01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 18:55:59
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 737600 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8670 le: 05 Février 2009 à 14:45:46 »

Coucou les filles! Que de bavardages encore une fois Tire la langue Tire la langue

FÉLICITATIONS CECE ET JEFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ici, ça va mieux! Anaïs n'a enfin plus de fièvre (7 jours qd même!) mais est toujours bien bloquée au niveau nez et poumons... Elle tousse toujours beaucoup Elle a réussi à garder son bib ce matin!!! La 1er depuis 7 jours!!! Et ce midi, meilleur appétit!
Camille par contre est en plein dans son otite... Donc elle pleure dès qu'elle est en position dodo, même si elle est fatiguée... Elle souffre ça se voit, la pauvre... Et je n'aime pas ça mais on est obligé de la laisser pleurer: même dans les bras elle ne se calme pas, elle tripote son oreille...
Et grande nouvelle: elle m'a fait son premier 4 pattes ce matin!!! Pour aller chercher la fameuse boîte de mouchoirs ( Clin d'oeil Maelle)! Je l'ai filmée pour zhom!!!
Moi, nez bouché++ et mal à l'oreille++++ et mal à la gorge++++ et toux grasse++...   Mais je ne vais retourner voir le médecin même si je sais que j'ai besoin d'antibio (je me connais): je ne vais encore y aller, surtout que j'ai les petites et que zhom est d'astreinte ce soir et demain soir et après c'est le WE... Donc non!
Pauvre zhom d'ailleurs: alors qu'il n'est pas remis lui non plus, il s'est levé à chaque fois que Camille a appelé cette nuit (et elle a appelé souvent...) car je ne l'ai pas entendue! J'avais pris des petites plantes pour dormir et ça marche plutôt bien! Alors il est allé la voir alors qu'il devait se lever à 5h30 et partir à 6h30 pour passer un concours toute la journée (qu'il n'aura pas!) et ne rentrer que ce soir tard...

Bon sinon, je commence à craquer des non-rythmes que l'on a depuis qu'elles sont malades! Là, elles commencent à aller mieux, le matin ça se passe bien mais l'aprèm' c'est   J'en peux plus, je n'ai pas de moment de repos et de répits... Là, je croyais être tranquille: mais Camille s'est réveillée il y a presque 1h maintenant (elle était allée se coucher plus tôt car pas de sieste ce matin), je l'ai laissée pleurer un peu pour qu'elle se rendorme et elle a mis le souk, hurlé dans tous les sens, réveillé sa soeur au passage (qui elle, s'est couchée presque 30 min après), poussé ses nouveaux cris de rage (très aigus au début puis en finissant sur des pleurs "normaux")...   Bref, elle me fait de la comédie car elle sait qu'elle a mal à l'oreille en ce moment et qu'on ne la laisse pas longtemps pleurer... J'ai été obligée de la descendre finalement, et elle me refait la même chose dans le salon! Elle n'a plus de voix à force de pleurer (pas que d'ajd) mais ça ne la rebute pas! Là, elle veut que j'aille avec elle mais même avec elle, elle pleure! Et le pire c'est qu'elle baille en pleurant!!! Ca me gonfle, elle me gonfle et j'ai du mal à garder mon calme qd je m'en occupe Triste Triste Je suis limite mauvaise
Bon j'y vais, elle m'énerve à pleurer!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8671 le: 05 Février 2009 à 14:57:55 »

Do, bon courage avec ta puce...  Bisou Bisou Bisou Tu lui donnes quoi contre la douleur pour son otite ?

Aude, c'est la série noire... c'est bien connu tout tombe en panne en même temps...  Tire la langue

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8672 le: 05 Février 2009 à 15:03:24 »

Doli et advil en alternance, comme pour la fièvre... Je n'ai rien d'autre...
Sauf que la dernière fois qu'elle a eu une otite, on m'avait prescrit du nifluril en suppo pour le soir, et là, même si on ne me l'a pas prescrit, je lui en donne aussi le soir, car elle vraiment trop mal...

Évidemment, tout le monde est réveillé (avec les cris de Camille, c'est difficile de dormir Triste Triste ) et comme, chose exceptionnelle, il fait beau, je vais en profiter pour aller à la pharmacie en poussette refaire mon stock de doli!!! Ah, elle est bien remplie ma vie Roulement des yeux Roulement des yeux Sauf que je n'aurai encore pas eu le temps de soigner mon oreille 

@ +, Do
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 15:06:43 par sébetdo » Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8673 le: 05 Février 2009 à 15:23:08 »

De l'otipax, Do ! J'en mettais à Rémi et il a pris l'avion avec son otite, donc ca doit etre efficace !
C'est des gouttes à mettre ds l'oreille.

Et puis, si tu pètes un plomb, le mieux,  c'est de laisser tes filles dans leur lit. Elles pleurent, tant pis !! Prends l'air 5 minutes, sors sur ton balcon/palier/jardin, bref qq part où tu ne les entends pas et respire un bon coup, trépigne, hurle pour te passer les nerfs.
Ensuite, tu prends une douche (10 minutes) avec musique (enfin tout ce que tu peux pour couvrir le bruit ambiant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ).
Et enfin, tu retournes au combat.
Avec un peu de chance, elles seront + calmes.
Mais toi, au moins, tu le seras.
Impossible de calmer un bébé si tu es toi meme à bout de nerfs.

Elles ne risquent rien ds leur lit, donc sans culpabiliser ni t'inquiéter, tu te prends 15 min pr toi te détendre.

Zou !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8674 le: 05 Février 2009 à 15:24:43 »

Do de tout coeur avec toi..... Et désolée mais pas de solution à te proposer...

Aurélie : non c'est pas spécialement vieux, les appareils ont 5 ans et servent beaucoup depuis 3 ans, c'est quand meme pas énorme....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8675 le: 05 Février 2009 à 16:05:55 »

do courage... pas trop d'idee non plus..... j'espere au moins que la methode commando d'ln t'a fait sourire...

ah non, 5 ans c'est pas vieux aude... nous tous nos trucs datent de mini... 10 ans....  Roulement des yeux : joue au loto, la chance ne peut que tourner !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8676 le: 05 Février 2009 à 16:42:02 »

Bonjour a toutes,

me voila rentrée dans mes pénates tant bien que mal!
Je suis rentree hier midi. Je me suis levee rapidement mais pas beaucoup de progres depuis: je marche courbee, j'ai l'impression que mon ventre pese une tonne comme apres la cesarienne et je prend des anti-douleurs regulierement! Peux pas vous dire si l'operation est reussie (il parait que oui) car c'est encore tout gonflé, il faut attendre encore pour voir le resultat final.
Enfin voila, je ne peux rien faire totue seule, il faut que je m'allonge toutes les 5 mn pfffffffffff j'en ai deja marre! Mais le plus dur est derriere!

Les filles sont parties avec Jeff et la nounou a la halte jeux pour la 1ere fois (2h tous les jeudis) mais Jeff est vite revenu il parait qu'il a pas le droit de rester Pleurs Je lui aavis confié le camescope pour filmer mais je ne verrai rien du tout. Et il m'a dit que les deux pleuraient quand il est parti re Pleurs
Ce qui est le plus dur, c'est de pas pouvoir les porter, les nourir, les consoler; ça me manque! Mais j'ai aps l'impression que ça leur manque beaucoup a elles....meme si elles sont contentes quand elles me voient

Vous m'excuserez de ne pas avoir lu une ligne mais je ne tiens pas longtemps assise et pas de portable ici! Donc faut que j'aille m'allonger, j'ai trop mal

Bisous a toutes
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8677 le: 05 Février 2009 à 16:44:19 »

tres contente de voir que ca va a peut pret mo ! courage et tiens nous au courant !  Bisou
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8678 le: 05 Février 2009 à 16:56:46 »

Morgane, repose toi bien et reviens nous voir dès que tu veux !!
Ne t'inquiète pas pour tes filles, tu te rattraperas après  Sourire Sourire Sourire

Allez, je me sauve, j'ai les courses à faire...

Demain, je vous raconterai la dernière de ma chef (celle qui fait des réflexions), c'est 

Bonne soirée !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8679 le: 05 Février 2009 à 19:25:45 »

Morgane, contente te lire que tout s'est bien passé, j'espère que tes douleurs se feront très vite oublier...
Quel dommage pour la halte-jeux ! Pff... 

Cécé, viens vite nous raconter ton après-midi essayages !  Clin d'oeil

Do, comment ça va ce soir ?  Bisou

Maëlle, et ta journée de formation ?

Les filles sont couchées, moi je recharge mes batteries en attendant le retour de mon homme (1ère fois qu'il rentre tard cette semaine, je m'étais habituée à avoir mon "assistant" le soir !  Tire la langue). Ce soir je sors dîner à Paris avec des copines...  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8680 le: 05 Février 2009 à 20:39:21 »

Coucou

Me voilà rentrée de la formation, et je continue demain...
Cécé, félicitations pour le mariage  ! je ne crois pas que tu nous en avais déjà parlé...
Do, félicitations pour le 4 pattes, ça doit être émouvant à voir.
Mo, courage avec tes douleurs, tu nous montreras des photos quand ce sera bien stabilisé ?
Bon courage avec les petits malades et les mordeurs !
Gabinou n'est pas très loin de la morsure, il essaie de me croquer le nez avec sa bouche baveuse grande ouverte ; je sais que les enfants font des calins en faisant ça, mais quand même !
Je me sens encore patraque, ce n'est plus le ventre mais la gorge et le nez. J'en ai vraiment marre ; en plus, je me dégoute moi même, ce soir, j'étais sur les nerfs à tout gérer, je suis hyper tendue en permanence, je me suis énervée quand apolline mettait de la mauvaise volonté à faire son écriture et que c'était plein de patés et de lettres illisibles ; il faudrait vraiment que je me détende mais je n'y arrive pas.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8681 le: 06 Février 2009 à 09:07:05 »

Salut, salut les marsiennes! Prem's ce matin!!! Normal, Maëlle n'est pas là  Clin d'oeil Tire la langue
Bon, j'ai du mal à vous suivre vu que j'ai toujours pas beaucoup de temps pour moi... Je lis tout mais j'ai du mal à réagir en direct, j'ai pas le temps... j'espère qu'elles vont récupérer leur rythme qd elles ne seront plus du tout malades, les filles, parce que là, j'ai pas du tout de temps pour moi, tranquille... Dur, dur 
LN, Otipax, c'est ce que je suis sensée mettre dans mon oreille!
Mo, super contente que tu aies pu venir nous parler un peu qd même! Bon rétablissement, n'en fais pas trop  Bisou Bisou Bisou
Aurélie, en effet, la méthode commando d'LN m'a beaucoup fait rire ( Bisou Bisou LN)!!
Le pb hier, c'est que je ne peux pas laisser les filles pleurer dans leur lit: Anaïs respire mal allongée et Camille souffre de son otite dans cette position... Je sais suffisamment à quel point on souffre qd on a une otite, je ne vais lui laisser subir ça, même si c'est parce que je n'en peux plus. Non, j'ai repris chacune à chaque fois qu'elle s'est réveillée, ou qu'elle a râlé, ou qu'elle a eu mal... Et je suis crevée mais bon, c'est mes nénettes! Je vais pas les laisser souffrir seules!
D'ailleurs, Anaïs ne veut que sa maman, c'est bizarre Huh? Huh? Camille peut bien se calmer dans les bras de zhom (même si c'est plus rapide dans les miens) mais Anaïs ne veut que moi... Vous pensez que c'est parce qu'elle a été allaitée (beaucoup) plus longtemps?

Sinon la nuit ici n'a pas été pire ni meilleure que d'hab'... Réveil d'Anaïs à 23h (mouchage) et à 6h30... là elle dort encore  Réveil de Camille vers 1h, il a fallu y aller plusieurs fois et la laisser un peu pleurer mais en fait ça n'a pas duré plus de 10 min (durée de la boite à musique)... Donc il faut qu'on arrête d'y aller de suite, des fois on la laisse, mais des fois on y va de suite...
Elle s'est réveillée à 7h  à cause de zhom qui a pris sa douche  J'en ai marre de cette maison si bruyante!!!!! Elle était crevée mais impossible de la rendormir, l'eau faisait trop de bruit!! Je sais bien que 100% des gendarmes mal logés aimeraient notre maison, j'en ai fait partie donc je sais bien qu'on est chanceux, mais j'en peux plus de ne pas pouvoir bouger un cil qd les petites dorment à cause du bruit que ça va faire!!!
Voilà, Camille est déjà recouchée et Anaïs toujours pas levée... je sais aps ce que ça va donner comme rythme encore ça... J'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre...
Vous allez dire que je râle pour rien, car maintenant j'ai des grasses mat', mais je suis complètement perdue avec les horaires et je suis tout le temps en train de faire des calculs pour savoir quand est-ce que je vais coucher mini-miss n°1 ou n°2... C'est limite stressant de ne pas avoir des bb calés...

Bon trêve de bavardage et de râlage! @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8682 le: 06 Février 2009 à 09:57:57 »

Do : ici charlotte est tres pot de colle avec moi (si je suis dans la piece elles refuse d'etre avec quelqu'un d'autre... et pourtant elles n'ont été allaitées ni l'une ni l'autre...
Bon courage pour cette nouvelle journée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8683 le: 06 Février 2009 à 10:07:06 »

coucou les filles...je vous fait plein de  Bisou Bisou Bisou j'ai trop de mal à rattraper mon retard de lecture 

Do...oui otipax pour les oreilles  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mo bon rétablissement  Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou à toutes....j'essaie de repasser  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8684 le: 06 Février 2009 à 10:16:32 »

Salut les filles,

Moquez vous de ma méthode commando défoulage express  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca a fait ses preuves !!! Enfin, sur moi en tout cas...   Quand on habitait encore ds notre petit appart (et que comme toi, Do, je ne devais plus bouger une fois que les bébés dormaient...) et que c'était trop la foire, que j'étais à bon de nerf et de fatigue, je sortais ds la cour et prenais l'air, tapais des pieds, boxais ds le vide (heureusement, les voisins travaillaient tous la journée   ). Et bien, je rentrais 10 min après défoulée. Et bien souvent, les bébés ne hurlaient plus...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, hier soir, les bébés m'ont encore accueillie comme j'aime. A part que j'ai pas pu les prendre de suite, car il fallait que je décharge les courses de la voiture. Ca a tourné au drame pour Rachel, qui, en pleurant, escaladait les sacs de courses pour m'atteindre  
Un petit calin a remis les choses en ordre après  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon, elle a encore piqué une crise car on lui interdisait de fouiller la poubelle. Elle s'est mise à hurler et à se rouler par terre. Je l'ai attrapée et mise à l'isolement dans sa chambre, elle s'est tu immédiatement. Et Rémi, au milieu de tout cela, très stoïque, j'étais morte de rire (intérieurement, pour pas que Rachel croit que je riais de sa colère)

Aujourd'hui, à midi, on part tous (les collègues et moi) à Biarritz pour une réunion de service cet aprem. Le soir, on mange sur place et on y dort aussi. Je rentre demain matin. Ce soir, Eric s'occupe donc seul des loulous et demain matin aussi. Les pauvres avaient l'air triste quand je leur ai dit que je ne serai pas là ce soir ni demain matin  

Alors, le truc que je voulais vous raconter hier à ce propos, c'est qu'on discutait du voyage aller ds le bureau hier aprem, sur l'heure à laquelle on devait partir. La chef se pointe (celle qui me fait des réflexions) et se met à s'énerver à propos de notre discussion. Ok, on la laisse faire. Elle prend tjs tout au pied de la lettre, aucun humour, donc on la laisse dire sans protester. On laisse passer l'orage, quoi... Elle se casse, on reprend notre discussion... 2 min après le chef de service se pointe en colère avec 2 feuilles et nous dit de nous répartir ds les 2 voitures pour le trajet et que ca sera comme il dit et pas autrement, etc... On se regarde tous ahuris, et on le regarde tous aussi sans comprendre. On s'exécute (après tout c'est lui le chef, donc il décide mais pourquoi s'énerver...).
Je pense que l'autre dinde a du croire qu'on se fritait et a voulu exercé son autorité de chef. Mais comme ca marchait pas trop, elle est allée rapporté au chef de service   Niveau maternelle, j'adore  

Bon, j'ai qq truc à faire ce matin (pas du boulot hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) et on arrete de "bosser" à 11h, donc faut pas que je traine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Alors bon week end à toutes et à lundi !!!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: