01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 23:43:26
Pages: 1 ... 575 576 [577] 578 579 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 737666 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8640 le: 04 Février 2009 à 15:55:15 »

LN, pas d'accord avec toi.
Je mange bio, c'est pas pour ça que je ne fais pas attention à la provenance de ce que j'achète, il suffit de lire l'étiquette. Et j'achète toujours de saison, là encore le débat ne concerne pas le bio/non bio. Je trouve comme toi aberrant les fruits et légumes bio venant d'Italie ou d'Espagne.

Le bio coûte plus cher tout simplement parce que moins d'engrais = moins de rendement et moins de pesticides = plus de main d'?uvre nécessaire pour désherber à la main.
Avant la naissance des filles on s'approvisionnait directement auprès d'un agriculteur, on connaissait très bien son travail et oui je trouve logique qu'on paye plus cher un produit qui nécessite plus de travail. Rien d'industriel dans sa production, je peux te l'assurer !

Quand je le peux j'achète bio avant tout parce que je trouve ça meilleur, et parce que les pesticides utilisés en trop grande quantité sont un vrai danger pour la santé (j'ai bossé en sécurité sanitaire des aliments avec des toxicologues, je ne dis pas ça dans le vide). Et comme il n'existe pas encore de réglementation claire sur l'agriculture raisonnée, je me fie au bio. Des fraudes en bio, oui certainement il y en a, mais pas plus que dans la filière classique.

Cela dit, je comprends très bien que le bio ne soit pas accessible à tout le monde, raison de plus à mon avis de faire un effort quand on le peut. Comme pour toutes les productions, les prix seraient moins chers si la quantité produite était plus importante.

Mon rêve serait de me faire ma salade de tomates du jardin, mais ça aussi, ça n'est pas accessible à tout le monde (c'est l'horreur, j'ai même pas un appui de fenêtre pour mettre une jardinière de tomates cerises  Tire la langue ).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8641 le: 04 Février 2009 à 17:05:20 »

Voici les photos prises il y a quelques minutes ....

Gabin avec sa tête de clown, ses yeux bleus azur et ses dents de vampire.... Roulement des yeux

Lila toujours toute douce.....

les jambes en l'air !

Lila aimerait tant faire du 4 pattes, elle n'en est pourtant pas très loin mais rien à faire pour l'instant, ça ne marche pas !

Les joies simples de l'existence d'un bébé... le miam-miam !

Petite démonstration d'avancée le long du canapé, d'une seule main !

Mon petit bonhomme préféré est fier de lui !

Lila observe les prouesses de son frère !

LN, tu ne trouves que pas Lila ressemble à rachel sur la dernière photo ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8642 le: 04 Février 2009 à 18:55:01 »

Bon, plus personne ?
les bb dorment, incroyable, c'est rare que gabinou redorme le soir ; là, il n'a pas demandé son reste... zom a appelé, il sera là avec les filles vers 19h20, je vais voir ce que l'on va manger ; ça faisait plus d'un mois et demi que je n'avais pas eu de mercredi seule avec les petits et vraiment, ça me plait ! je toruve ça très facile, je suis plus détendue, vivement le prochain ! (mercredi prochain en fait)...
Sinon, on veut aller au ciné samedi, qui a vu un bon film dernièrement ? j'ai vu la bande annonce "de l'autre coté du lit" avec dany Boon et Sophie Marceau, ça n'a pas l'air trop mal ; bon, ce n'est pas très philosophique, mais si déjà on passe un bon moment....
Demain et vendredi, je suis en formation, donc pas de fofo pour moi ! Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8643 le: 04 Février 2009 à 21:31:33 »

Pfffffffffff quelle soirée  Tire la langue Je suis toute seule alors enchainement des bain, dîner puis coucher, jusque là tout ok mais 45 minutes après hurlements d'Arthur. J'y vais je le remets sur le dos, ouf ça s'arrête là. Un quart d'heure après hurlements de Margaux le temps d'arriver les deux hurlaient  Dur dur de calmer 2 bébés toute seule. Bref Margaux semble vouloir se rendormir maintenant qu'elle est sur le dos (Maelle je compatis avec ton Gabinou sur le ventre  Clin d'oeil) donc je sors de la chambre avec Arthur. Je finis de manger pendant qu'il joue dans le salon tout souriant et gentil. Là je l'ai recouché, il a hurlé et il chouine depuis. J'en ai marre et je crains qu'il réveille a soeur. Même scénario exactement hier soir et Jeff l'a rendormi dans les bras à 22h seulement.............. On commençait à avoir des bonnes nuits  Pas le moral il pleure fort à nouveau

Maelle, j'adore les photos pattes en l'air des loulous  Dis donc on voit bien les jolis petits plis de ta Lila, elle me rappelle ma Margounette  Clin d'oeil

Très chouettes les vidéos, j'ai beaucoup aimé le 4 mains de la saralila's family  Qui est au premier plan, Coline ou Clémence Huh? En tout cas une vraie gestuelle de pianiste ensorcelé 

Bon j'y vais  Pleurs
« Dernière édition: 04 Février 2009 à 21:44:40 par cécé » Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8644 le: 04 Février 2009 à 21:37:43 »

coucou
bon ils dorment tous et on peut marcher dans l'appart... ce qui n'est deja pas si mal...

maelle, pourquoi veux tu que gabin fasse du 4 pattes : il le fera quand il saura marcher...

a le bio... quelle aventure... ici, ca me semble nettement un truc commercial : au marche, il n'y a que des petits (tres petits) producteurs avec 3 carottes et 3 poireaux... et 3 pommes de terre en cemoment... donc tout de saison... et en face du marche, un magasin vient d'ouvrir : bio and bio.... et ben  ce sont les meme produit ou des produits importer (cherchez l'erreur) a des prix exorbitants... un petit pot : 6 euros (je donne en equivalence...) donc dans le cas present, je trouve que c'est du marketing. sinon effectivement, je prefere l'agriculture "locale" (pourraient pas planter autre chose que des carottes et des poireaux Huh??) et je n'achete jamais aucun legume (sauf les patates pour des raison de poids  Tire la langue) au supermarche.....
petite remarque etonnante : ici au supermarche, ils soldent les fruits (genre banane) trop murs et les gens se jettent dessus... mais que font ils avec Huh?Huh?

cece, balade toi sur le forum : si margaux dort, elle ne va pas se reveiller comme ca et arthur va bien finir par s'endormir : si tu y retournes... c'est peut etre le debut d'une longue serie...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8645 le: 04 Février 2009 à 21:40:38 »

Merci Cécé ! oui, elle est bien potelée ma Lila !
je compatis pour le coucher de tes poussins...
Je viens de regarder à nouveau les vidéos et je suis encore MDR en regardant Coline et Clémence, oui, on croirait vraiment qu'elles sont habitées par la musique et qu'elles s'y croient à fond !

Aurélie, je "veux" qu'il fasse de 4 pattes comme tu dis car il en a envie, il essaie mais ne comprends pas la position à adopter et je pense que quand il ira lui même où il veut, il pleurnichera un peu moins.
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8646 le: 04 Février 2009 à 21:43:36 »

ce que tu peux faire pour l'aider, c'est, quand il est a 4 pattes, mettre tes mains en alternance derriere le pied droit puis le pied gauche pour qu'il s'appuie dessus pour pousser et comprendre ainsi le mouvement... c'est pas tres clair hein ?...

bon cece a du repartir voir arthur ....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8647 le: 04 Février 2009 à 21:48:59 »

Aie aie aie Cécé je compatis...  Bisou Bisou Bisou Je me rapelle m'être retrouvée dans la même situation que toi et il y a vraiment de quoi être démoralisée et dépassée, c'est vraiment dur quand on croit qu'on peut enfin se poser... et non ! 
Courage !  Bisou Bisou Bisou

Très chouettes les vidéos, j'ai beaucoup aimé le 4 mains de la saralila's family  Qui est au premier plan, Coline ou Clémence Huh? En tout cas une vrais gestuelle de pianiste ensorcelé 
C'est Clémence qui est devant au piano, interprétation très fougueuse effectivement ! 

Maëlle, j'adore tes photos ! Gabin a vraiment des yeux incroyables !!! (et le regard de coquin  Clin d'oeil). Lila, je pense qu'elle ferait un mannequin parfait pour les magazines, en plus je trouve qu'elle pose super bien la petite charmeuse !  Souriant

J'ai une petite question médicale (Maëlle...  Roulement des yeux Clin d'oeil): j'ai rdv chez la gynéco le 23 février et je viens de me rendre compte qu'il va me manquer une semaine de pilule pour y arriver (erreur de calcul quand j'ai pris le rdv -> rupture de stock  ). J'ai déjà été pleuré chez le pharmacien pour ma dernière plaquette car j'avais épuisé tous les renouvellements de mon ordonnance et ça me saoûle d'aller voir un doc uniquement pour qu'il me fasse une nouvelle ordonnance. Il me reste une plaquette de Cérazette, vous pensez que je peux l'utiliser entre deux plaquettes de ma pilule habituelle ?  Huh? Roulement des yeux

Aurélie, 6? le petit pot bio !!!  Il est au caviar pour ce prix ? 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8648 le: 04 Février 2009 à 21:51:58 »

J'ai Arthur sur les genoux, il est changé, température prise, doliprane donné mais il est super chiant, super fatigué surtout   Ras le bol de ne rien comprendre et de me faire polluer mes soirées et parfois mes nuits.
Cette nuit Jeff s'est levé 1 fois pour remettre je ne sais plus qui sur le dos et ce matin ils ont appelé à 6h50 alors là faut pas compter sur nous. Franchement depuis qu'ils ne font plus la 3ème sieste c'est de pire en pire. On a donc remis les doudous, les tétines et tout le monde sur le dos et ouf ils ont redormi jusqu'à 8h30 (au passage ça fait quand même super du bien  Clin d'oeil) Ce qui est bizarre c'est qu'il s'endort super bien mais se réveille alors les dents, le début de la marche qui le travaille Huh? Bon je tente de le recoucher  Roulement des yeux
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8649 le: 04 Février 2009 à 21:55:00 »

tu peux demander une plaquette sans ordonnance saralila : comment penses tu que je faisais avant d'avoir ce *** de sterilet pour emporter 12 plaquette sachant qu'ils ne font que des ordonnance pour 6 mois... tu fais au pharmacien le regard de chien battu pas de probleme

COURAGE CECE ! IL NE GAGNERA PAS CETTE FOIS CI... PEUT ETRE A T IL REMARQUE QUE TU ES TOUTE SEULE ;.... UNE OCCAS A NE PAS LOUPER....
je rigole mais solal a tente ca deux ou trois fois super fiere d'etre seul avec tout les deux... la fois suivante, il a pleure un peu mais c'etait fini... non mais....
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8650 le: 04 Février 2009 à 21:56:12 »

heu oui ariane... je veux bien leur donner un peu de fois gras mais le caviar... ce sera pour plus tard 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8651 le: 04 Février 2009 à 22:07:43 »

Merci les filles  Bisou
Bon il a hurlé 5 minutes mais comme Jeff a téléphoné à ce moment, Arthur a du entendre ma "douce" voix qui le berce depuis bientôt 11 mois (sans compter qu'il m'entendait déjà pendant la grossesse  ), en tout cas là c'est calme je croise les doigts. Remarquez il est 22h comme hier. Peut être qu'il croit que de 20h à 21h c'est la 3ème sieste et donc il se réveille pour jouer  Roulement des yeux

Saralila, va dans une autre pharmacie, au pire tu fais le coup de la fille en déplacement à Paris et qui a oublié sa pilule, ils te dépanneront d'une plaquette. Si tu veux rester honnête avec ton pharmacien, dis lui juste que tu lui présenteras ton ordonnance le 24 !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8652 le: 04 Février 2009 à 22:10:55 »

Courage Cécé ! je ne saurais donné de conseils, étant moi même dépassée par gabin...
Aurélie, en fait, il ne sait pas prendre la position 4 pattes, et Lila non plus ; de la position assise, ils essaient d'avancer le buste, mais il y a toujours une jambe coincée sous le corps et ils abandonnent....
saralila, merci pour les compliments ! oui, essaie de pleurnicher dans une pharamacie, et si ça ne marche pas, je pourrai t'envoyer une ordonnance, même si les pharamcies n'iament pas trop en général les ordonnances de médecins du travail.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8653 le: 04 Février 2009 à 22:17:51 »

Bon OK je vais tenter le coup dans une autre pharmacie. Maëlle, c'est super gentil de proposer de m'envoyer une ordonnance mais franchement ça me dérangerait de te le demander...

Cécé, ce que tu dis me fait penser à un truc... j'ai remarqué que quand Coline ne fait pas de sieste le matin, parfois l'après-midi elle pleure à peu près 3/4 d'h après le début de sa sieste, ce qui pourrait correspondre à une sorte de "terreur nocturne", qui survient au passage entre deux cycles de sommeil (pour les bb, 1 cycle de sommeil = 3/4 d'h environ). Or j'avais lu que les terreurs nocturnes surviennent lorsque le bébé n'a pas eu assez de sommeil dans la journée, ce qui pourrait être le cas d'Arthur si pas de 3ème sieste (et le cas de Coline car pas de 1ère sieste)... Je sais pas si c'est clair ce que je raconte, peut-être juste une théorie bizarre sortie de mon petit cerveau surchauffé... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Allez, je crois les doigts pour que Arthur soit bel est bien parti aux pays des rêves...

Je persiste à penser qu'on entre dans une zone de turbulence au niveau des siestes, et .... vivement qu'ils marchent et sautent partout pour se défouler et ensuite s'écrouler de sommeil à la sieste et le soir !  Roulement des yeux Tire la langue (non les déjà mamans de "grands" enfants, ne m'ôtez pas mes illusions... ).
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8654 le: 04 Février 2009 à 22:35:09 »

Cécé, ce que tu dis me fait penser à un truc... j'ai remarqué que quand Coline ne fait pas de sieste le matin, parfois l'après-midi elle pleure à peu près 3/4 d'h après le début de sa sieste, ce qui pourrait correspondre à une sorte de "terreur nocturne", qui survient au passage entre deux cycles de sommeil (pour les bb, 1 cycle de sommeil = 3/4 d'h environ). Or j'avais lu que les terreurs nocturnes surviennent lorsque le bébé n'a pas eu assez de sommeil dans la journée, ce qui pourrait être le cas d'Arthur si pas de 3ème sieste (et le cas de Coline car pas de 1ère sieste)... Je sais pas si c'est clair ce que je raconte, peut-être juste une théorie bizarre sortie de mon petit cerveau surchauffé... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Si si très clair  Clin d'oeil En tout cas au niveau timing ça pourrait bien correspondre à un changement de cycle. En fait c'est Margaux qui ne voulait plus faire la 3ème sieste, peut être que je devrais encore la proposer à Arthur  Roulement des yeux Allez demain sera un autre jour.................. et d'ailleurs ils seront à la HG l'après midi moi je vais essayer ma robe de mariée avec ma soeur et une amie Souriant
Je file lire un peu et gros dodo j'espère, je vous souhaite une bonne nuit  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 575 576 [577] 578 579 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: