01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 21:54:14
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 737657 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8625 le: 04 Février 2009 à 13:57:53 »

Recoucou !

saralila, adorable ta vidéo !! je ris toute seule en la regardant, elle est vraiment super !!!
LN, quelle complicité dans la partie de cache cache, les miens n'en ont vraiment pas, ils s tolèrent, c'est tout, ça me donne envie quand je vois comme les vôtres sont proches !

Saralila, pour Gabin, il ne se rendort pas quand il est remis sur le dos, il hurle de plus belle, dégouté que l'on ne l'ait pas pris et emporté hors du lit ; et il a cbp de résistance et de ténacité ce petit. Pas de jouets dans le lit ici, je suis stricte là dessus, turbulette et doudou c'est tout.... pfffff, j'espère bcp de sa séance de rééducation du sommeil la semaine prochaine quand on n'aura que les petits ; déjà, il sera loin de nous à l'étage, on l'entendra moins et Lila sera plus tranquille. chez la nounou, elle a sa chambre particulière, et elle dort souvent une heure ou deux de plus que son frère à la sieste, alors qu'ici, c'est toujours les deux ensemble vu qu'elle est réveillée par le petit diable.

Je suis allée chez l'ophtalmo, nickel ; les bb ont mangé chez la nounou, en tout ils sont restés 1h10, le temps de faire 30 minutes de route, le rdv, quelques courses super U et liddle... je suis contente, tout s'est bien passé ; par contre, pour la première fois, gabin ne voulait pas aller dans les bras de la nounou, il a éclaté en sanglots quand elle l'a pris, c'est la toute première fois ; il devait sentir que ce n'était pas normal d'y aller le mercredi en pleine matinée.

Pour l'ophtalmo, j'ai demandé à l'ophtalmo justement pour les bb ; elle m'a dit que s'ils n'avaient pas de strabisme, pas du tout nécessaire d'avoir un rdv selon elle ; venir éventuellement vers 3 ans et voilà ! ici, pas de suivi préma, rien du tout car ils sont nés au delà des 34 SA.

Aurélie, oui, effectivement, il n'aimerait pas pour le trotteur mais il ne l'a pas si souvent que ça quand même ; c'est souvent le soir, quand ils fatiguent un peu, pour tenir encore jusqu'au biberon. Sinon, il sont souvent posés par terre et il essaie vraiment d'attraper ce qu'il peut mais rien à faire pour tous les deux ; ils partent presque en 4 pattes mais il y a toujours une jambe qui reste pliée, coincée donc ils abandonnent ; par contre, Lila se déplace très bien chez la nounou sur les fesses, en faisant des mouvements de bassin, elle se déplace dans toute la pièce, mais pas à la maison.. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8626 le: 04 Février 2009 à 14:00:39 »

pourquoi pas de jouets dans le lit ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8627 le: 04 Février 2009 à 14:05:59 »

aude, tu es sur que tu ne veux pas le mien ?.....  Pleurs il est affectueux, il marche !!!!!!!

LN, très chouette les vidéos, j'adore celle du cache-cache !  Souriant (avec le bruit de la perceuse en fond...   Tire la langue).
A propos de perceuse, mon homme est dingo depuis qu'il en a acheté une ce week-end, il veut faire des trous partout, installer des étagères, ... (on est locataires  Roulement des yeux ).
Au téléphone avec son meilleur pote hier :"oh là là ce week-end j'ai fait des trucs de papa..."  Roulement des yeux

Cool Maëlle pour l'ophtalmo.
Pour Gabin, à la limite, si la "rééducation" de la semaine prochaine ne fonctionne, pas, pourquoi ne pas le mettre dans son parc quand il se réveille, et toi tu vas te recoucher...  Roulement des yeux

Les filles dorment, je vais faire mes courses... sur internet !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8628 le: 04 Février 2009 à 14:07:41 »

Parce que pour moi, le lit, c'est un endroit pour dormir ; donc juste le nécessaire et pas un nid à acariens avec plein de peluches.... je suis la seule à ne rien leur laisser d'autre ? et en plus il fait noir dans la chambre, les vôtres arrivent à jouer dans le noir ?

Saralila, ça ne marcehra pas le parc car monsieur exige d'avoir sa maman avec lui ; il pleurniche dès que je le pose ; rien que le poser dans la sdb avec plein de jouets autour pour aller chercher Lila, monsieur trouve le moyen de faire son bb le plus malheureux du monde en pleurant et en tendant les bras pour m'implorer... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8629 le: 04 Février 2009 à 14:08:59 »

Maelle, pour le bébé vision, le docteur nous avait dit "pas la peine, si y'a pas de souci particulier". Et puis, j'ai vu l'article de Marie Yvonne (jumeaux2007) ds le Multipl'infos sur l'amblyopie et j'ai contacté mon orthoptiste. C'est un orthoptiste qui doit normalement faire le test, pas un ophtalmo. Elle doit etre faite à 9 mois (bon, nous, on était plus proche des 11 mois...), jusque 1 an c'est possible sinon.

Pour la complicité de mes loulous, euh... Ils se tabassent pas mal aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca dépend des fois. Mais quand ils se cognent dessus, je pense pas forcément à les filmer  
En meme tps, ils sont tous le temps ensemble donc je pense que c'est normal qu'ils soient complices.

Pour le trotteur, on ne s'en sert presque plus chez nous car ils se déplacent eux meme. Je songe d'ailleurs à les rendre à ma BS car c'est TRES encombrant !!

Pour Gabin, essaie les peluches dans le lit. Ils sont grands maintenant, ils ne s'étoufferont plus avec. C'est pour les nourrissons qu'il est recommandé de ne rien mettre ds le lit.
Et puis je pense sérieusement que c'est une question d'éducation. Dès qu'il aura compris que ca ne sert à rien de hurler, que tu ne viendras pas pour autant, il arretera. Meme si c'est un coriace. Ca prendra ptet un peu + de temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Surtout que l'habitude est ancrée depuis... presque un an  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie, 9h30   Ca fait rêver !!! Et les jours d'école de Mélody ??

Ariane : c'est une meuleuse 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8630 le: 04 Février 2009 à 14:15:37 »

Aurélie, 9h30   Ca fait rêver !!! Et les jours d'école de Mélody ??

ben pareil : ils ne vont pas a l'ecole eux... c'est samuel qui l'emmene en bus.

maelle.. ben ici apparemment ils jouent dans le noir.... mere indigne !  Roulement des yeux
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8631 le: 04 Février 2009 à 14:20:36 »

Bon, je vais peut-être essayer quelques peluches dans le lit alors, mais ça va contre mes convictions d'asthmatique allergique Clin d'oeil.
LN, tu dis que c'est une question d'éducation, je pense surtout que c'est une question de bébés ; Apollien et Lila ont toujours été adorables, à bien dormir, à rester sage dans leur lit, mais pas gabin... pour ce qui est d'être complices, les miens aussi sont forcément toujours ensemble mais pas complices pour autant.... Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8632 le: 04 Février 2009 à 14:25:32 »

Maelle : mes filles ont un petit tableau d'éveil dans le lit (sans musique  ) et quelques nounours, et depuis peu elles restent gentiment au lit, que ce soit avant de s'endormir ou en se reveillant. Elles le font d'autant plus depuis qque j'ai instauré des "heures limites" de sieste. C'est à dire qu'à 10h le matin et 14h l'apres midi dernier délais je les met au lit, et je leur ai expliqué qu'elles n'étaient pas obligées de dormir mais que j'exigeais un temps calme dans le lit, et ca marche! Jusqu'à maintenant j'ai toujours essayé de respecter au maximum leur rythme, mais je n'en pouvais plus d'avoir en permanence un bébé dans les pattes.
Quand aux acariens, ben prend des peluchez qui se lavent! Ici tout les nounours passent régulierement en machine (ca seche plutot rapidement sur un radiateur).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8633 le: 04 Février 2009 à 14:37:31 »

Au fait ca y est mon homme est à peu pres résuscité... et comme je me suis moquée de lui il m'a répondu : "tu sais pas ce que c'est d'avoir mal au ventre"..  Roulement des yeux Roulement des yeux ben non, j'ai eu que 24h de contractions toutes les 5 minutes, effectivement je peux pas comprendre.. 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8634 le: 04 Février 2009 à 14:43:21 »

pour ce qui est d'être complices, les miens aussi sont forcément toujours ensemble mais pas complices pour autant.... Roulement des yeux

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils sont + souvent tous les 2 que seul(s) avec moi. Donc ils sont plus proches tous les 2 qu'avec moi, je pense. C'est ptet pas clair...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour preuve, le matin, quand l'un est ds le parc et que je m'occupe de "libérer" le 2e du transat après le bib, il y a un passage ds mes bras pour un petit calin. Et bien, ca dure 3 secondes et on préfère largement aller jouer avec celui qui est ds le parc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, je suis d'accord avec Aude : il faut instaurer des rythmes et se garder du temps tranquille sans bébé ds les pattes. Chez nous aussi, y'a sieste le matin (10h maxi) et sieste l'aprèm (14h maxi). Généralement, ils dorment mais parfois, l'un tape le bazar. Ca crie, ca discute, ca rigole (seul, car ils sont ds les pièces différentes pr les siestes) mais je n'y vais pas ! Au final, ils s'endorment 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8635 le: 04 Février 2009 à 15:03:02 »

Au fait Saralila tu fais ou tes courses sur internet? je cherche désespérément un site qui livrerais chez moi et j'ai toujours pas trouvé....
Tiens hier je suis allée dans un magasin bio pour trouver des huiles essentielles, j'ai compris pourquoi je suis pas pres de manger bio... Les prix sont hallucinants et pourtant je n'ai regardé que des produits de base (lait, oeufs, sucre......). Normalement à partir de cet été il va y avoir un marché vers chez moi, j'essayerai d'y aller ca peut etre sympa avec les deux louloutes.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8636 le: 04 Février 2009 à 15:16:57 »

Oh là là, moi si je recouche mes filles à 10h alors que ça fait même pas 2h qu'elles sont levées, ça va pas le faire du tout !  Roulement des yeux

Saralila, ça ne marcehra pas le parc car monsieur exige d'avoir sa maman avec lui ; il pleurniche dès que je le pose ; rien que le poser dans la sdb avec plein de jouets autour pour aller chercher Lila, monsieur trouve le moyen de faire son bb le plus malheureux du monde en pleurant et en tendant les bras pour m'implorer... Roulement des yeux
Oui là effectivement, c'est pas une question  de sommeil, mister Gabin va devoir apprendre la patience... Les filles ont des peluches dans leur lit, parfois quelques petits jouets, et elles jouent avec souvent, soit lorsqu'elles sont réveillées le matin (ex l'autre jour le réveil sonne, 1 sec après on entent un petit cri de Coline, donc je suis sûre qu'elle était déjà réveillée avant mais calme dans son lit), soit avant/après la sieste (je ne vais pas les chercher au moindre bruit, parfois elles restent 15/20 min à bavarder dans leur lit). C'est très lié au fait qu'elles savent s'assoir et se mettre debout dans leur lit, avant il me semble qu'elles étaient moins patientes quand il n'y a avait pas grand-chose d'autre à faire que regarder le plafond...  Roulement des yeux

Concernant le bébé-vision, je suis d'accord avec LN, un contrôle précoce me semble important, surtout en cas d'antécédents familiaux.

Au fait Saralila tu fais ou tes courses sur internet? je cherche désespérément un site qui livrerais chez moi et j'ai toujours pas trouvé....
Tiens hier je suis allée dans un magasin bio pour trouver des huiles essentielles, j'ai compris pourquoi je suis pas pres de manger bio... Les prix sont hallucinants et pourtant je n'ai regardé que des produits de base (lait, oeufs, sucre......). Normalement à partir de cet été il va y avoir un marché vers chez moi, j'essayerai d'y aller ca peut etre sympa avec les deux louloutes.
Je commande sur 2 sites :
www.ooshop.com (c'est Carrefou*) et www.natoora.fr pour la plupart des produits frais.
J'essaie autant que possible de prendre du bio (oui c'est vrai c'est cher mais la qualité a un prix et on donne priorité à l'alimentation par rapport à d'autres dépenses, par exemple pas de TV écran plat chez nous et mon téléphone portable ne fait que téléphone, c'est dire s'il est basique...  Tire la langue ).
Je sais que Natoor* livre partout en France, pour Ooshop je ne sais pas, tu peux le savoir en indiquant ton code postal).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8637 le: 04 Février 2009 à 15:21:31 »

Pas d'écran plat chez nous, ni d'abonnement télé payant et j'ai un nokia de base, mais objectivement pas les moyens de consacrer plus d'argent à l'alimentation. Je n'achete que des produits de base (jamais de plats préparés, pas de petits pots pour bébé sauf en dépannage...), ait réduit mes consommations de produits ménagers (boule de lavage donc mois de lessive, utilisation du vinaigre blanc, etc...) et pourtant mes dépenses de courses me coutent tres cher... J'achete de temps en temps des produits bio au supermarché mais je ne peux pas plus...
Merci pour les sites je vais aller voir si je suis déservie!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8638 le: 04 Février 2009 à 15:33:29 »

Chacun ses opinions, mais le bio, ca respire la grosse arnaque la plupart du temps !!
Je préfère consommer des produits non bio mais cultivés localement (moins de transport) et prendre des produits de saison qui n'ont pas eu besoin de serres chauffées pour pousser !!! Sans compter mes stocks au congel des produits de mon jardin...

Ca me fait penser à une anecdote sur le "tout bio" à la mode...
Eric bosse à la cuisine centrale (approvisionnement des cantines scolaires). Il s'occupe des achats. Et comme c'est à la mode de manger bio, il se renseigne sur les prix/conditions et cie, rencontre des producteurs bio, etc...
1/ c'est largement + cher
2/ c'est pas forcément tout près (ex d'un fruit qu'on doit faire venir d'Italie. Il est bio. Mais on en cultive des non bio ds la région...)

Et quid du prix élevé du bio : si on met moins d'engrais et de pesticides, pourquoi c'est plus cher ? Ne cherche t on pas plutot à se faire de l'argent sur le dos du consommateur en lui disant "le bio c'est bon", "c'est mieux pr vos enfants". On sait bien que les parents sont moins regardant à la dépense quand il s'agit de la santé/sécurité de leurs enfants.

Je préfère quant à moi la traçabilité (origine et cie) et l'agriculture raisonnée (des petits producteurs locaux) que le "tout bio". Surtout que le bio, c'est bien souvent industriel !

A méditer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8639 le: 04 Février 2009 à 15:38:00 »

LN : je ne suis pas "bio pour etre bio", mais j'essai (et il me semble etre dans le meme genre de raisonnement que toi) de choisir les produits les plus simples possibles (au niveau des additifs divers..).
Quand aux produits du jardin, j'attend cet été avec impatience pour refaire un jardin, l'année derniere je n'ai pas pu avec les deux louloutes et un mari qui s'en tape royalement....
Journalisée

Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: