CA Y EST, J'AI TOUT LU
Pffff! Quel retard et quelles pipelettes!!!
Bon, alors avant tout,
Ensuite, je suis, on est super partant pour une rencontre inter-marsiennes/avrilette!!!
Avril, mai, juin, faut juste nous dire pour voir si zhom peut ou pas (sachant que les vacances sont posées un an à l'avance en gendarmerie...). Le WE de Pâques ça ne sera pas possible, on fait l'anniv' des filles avec toute la famille...
Pour la Vendée, comme je vous l'avais dit, là où vous étiez partis, c'était juste à côté de chez moi! (la commune faisait même partie de ma circonscription qd je bossais!!)
Pour le massif central, normalement ça devrait aller!
Ensuite, quoi d'autre?
Cécé, oui, Séb a vu hier soir que je pouvais me contenter d'un carré de choc'! D'ailleurs :
miam, c'était bon!! J'espère qu'Arthur va aller mieux, vite, parce que je sais ô combien c'est difficile d'avoir un (2) bébé(s) malade(s)!! Et pour le départ, c'est Jeff qui arrive en fin de contrat ou on le sollicite? Et il n'a aucune envie particulière qui se dessine?
Nous, finalement, après avoir pensé au Languedoc, on a choisi Midi-Pyr avec l'Aveyron et le Tarn (mi-chemin entre ma mère et ma BM). Demande faite, il n'y a plus qu'à attendre! Ici, pour la voiture, vu qu'on habite en caserne et dans des maisons individuelles, j'ai la voiture garée devant la maison et j'en installe une, laisse la porte de la maison ouverte, vais récupérer la 2è pour l'installer aussi... Bref, pas du tout compliqué... Dsl...
Ne me frappez pas!!!!! Je sais que je suis chanceuse sur ce coup-là!
Mo, comment ça va ton bidou? Apparemment, tout se passe bien... Tant mieux! Ici, c'est Camille qui s'assoit sur les jambes d'Anaïs, mais c'est parce qu'elle marche et pas Naïs, qui reste sur place!! Quoique, la miss bouge aussi maintenant mais on ne sait pas trop comment elle fait...
Un peu comme Lila, on la pose à un endroit avec des jouets un peu éloignés et bien rangés, et on la retrouve un mètre plus loin, avec tous les jouets autour d'elle et complètement dérangés!!! Merci pour le kit de la F*ac, j'allais l'acheter
Génial pour ton achat poussette, peut-être que tu sortiras plus te balader maintenant!
Aurélie, j'ai regardé sur internet ce que c'était que du goulash et je ne sais pas si c'est bien la même chose, mais j'ai trouvé une recette de goulache! Donc j'ai fait un goulache qd ma mère était là!! Huuummm, trop bon!!! Sympa les photos du carnaval!!!
LN! Quel plaisir de te revoir!! Mais j'étais persuadée que tu reprenais plus tard que ça... Pour les morceaux/pas morceaux, c'est vraiment propres à chaque enfant, il ne faut pas que tu compares. Ils ne sont pas prêts, ce n'est pas lié à leur âge, c'est juste comme ça! Comme le fait de marcher ou pas encore, de parler ou pas encore, ou autre... Ici, il y a encore une semaine, je ne pouvais plus donner de purées avec petits morceaux à Anaïs qui me vomissait systématiquement son repas dès qu'elle en sentait dès le début de sa grippe il y a un mois. Et depuis 2-3 repas, elle en remange en petites quantités (je lui donne des petites cuillères). Elle remange aussi du pain. C'est vraiment délicat et j'avais lu qu'il ne faut surtout pas forcer les morceaux sous peine de leur faire avoir un blocage et de repousser indéfiniment l'introduction des morceaux... C'est ce que j'ai fait, j'ai arrêté de donner des purées "pas lisses" (j'ai donc donné que des petits pots indus pendant 15 jours pleins, puis j'ai recommencé petit à petit), pour ne pas forcer Anaïs et là, ça y est, c'est passé.
Mais, si je peux me permettre, je trouve que tu as un rapport difficile avec la nourriture vis à vis de tes enfants... Et peut-être qu'ils (ou du moins Rémi) le sentent et sont perturbés par ton ressenti à toi... Comme on dit, les enfants sont des éponges à émotions, ils ont une empathie énorme, surtout vis à vis de leur mère... Lâche prise, be cool et ça ira petit à petit (même si tu veux et dois rester ferme avec Rémi et sa fâcheuse tendance à ne vouloir que des desserts, petit gourmand!!)
Pour tes propos à propos (quelle redondance
) de la famille, j'aimerais être comme toi mais ça m'est impossible...
Je suis (et resterai) toujours à essayer de faire plaisir à tout le monde, à mes dépens... Surtout et avant tout avec ma famille qui ne me le rend pas
Séb me dit toujours de ne pas me prendre la tête mais il sait que ses paroles restent en suspens, et il finit toujours par me ramasser à la petite cuillère
Dans ma famille, ils n'ont jamais fait aucun effort, c'est toujours à moi d'en faire (pour montrer les filles à leur grand-tante, à leur arrière-GM, à leurs cousins...) et je ne suis jamais remerciée pour ça... Je suis toujours considérée comme une petite fille, et du coup, je me sens toujours gamine qd je me projette avec eux... (je sais pas si je suis claire...). Ce qui est sûr, et je ne leur en remercierai jamais assez, c'est qu'avec zhom, j'ai gagné une
vraie famille qui m'apprécie à ma juste valeur. Sa tante et son parrain ont fait 4h de route dans la journée pour venir me voir à la mat' et voir les filles! Personne n'a été capable de faire pareil chez moi... J'organise une fête d'anniv' pour les filles, il n'y aura probablement personne de ma famille et presque tout le monde de ma BF... Même mon père préfère apparemment (c'est pas encore sûr mais presque) partir en vacances plutôt que de s'arrêter chez nous pour leur premier anniversaire...
Tout ça pour dire, que j'adhère à tes paroles mais je saurai jamais mettre ça en pratique... Malheureusement...
Saralila... que dire? Je suis navrée pour vous et tes BP... C'est tellement dommage d'en arriver à ces extrêmes-là... Surtout devant les petites
As-tu envoyé ta lettre? Et discuté avec tes BS? Si oui, qu'ont-elles dit? Je suis désolée pour vous, le plus important c'est que vous soyez sur la même longueur d'ondes avec zhom et qu'il te soutienne. Ca, c'est un grand bien! Moi, je serais à ta place, j'écrirais cette lettre et je l'enverrais. Je suis toujours prise de court qd je dois argumenter ou défendre mon point de vue (ou m'engeuler intelligemment!!
) et la lettre est une solution qui me convient! En plus, comme tu as un peu digéré ta colère, tu es moins virulente qu'en live (du moins, je le suis). Sinon, comme je t'envie de tes promenades, pic-nic et autres ballades quasi-quotidiennes!!! Ici, il fait pas assez beau et il n'y a rien à faire... C'est une des seules raisons qui me font regretter la capitale...
Valou, salut coucou!!! Tu es la joie de vivre de ce fil, dis-moi!!! Chez les avrilettes, on a Coco et chez les marsiennes, on a Valou
Je crois te l'avoir déjà dit, mon père est moniteur auto-école, il a fait sa formation sur Paris (avant de partir se perdre en Meurthe et Moselle
dsl mais je déteste!!) et à chaque fois que je te lis, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il aurait pu t'avoir comme prof!!
Comme j'aimerais vous rejoindre un de ces 4, toi et Mo, pour un WE de filles
Vous me donnez envie!!
Maelle, ma belle!!! Comme tu m'as manqué!!!!!
pour me faire pardonner de ne t'avoir même pas donné de news... Tu sais, si t'as pas le moral, un coup de mou, de blues ou simplement si tu te fais ch***, tu peux me bigophoner qd tu veux!!! Au fait,
Gabin a une bouche pleine de dents
Ca fait bizarre
Pour la marche à 4 pattes, tu vas voir que ça va venir! Ici, pour Camille, il y a eu 15 jours de rodage (comme les petites de Saralila, elle me l'avait dit), et maintenant elle est plus rapide que Flash Gordon
Il faut qu'on rachète une 2è barrière pour fermer le salon: on a 2 entrées (par la cuisine et par l'entrée de la maison) dont une qui n'a plus de porte (on a un rideau à la place et elle sait l'ouvrir!!). Donc, je suis systématiquement en train de lui courir après dans l'entrée ou la cuisine ( ce qui est plus embêtant vu qu'on a des meubles fabrication maison sans porte!!!
).
Aude: j'ai fait un goulache, un cheesecake (j'ai pas aimé du tout) et un gâteau au fromage blanc (que j'aime pas non plus, c'est zhom qui se le farcit!!). Sympa la photo de vous 3!!! Alors, ce salon de l'agriculture? C'était bien?
Voilà! Je sais que j'ai oublié de dire des trucs, j'ai failli prendre des notes et j'ai pas osé...
Sinon, chez nous: les filles sont donc encore malades! Je suis allée chez un médecin jeudi dernier car trop de réveils nocturnes pour moucher, trop de toux grasses et de vomissements après les repas... J'ai eu un mal fou à trouver un doc qui me veuille bien (bah oui, pénurie chez nous, ma toubib en congé et pas de remplaçant pour la 1ère fois -apparemment la remplaçante de d'hab' a déménagé), j'ai même appelé la mat' pour avoir un rdv pédiatre (pas la même qu'avant, faut pas abuser, j'ai laissé mon n° comme c'est prévu et on ne m'a jamais rappelée
Sont pas prêts de nous revoir!!!). Bref, au final, rdv pris à 19h15, passage à 20h30, filles couchées à 22h... Mais elles ont été adorables dans la salle d'attente, comme d'hab'
Donc elle nous a prescrit des séances de kiné respi pour dégager les bronches toujours bien encombrées et Anaïs enchaine avec une otite... Donc elle est de nv sous antibio... Comme
Nadège (? c'est toi?) me l'a suggéré, je vais aller voir un homéopathe pour faire un ttt de fond.
Là, après 2 séances, ça va mieux. Désormais, je dois laver les nezs et puis c'est tout.
Camille est une vraie pile électrique
Elle n'arrête pas, ça coïncide avec sa marche à 4 pattes... Elle ne sait pas se calmer, jouer posément, être calme, faire un câlin... Tout ça, c'est oublié! Et la nuit
... là ça commence à aller mieux mais il y a encore une semaine c'était des réveils de 2-3h en plein milieu de la nuit
Je suis crevée de mon mois de m**** avec tous ces microbes qui ne nous quittent pas et ces nuits pourries.... Comme je vous l'ai dit, j'ai craqué plus d'une fois
Mais c'est surtout les nerfs... Anaïs refait ses nuits, même si on a qq fois des endormissements difficiles
Mais j'ai lu qq part que c'était normal dans le 10è mois: c'est l'excitation de la journée, trop de choses apprises, le bb ne veut pas qu'elle se termine et nie sa fatigue. Mais en la laissant chouiner un peu, elle finit par s'endormir seule.
Depuis 3 nuits à peu près, on a plus de mouchage pour Camille non plus, on a un révei6tétine au petit matin et c'est tout. Par contre, finies les grasses mat' de ces dernières semaines qd elles étaient malades
J'avais pris l'habitude de me lever à 9h moi...
La HG se passe très bien, on est passé à 2h. Je leur ai demandé si on était toujours en adapt' du fait des heures qui ne me conviennent pas forcément, mais non. Ils me proposent ce qu'ils peuvent, pas de jour ou horaire fixe ici, et les horaires ne sont pas aussi cools que chez vous
Cécé et
Saralila... J'impose mes jours si j'ai un rdv de prévu sinon, je fais avec ce qu'on me donne...
Quoi d'autre? Camille fait bravo depuis 2 jours, Anaïs dit "pa...pa" trop chou
, tente de se mettre debout dès qu'elle peut s'accrocher à qq chose mais n'y parvient pas encore seule...
D'ailleurs,
j'ai une question sur le dévt psychomoteur: les filles ne savent toujours pas passer de la position dos à sur le ventre... J'ai vu aux Maternelles qu'il fallait les laisser sur le dos pour qu'elles apprennent à se retourner sur le ventre mais elles n'y arrivent pas... Dois-je m'inquiéter? Je vois super-puer dans 10 jours mais je voulais vous demander...
Bon cette fois, je vous laisse... Mon dieu, le pavé
Dsl... mais ça faisait longtemps que j'avais pas parlé... Je ne vous en veux pas si vous n'avez pas le courage de tout lire.
Gros
à toutes, Do