01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 07:41:15
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 737406 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8790 le: 10 Février 2009 à 14:02:24 »

Recette de gateau super simple :
1 verre de creme (20cl, une brique..)
1 verre et demi de sucre
2 verres de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure...

Ca fait un cake tout simple, pas lourd et tres bon. On peu aussi remplacer une partie de la farine par de la maizena ou de la fécule et c'est encore plus leger!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8791 le: 10 Février 2009 à 14:05:11 »

merci aude ! et il faut battre les oeufs en neige ? et c'est quoi comme crème ? je ne suis pas très douée en cuisine alors je pose des questions de novice. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8792 le: 10 Février 2009 à 14:09:14 »

Pour les recettes, euh...... J'ai mon livre de cuisine chez moi et je simplifie moi meme la recette  

Allez, qq photos de mes loulous et des travaux, comme promis hier.

Mes loustics dimanche :

Rémi essaie de mettre un truc sur sa tete (Eric fait la meme chose en face) :

Rachel concentrée :

Rémi et son jeu préféré (empiler les timbales) :

Les travaux maintenant :

L'étage vu depuis la chambre de Rémi (du Sud vers le Nord) :

L'étage vu depuis la chambre de Rachel (du Nord vers le Sud) :

Le coin bureau (avec l'ouvrier en photo   ) :

La salle de bain :

Il bosse bien, mon chéri, hein ??  Sourire Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8793 le: 10 Février 2009 à 14:16:30 »

LN : c'est cool ca prend forme les travaux!
Rassures moi tu lui a pas coupé les cheveux à Rémi? Mes filles ne sont pas les seules à etre peu pourvue en cheveux! Il font drolement grands en tout cas!

Maelle : pour la creme tu prends simplement une brique de creme liquide, et non pas besoin de battre les blancs en neige (si tu veux tu peux le faire mais ca marche tres bien sans!)
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8794 le: 10 Février 2009 à 14:18:25 »

Rassures moi tu lui a pas coupé les cheveux à Rémi?

Non non !! 
Il n'a pas de cheveux, c'est tout.
Par contre, il faut que je coupe ceux de Rachel...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8795 le: 10 Février 2009 à 14:23:05 »

Effectivement, LN, ça a bien changé par rapport aux premières photos, chapeau à ton homme !  Souriant

Merci Morgane pour les news.  Sourire Elle est située comment ta cicatrice ? (si c'est pas indiscret...)

Gâteau au yaourt c'est une bonne idée pour les 1 an (+ un gâteau au chocolat pour le fun  ), comme ça les bébés en profitent un peu aussi. Ici on va faire des anniversaires en série : dimanche avec juste mes parents et mes BP (peut-être mon frère et ma soeur), le 12 avril avec toute ma famille (on sera entre 30 et 40 je pense), et à une date non définie à Nantes avec la famille de mon homme.

Delphine, c'est vraiment pas cool pour les vacances...  

Aude, j'ai une quasi chauve ici aussi (Coline).  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8796 le: 10 Février 2009 à 14:28:09 »

Salut les filles!!! Comment ça va? Ca a pas trop soufflé chez vous? Aude, finalement? D'autres dégâts???
Ici, heureusement pas trop de dégâts, j'ai juste la tnt qui a sauté (mais c'est l'antenne de la brigade, donc s'ils ne font rien, j'y peux rien Triste Triste ) et donc je n'ai que 3 chaines! Trop dur la vie Tire la langue Tire la langue Nan, j'rigole mais j'espère qu'il n'y aura pas eu autant de dégâts que la dernière fois...
Je suis seule avec les filles pendant 48h! Et oui, zhom est en garde à vue depuis ce matin de trèèès bonne heure (vous savez comme dans les films!). Il est parti à 4h30, ça soufflait   J'étais un peu flippée car il avait de la route à faire, mais bon je l'ai eu tout à l'heure au tel, donc c'est qu'il est bien arrivé Tire la langue Tire la langue Et puis, à 4h30, je m'occupais (déjà) de Camille qui avait fait caca et n'arrivait plus à respirer par le nez (aucun rapport, cherchez pas  Roulement des yeux Roulement des yeux )...
Et oui, ma nuit ne fut pas de tout repos! Déjà, à 21h Anaïs s'est réveillée en hurlant  Pleurs Pleurs Beaucoup de vent dehors qui faisait un bruit du tonnerre dans sa chambre, la pauvre était terrorisée... On a mis 2h avant qu'elle se calme et finisse par se rendormir Enfin, je, pas nous, parce que vu l'heure du réveil de zhom, je l'ai laissé dormir!
Puis, donc 4h15-4h35, Camille; puis 6h50-7h30, re-Camille. Et finalement, je me suis réveillée vers 8h15 en entendant un cri de bb mais  Huh? Huh? tout le monde dormait à poings fermés... Réveil d'Anaïs à 8h45 puis de Camille à 9h15. Donc bonne nuit dans l'ensemble, qd même. Je ne vais pas trop en demander vu mes dernières nuits Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, il n'y a pas eu de sieste pour les filles ce matin! Grande première! J'espère que je ne vais pas le regretter pour la sieste de cet aprèm' Couchées à 12h40... je sais pas ce que ça va donner comme horaire de réveil ça...

LN, comme je te comprends! Ici aussi, je dors très mal... En fait, j'ai des cachets aux plantes à prendre pour m'aider à me calmer et m'endormir plus rapidement le soir (tranquital, si ça t'intéresse), mais comme ça me fait dormir comme un loir et que dans ces cas-là, je n'entends pas les filles, je ne les prends pas en ce moment parce que zhom a pas mal bossé la nuit ces derniers temps (ou été malade, ou a récupéré de ses nuits blanches...) et je ne veux pas l'embêter avec les filles. (ou alors il ne les entend pas non plus et je ne veux pas les laisser nous appeler pendant de longues minutes...)
Donc entre les maladies, les nuits de boulot de zhom, ma crève qui commence juste à finir, etc... je suis super naze, je dors très mal car je me réveille sans cesse tout au long de la nuit même sans bruit... et je ne récupère pas malgré les réveils "tardifs" des filles...
Parles-en à ton toubib, à tout hasard...

Delph', ma pauvre,   ta chef!!!! J'espère bien que tu vas sauter sur l'occas' et les poser finalement tes congés!
J'aurais voulu monter aussi les filles sur Paris (j'ai de la famille donc un pied-à-terre) mais avec tout ce qui nous ai tombé dessus, je vais pas m'aventurer à être encore plus fatiguée... J'espère qu'on se verra un jour qd même!

Aude, j'espère que vous allez y aller au salon de l'agriculture!! Je me souviens (je ne sais plus si c'est l'année dernière ou l'année d'avant), les propriétaires du père de mon chien décédé (un dogue allemand, Bacchus, ma blessure...) avaient été invités à présenter leur autre dogue sur le ring! Quelle fierté Souriant Souriant Souriant

Cécé, trop mimi Arthur, j'imagine ça avec mes nounouchettes, bientôt!!!

Maelle, je ne sais plus qui t'a dit ça, concernant le fait que peut-être Apolline vivrait mal le fait de ne pas t'avoir au tel pendant qu'elle est dans sa famille paternelle, mais je pense que tu as raison. Apolline est petite (comme moi, quand j'allais chez mes GP et que ça se passait très mal avec ma mère), certes mais elle ala tête sur les épaules et est assez mure pour son âge, et donc elle sait s'adapter vite car ça fait longtemps qu'elle connait cette situation. Ca ne doit pas lui manquer de ne pas t'avoir, je pense. C'est une habitude qu'on prend facilement, pour éviter les conflits je pense.
Ne t'inquiète pas pour elle, si vraiment elle a besoin de t'appeler, elle le fera savoir et elle parviendra à t'appeler! (j'espère être claire )
Et au fait, souhaite lui une super bonne fête qd elle rentrera!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

MO!!!!!!! Comment ça va?Huh?Huh?Huh? Tu te rétablis bien? Tu es arrêtée jusqu'à qd? Plein de  Bisou Bisou reconstructeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cécé, tu pourras me donner ta recette du gâteau au yaourt? Ils peuvent en manger nos bb? Parce qu'ici, avec toutes les maladies, du coup, j'ai pas essayé les oeufs, vu qu'elles mangeaient plus grand chose, je préférais privilégier les aliments connus et appréciés. D'ailleurs, Anaïs ne supporte toujours pas les morceaux, du coup, en ce moment c'est QUE des petits pots indus', mes purées sont pas assez moulinées et la font vomir
J'avais même pas pensé à faire 2 gâteaux...  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais peut-être que j'en ferai 2 moi aussi... Je vais pas tarder à faire les invit' moi aussi, ça me plait bien cette idée de leur faire un vrai anniv', une vraie fête de famille Souriant Souriant J'ai rarement connu ça moi, alors ça me fait bizarre!!! Et je veux faire exactement l'inverse pour elles que ce que j'ai eu pour moi Tire la langue Tire la langue
Les invits, vous faites ça par internet ou par courriers???

Je crois que j'ai encore bien tartiné... J'espère que vous ne m'en voulez pas et que vous me lisez qd même

@ +, Do

Et voilà! 8 posts!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8797 le: 10 Février 2009 à 14:34:22 »

Mo, j'ai mes réponses  Tire la langue Tire la langue Contente que tu ailles bien!!!

Merci Aude pour ta recette!!! Il faut juste que je sois sure qu'Anaïs tolère le lait de vache maintenant, parce que trouver de la crème fraiche de chèvre Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle  Bisou Bisou Bisou pour ta formation!!!

Eh! les filles!!! Vous m'en voulez pas de faire des tartines, hein Huh?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8798 le: 10 Février 2009 à 14:36:22 »

pour mes vacances je sais pas, si c'est pour avoir des réflexions pendant 6 mois, c'est pas la peine.
Et puis je veux aussi 15 jours cet été, et je prefere ceux là à ceux de fin février.

enfin je suis deg !!! je sais pas quoi faire, je veux pas prendre le risque de ne pas avoir ceux de cet été.
Du coup je fais rien, quitte à être en retard et avoir des réflexions autant qu'elles soient justifiées.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8799 le: 10 Février 2009 à 14:45:56 »

coucou
alors ici deux gateaux... un au chocolat....   et un au yaourt.
bah la je ne suis pas d'accord avec eric : l'avantage de le faire toi meme c'est aussi que tu sais ce que tu mets dedans et si tu veux qu'ils en mangent, il ne  faut pas que ce soit complique : les mousses ou les trucs a couche, c'est pas genial... a la limite... ben ... 2 gateaux....

delphine.... pas cool du tout....   garde le moral...

bon sous la pluie battante, j'ai reussi a aller acheter les trucs pour demain : au menu petits fours, poisson pane, pommes noisettes, foie gras et gateau... bon c'est un repas d'anniv adapte...
au passage, on a mange dans un resto rapide : ils adhorent les gnoccis au goulash donc on les y ramenera dimanche (la, on n'avait pas trop le temps de les faire manger avec nous : c'etait la pause de samuel)

si tu veux la recette du mai 68 mo.... c'est au kilo... pour 20 personnes, tu en fais deux et c'est bon !  

en tous cas, contente de te revoir et que tout aille (a peut pret bien)
heu... si tu as deux minutes... si tu peux m'envoyer un mail avec tes programmes a partir de la semaine 19...   Roulement des yeux on y est... tu nous aides BEAUCOUP !!!!!

heu pour les jouets, comme personne ne leur offre rien, ben je m'en occupe... je n'ose meme pas vous dire ce qu'ils vont avoir....   samuel n'etait pas tres content mais comme il ne voulait pas s'en occuper  

ca a l'air bien ta maison LN... et eric a l'air content en plsu  Clin d'oeil

DO... que te dire ?... tiens le coup....

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8800 le: 10 Février 2009 à 14:56:29 »

Aurélie : va y déballe la liste de cadeaux! 

Pour les anniv ici ce sera donc 2 gateaux (mais on est 22), sinon j'aurais quand meme fait deux petits trucs mais j'ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire.....

La tempete a l'air de s'etre calmée, donc bilan : un hangar envolé, pas mal de tuiles, et un petit hangar qui s'est soulevé puis est retombé, l'a pas l'air bien en forme..    Au final ca aurais pu etre bien pire, on est assurés et personne (ni humain ni animal) n'a été blessé, donc tout va bien...

Pour le salon de l'agriculture je croise les doigts....... Ca va etre drolement long jusqu'à vendredi..
Enfin demain on a rendez-vous avec le constructeur de maison, ca nous occupera l'apres midi!

Si j'y vais plusieurs jours, on verra si on peut s'organiser une rencontre!

Pour le gateau au yaourt :
1 yaourt nature
½ pot d'huile
2 pots de sucre
3 pots de farine
2 oeufs
1 sachet de levure
Mélanger tout les ingrédients, répartir la pate dans un moule à cake ou des moules à muffins.

Cuire environ 15 minutes pour les muffins et 20 minutes pour le cake à 180°

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8801 le: 10 Février 2009 à 14:58:47 »

Purée ca me saoule, le babyphone grésille en permanence ca me tape sur le systeme.... 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8802 le: 10 Février 2009 à 15:01:28 »

Merci pour la recette!!

Aurélie  Huh? Huh?
DO... que te dire ?... tiens le coup....

Non, non, là, maintenant ça va! Je vois pas zhom et je vais être encore crevée mais j'ai récupéré mes nounouchettes d'avant alors tout va bien!!!
En tout cas, merci! Bisou Bisou

Bon, bah moi j'ai été mauvaise langue: toujours aucun bruit! Pourvu que je ne me porte pas la poisse...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8803 le: 10 Février 2009 à 15:13:22 »

aude, eteinds le babyphone ! il ne gresillera plus !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8804 le: 10 Février 2009 à 15:24:41 »

Bonne idée!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: