'est sympa de passer nous voir !  Souriant

Mes filles sont nées à 34 SA, Clémence a fait ses nuits (21h-6h) vers 3 mois et Coline vers 3 mois 1/2. Elles pesaient à peu près 4,5 kg à ce moment. Elles ont eu du lait maternel jusqu'à 2 mois, puis du lait préma jusqu'à 3 mois. A 4 mois, toutes les deux faisaient des nuits de 12h et c'est toujours le cas depuis !  Cool

On a toujours suivi leur rythme et donné le sein ou le bib à la demande. Même si elles étaient parfois un peu décalées en journées elles se sont quasiment toujours recalées la nuit, si bien qu'on a jamais eu à en réveiller une . La 1ère appelait, on donnait bib ou sein et comme elles étaient hyper lentes pour boire à cette époque (3/4 d'h chacune pour prendre 90 ml  Tire la langue), l'autre se réveillait généralement avant que la 1ère ait fini. Dans notre cas, les réveiller aurait vraiment été contre-productif car déjà quand elles réclamaient d'elles-mêmes, elles étaient épuisées au bout de la moitié du bib, alors si on les réveillait là c'était finalement pour ne presque rien boire.

Donc je dis comme les cop', suis ton intinct, observe tes bébés, et je suis sûre que vous trouverez la meilleure solution !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #9779 le: 01 Mars 2009 à 20:27:07 »

Allez je passe vous faire un p'tit coucou rapide, en ce moment c'est dur dur les filles dorment mal depuis quelques temps déjà et moi j'suis de plus en plus à la ramasse  c'est au minimum un réveil par nuit et ça c'est quand tout va bien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je rêve de revenir en arrière lorsqu'elles faisaient leurs nuits complètes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le séjour rencontre j'ai pas tout suivi...vous etes trop bavardes  donc vous me direz en temps utile et je vous rejoindrai pour vous rencontrer un après midi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon anniversaire Lila et Gabin j'ai pas eu le temps de le faire  ainsi que Laurine et Charlotte  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou à toutes Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: