18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 13:55:14
Pages: 1 ... 605 606 [607] 608 609 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 731467 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9090 le: 18 Février 2009 à 12:11:54 »

Oui, c'est pas évident. Moi, j'ai eu à trancher dans ce genre de situation aussitot après leur naissance. Pdt 2-3 jours, j'ai cherché à arrondir les angles, à comprendre tout le monde et finalement, j'ai mis ma santé en danger et compromis mon allaitement en me fatigant.
Donc au bout de qq jours, j'ai choisi entre moi et mes enfants ou le reste de ma famille. Le choix était vite vu !!
Ca n'a pas plu, forcément, et il y a eu un clash sévère. Mais on s'est expliqué ensuite. Bien sur, ca ne sera jamais plu comme avant mais maintenant, j'ai d'autres sources d'intéret et de préoccupation !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9091 le: 18 Février 2009 à 12:18:34 »

je sens que je vais pas tenir des mois et m'user la santé à travailler dans des conditions pareilles, c'est impressionnant d'avoir aucune considération pour les autres et etre si dédaigneux et se croire un rang au dessus.

Saralila : vu que tes BP habitent loin deja tu ne les verras pas souvent, apres peut etre que la lettre est une bonne chose pour arrondir les angles. je comprend ta difficulté, le mieux est de crever l'abcès.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9092 le: 18 Février 2009 à 12:22:01 »

Delphine, c'est clair qu'elle est conne. J'ai horreur des gens qui se croient supérieurs sous prétexte qu'ils ont un poste + élevé ds la hiérarchie de l'entreprise. J'ai le cas aussi au bureau... Ca me hérisse !!

Cherche ailleurs...

Et en attendant, pète lui un congé parental 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9093 le: 18 Février 2009 à 14:21:58 »

je sens que je vais pas tenir des mois et m'user la santé à travailler dans des conditions pareilles, c'est impressionnant d'avoir aucune considération pour les autres et etre si dédaigneux et se croire un rang au dessus.
Je compatis... J'ai connu une ambiance de travail détestable (pas entre collègues, mais entre hiérarchie et "subordonnés"), quand j'ai compris que je risquais d'y perdre une bonne partie de ma santé mentale et toute ma confiance en moi j'ai décidé de changer de boîte. J'ai alors eu l'impression d'arriver au pays des bisounours... 

Ariane, je te conseille d'appliquer la méthode suivante : vis ta vie et merde aux autres !! (ma ligne de conduite  )
Sans rire, tu as bien assez à faire avec tes louloutes et ton mari, vous avez votre vie et vous n'avez besoin de personne, en tout cas, pas de gens qui vous ajoutent du tracas.

Si tes BP ne sont pas capables de le comprendre, tant pis pour eux, ils se privent eux memes de leurs petits enfants. La lettre est une bonne idée, je ne sais pas ce que tu y mets dedans, mais tu peux y ajouter cela : leur comportement les dessert eux memes !!!
Oui je suis d'accord, mieux vaut pas de relations du tout que des relations toxiques, on en est malheureusement rendus là pour le moment...  Mes BP ont bien plus à y perdre que nous, c'est certain. Il n'empêche qu'il y a forcément des "victimes collatérales" et que dans l'absolu je persiste à penser que c'est une chance d'avoir une grande famille, des parents, grands-parents, frères et soeurs proches.  Roulement des yeux

Morgane, je repense à ta question sur la barrière de sécurité, j'y avais répondu mais je croyais que c'était Do qui avait posé la question donc ça s'est perdu dans la masse... bref, voici ce que j'avais mis :
On a installé une barrière de sécurité à la porte de la chambre des filles, c'est une babymoo* que j'ai acheté environ 60? à la CDM. Elle est parfaite : esthétique (car transparente), pratique (système d'ouverture très simple et bien conçu), solide et elle se fixe sans vis. Par contre, elle ne s'ouvre que d'un côté, mais je crois que c'est pour assurer une sécurité optimale pour les bébés, impossible pour eux de se pincer les doigts, que la barrière soit ouverte ou fermée.

Sinon niveau sécurité on a installé des caches prises sur les prises apparentes dans leur chambre, des systèmes pour bloquer les tiroirs bas de la commode de leur chambre (on a voulu faire en sorte de pouvoir les laisser jouer librement dans leur chambre), un système pour bloquer les tiroirs où sont rangés les médicaments, et des coins de table qui ont duré à peu près 24h...  Tire la langue
Et je crois que je vais rajouter un système pour bloquer la porte d'entrée de leur chambre car sinon il y a pas mal de petits doigts qui se coincent dessous quand elles jouent à côté.
Je pense que pour le petit matériel de sécurité, mieux vaut acheter au cas par cas en fonction de ta configuration qu'un kit où ils vont te vendre des trucs dont tu n'as pas besoin.
On a acheté nos cache-prise et nos bloque-tiroirs quelques euros chez Ike*.

Je suis super heureuse : des amis très proches sont parents depuis ce matin ! Une petite puce qui aura 1 an et 2 jours d'écart avec nos louloutes !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9094 le: 18 Février 2009 à 14:45:11 »

qd j'étais en CDD elle était tte gentille, depuis que j'ai signé mon CDI elle s'en donne à coeur joie...
je suis trop bonne, et trop conne, j'aurai du prendre 2 jours enfant malades. mais comme je veux pas mettre mes collegues dans la merde, parce qu'elles auraient mon travail à se coltiner et bien je suis là, mais je me fais cartonner qd mme.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9095 le: 18 Février 2009 à 15:01:45 »

Delphine : je connais aussi le "cheffaillon" au boulot, et je compatis fortement....  Bisou

Saralila : cool pour tes amis, ca fera une petite copine pour jouer dans quelque temps!

Quelqu'un aurait une idée ou je pourrais acheter des robes de fetes pour les filles? Mon frere se marie au mois de juin et Laurine et Charlotte sont "demoiselles d'honneur". Les tons du mariage sont bleus et marron. Pour cet été je leur en avais trouvé de super à la foire mais je ne trouve plus le stand. Je vous met des photos pour que vous puissiez voir, le truc étant que je ne veut pas mettre trop de sous (environ 30? maxi par robe) car elle vont la mettre deux fois...

Charlotte :

Laurine :

Les deux avec moi :
« Dernière édition: 18 Février 2009 à 15:05:23 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9096 le: 18 Février 2009 à 15:20:58 »

Aude, regarde sur Ebay.

Je sature, un truc à finir en urgence, j'en ai mal à la main de la souris tellement je trace  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9097 le: 18 Février 2009 à 15:57:01 »

Aude, si tu en as un pas trop loin de chez toi, Tati Mariage, c'est pas cher.

Sinon tu as ça chez Vert Baudet :
http://www.vertbaudet.fr/fr/shop/ceremonie.htm
Tu as des très jolis trucs qui rentrent tout pile dans ton budget !  Clin d'oeil

Ou eba*, pourquoi pas. A ce propos de viens de vendre pour plus de 50? sur Ebay (2 paires de chaussures Pum* bébé + des produits de toilette bébé), je suis contente, je vais pouvoir réinvestir ça dans du 18 mois (quoique les filles sont encore très à l'aise dans le 12 mois pour le moment).

En tout cas Aude elles sont superbes tes puces, j'ai hâte de les voir dans leurs belles robes au mois de juin.  Souriant
Et la photo de vous 3 est très belle aussi !

LN, courage ! C'est dur de se retrouver dans l'urgence dès le 1er jour de reprise... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9098 le: 18 Février 2009 à 16:01:55 »

Merci pour les liens et les idées, je vais chercher tout ca... Je vais aller faire les boutiques de mariage, mais ici il n'y a pas trop de boutique mariage "pas cher" et pas un gros choix (ben oui on est en franche-comté, on peut pas avoir la neige et les magasins!  )
J'adore les robes qu'elles avaient cet été, mais en 6 mois ca va faire juste..... Dommage j'aurais bien repris les memes...
LN : bon courage...

Je suis à fond dans mon nouveau petit projet : on a des poules et je projete de m'en occuper moi meme dès que les filles marcheront (là c'est trop compliqué et je vais tout crader ma poussette à chaque fois..), je suis en train de chercher des oeufs pour mettre dans ma couveuse, je vous mettrais des photos des petits poussins!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9099 le: 18 Février 2009 à 16:42:18 »

Aude, que de projets! Quel dynamisme! Moi en ce moment quand je vais rien qu'au bout de la rue, c'est un exploit... Triste

Delph, j'espere qu'Emma et Enzo vont mieux aujourd'hui! Quelle journée!!

Merci Saralila pour ta réponse sur la barrière. J'ai reçu la mienne ce matin, alors elle est effectivement facile à monter, mais ne se referme pas toute seule comme ils le disaient Je sens que je vais encore devoir faire le flic derrière Jeff! Et le kit de sécurité est tout pourri! Je ne vous le conseil pas,c'est un achat en l'air! Les cache-prises sont inadaptables aux prises avec un bitogno en metal, la tige vous voyez? Eh ben ils livrent des caches-prises ronds alors que tout le monde a ces prises-là maintenant!!! Je suis bonne pour tout racheter au petit inter du coin, ça ira plus vite et là au moins ils en ont des rectangulaires... Roulement des yeux

Delph, courage et serre les dents!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9100 le: 18 Février 2009 à 16:42:51 »

Tres belles photos au passage!

Allez LN bientot la fin!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9101 le: 18 Février 2009 à 16:57:20 »

Allez, un petit post + conséquent pour compléter celui de ce matin

Alors, qq news des bébés :
- Rémi se met ENFIN debout seul  Cool Cool Cool Et il se met presque à 4 pattes aussi. Mais il ne sait pas encore bien donc il revient vite sur le ventre pour ramper, il avance + vite ainsi. Tjs pas de dent, tjs pas de cheveux (enfin, le peu qu'on voit sur les photos) et tjs difficile à faire manger. Je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un trait de caractère. Il a faim mais ne veut manger que ce qui lui plait, en l'occurrence, des desserts !!  Donc c'est niet. Il a droit au dessert s'il mange au moins la moitié de son bib. Ca marche assez bien avec nous mais la nounou cède trop facilement alors il ne mange pas son bib chez elle. Il lui suffit d'attendre 15 min (le tps que Rachel avale purée + dessert  ) et il a son dessert  Je l'ai invitée à + de fermeté...
Et le soir, il prend le meme bib sans broncher...
Il est très adroit de ses mains et réfléchit bcp. On n'a pas besoin de lui montrer 2 fois comment faire qq chose, il comprend très vite. Par contre, il faut souvent répéter les interdictions  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Cherchez l'erreur...

- Rachel se déplace de mieux en mieux, elle tient debout sans support assez longtemps (+ d'une minute), avance avec le pousseur mais préfère le 4 pattes, + rapide. Elle escalade tout (son frère, la table d'activité, le coffre, le pouf, moi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) et pique des colères si on la contrarie. Et là, pas de bol, mais ca produit tout l'effet contraire : elle se retrouve seule ds sa chambre et on reprend une fois qu'elle est + calme.
4 dents, des cheveux hirsutes et tjs bien portante 
Rachel, c'est tjs la tornade qui crie et saute. Là où elle passe, les jouets trépassent  (et le cochon d'inde aussi  )

Ce soir, on a la visite des 1 an, alors je vous donnerai le CR demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs, je me sauve !!!

A demain !!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9102 le: 18 Février 2009 à 17:52:57 »

Morgane : y'a les projets, apres faut passer à l'action! 
Dis donc tu viens pas d'en réaliser un sacré de projet?? 
Les animaux c'est ma passion et j'attend avec impatience de pouvoir recommencer et surtout d'en profiter avec les petites. Car faut pas croire, moi j'ai pas la zen attitude de Saralila qui a l'air de sortir super souvent avec les choupettes. Moi objectivement ca me saoule : demander la poussette (qui est chez mes BP), les habiller, les sortir une par une(la poussette rentre pas dans l'appart), me promener dans des endroits boueux (ou faire le tour de la cour), puis rentrer et refaire le meme cirque à l'envers, ca me saoule.....
Alors dès qu'elles marcheront, ca sera une paire de bottes, un imper, et tout le monde dehors pour aller nourrir les belles poules de maman! 
Et le projet pour cet été : on va faire une terrasse fermée devant chez nous (ni plus ni moins qu'un enclos..!  ) dans lequel elles auront leur maison en plastique et elles pourront jouer en sécurité, sans se sauver et hors de portée des chiens et on fera un super jardin!
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9103 le: 18 Février 2009 à 18:00:07 »

Alors dès qu'elles marcheront, ca sera une paire de bottes, un imper, et tout le monde dehors pour aller nourrir les belles poules de maman! 
Et le projet pour cet été : on va faire une terrasse fermée devant chez nous (ni plus ni moins qu'un enclos..!  ) dans lequel elles auront leur maison en plastique et elles pourront jouer en sécurité, sans se sauver et hors de portée des chiens et on fera un super jardin!

Je te comprends Aude... chez nous les filles depuis qu'elles marchent en usent des paires de bottes... , elles ont même des mini côtes 
Nous avions aussi un système d'enclos sur notre terrasse au début qu'elles marchaient, je les mettais dehors en toute sécurité et je pouvais aller à mes occupations dehors ou dedans, je savais qu'il n'y avait aucun risque qu'elles passent par dessus le grillage qui faisant 1m40 de hauteur 
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9104 le: 18 Février 2009 à 20:45:52 »

Et bien, vous avez papoté !
Contente de te relire LN ! tu as vu le fil d'anniversaire de tes poussins ?
Aude, magnifiques les photos !
Je ne sais plus quoi dire, vous avez tellement discuté !
cet après midi, nous sommes tous allés en vélo nous promener ; gabinou dans le porte bb derrière moi et Lila dans la cariole derrière papa ; impossible de les mettre tous les deux dans la cariole, ils étaient trop serrés !! Roulement des yeux
Sinon, on a fait un jeu à table tout à l'heure ; tout le monde tapait sur la table avec le plat de la main et Lila sur les genoux de papa faisait pareil ; elle était morte de rire, c'était tout mignon ! elle est adorable quand elle rit aux éclats.
Sinon, quand on approche la main d'elle en faisant guiliguili, elle sait ce qu'il l'attend, des chatouilles dans le cou, alors vite vite elle se protège le visage avec les mains, rentre le cou, si elle est assise, s'aplatit par terre, adorable !
Sinon,gabinou égal à lui même, un petit filou coquin... je ne me lasse jamais de sa figure, j'éclate souvent de rire rien qu'à regarder son petit air affairé ; il adore marcher quand on lui tient les doigts, il arpente toute la maison d'un pas décidé en poussant des cris de triomphe.
J'ai imprimé des photos ce soir, j'ai deux mois de retard dans leur album, je vais faire ça demain.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 605 606 [607] 608 609 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: