18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 13:53:37
Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 731464 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9105 le: 18 Février 2009 à 20:55:20 »

Alexandra : je me suis déja renseignée pour les cottes, mais pour le moment je n'en ai trouvé qu'en 4 ans, ca va faire encore beaucoup trop grand..... Ca me tarde vraiment de pouvroir vraiment les sortir...

Nouvelle du soir : Elles arrivent à se mettre debout seule dans le parc  Souriant Jusqu'à Maintenant Laurine y arrivait de temps en temps et Charlotte jamais, et sinon elles se levaient un peu pluis pleuraient et nous on courait pour les aider..... Seulement ce soir mon mari avait posé son portable sur le bord du parc, et zou, Charlotte s'est levée toute seule, suivie par Laurine.... Elles l'ont refait plusieurs fois sans souci et se sont rassises seules...
Bilan de l'opération : je crois qu'on les assiste beaucoup trop. Elles pleuraient tellement à certaines périodes qu'on avait pris l'habitude d'intervenir rapidement pour éviter les pleurs car j'avais du mal à supporter(mon mari c'est encore pire...).... Mais bon, elles n'ont pas encore 1 an je pense qu'il n'y a rien de dramatique! 
Nouvelles techniques (et en plus ca marche  Roulement des yeux  ....) : je n'accepte plus les pleurs "pour rien", donc j'explique qu'elle a le droit de pleurer mais que je ne veut pas l'entendre et j'isole dans le couloir, la crise se termine en moins de 10 secondes  Roulement des yeux  et je vais les laisser se débrouiller "physiquement". Ca ca va etre plus dur car j'ai peur qu'elles tombent, mais bon objectivement avec les coussins elles ne peuvent pas se faire mal..

Et ce soir j'étais toute seule et ca c'est bien passé.... laurine a fait le cirque pour manger (n'a pas voulu de bib ni de soupe mais elle a mangé un yaourt et du pain..), et le couché a l'air OK... Je croise les doigts!

Bonne soirée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9106 le: 18 Février 2009 à 20:58:00 »

Super progrès aude !! ici, aucun ne se met debout tout seul ; gabinou qui file quand on lui tient les mains a un peu tendance à mettre la charrue avant les boeufs je crois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9107 le: 18 Février 2009 à 21:10:31 »

Merci pour les liens et les idées, je vais chercher tout ca... Je vais aller faire les boutiques de mariage, mais ici il n'y a pas trop de boutique mariage "pas cher" et pas un gros choix (ben oui on est en franche-comté, on peut pas avoir la neige et les magasins!  )
Ou sinon tu profites de votre passage à Paris pour trouver les robes des filles (pour info, il y a un Tati mariage à 15 min en métro du parc des expositions  Clin d'oeil).

Je suis à fond dans mon nouveau petit projet : on a des poules et je projete de m'en occuper moi meme dès que les filles marcheront (là c'est trop compliqué et je vais tout crader ma poussette à chaque fois..), je suis en train de chercher des oeufs pour mettre dans ma couveuse, je vous mettrais des photos des petits poussins!
Ca va leur plaire des petits poussins à Laurine et Charlotte !  Souriant

Bravo à Rachel, Rémi, Charlotte et Laurine pour leurs progrès !  Souriant Ici aussi j'ai l'impression que les filles déplaceraient des montagnes pour accéder à la sacro-sainte technologie parentale (portable, ordi, télécommande,etc...). 

Car faut pas croire, moi j'ai pas la zen attitude de Saralila qui a l'air de sortir super souvent avec les choupettes. Moi objectivement ca me saoule : demander la poussette (qui est chez mes BP), les habiller, les sortir une par une(la poussette rentre pas dans l'appart), me promener dans des endroits boueux (ou faire le tour de la cour), puis rentrer et refaire le meme cirque à l'envers, ca me saoule.....
Je te comprends ! C'est vrai que j'essaie de sortir souvent avec les filles, mais c'est autant pour moi que pour elles...  Tire la langue Ca me fait du bien de prendre l'air et de voir du monde, de la "civilisation" !   Et puis c'est facile, la poussette est dans l'appart, j'ai les petits commerces, parc et jeux pour enfants juste en bas de chez moi.
Autant dans les premiers mois j'angoissais un peu quand je m'aventurais autre part qu'au parc seule avec les deux puces, autant maintenant je suis plus zen...

Ca fait une semaine que je piaffe d'impatience pour emmener les filles à la ludothèque, mais entre les jours de fermetures, les jours où les filles décident de dormir jusqu'à pas d'heure et les visites chez les docs, on a pas encore expérimenté...

Super l'idée de la terrasse fermée !

Sinon, on a fait un jeu à table tout à l'heure ; tout le monde tapait sur la table avec le plat de la main et Lila sur les genoux de papa faisait pareil ; elle était morte de rire, c'était tout mignon ! elle est adorable quand elle rit aux éclats.
Un peu le même genre de scène chez nous ce soir. Après le biberon, mon homme joue avec Coline avec le capuchon du bib, il le met sur sa tête, le donne à Coline, qui le met sur sa tête et lui rend... mon homme le met sur sa bouche, le rend à Coline qui le met sur sa bouche... etc... trop chou !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9108 le: 18 Février 2009 à 21:31:07 »

Oui la terasse fermée je trouve super important, dans une ferme il y a énormément de danger, et meme devant chez nous il y a des danger.. Ca n'empechera pas de les surveiller, mais au moins elles pourront jouer dehors en liberté, et aussi hors de la présence des chiens (j'ai 3 gros chiens) car on ne sais jamais ce qui peu se passer dans la tete d'un chien (ni dans celle d'un bébé d'ailleurs..)

Pour les poussins j'en avais déja fait éclos il y a quelques temps, elles avaient adoré! La je cherche des oeufs de poules de races différentes, ca fera "joli" dans mon poulailler et des cailles pour avoir des oeufs de caille (c'est sympa dans les salades d'été!)

J'espere que tu pourras bientot aller à la ludotheque, ca doit etre sympa!

Pour Paris je sais pas trop si on aura le temps! en plus si tu sors du salon tu dois repayer pour entrer (12?  ), donc comme on a des entrées gratuites.. Enfin on verra bien!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9109 le: 18 Février 2009 à 22:30:30 »

Bon c'est super calme ce soir......
Je suis une mere super indigne... Laurine est couchée à l'autre bout de l'appart et j'ai oublié d'allumer le babyphone. Au bout d'un moment il me semblait bien entendre quelque chose, j'y vais, la pauvre gosse était en larme avec de gros sanglots, en nage, avec du caca partout.... 

Allez à demain tout le monde
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9110 le: 19 Février 2009 à 08:42:14 »

Derniere hier soir, premiere ce matin... Vous avez déserté??

Bon nuit "correcte" bien que Laurine se soit endormie à minuit ( Roulement des yeux ). Elle s'est réveillée à 8h, et Charlotte dors encore apres avoir pleuré un cou à 6h...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9111 le: 19 Février 2009 à 08:57:25 »

Coucou aude !
Laurine endormie à minuit !! olala !! tu arrives à supporter cela ? et elle a fait quoi jusqu'à minuit ? hurlé ?
Ici, c'est le réveil de zom qui m'a réveillé à 7h, j'avais l'impression d'avoir fait une grass mat ! on est allé chercher mes bb à 7h30, ça babillait gentiment ; comme quoi, les jours se semblent et ne se ressemblent pas ; qqun peut m'expliquer pourquoi un matin il dort bien et ne pleure pas et le lendemain il se réveille à 6h et hurle ?
Je suis seule pour la journée, les grandes sont chez les parents de zom, elles dorment là-bas ; zom mange avec elles ce soir donc je suis seule avec les bb pour un bout de temps !
Je viens de regarder un peu les vêtements 18 mois que j'ai achetés en solde et je me suis rendue compte que j'ai acheté deux fois le même tee-shirt pour Lila ! Roulement des yeux Roulement des yeux
Les bb jouent à mes pieds, Gabin se fait les dents sur la table de salon en verre... Roulement des yeux tout à l'heure, j'ai été alertée par les cris de Lila alors que je lavais les biberons ; monsieur gabinou était en train d'attraper sa soeur par le bavoir et de la tirer en arrière violemment ! souvent ça lui prend, je ne sais pas ce qu'il veut lui faire mais elle n'apprécie pas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9112 le: 19 Février 2009 à 09:53:56 »

monsieur gabinou était en train d'attraper sa soeur par le bavoir et de la tirer en arrière violemment ! souvent ça lui prend, je ne sais pas ce qu'il veut lui faire mais elle n'apprécie pas !
ici aussi on a des scènes de ce genre, par exemple ils se tirent sur la capuche du sweat et se font tomber  Tire la langue ou encore ils se donnent de grosses tapes sur la tête en rigolant, d'après la pédiatre c'est un signe d'affection, mais bon le bébé qui prend les baffes ne le comprend pas comme ça 
Félicitations pour ta grasse matinée jusqu'à 7h  Souriant

Bonne nuit aussi ici. Juste Arthur a remettre sur le dos une fois mais nous n'étions pas encore couchés. Ensuite Margaux a fait ses 2 petits cris de 6h30 et a redormi illico, pas moi grrrrrrrrrrrr, bref tout le monde sur le pont à 7h20 comme d'hab. Je crois qu'il faut que je me fasse à ces nouveaux horaires.

Do j'espère que tu profites bien de ta maman et de tes filles  Clin d'oeil

Saralila, comment s'appelle la nouvelle petite copine de Coline et Clémence ? Moi aussi j'ai la poussette dans l'appart et c'est vraiment super pratique. En revanche je me lance rarement toute seule avec les deux et la voiture parce que là l'expédition est super compliquée car mon box est tellement petit qu'il faut d'abord que je sorte la voiture pour pouvoir y installer les loulous. Du coup ils doivent attendre dans la poussette que je sorte, et au retour que je rentre, la voiture. La dernière fois ils pleuraient tous les deux quand j'ai eu fini ma man?uvre, je crois qu'ils ont eu peur tout seul dans le garage  Pleurs

Aude, trop bien les poules ! Quelle chance pour Charlotte et Laurine de grandir au milieu d'animaux  Souriant C'est quoi des cottes ? Ah oui et super photos de vous trois  Clin d'oeil

LN, top aussi les photos de tes loulous. Je vois que toi aussi tu as un monsieur et une madame tototte  Pour tes parents pourquoi tu ne leur demande pas directement si tu penses qu'il y a un froid entre vous ?

Bon je crois que je vais m'inscrire pour vendre des choses à la BAV de printemps de J&+, surtout pour les gros objets qui nous encombrent, genre trotteur, transats ..... Je ne suis pas sure de vendre des vêtements car je ne suis pas très motivée pour réouvrir les cartons, fermés  Roulement des yeux Bref il faut que je me lance, d'autant qu'on va déménager en juin (mais on ne sait pas encore pour où Huh?) et donc ce ne sera pas du luxe d'être un peu plus léger.

Et pour finir à propose des vêtements, Arthur et Margaux mettent du 18 mois. Je suis vraiment étonnée car je trouve qu'ils le remplissent déjà drôlement  . Pourtant ils sont loin des 81cm indiqués, bon d'accord ma Margounette est bien ronde mais quand même, à ce rythme là ça veut dire du 2 ans cet été, ça fait bizarre quand même  Roulement des yeux

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9113 le: 19 Février 2009 à 09:58:58 »

dites donc les miens doivent etre grands, ca fait 2 mois qu'ils mettent du 18 mois  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9114 le: 19 Février 2009 à 10:00:23 »

Comment vont tes schtroumphs Delphine, mieux Huh?
Et toi et ta DRH, rien de neuf ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9115 le: 19 Février 2009 à 10:08:24 »

Cécé, ah, c'est un signe d'affection ! alors, gabinou aime bcp sa soeur !
Pour la suce, ici, il n'y en  a pas et je suis bien contente. gabin a trouvé une vieille suce hier dans le parc et il ne savait pas comment la mettre, trop drôle !
Oui, LN, demande directement à tes parents s'il y a un pb ? ce serait dommage de s'en créer alors qu'il n'y en a pas !
Je vois que j'ai vraiment de la chance pour les sorties ; on est en maison, les voitures dans un hangar séparé ; je sors la voiture, je la mets à un mètre de la porte d'entrée dans la cour et hop, dans la voiture ! c'est vrai que ça doit être galère en ville ; je suis allée rencontrer une avrilette 2009 et elle habite dans un vieil immeuble étroit, tout en haut au deuxième étage, escalier en colimaçon et pas de palier devant sa porte, directement les marches en ouvrant sa porte ; bonjour la galère avec les deux coques à porter !!
ici, ils mettent du 18 mois en body depuis deux ou trois semaines, je commence des tee_shirts 18 mois aussi, et les pyjamas sont en 18 mois aussi ; je n'en reviens pas de leur taille ! pour ce matin, j'ai prévu pour lila un pantalon et un tee shirt 18 mois achetés aux soldes, je vais voir si ce n'est pas trop grand ; sinon, je ssuis une vraie nouille, j'ai fait le tour des chambres, j'ai pris le linge propre pour les bébés, le linge sale des grandes qui trainait et j'ai mis en route une machine ; je chercher partout le linge propre de gabinou, et bien, il est sûrement dans la machine à laver, dommage !! en plus, c'était un jogging très sympa acheté à la braderie Jet+ que je ne lui ai jamais mis, j'étais toute contente de lui essayer, et bien il faudra patienter encore !
je ne lui ai jamais mis de jogging, il est toujours en pantalon, tee shirt voire chemise, zom n'aime pas le style "négligé" mais moi j'avais envie de voir sa bouille en sportif !
Apolline qui était une petite puce ne s'habillait pas du tout dans la même taille qu'eux aux mêmes époques, tout en étant née en décembre et pas en février comme eux ; par exemple, j'ai trié les affaires d'été que je possède déjà des grandes et j'ai dû mettre pour la braderie de beaux ensembles d'été d'apolline, en taille 12 mois !! elle avait eu 18 mois le 30 juin et elle s'habillait encore pas mal en 12 mois !! d'ailleurs, en aout dernier, j'ai fait une razzia de soldes pour les poussins et j'ai mal calculé, j'ai pris des affaires en 12 mois pour Lila ! Roulement des yeux Roulement des yeux étant prématurés, encore pas si obèses, je pensais qu'aux beaux jours vers avril-mai à 13-14 mois ils mettraient encore du un an, et bien c'est raté ! c'est les gens de la braderie qui vont être contents d'acheter des affaires neuves !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9116 le: 19 Février 2009 à 10:29:49 »

Salut les filles,

Aude, moi aussi il me tarde qu'ils marchent pour pouvoir sortir + facilement. Je me souviens de ma propre "jeunesse" : dès que possible, quand il faisait beau (à savoir que "beau", dans les Ardennes, c'est tout temps sauf la pluie), ma mère nous mettait dehors et on jouait pdt des heures avec les voisins. J'en garde de très bons souvenirs. J'étais certes un peu + vieille...
Mais n'empeche, les loulous iront dehors dès que possible. Je comptais acheter une balançoire et un bac à sable pour cet été. Et on a déjà la piscine. Ca fait plein d'occupations  Sourire Sourire Sourire

Hier soir, visite des 1 an chez le docteur. Voici le bilan :
Rachel : 10.500 kg pour 73.5 cm. Tjs le gros bébé, elle est dans la moitié supérieure pour le poids alors que sa taille est pile au milieu. Donc elle serait un peu trop ronde pour son age. Mais le docteur a dit que c'était pas grave et qu'on n'allait pas la restreindre à son age, ce qui est bien mon avis aussi.
On l'habille en 18 mois depuis début janvier mais on va devoir passer au 2 ans pour les bodies et les t-shirts car c'est un peu juste en largeur. Par contre, en longueur (pantalon), le 18 mois est trop grand !!
Elle a pleuré dès que le docteur s'est approché et a redoublé au moment des vaccins (prévenar et ROR). Pendant ce temps, Rémi regardait la scène d'un air stoïque...

Rémi : 9.100 kg pour 73.5 cm. Donc il reprend bien du poids mais reste "handicapé" par sa maladie en décembre-janvier. De plus, il mange tjs mal à midi, ce qui l'empeche de reprendre du poids + rapidement. Le docteur est d'accord avec nous : il fait la forte tete en refusant de manger. Il a recommandé de ne pas céder et que tot ou tard, en voyant tout le monde manger à midi, il s'y remettra.
Monsieur s'habille tjs en 1 an mais ca commence à etre juste en longueur (surtout les pantalons) alors que ca va très bien en largeur.
Meme comportement que Rachel face au docteur : pleurs et cris, surtout pour les vaccins. Et là, Rachel était solidaire, donc 2 bébés qui pleurent en meme temps, c'est super  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon je viens encore de devoir gueuler (mon sport préféré !  ). J'attendais hier un colis de la CDM qui n'est pas arrivé. Je comptais donc appeler ce matin pour connaitre la raison (et raler un peu au passage) et je reçois un mail de notre locataire (qui habite notre ancien appart) : c'est elle qui a le colis !!! Normalement, le transporteur (Mory) doit livrer contre signature et il a abandonné le colis devant sa porte !!! Et en plus, il avait déjà livré à notre nouvelle adresse !!! Bref, LN =  Du coup, je vais chez notre locataire demain soir pour récupérer le colis 

Bon, je crois que je vais devoir retourner bosser, un mail de la chef avec ENCORE des trucs urgents à faire pour le + vite possible... C'est pas pire qu'hier, où je devais finir un truc à rendre 3 jours avant... 

A+

LN

PS : ca fait 1h que je rédige ce post, et plein de réponses que j'ai pas le tps de lire pour l'instant !!
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9117 le: 19 Février 2009 à 10:37:39 »

excusez je suis juste venue en coup de vent, j'ai meme pas dit bonjour.
Nuit pourrie, les petits sont malades, gémissent, pleurent, j'ai tres peu dormi, je suis explosée.
le boulot j'ai décidé de faire mes heures, pas plus point !!!
je suis KO !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9118 le: 19 Février 2009 à 10:41:21 »

Coucou,

monsieur gabinou était en train d'attraper sa soeur par le bavoir et de la tirer en arrière violemment ! souvent ça lui prend, je ne sais pas ce qu'il veut lui faire mais elle n'apprécie pas !
ici aussi on a des scènes de ce genre, par exemple ils se tirent sur la capuche du sweat et se font tomber  Tire la langue ou encore ils se donnent de grosses tapes sur la tête en rigolant, d'après la pédiatre c'est un signe d'affection, mais bon le bébé qui prend les baffes ne le comprend pas comme ça 
Ici aussi il y a des gestes d"affection" un peu trop démonstratifs !  Tire la langue

Saralila, comment s'appelle la nouvelle petite copine de Coline et Clémence ?
Une petite Laura !  Souriant C'est très mignon je trouve. Je vais essayer d'aller voir cette petite puce vendredi après-midi pendant que les filles seront à la garderie.

Moi aussi j'ai la poussette dans l'appart et c'est vraiment super pratique. En revanche je me lance rarement toute seule avec les deux et la voiture parce que là l'expédition est super compliquée car mon box est tellement petit qu'il faut d'abord que je sorte la voiture pour pouvoir y installer les loulous. Du coup ils doivent attendre dans la poussette que je sorte, et au retour que je rentre, la voiture. La dernière fois ils pleuraient tous les deux quand j'ai eu fini ma manœuvre, je crois qu'ils ont eu peur tout seul dans le garage  Pleurs
C'est pareil pour moi, le box est étroit, je peux à la limite installer une des puces si j'ai bien garé la voiture. Les filles sont passées aussi par une phase où elles pleuraient quand je les laissais seules pour rentrer la voiture, mais ça a pas duré longtemps, maintenant ça leur fait ni chaud ni froid. Je crois que j'ai pris l'habitude de me débrouiller seule avec les deux un peu malgré moi, dès leur sortie de néonat il fallait ammener Clémence 3 fois/semaine chez le kiné + tous les rdv à l'hôpital à Paris donc pas le choix.

Pour les vêtements, les filles sont passées au 18 mois pour les bodys et pyjamas il y a 15 jours environ et c'est bien mieux comme ça, le 12 mois était vraiment trop court. Pour les vêtements de jour, j'étais persuadée que le 12 mois touchait aussi à sa fin et finalement elle y rentrent toujours sans souci. Elle ont du faire une poussée de croissance...  Roulement des yeux Huh?
Ah non j'oubliais pour les robes on est passé au 18 mois car avec le 12 mois elles se retrouvaient toujours les fesses à l'air (enfin le collant à l'air quoi...  )
Faudrait que je fasse un peu de tri dans le 18 mois, pour voir si ça vaut le coup d'aller faire un tour à la braderie J et + fin mars...

LN, cool pour Rémi, ça veut dire qu'il a bien grossi quand même !  Souriant
Moi aussi je redoute les vaccins la semaine prochaine... 

Bon courage Delphine ! Et pleins d'ondes guérisseuses pour Emma et Enzo !  Bisou Bisou Bisou

Allez, j'ai plein de boulot pour J et +, je m'y mets !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9119 le: 19 Février 2009 à 10:46:03 »

Bon courage à tout les malades!

Maelle : oui elle a chouiné, pleuré, hurlé, causé jusqu'à minuit...

cécé : une cotte c'est un bleu de travail (une combinaison comme les mécaniciens)

bon comme promis je met mon menu de midi :
Boeuf aux carotte et patate : faire griller rapidement un morceaux de boeuf dans une cocotte, ajouter des patates et des carottes coupées en rondelles, recouvrir de bouillon, salez, poivrez, et laisser cuire deux bonne heures à feu doux... voila c'est facile, préparation rapide et économique (les morceaux qui cuisnet longtemps sont les moins cher en général).
Journalisée

Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: