19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 16:21:12
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732309 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #8910 le: 13 Février 2009 à 11:51:10 »

Bon, ben je vois que toutes les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas forcement!
et bé, si ca peut vous rassurer, on a les memes a la maison!

Et oui, des fois c'est du 19h30h - 10h;D
et des fois fois c'est du 20h-00h30-3h30-5h30-8h...
Mais c'est quand meme plus souvent: 19h30-8h (en moyenne)

Le probleme c'est quand Timo est malade (comme en ce moment!)
2 jours de nuit pas top il faut le dire, mais c'est pô grave, c'est le week end! youpiiiiii...  Souriant

Bon, je vois (et ca me rassure honnetement!) que pas mal de bébés sont plus avancés que mon titi...
c'est bete, mais je commencais a me dire que ca n'etait pas normal! Roulement des yeux

Cécé, je suis trop contente pour toi!!!! c'est genial!
quand on s'est vu tu le savais deja?
ou y'a t-il eu une demande officielle entre temps?
vas y racooooontes!

aude, alors? birmanie?

Delph, alors tu as prévenus ta patronne que tu serais malade le week end du 28?
et que tes enfants le seront aussi mais la semaine?

Bon et sinon, pour celles qui deposent leurs enfants qq part, comment faites vous?
parce que pour moi c'est TOUTE UNE ORGANISATION!!!! Tire la langue
dailleurs a la creche je passe pour une nana supra organisée! MOIIIII??!!...

Et vous, en tant que femme, en tant que maman, en tant que maitresse... comment allez vous?

ET, si vous voulez des photos de mes écureuils des mers, je vex aussi voir les votres!!!
et ouiii, c'et du chantage!
m'en fiche, j'assume! Clin d'oeil

allez biz les files
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8911 le: 13 Février 2009 à 12:26:28 »

ah revoila notre Valou un peu plus souvent ...
je déserte un peu plus qu'avant aussi vu le boulot que j'ai.

Ici pour les progrès :
Emma sait se mettre debout toute seule, encore un peu peur pour se rasseoir d'elle mme. le 4 pattes est bien acquis depuis bien 2 mois maintenant. Elle fait bravo, coucou, aurevoir, et danse dès qu'il y a de la musique.
Enzo lui c'est tranquille Emile. Il est bcp plus calme et reste souvent assis ou se met sur le ventre. Pour se déplacer il fait l'anguille, tourne comme un serpent, enfin c'est trop drole à voir.
Il tient debout si il se tient à quelque chose, par contre il ne sait pas encore s'y mettre seul meme si il y travaille. Il dit aurevoir.
Pour le langage, maman et papa sont bien acquis. Apres Emma parle bcp mais faudrai que je sache décrire ce qu'elle raconte. Svt elle dit attttten ... pour attends?.!! Et Enzo dit yaya, pour Jean Jacques, le mari de la nounou. du coup elle est deg et voudrait entendre nounou.
Voila un peu les nouveautés...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8912 le: 13 Février 2009 à 13:04:30 »

Valou, j'en mets plein des photos, tu peux en voir même d'hier soir ! pour l'organisation, j'essaie de me préparer avant le réveil des petits, mais pas forcément évident avec gabinou. 'idéal est que les deux soient réveillés en même temps, ce qui permet de donner deux biberons en même temps, un dans chaque main, puis changement de couche, soins du visage, traitement de fond par babyhaler... puis mise des manteaux, bonnets et hop, dans la voiture, avec sac à langer prêt avec les vêtements que la nounou leur mettra.
Je dépose les petits vers 7h45 en général et je vais au travail ; mon homme s'occupe d'amener les grandes à l'école, elles sont autonomes pour petit-déjeuner, habillage, lavage de dents...
Le soir, je fais la tournée, je vais d'abord chercher les petits toute seule, c'est mon meilleur moment de la journée de les voir s'exciter de joie en mevoyany, puis les grandes à la garderie ; après, je dépote tout le monde dans la maison, le sac à langer, mes sacs, les cartables pff.. les bb au lit pour me laisser superviser les devoirs, puis faire à manger, etc, etc,etc...

Delph, gabinou aussi dit tout le temps quelque chose qui ressemble à "attends !" ; sinon, papa, maman, tata (pour la nounou) et un semblant de "coucou" et pour lila un semblant de "debout"
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8913 le: 13 Février 2009 à 14:19:19 »

Toujours rien pour Birmanie... Les S.... ils font durer le suspense... Mon homme est en réunion depuis 9h30 et ils ne lui disent rien......................... (je crois que c'est pour pas que les gens se cassent de la réunion quand ils auront la réponse!  )

Alors ici :
Laurine : se met debout dans le parc et se promene le long du parc, se traine sur les fesses (mais pas de 4 patte) et danse, au niveau des gestes on a  : bravo, signe de la main pour bonjour et aurevoir, merci (c'est en cours), au niveau parole on a "papa", "MOman"    "tiens" (pour demander ou donne quelque chose) et "ca" pour demander et sinon on a les bruits d'animaux (vache et chien), le vent...

Charlotte : commence à se mettre debout dans le parc mais c'est irrégulier et elle bouge un peu sur ses fesses. Pour les gestes c'est comme Laurine, et pour la parole on a en plus "pépi" (papi), "minouminou..." (le chat) , pet pet (le chien), pinpin (le lapin).

Et les deux commencent à se montrer du doigts quand on dit "elle est ou Charlotte (ou Laurine). au début elles se montraient dès qu'on demandait, et finalement elles commencent à ne le faire qu'à leur prénom, et depuis peu elles me montrent, leur papa et leur mamie..

Voila........................

Et sinon Laurine est en greve de sieste aujourd'hui : ce matin elle a dormi 30 minutes (11h30-12h..) et là ca fait 20 minutes qu'elle cause dans son lit...
Et moi je fais greve de boulot : rien envie de faire, donc je fais rien (esperons juste que ca va pas trop durer  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8914 le: 13 Février 2009 à 14:39:15 »

Bon, bah Aude, on attend le résultat alors... Nous aussi on s'impatiente!
Merci pour ma nuit  Bisou Bisou
Je viens d'aller sur ton blog, c'est génial ce que tu fais!! Ca donne envie d'en faire autant!! Tu as l'air de plutôt bien te débrouiller en cuisine, non? Eh! en fait c'est pour ça que tu es partie si longtemps, tu préférais faire à manger!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est quoi un thermomix?

Maelle, allez courage à toi, tu vas voir que tu vas bien t'en sortir, comme d'hab' avec tous tes enfants! Il faut juste que tu apprennes à lâcher prise. Si tu apprenais à être plus cool avec toi, tu y arriverais avec les grandes (et les petits, au passage) et tout irait mieux pour toi. Ca serait plus tranquille et moins stressant la vie à 5 ou 6... Il faut vraiment que tu te laisses aller...

Mo, j'ai pas eu le temps et puis après j'ai oublié de te répondre hier. Pour les boutons d'Anaïs, on a utilisé du Dexeryl et j'ai repris mon ancienne lessive, écodoses de Ar*el ou Das* (là, j'avais pris des grands bidons en promo de Ciboulette  Clin d'oeil ). Pour ses fesses, actuellement j'ai Cicalfate aussi mais je ne l'aime pas du tout. J'en avais acheté parce qu'en vacances, en décembre, la pharmacie n'avait pas la mienne (Crème douce des labo Boiro*) mais dès que c'est fini je retourne à la mienne.

Cécé, et Margaux? Alors, c'est quoi ses petits boutons? Le Mil*a au daim... hummm, t'es méchante de me mettre l'eau à la bouche comme ça Je suis au régime... Et j'arrive pas à perdre (-2kg depuis un mois d'arrêt d'allaitement, ça décolle pas...)  Pleurs Pleurs Pleurs

@ +, mes dormeuses n'ont pas l'air de vouloir me laisser tranquille...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8915 le: 13 Février 2009 à 14:59:32 »

Do : je me suis mise à cuisiner depuis quelques temps, et en fait j'aime beaucoup. Le quotidien me saoule un peu alors j'essai d'innover pour changer!
Un thermomix c'est un robot de cuisine qui cuit et mixe. en gros c'est comme un babycook mais en plus gros et il fait plus de trucs. Tu peux faire toutes les pates (à pain, à tarte....), les sauces (béchamel...), les soupes, la cuisson vapeur.....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8916 le: 13 Février 2009 à 15:13:19 »

A y est j'ai eu un SMS de mon homme................. Le verdict est tombé............

Birmanie n'ira pas à Paris, elle n'est pas retenue dans les 10 titulaires et fait partie du groupe de 7 suppléantes... Etant donné que le concours et dans moins d'une semaine, il n'y a plus de chance qu'elle y alle... Je suis super dégoutée je m'étais fait un joie d'aller avec mon mari et qu'on retrouve un peu notre vie d'avant (pas celle ou j'ai encore une lessive à pendre.....).......................

C'est pas un drame mais je suis super décue....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8917 le: 13 Février 2009 à 15:25:20 »

Oh, dommage Aude !! on était toutes avec toi !!
 allez, gros bisous de consolation.... Bisou Bisou
Do, oui, tu donnes de bons conseils mais pas facile de se laisser aller ; lundi, j'ai réservé une journée de poney de 9h30 à 17h, c'est déjà ça, mais le reste de la semaine sera long ! ce n'est pas mal je toruve 2 kg en un mois !
Je ne sais pas ce que j'ai, depuis une heure, je me sens toute faible et je vois tout qui tourne ; je n'ai pas fini ma journée, encore des gens à voir et j'aimerais être à jour pour partir en vacances de pas mal de choses et en même temps récupérer assez tôt les bébés ; il faudrait que je fonce mais là, je n'ai envie de rien sauf d'être au chaud sous ma couette. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8918 le: 13 Février 2009 à 15:59:34 »

Do, quelle nuit...  A oublier très vite... Allez Camille et Anaïs, il faudra être sympa avec vos parents cette nuit !  Bisou
Et bravo pour tes -2 kg, je trouve que c'est un bon début (ça fait pas mal de changement pour ton corps la fin de l'allaitement, j'imagine qu'il faut un petit moment pour que tout revienne comme avant au niveau hormonal).

Aude, c'est fou tout ce qu'elles disent tes puces... "minouminou"... trop mignon !  Souriant
Désolée pour Birmanie... 
Et pourquoi ne pas essayer de prévoir un petit week-end en amoureux quand même ? (difficilement compatible avec le métier de ton homme je me doute, mais si les grands-parents assurent...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Maëlle, je crois que depuis quelques semaines ton corps t'envoie des signaux, que tu es à bout physiquement. As-tu la possibilité de laisser les bébés chez la nounou lundi quand les grandes seront au poney pour que tu puisses prendre un peu soin de toi ? Courage...  Bisou Bisou Bisou

Valou, ça fait vraiment plaisir de te relire !  Souriant

Et vous, en tant que femme, en tant que maman, en tant que maitresse... comment allez vous?
En tant que femme, plutôt bien (le fait que l'esthéticienne vienne de me débarrasser de mes poils n'y est pas pour rien !  Tire la langue ), mais peut mieux faire, j'y travaille.
En tant que maman, top !  Souriant
En tant que maîtresse... bah je te dirais ça après notre soirée de St Valentin !  (mes BP gardent les filles), on est pas hyper branchés st valentin d'habitude mais là pas moyen de laisser passer l'occasion d'une soirée romantique si elle se présente, j'ai envie de fleurs, de bougies qui brillent et de promesses, voilà !

Cécé, je suis preneuse de toutes les nouveautés au rayon chocolat, que je teste consciencieusement (quel dévouement) alors je ne vais pas passer à côté du Milk* ! 

Donc visite chez le pédiatre de néonat ce matin.
A 1 an - 3 jours (soit un peu plus de 10 mois en âge corrigé) :
Coline : 9.5 kg, 74 cm (en 3 mois + 1.3 kg et 4 cm)
Clémence : 9.4 kg, 75.5 cm (en 3 mois +0.8 kg et 4 cm)
Croissance et développement impecc, tout va bien. Il était prêt à parier qu'elles marcheront d'ici 15 jours, j'en suis pas si sûre...  (les filles, svp, laissez nou s le temps de finir d'aménager le salon  Tire la langue).
Prochaine consultation à l'hôpital pour leurs 18 mois. Et dans 2 semaines consultation chez le pédiatre de ville pour les vaccins, elles vont beaucoup moins aimer je crois... 

Les puces sont à la garderie, je profite du calme...  Cool Cool Cool
Ca va pas durer, mes BP arrivent vers 17h et repartent mardi matin.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8919 le: 13 Février 2009 à 16:19:22 »

Et bravo pour tes -2 kg, je trouve que c'est un bon début (ça fait pas mal de changement pour ton corps la fin de l'allaitement, j'imagine qu'il faut un petit moment pour que tout revienne comme avant au niveau hormonal).

C'est ce que m'a dit ma toubib, qd je lui ai demandé si c'était normal que j'ai toujours pas perdu mes seins. Maelle, je me souviens que tu avais dit que d'un coup, t'avais plus rien...
Et donc, ma toubib m'a dit qu'il fallait un peu de temps avant que tout redevienne normal et que d'un coup ça va se débloquer. J'espère, j'attends, mais c'est vrai que je perds pas grand chose malgré le fait que je mange bôcou moins (j'ai bien moins faim)...

Bon, ici c'est reparti pour un tour...  de HG!!! Naïs a de nouveau le nez qui coule +++ et Camille a toujours le nez bouché... Anaïs, je lui cours après avec un mouchoir en permanence, c'est une vraie fontaine et elle recommence à pleurer de son ?il qui a eu une conjonctivite  Pourvu que ça n'empire pas...

Saralila, tu les y laisses un jour fixe dans la semaine à la HG? Et combien d'heures? Cécé: mêmes questions? Parce qu'ici, pour le moment, c'est eux qui me fixe la date et c'est un peu une "obligation"... Du moins, je le ressens comme ça, car comme elles sont pas encore des "habituées", je pense que je dois maintenir un certain rythme pour qu'elles ne perdent pas l'habitude d'y aller. Mais malgré tout, elles n'y restent qu'une heure (j'ai le temps de rien) et c'est pas forcément qd j'ai envie qu'elles y aillent (mercredi prochain, il y aura ma mère qui vient nous voir toute la semaine)... Bref, en ce moment, la HG ça me saoule un peu parce que ça ne me soulage pas!

Bon, je vous laisse, papa donne le gouter et ça râle  Roulement des yeux Roulement des yeux Les filles ont pas l'habitude... Ah oui! je vous ai pas dit qu'il était en vacances depuis ce midi!!! Pour presque 2 semaines  Cool Cool
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8920 le: 13 Février 2009 à 16:32:30 »

Cool les vacances de ton homme Do !  Souriant Souriant Souriant

Oui ici on a un créneau précis pour la HG, tous les vendredis après-midi de 13h30 à 17h30 (mais je les dépose/récupère quand je veux dans ce créneau). L'adaptation s'était faite sur une semaine, 1/4 d'h le lundi, 1/2 h le mardi, 1h le jeudi et 2h le premier vendredi pour ne pas faire trop long.
Je n'ai pas choisi le vendredi après-midi, car j'ai inscrit les filles très tard (septembre alors que les inscriptions se font dès avril), je suis déjà bien contente d'avoir eu un créneau. Le directeur m'a expliqué que pour le moment il ne pouvait pas attribuer aux filles un créneau supplémentaire car leur planning est bouclé et qu'il y a très peu de chance qu'ils aient 2 désistements sur le même créneau. Par contre si on souhaite continuer avec la HG l'année prochaine, on pourra choisir le créneau et avoir jusqu'à 2 journées de garde / semaine.
Pose la question à ta garderie, car effectivement ce qu'il te propose pour le moment n'est pas très pratique ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8921 le: 13 Février 2009 à 16:45:00 »

Saralila, super pour tes filles ! ici, aucune consultation avec des pédiatres de néonat, aucun suivi de leur "petite" prématurité ; j'avoue que j'aurais bien aimé un minimum de suivi après la néonat ; en tout cas, super croissance pour tes puces ! à 11 mois, gabinou faisait 74 cm et Lila 73 alors que quand ils sont assis côte à côte, je trouve Lila plus "haute", donc plus grande.. si c'est ça, elle doit donc avoir un plus grand tronc mais de plus petits jambes, bizarre ...
Pour lundi, pas moyen de laisser les petits chez la nounou ; justement, je suis en vacances forcées car la nounou nous impose ses dates de congés.
Pour la question en tant que maîtresse, et bien, disons que je supervise les devoirs tous les soirs ! non, plus sérieusement en ce moment, ce n'est pas ça, je n'ai pas envie, j'ai froid, j'ai envie de dormir, de pleurer, donc vraiment bof... ce qui me fait encore plus culpabiliser vis-à-vis de monsieur... il m'a envoyé un sms ce midi pour me dire qu'il avait mon cadeau de st valentin, le pb est que moi, je n'ai rien du tout ! pas le temps, pas l'occasion d'être dans les magasins appropriés et pas d'idée, alors.... Roulement des yeux ; juste hier, je lui ai acheté une paire de chaussettes, j'ai failli la gader pour le 14 mais je me suis dit qu'il n'y avait pas plus nul comme cadeau !
Bon, la semaine est finie, je n'ai pas fini ce que je voulais faire et ça ne va pas s'arranger quand je reiviendrai de vacances mais bon, j'en ai marre, j'y vais !

Tiens, deux nouvelles rpéonses... do, super pour seb, deux semaines de vacances, ça va être sympa !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8922 le: 13 Février 2009 à 19:57:51 »

Bon, bah ça y est, on est reparti pour un tour... Anaïs a 38,5° au coucher et le nez méga bouché... Camille pas de fièvre mais toujours le nez bouché (ça commence à durer...). Là, Camille dort, c'est sûr, Anaïs, elle, je crois pas qu'elle dorme encore bien que la musique soit finie depuis un bon moment...
Demain matin, je file chez le doc de garde, car en plus elle se tripote l'oreille gauche à tout bout de champs... Bref, le WE et les vacances commencent bien! Et au milieu de tout ça, il y a mamie qui arrive lundi... J'espère que ça va aller mieux vite

Bonnes vacances Maelle! Dis tu viendras nous voir hein?

Bisou Bisou Bisou à toutes, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8923 le: 13 Février 2009 à 20:09:40 »

Do plein de courage... Bisou Bisou Bisou Bisou à tes puces Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8924 le: 13 Février 2009 à 20:45:25 »

Do, bien sûr que je viendrai !! je reste à la maison de toute façon ; tu nous tiens au courant pour le docteur ? tu amènes les deux ou juste Camille ? ça ne pouvait pas attendre demain ?
Bonne soirée les marsiennes ! Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: