01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 10:51:31
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 737472 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8730 le: 08 Février 2009 à 16:58:35 »

Maelle : ils ont de ces yeux    Clin d'oeil Ici aussi elles ont gouté les frites....

A y est de retour de notres repas, ca c'est bien passé elles ont été bien sympa, Charlotte a tres bien dormi, Laurine beaucoup moins car elle a fait un gros caca qui déborde, puis une fois changée elle a vomit.... J'espere que ce n'est pas un cou de froid du à cette nuit... A part ca elle va tres bien et a bien mangé à 4h donc je pense que ce n'est rien de bien méchant...

Petites question : vous prévoyez quoi comme cadeau pour les anniversaires?? Tout le monde me demande (marraines, grands parents..) et j'ai pas trop d'idées... Peut etre des cubes (en mousse!!) ou des gros legos? Ou alors on continue les playmobils?? Ma belle-mere va leur acheter des chaussures, donc ca c'est ok...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8731 le: 08 Février 2009 à 17:01:57 »

Merci Aude !
J'espère qu'il n'y a pas une gastro qui couve chez toi...
Pour l'anniversaire, rien ... il y a déjà les jouets des grandes que l'on va réemballer et ils seront de toute façon saturés de jouets avec la famille... ou alors, je vais me faire plaisir avec quelques petits livres.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8732 le: 08 Février 2009 à 17:05:38 »

Elles sont vaccinées contre la gastro, donc meme si ca n'évite pas tout, normalement ca aténue pas mal...
tiens bonne idée les livres.
Sinon j'ai vu des cubes en mousse chez eveil et jeux mais ils sont indisponible pour le moment. Si quelqu'un sais ou je peux trouver ca??
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8733 le: 08 Février 2009 à 20:26:36 »

Super les photos Maêlle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
P'tit coucou rapide en ce dimanche soir...veille de ma reprise...suis pas motivée pour reprendre surtout après une super journée à profiter de mes amours....plus que quelques jours avant leur anniversaire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue cela passe trop vite même si je fais tout pour ne rien râter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8734 le: 08 Février 2009 à 20:35:38 »

Ben dis donc y'en avait de la lecture  Clin d'oeil Ca m'apprendra à ne pas passer du week end  Roulement des yeux

Alors Maelle la soirée en amoureux hier Huh? D'ailleurs qui s'occupait de Lila et Gabin ?

Do, mince alors  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'espère que les médicaments font leur effet et que tu retrouves enfin la forme.

Nadège tes vacances sont déjà finies Huh? Alors bonne reprise....

Saralila, tout pareil chez nous pour les fruits  Clin d'oeil J'ai donné de la pomme une fois. Margaux avalait tout rond, j'ai un peu flippé et Arthur avec ses 6 dents faisaient de petits morceaux qu'ils recrachaient illico, il en avait plein le menton trop drôle ! Et tu m'expliques comment tu fais pour pousser les murs  

Aurélie alors ce carnaval ? Des photos des photos des photos !!!

Aude comment va Laurine ? Les cubes en mousse E&J je les ai mais pas encore déballés, je les garde sous le coude pour faire diversion un de ces jours quand ils seront pénibles. Ils ont l'air très bien en tout cas !

Week end sympa par ici. Mes BP sont venus hier en milieu d'aprèm et sont partis aujourd'hui après le déjeuner. Du coup samedi soir de liberté pour moi, ça faisait une paye que ça n'était pas arrivé ! Je suis allée voir Jeff jouer et ensuite on est allé boire des verres et danser avec des amis. Retour à la maison vers 3h et dodo ce matin jusqu'à 10h car les bébés étaient pris en charge par leurs grands parents  Cool Cool Cool

Tiens au fait je me demandais si vos loulous sont doudou ou pas Huh? Arthur et Margaux ont chacun un lapin et un ours qu'ils adorent. Margaux gémit de bonheur en le voyant. En général les doudous restent dans le lit et ont droit à plein de câlins mais quand de temps en temps ils arrivent dans le salon alors c'est trop mignon Arthur et Margaux les trainent partout, comme de vraies mamans chats et leurs chatons ! Je n'ai jamais eu de doudous et je suis assez surprise que de petits bébés puissent être aussi attachés à des peluches  Roulement des yeux Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8735 le: 08 Février 2009 à 21:17:33 »

Bonsoir les filles,

Dimanche soir, veille de reprise et moi non plus pas du tout envie ( ;)Nadege) ...
Alors hier avait lieu l'AG constitutive de Jumeaux et Plus 47 et j'ai été élue présidente  Souriant Cool C'est vachement de boulot mais un investissement réel pour une cause qui me tient à coeur.
Donc encore moins de temps dans mon planning ...

Aujourd'hui, annif de mon homme,  repas avec ma mere puis quelques visites, donc journée chargée.
Enzo a été bougon cet apres midi, et je crois qu'il a une conjonctivite. Pauvre chou, j'ai l'impression qu'il couve quelque chose.
Ils étaient épuisés aujourd'hui, fin d'apres midi sous les ralements des ptits loups...
Ils ont gouté au gateau au chocolat que papa avait fait, et ils ont adoré ...

Bientot leur anniversaire, pas encore réfléchi à leurs cadeaux ...

Pour le doudou, les miens y sont tres attachés depuis nourrissons. Avant on l'amenait partout, et depuis quelques temps comme la sucu d'ailleurs c'est qu'au lit pour la sieste et la nuit. Ils sont trop contents de retrouver doudou, ici c'est Paco l'ane et Lola la vache (lol) ... Ils explosent de joie quand je leur donne dans le lit et ca les calme.

Voila ca grandit toujours aussi vite, aujourd'hui Enzo a voulu se lever tt seul du parc et il est tombé, pouf sur un jouet ... petite balafre sur le visage. Ah l'apprentissage de la vie !!!
Emma s"accroche partout à tout et essaye de se lever, elle a réussi hier dans le parc, se souleve bien !! J'ai toujours peur qu'ils tombent et puis comme j'ai du carrelage aie aie aie !!

Bonne soirée les marsiennes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8736 le: 08 Février 2009 à 21:49:43 »

Delph, wha, présidente de l'asso ! félicitations !!
Cécé, ici aussi ils ont un doudou : il ne quitte pas le lit, je ne veux absolument pas qu'ils le trimballent partout et en soient dépendants ; mais ils adorent ! d'ailleurs, on vient de gagner une enchère sur e-bay pour Lila, c'est le même doudou à part que c'est un chat et pas un lapin, donc pas de grandes oreilles, j'espère qu'elle l'aimera aussi ! sinon, une mamie essaiera de lui greffer des oreilles. Pour gabinou, on a retrouvé un double e bay aussi mais par contre il est acaht immédiat à 18 euros, je trouve ça cher !! c'est une sorte de mouchoir avec une tête de nounours greffée dessus ; c'est un baby dior qui avait été donné à apolline par le magazine "famili" quand elle avait été l'objet d'un article à sa naissance.
Nadège, bon courage pour demain !
C'était sympa le ciné, les petits étaient gardés par la fille de la nounou.
Voici encore des photos ! ça a mitraillé aujourd'hui !
Alors, gabinou le gourmand mange avec délectation du pomelo chinois :
Là, on ne voit pas bien mais il mâche :

Une grosse bouchée, hum !!

Petite Lila pensive....

Une photo rare, gabinou un peu calme dans les bras, on en profite pour faire une petite photo avec maman !

Et une photo pour Do... Lila a un pb depuis deux jours, elle s'asseoit dans son lit toute seule, sans appui, rien qu'avec les abdos, et après elle ne veut pas se rallonger ; quand la fatigue la terrasse, ça donne ça !! (je viens de monter la voir et quelle surprise !)

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8737 le: 08 Février 2009 à 23:54:26 »

Maëlle, tes poussins ont vraiment des yeux extraordinaires ! J'adore la première photo de Gabin avec la frite !  Souriant Souriant Souriant

Alors hier avait lieu l'AG constitutive de Jumeaux et Plus 47 et j'ai été élue présidente  Souriant Cool C'est vachement de boulot mais un investissement réel pour une cause qui me tient à coeur.
Donc encore moins de temps dans mon planning ...
Félicitations Delphine !  Souriant Et plein de courage pour mener à bien ta mission. En allant à l'AG de mon assoc, je me suis rendue compte de la quantité de travail nécessaire pour faire tourner une telle structure et bien que n'y participant que de façon modeste, ça me prend déjà pas mal de temps.

Cécé, parfait ce week-end !  Souriant

Saralila, tout pareil chez nous pour les fruits  Clin d'oeil J'ai donné de la pomme une fois. Margaux avalait tout rond, j'ai un peu flippé et Arthur avec ses 6 dents faisaient de petits morceaux qu'ils recrachaient illico, il en avait plein le menton trop drôle ! Et tu m'expliques comment tu fais pour pousser les murs  
C'est un peu pareil ici, Coline qui a 4 dents découpe des morceaux, puis en recrache la moitié.  Tire la langue Clémence, qui n'a que 2 dents, fait ce qu'elle peut et parfois avale un morceau tout rond. On va attendre les fruits de printemps et d'été avec impatience alors...  Sourire
On a déplacé quelques meubles dans la chambre des filles, installé un coin jeux avec des dalles en mousse, collé quelques petits miroirs à leur hauteur (elles adorent se regarder et lécher leur reflet  ), il nous reste un luminaire à installer et un peu de déco à fignoler...

Tiens au fait je me demandais si vos loulous sont doudou ou pas Huh? Arthur et Margaux ont chacun un lapin et un ours qu'ils adorent.
Clémence a un doudou, une petite peluche nounours plate dont elle suce les pattes pour s'endormir. J'ai racheté le double exact (on a un deuxième très ressemblant dont elle n'a jamais voulu), ça me permet d'alterner pour les laver régulièrement. Coline ne s'est pas attachée à un doudou, pourtant je lui laisse toujours une peluche toute douce à côté d'elle pour dormir. Le doudou (comme la tétine de Coline) ne quitte jamais le lit théoriquement. Mais quand Clémence arrive à le sortir du lit, elle se promène dans la maison en le tenant dans sa bouche, tout pareil que la maman chat ! 

Nadège, bon courage pour demain !  Bisou

Petites question : vous prévoyez quoi comme cadeau pour les anniversaires?? Tout le monde me demande (marraines, grands parents..) et j'ai pas trop d'idées... Peut etre des cubes (en mousse!!) ou des gros legos? Ou alors on continue les playmobils?? Ma belle-mere va leur acheter des chaussures, donc ca c'est ok...
Mes parents ont déjà "réservé" la prochaine paire de chaussures, mes grands parents vont leur offrir des petites gourmettes gravées à leur nom. Sinon j'ai pas encore eu de questions mais quand ce sera le cas, je proposerai des vêtements d'été/mi-saison en 18 mois, peut-être des playmo...

Les filles poursuivent les essais "debout sans les mains", Clémence l'a même fait dans le bain, j'ai failli me précipiter pour la retenir, mais en fait elle se tient bien et atterrit sur les fesses en douceur.

Dimanche très sympa, on a passé l'après-midi chez des copains (qui seront parents dans 15 jours environ), puis ce soir c'était atelier montage de meubles après la virée Ike* ce matin, on va enfin avoir un coin bureau digne de ce nom.  Sourire

Demain matin je vais à l'hôpital avec les filles pour un rdv avec l'orthopédiste pour Clémence, donc je vous retrouve demain après-midi.

Bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8738 le: 09 Février 2009 à 08:37:28 »

Bonjour
Avant que j'oubie : Maelle souhaite une bonne fete à Apolline!

Bon ici tout va bien, Laurine n'a pas eu d'autre souci, je pense que c'était un petit refroidissement du à ssa nuit sans turbulette.
Hier soir soirée mouvementée : le voisin appele, mes chevaux se sont sauvés avec son poney.... On les as cherchés jusqu'à 22h30 dans les champs (heureusement avec la neige on voit bien) et ces benets étaient partis super loin... Je les ais ramenés à pied (quasi 2 km) en en tenant un et les deux autres qui suivaient derriere.... Roulement des yeux Roulement des yeux Heureusement qu'on les as retrouvés hier car j'aurais flippé toute la nuit qu'ils causent un accident...

cécé : je suis dégoutée les cubes en mousses sont indisponibles et pas moyen d'en trouver....

Ici pas de doudou : elles ont des peluches dans le lit et sont plus ou moins attachées à une (bourriquet pour Laurine et Porcinet pour Charlotte) elles sont tres contentes de les retrouver mais peuvent tres bien dormir avec un autre nounours.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8739 le: 09 Février 2009 à 08:58:43 »

Bonne fête Apolline [/color]

Alors LN ton week end ?

Aude en effet quelle soirée originale et coté Laurine et Charlotte ça a donné quoi la nuit ?

Delphine, félicitations, il va falloir t'appeler Madame la Présidente maintenant  Huh?

Très bonne nuit ici pour les loulous 19h45 - 7h sans un bruit  Souriant bon évidemment je préférerai un peu plus tard mais de toute façon j'ai mal dormi en fin de nuit alors au moins j'avais quelque chose  à faire comme ça  Roulement des yeux En tout cas ça se confirme pour le réveil à 7h pile, dommage dommage.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8740 le: 09 Février 2009 à 09:01:31 »

Nuit Ok ici. Charlotte s'est endormie à 21h et Laurine 22h (ma belle mere est venue les surveiller pendant qu'on courrait dans les champs!), mais pas un bruit jusqu'à 7h pour laurine et 8h30 pour Charlotte donc ca va!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8741 le: 09 Février 2009 à 09:19:12 »

hello rapide.
Cécé : mdr  Clin d'oeil non vous pouvez continuer à m'appeler delph, vous mes cop's marsiennes !!! lol
je sais que c'est du boulot, je fais au mieux avec le tps dispo que j'ai.

Enzo a une conjonctivite, croyez vous qu'il faut que j'aille chez le medecin ou en nettoyant bien ca devrait passer tt seul?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8742 le: 09 Février 2009 à 09:23:31 »

Merci pour la fête d'apolline ! le pb est qu'elle est du coté de sa famille paternelle, donc je ne pourrai pas lui souhaiter, je me refuse à appeler de toute la semaine.
Pour la conjonctivite, nettoie déjà avec du sérum phy régulièrement mais ce n'est pas du tout sûr que tu puisses t'en sortir juste comme cela...
J'ai dû réveiller les bb ; je ne comprends pas, ils se réveillent tot quand ils peuvent dormir et tard s'il faut se lever ; je les ai réveilés à 7h20, ça dormait à poings fermés chacun dans sa chambre ; pas de commentaire sur la photo de lila assise en train de dormir ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8743 le: 09 Février 2009 à 09:37:44 »

bonne fete à Appoline...
maelle : tu n'as pas du tt ta fille au tel de la semaine? Et elle elle réclame pas? vous etes pas du tt en bon terme av son papa? (euh, dsl je suis indiscrete)

oui je nettoie au serum phys depuis hier et j'attend ce soir pour voir !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8744 le: 09 Février 2009 à 10:12:29 »

Salut les filles,

J'ai lu vos 4 pages de blabla en diagonale, hein, ne m'en voulez pas...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors, dejà le séminaire : c'était bien sympa. Meme la réunion (14h-18h45 avec 30 min de pause à 16h) était intéressante. Juste qu'on est arrivé à la bourre (à 14h15) car on ne trouvait pas l'endroit   Arrivés à 6 devant 50 personnes (dont les big boss), comment se faire repérer en 1 leçon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
D'ailleurs, à la fin de la réunion, on a du se présenter (les autres, qui étaient à l'heure, l'avaient fait au début). Et j'ai été la 1ere à le faire : debout devant tout le monde   Et le big boss qui me dit en rigolant (heureusement, il est jeune et cool) : "et alors, pourquoi vous étiez en retard ?". J'ai répondu, pour ne pas accabler mon collègue conducteur "c'est pas ma faute, j'étais pas le chauffeur"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ce qui a fait marrer tout le monde. Et quand est venu le tour de Stéphane, mon collègue chauffeur, il a dit "désolé pour le retard, on a eu du mal à trouver, on avait pas la bonne carte", ce qui a fait aussi rire tout le monde. En plus, c'est vrai : sur le site du domaine, ils filent une carte qui est fausse !!  
Le soir, cocktail et repas. Je suis partie me coucher à minuit environ, j'étais la 1ere !! J'ai plus l'habitude de veiller. Les autres sont restés à picoler jusqu'à une heure avancée (record : mon chef de service jusque 5h...). La plupart se sont couchés vers 2h. Et le lendemain matin, j'ai pu rester au lit sans avoir des bébés hurlants ds la pièce à coté  Cool Cool Cool
Je suis rentrée vers 11h chez moi, Eric était bien énervé car Rachel avait appelé 4 fois ds la nuit. Il comprend mieux pourquoi je suis stressée en fin de journée le week end quand j'ai passé mon temps qu'avec les bébés... On sature vite, de faire tjs la meme chose avec jamais un moment de répit réel, car il faut tjs etre prêt à toute heure (remarque importante pr la suite...)

Journée de samedi : classique...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (bébés et cuisine)

Dimanche, on prend les memes et on recommence   sauf qu'au lieu de la cuisine, c'est le ménage... Mes parents sont arrivés vers 17h. Ils nous ont aidé à faire le ménage  Clin d'oeil Clin d'oeil
Le soir, meme protocole que d'habitude. Les bébés s'endorment. Vers 22h, on allait partir au lit, Rémi commence à pleurer. Eric y va, remet la sucette. Généralement, ca suffit. Mais là, il a continué à hurler. J'y vais, rebelotte. Mais ca marche tjs pas   Ca m'agace, j'ai envie de dormir et, comme Eric en début de we, j'ai passé le we en compagnie des bébés, donc je sature, je veux pouvoir me poser. Mais, Eric ayant la mémoire courte, je me prends une remarque comme quoi je suis intolérante et limite mère indigne de ne pas avoir envie de m'occuper de Rémi   Ca ma coupé la chique, j'ai rien trouvé à lui répondre. Bref, Eric a mis 1h à résoudre le problème. Rémi est atterrit ds notre lit (je suis absolument opposée à cela !!) et a eu du doliprane. Une fois endormi (il était + de 23h !!), Eric l'a remis ds son lit et on n'a plus rien entendu... Et moi, j'ai eu un mal de chien à m'endormir car 1/ coupée ds mon élan ; 2/ je ruminais la réflexion d'Eric   Bref à 0h30, je dormais pas. Ce matin, je suis explosée  

Et ce matin, Rachel est intenable. Elle hurle depuis 6h50 (donc Rémi est réveillé...). Je pense qu'elle a faim mais non, elle ne finit pas son bib (rarissime !! ). Elle pique des colères, pleure pour rien... A tout hasard, je pense aux dents (vu qu'elle a encore les fesses en mauvais état) et donne du doliprane. A priori, c'était ca car ma mère m'a envoyé un sms pour dire que tout allait bien et que Rachel était + calme. Rémi va sans doute faire une grosse sieste car ce matin, il était tout cerné et je pense qu'il aurait aimé dormir +... Vivement les chambres en haut !!!

A ce propos, Eric a presque fini les cloisons (manque de matière première  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). On va chez Leroy la semaine prochaine. En attendant, il va faire les joints des plaques de la chambre de Rémi (cette semaine) et poser l'escalier (début de semaine prochaine, il est en vacs). J'y suis montée (par l'échelle !!! Vertige !!!!   ) hier, c'est super bien fait et ca rend très bien. Les chambres sont de taille respectable. La SDB, qui semblait minuscule sur le traçage au sol, est finalement tout à faire bien dimensionnée (à peu près comme celle de notre ancien appart), le coin bureau/chambre d'amis est très bien aussi, les velux bien dimensionnés aussi, la lumière est suffisante. Bref, chapeau à mon homme  Sourire Sourire Sourire Sourire J'ai pris des photos, je vous les mettrai demain...

Bon, je vais bosser...

Pour le lait de croissance, c'est moi qui voulais pas en donner mais j'en donne quand meme, rapport à Rémi qui ne mange plus de viande, pour compenser l'apport en fer. Mais là, on arrive à lui mettre un peu de jambon dans son bib de midi, donc ca compense je pense et une fois le stock de lait de croissance épuisé, on passe au 1/2 écrémé classique.
Pas de produits "spécial bébé" non plus (purement marketing)
Et enfamil 3, c'est du lait de croissance... à 15 euros la boite, merci, mais ca sera sans moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil + cher que le 2e age (13 euros) pour une composition à peu près semblable (j'ai regardé). Donc c'est vraiment de l'attrape couillon !!!  

Aller, je vais vraiment bosser  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

PS : bonne fete Apolline !!  Bisou Bisou
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: