18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 06:14:17
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 731127 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9165 le: 20 Février 2009 à 13:11:10 »

Tiens, en parlant de week end, on est invité à un mariage le 27 juin. Ca se passe du vendredi au dimanche mais la cérémonie en elle meme + le repas sont le samedi. Le reste, c'est du bonus pour faire encore + la fiesta  
Bien sur, nous ne comptons pas y emmener les bébés, ca serait trop fatigant pour eux et moins amusant pour nous (voire très fatigant en prime !!).
Donc je suis toute ouïe à vos idées pour faire garder les loulous  Sourire Sourire Sourire
Quelques pistes déjà évoquées :
- voir avec la nounou pour le week end mais j'ai peur au tarif   Si elle me compte en heures sup + heures de we et de nuit, je vais banquer. Il faudrait un forfait mais dans ce cas, au black et là, j'ai peur aussi que ca chiffre.
- ma BS ne peut pas les garder, elle sera au mariage aussi (c'est un cousin d'Eric qui se marie)
- mes parents : ca leur fait encore traverser la france pour 3 jours  
- les emmener mais trouver une garde sur place, se grouper avec d'autres parents et engager 2 ou 3 personnes pour s'occuper des enfants. Là encore, à quel prix ? pour quelle prestation ? Si c'est juste le jour de la cérémonie et que le lendemain, les bb pleurent à 6h30 alors qu'on vient juste de se coucher, c'est nul  

Alors si vous pensez à autre chose...

Allez, je retourne bosser.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9166 le: 20 Février 2009 à 14:02:16 »

LN : attention si vous prenez quelqu'un pour les garder le soir du mariage : c'était organisé comme ca pour le mariage de mon cousin cet été (chambres au dessus de la salle avec nounou prévue pour le bébé des mariés+autres bébé), sauf que la personne en question a annoncé le soir meme qu'elle prenait des somniferes pour dormir, et qu'elle ne serais pas dispo pour lés bébés... Les mariés avaient enmené un bébyphone qu'ils ont mis vers leur bébé, et nous on s'est relayé pour aller voir nos filles, et du cou on s'est couché super tot et ca nous a gaché la fete (grosse enguelade avec mon homme qui était pas super chaud pour les enmener, donc forcément c'était de ma faute.....).........................
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9167 le: 20 Février 2009 à 14:14:05 »

J'hallucine Aude !!! On prend une nounou et elle n'assume pas son role ??!!??!!!
J'espère que tes amis ne l'ont pas payée !!!!!!!!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9168 le: 20 Février 2009 à 14:21:49 »

C'étais une amie de la mere du marié............................;;;;
C'est clair que c'est abusé, nous on a pas apprécié, mais c'était encore pire pour les mariés eux meme...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9169 le: 20 Février 2009 à 14:42:07 »

Pffffffffffffff je suis dégoutée....
La semaine derniere ca allait super bien avec les petites : temps de jeu calme dans le parc, siestes longues à heure fixe, nuit pas mal....
Et cette semaine c'est de nouveau la cata, elles ont beaucoup de mal à jouer sans moi, les siestes c'est n'importe quoi et les nuits ca redevient chaud (les endormissement surtout)......
Quand on est dans une période galere c'est dur, mais quand ca s'améliore et qu'il y a une rechute je trouve que c'est encore plus dur.....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9170 le: 20 Février 2009 à 15:10:02 »

Fait il beau Aude ?? Sors un peu avec elle (malgré la galère de la poussette...), le grand air peut les calmer et les fatiguer un peu + (bon plan pour un endormissement rapide ce soir  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Je suis d'accord avec toi : on s'habitue au "confort" des bébés calmes et sympas et quand ils pètent un plomb, on est désespéré et on croit etre revenu qq mois/semaines en arrière Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour mon histoire de mariage, je vais attendre de recevoir le faire part et je poserai la question en appelant la cousine. Mais ca ne m'empeche pas de cogiter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, ca va encore etre la course : Eric vient de m'appeler, il a fait plein de travaux salissants et ce soir, on reçoit. Bref, ménage OBLIGATOIRE avant l'arrivée des invités 

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9171 le: 20 Février 2009 à 15:20:36 »

coucou,
ici branle bas de combat  : mes parents arrivent ce soir jusqu'a dimanche 6h... c'est un peu comme si j'avais la visite des services sanitaires + pmi en meme temps...

bref...

ici pour les balades en poussette, c'est pas complique : je les emmene un par un dans la voiture parce qu'il y a 2 escaliers en montant et un en descendant pour arriver a la voiture ensuite je roule ensuite je me gare dans un parking sous terrain, je sors la poussette du coffre et je les mets dedans. simple non ?

a par ca, solal c'est encore fait mal hier avec un de ces jetes... par contre les deux font quelques pas tout seuls... mais on ne leur fait pas trop faire 1- parce que j'ai mal au dos 2- parce qu'apres solal se lance et c'est l'explosion par terre.... hier il est meme monte debout dans la salle de bain qui sert a melody pour se laver les dents : ils ont un grand jeu : jeter des trucs dans la baignoire et il trouvait manifestement ca plus facile depuis le tabouret.. l'arret cardiaque guette...

ln pour le mariage, pas d'idee... nous ont a fait un mariage... sans enfant... on ne peut pas gerer 20 enfants en bas age meme avec une armee de babysitters et c'est de toutes facons aux parents de s'en occuper le lendemain. certains ont fait un detour en venant pour les laisser une nuit dans la famille....

valou, je ne reponds pas sur le sujet : ca me touche beaucoup mais...

morganne, ca a l'air d'aller mieux !

aude un coup de bob et dodo !!!!!

une p'tite photo du carnaval des enfants (on va dimanche a la parade des adultes : 7h  Tire la langue)
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9172 le: 20 Février 2009 à 15:24:13 »

Le souci de l'histoire c'est que j'en ai toujours une qui dors, donc en plus je suis coincée pour sortir, elles sont drolement bien organisées ces deux crevettes....
Mais bon ca y est elles dorment, j'ai bu un café et fait un peu d'ordi tranquille, la pression est retombée ca va mieux!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9173 le: 20 Février 2009 à 15:26:42 »

Maelle : c'est fou l'histoire des triplés 
pour des jumeaux il disent qu'il faut absolument sortir le deuxieme super vite et là ils en laissent deux? Je comprend pas tout...

Au fait quelqu'un connait des adresses pour bosser de chez soi? j'ai vu à la télé une dame qui faisait des petits boulots de conditionnement chez elle (mettre un petit flacon dans un étui), et je me dit que ca pourrait etre une idée pour gagner un peu de sous (c'est pas passionnant je vous l'accorde, mais bon c'est pas toujours évident et si on veut construire il va falloir faire des efforts)........
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #9174 le: 20 Février 2009 à 15:32:15 »

holaaaa, todo el mundo!
bon,  je vois que les avis (pour l'enterrement) divergent!
et je trouve d'ailleurs que vous avez toutes raison!!!!

juste une précision: ca n'est pas clémence qui ne veut pas aller a l'enterrement mais sa maman (qui ne veut pas qu'elle y aille!)

mais en effet, de voir toute la tristesse de ce jour peut aussi la "traumatiser"!

delph, une grosse pensée pour tes loulous!
 Bisou Bisou Bisou

Mo, ton amie vit une épreuve siiiiiii difficile!
je n'arrive meme pas a imaginer ce qu'elle peut ressentir!
c'est triste et injuste!
mais elle a beaucoup de chance d'avoir une amie comme toi sur qui elle peut compter!

sinon, pour la page rigolote, je reviendrais plus tard!
nous sommes sortis hier (au spa) avec sylvain, et il m'a faite mourir de rire...

mais j'ai une amie qui vient passer le we a la maison, nous devons sortir ce soir (d'ailleurs Mo si ca te tente??! tu es la bienvenue!)
et je vais faire une sieste pour etre en forme!

alors a tout a l'heure!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9175 le: 20 Février 2009 à 15:49:13 »

Et au fait, les parisiennes (et assimilées), je serai en RP du 8 au 12 juin pour une formation à l'IFP (Rueil Malmaison), donc prise en journée (9h-17h je pense) mais totally free le soir 
Alors si vous voulez (ok, on a le temps d'y penser !!), on peut se faire un resto entre nanas marsiennes sans les bébés 
Bin oui, j'aurai pas les miens, pas assez de place ds la valise  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie : j'espère bien ne pas les emmener au mariage car je sens que c'est moi qui vais devoir m'en occuper à 90%, Eric sera avec ses cousins et il prévoit de faire une méga fiesta... Donc... La limite que j'ai posé c'est "tu vomis pas sinon tu dors dehors" 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9176 le: 20 Février 2009 à 16:06:53 »

Non, je n'ai presque plus mal, je sens juste mes abdos comme si j'avais fais un peu de gym (comme si hein!), et la cicatrice pour l'instant est un peu gonflee, ça va encore enfler mais j'ai des pansements siliconés à mettre la semaine prochaine pour atténuer la cicatrice
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9177 le: 20 Février 2009 à 16:47:37 »

sinon, pour la page rigolote, je reviendrais plus tard!
nous sommes sortis hier (au spa) avec sylvain, et il m'a faite mourir de rire...
Des détails, des détails !  Roulement des yeux

Aurélie, la photo du carnaval est extra !  Souriant

Aurélie : j'espère bien ne pas les emmener au mariage car je sens que c'est moi qui vais devoir m'en occuper à 90%, Eric sera avec ses cousins et il prévoit de faire une méga fiesta... Donc... La limite que j'ai posé c'est "tu vomis pas sinon tu dors dehors" 
Ah oui dans ce cas, ce sera pas évident avec les bébés !  Tire la langue

Nous sommes allés à un mariage en août dernier, les filles avaient 6 mois.
Pour des raisons logistiques, on a préféré les confier à mes parents (à l'époque on avait pas encore les poussettes cannes et les lits pop-up, c'était compliqué d'emmener tout le matos, la cérémonie tombait pile à l'heure du bib...  Tire la langue).
Et on était pas prêts à les laisser à une babysitter inconnue (c'est la solution qu'on avait envisagée avec d'autres parents présents au mariage, on avait loué un gîte ensemble tout près de la salle du mariage et la babysitter aurait gardé les enfants dans le gîte, donc au calme).

On est à nouveau invités à un mariage fin août et là je pense que ce sera avec les filles. Mais il faudra étudier les choses de près : possibilité d'hébergment sur place, babysitter, logistique...

Pour toi LN la nounou me semble être la meilleure des solutions, Rémi et Rachel la connaissent bien, elle a tout le matériel sur place, etc...

Et au fait, les parisiennes (et assimilées), je serai en RP du 8 au 12 juin pour une formation à l'IFP (Rueil Malmaison), donc prise en journée (9h-17h je pense) mais totally free le soir 
Alors si vous voulez (ok, on a le temps d'y penser !!), on peut se faire un resto entre nanas marsiennes sans les bébés 
Très bonne idée !  Souriant

ici branle bas de combat  : mes parents arrivent ce soir jusqu'a dimanche 6h... c'est un peu comme si j'avais la visite des services sanitaires + pmi en meme temps...
Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon courage...

Maëlle, trop chou Gabin et Lila qui disent "maman" !  Clin d'oeil

Je suis donc allée voir la petite crevette (2.9 kg) cet aprem, toute mimi avec ses étirements et ses petits miaulements de chaton... Ca m'a fait quelque chose de retourner à la maternité (je retourne régulièrement dans cet hôpital pour les filles mais jamais dans ce bâtiment) et de voir ce petit bébé. Ca me chatouille les hormones tout çà...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9178 le: 20 Février 2009 à 16:49:28 »

Ca me chatouille les hormones tout çà...  Roulement des yeux

des details ! 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9179 le: 20 Février 2009 à 16:56:01 »